Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Oct 2006, 08:11
beenie a écrit:deja d'avoir aussi peu de buts avec des tels joueurs titulaires en defense, c'est un miracle en soi
la question est: "est ce que ce miracle va continuer encore lgtps?"
pas completement d'accord.
on a un bon gardien, un bon lateral droit, deux bons DC qui ont le niveau européen ( sans experience) et 3 joueurs moyens ( cesar, cantareil, taiwo) qui ont le niveau L1 pas plus.
mettons a coté de civelli ou zubar un DC experimenté et de haut niveau et notre defense sera parfaite.
restera le poste d'ARG qui ne sera plus une urgence si ce n'est pas cesar qui couvre taiwo ou cantareil ...
23 Oct 2006, 08:13
C'est clair qu'ils ne sont pas bons ni l'un ni l'autre. Je préfère largement Civelli pour jouer avec Zubar. Enfin l'idéal serait un trsè bon libero avec Zubar, mais bon on fait aussi avec ce qu'on a ...
Quant à Taiwo, il est jeune, il a un potentiel certain , mais il n'est peut être pas un titulaire en puissance (du moins à Marseille) Mais si c'est pas Taiwo, c'est cantareil alors c'est kif kif !!!
23 Oct 2006, 08:15
Taiwo est seul contre 3 lyonnais, c'est innaceptable, ribery ne redescent plus, nasri lui prend ca place au milieu sauf qu'il est de l'autre coté a droite en train de trotinner.
Le pire defenseur a été zubar pour moi, relances digne d'un joueur de nationale, petit pont sur le 3 ème but, il lache carrèment benzema sur le second. Bref. Taiwo a fait un bon match malgrès cette grossière faute d'énervement.
23 Oct 2006, 08:53
gob,
autant comme je pense que César n'a que peu de chances de beaucoup progresser, je trouve que Civelli peut devenir très bon.
Il sera peut-être pas un Nesta, mais peut être un très bon DC pour l'OM
En ce qui concerne Taiwo, j'ai toujours preferé le serieux et la concentration de Cantareil et le match d'hier soir n'a fait que conforter mon avis
23 Oct 2006, 08:54
Hormis le carton rouge, vs avez vraiment un truc a reprocher a taiwo sur le match d'hier soir ?
Ca vous choque pas que le mec s'est retrouvé avec des fois 2,3 lyonnais sur le dos ?
Ché pas mais tt le monde sait que taiwo a des difficultés de placement et ya personne pr venir l'aider et ca vous choque pas
On a pas atteint la limite du systeme 4-3-3 hier soir avec des joueurs qui ne reviennent pas suffisamment ?
La semaine derniere il a carrément pété un cable contre ses partenaires car il etait seul face a 2 lensois et malgré ca il a reussit a foutre la balle en corner, ca vous a pas marqué ca ou vous avez oublié ?
Moi ca me choque, hier soir en 1ere mi temps il a été bon, la seule fois ou il est passé a travers, il s'est rattrapé en effectuant un super tacle ds la surface sur govou
Cana qui fait une faute de cono, on oublie parce qu'il fait un très bon début de saison ?
Autant césar, il est a jeter autant j'ai l'impression que taiwo est le nouveau souffre douleur de l'OM
23 Oct 2006, 08:56
Boudoum93, je partage ton avis
23 Oct 2006, 08:58
Boudoum93, Taïwo est à l'origine de tout les buts avec son compère Cesar, on prend l'eau par la gauche et ça finit au fond.
Cana fait un bon match à l'exception de sa faute stupide qu'il commet parce que... Taïwo s'est fait enrhumé.
Je l'aime bien Tatyoyo mais sur le match d'hier avec Cesar, ils n'ont pas le niveau.
23 Oct 2006, 09:00
Boudoum93, t'as raison. Taiwo est souvent contre 2 adversaires mais
meme s'il avait fait un match parfait, je suis dsl mais sa faute justifie une mauvaise appreciation. Il a fait une faute professionnelle hier en laissant ses potes seuls a 10
la ca va etre l'occasion de voir ce que vaut cantareil sur plusieurs matchs
23 Oct 2006, 09:06
magic_chris a écrit:Boudoum93, Taïwo est à l'origine de tout les buts avec son compère Cesar, on prend l'eau par la gauche et ça finit au fond.
encore une fois, Taiwo est sorti a la 56e. il est impliqué personnellement sur un seul but donc. par contre, comme le dit beenie, il commet une faute professionnelle en nous laissant a 10.
23 Oct 2006, 09:10
magic_chris, sur le 1er but j'ai un doute sur l'implication de taiwo mais sur le 2 eme pas d'accord, il me semble qu'il a RVR
ET Govou sur le dos, on le tourne en bourrique il rate son tacle sur govou et ya but ok.
Et ce but serait pour sa pomme ? non mais lol quoi
César n'est meme pas ds la surface qd govou centre, je trouve ca grave.
Cana a commis pr moi une faute professionelle, chui dsl mais ca enclenche tt le bordel. Pendant 10 minutes on s'est fait mercher dessus.
C'est avec ce genre d'erreurs betes qu'on perd ce genre de match.
Cantareil c'est du meme accabit.
Moi je dis qu'avant de parler de pb taiwo, il y a deja un gros soucis d'implications defensives de certains joueurs ... Et c'est pas la premiere fois
23 Oct 2006, 09:13
J'espère que c'était le dernier match de César, je sais même pas si ce gars aurait sa place en L2.
Enfin depuis le temps que je répète à qui veut l'entendre que ce gars est une immense chèvre, je pense que cette fois tout le monde est d'accord
23 Oct 2006, 09:17
dlb1664 a écrit:J'espère que c'était le dernier match de César, je sais même pas si ce gars aurait sa place en L2.
Enfin depuis le temps que je répète à qui veut l'entendre que ce gars est une immense chèvre, je pense que cette fois tout le monde est d'accord
ce qui est grave avec lui c'est que meme lorsque l'att est arrêté, il arrive a passer cesar comme rien. LE gars se jète dans le vide.
si césar jouait au basket ce serait le joueur le plus postérizé
23 Oct 2006, 09:21
Boudoum93, Taïwo a un placement beaucoup trop lâche c'est pas nouveau, il laisse trop d'espace à son vis à vis, ceci dit je suis ok avec toi pour dire qu'il s'est retrouvé souvent tout seul sur con côté.
Après, son carton rouge nous coûte très cher.
23 Oct 2006, 09:24
beenie, s'il jouerait au basket, il ferait surtout pas long feu sur le parquet, vu sa maladresse et sa brutalité ...
23 Oct 2006, 09:35
Bon bah au mercato on va nous ressortir les rumeurs Boumsong et Vignal ......
Mais c'est clair qu'il faut faire quelque chose, je sais pas moi, déjà titulariser Civelli au lieu de César, et faire un schéma pour Taiwo en lui expliquant de quel coté il doit défendre ...
23 Oct 2006, 10:19
Je suis ok avec Gob : Beye et Zubar (noublions pas qu'il est jeune, le futur gallas) ont un super niveau.
Quand Civelli joue, il arrive à couvrir les conneries de Taiwo, ce que ne fait pas César.
C'est César qui est à chier.
23 Oct 2006, 10:24
etienne92200, entièrement d'accord, le problème c'est César. Certes, on le sait tous, Taiwo fait des erreurs. Mais normalement un défenseur latéral est censé être couvert par un défenseur central, ce qui n'est pas du tout le cas avec César. Mais bon il ne faut pas non plus se voiler la face : on aurait perdu aussi si Civelli était là, c'est l'équipe toute entière qui a sombré pas seulement la défense....
Sinon je sais que c'est H.S. mais je trouve que le gros problème tactique c'est d'avoir fait jouer Pagis beaucoup trop bas, on a pas pu les inquiéter par de longs ballons en passant leur milieu qui, il faut l'admettre, est dense et très bien fourni
23 Oct 2006, 10:28
Si on arrive à virer César en Angleterre ou en Allemagne, qu'on prend un DC plus régulier, avec les retours de cissé + valbuena + une meilleure forme de m'bami ... on pourra faire mal.
23 Oct 2006, 10:34
etienne92200, si on avait gardé Gallas, Makélélé, Drogba et qu'on ait pris Lampard quand il était inconnu .....
Non plus sérieusement je pense qu'avant de chercher à recruter on peut déjà faire mal avec notre équipe actuelle, l'objectif cette année c'est la LDC, pas le titre, et on a largement l'effectif pour y parvenir, il faut juste faire confiance aux joueurs.
Et sinon en dernier recours il reste le jus d'orange frelaté auquel on rajoute des somnifères
23 Oct 2006, 10:39
l'objectif cette année c'est la LDC, pas le titre, et on a largement l'effectif pour y parvenir, il faut juste faire confiance aux joueurs.
mouais... largement l'effectif pour y parvenir... peut-etre pas quand meme. la saison est encore longue, il peut y avoir des coups durs (blessure...)
Si demain Cana se blesse, on est dans la merde. Idem pour Zubar (Cesar-Civelli comme charniere centrale
et personne de valable sur le banc à ce poste). Bref, on est juste. Y'a qu'au niveau offensif ou on peut largement s'en sortir sur l'année.