[L1 - J10] OM 1 - 4 OL : Après match, CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar el loco » 24 Oct 2006, 16:45

Section a écrit:et pendant que j'y suis, autre chose qui m'a beaucoup surpris, les déclarations d'après match (lues dans l'Equipe).

C'est Bamogo qui dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait autant de différence entre les 2 équipes. :shock: Beye, Emon ou Diouf qui disent qu'ils pensaient sincèrement être capables de battre l'OL, etc.
Franchement, Lyon depuis le début de saison, c'est quand même plus que costaud et ils ont la tv chez eux je pense.

Certes, il ne faut aborder les matchs comme une victime sinon on prend une volée à coup sûr, mais pour le coup, j'ai quand même nettement l'impression qu'ils se sont vus quand même beaucoup plus forts qu'ils ne l'étaient.

Enfin, bon, moi j'ai vu Lens-Marseille la semaine dernière. Marseille méritait les 3 points, pas de problème, mais bon, je n'ai pas non plus été hyper-impressionné. C'était même plutôt chiant comme match.

A moins qu'ils aient pris l'adversaire pour un faire valoir. Peu importe à vrai dire, mais l'approche n'a pas été la bonne.

il n'y a pas que les dirigeants, les supporters moi le premier pensions pouvoir battre lyon je pensais que l'équipe était capable de se hisser au niveau c'est pourquoi la déception est énorme
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 16:46

------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 16:47

Section, d'accord avec ta nalyse qui rejoint celle de pas mal d'autres, à un "détail" près: l'OM qu'on a vu dimanche, c'est un OM *très* moyen, pour être gentil. Ils nous ont habitués à beaucoup mieux cette saison. :?

Alors Ok en face c'était Lyon, mais comme je l'ai dit ce n'est ama pas la seule raison. Il y a pas mal d'autres explications, notamment du côté psychologique et du contexte (piteuse préparation mentale de ce match), sans oublier en effet les errements tactiques de Emon, qui pensait pouvoir jouer Lyon comme on joue Sedan... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 16:51

Mickouse, Oki thanx. ;)

Ca change rien à mon post précédent sur les propos de Emon dans l'itw postée sur OpiOM, je trouve tjours cette itw de bon aloi, et cette réflexion de Emon stupide (il l'a ss doute tenue le soir du match, donc la veille de l'itw, comme quoi le recul ça a du bon :)). Je vois pas où est le soucy, Thorgal si tu peux nous expliquer... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 24 Oct 2006, 16:57

peezee a écrit:Section, d'accord avec ta nalyse qui rejoint celle de pas mal d'autres, à un "détail" près: l'OM qu'on a vu dimanche, c'est un OM *très* moyen, pour être gentil. Ils nous ont habitués à beaucoup mieux cette saison. :?

Et Lyon était le Lyon des grands soirs ; ils ne jouent pas tous leurs matchs à ce niveau non plus, non ? Cela dit, c'est le match qui te donne un avant-goût de la LDC, si LDC il doit y avoir l'an prochain. Le niveau du premier de groupe en LDC, c'est ce qu'a montré l'OL dimanche...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 17:13

fourcroy, toutaffé, eux ont élevé leur jeu à un niveau LDC en mm temps que nous on rabaissait le nôtre au niveau ventre mou de L1... :shock:

Dans ces conditions... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 24 Oct 2006, 17:16

Section a écrit:Pour le coup, j'ai trouvé aussi que tactiquement, Emon y avait été un peu la fleur au fusil. Sachant que la grande force de Lyon, c'est son milieu à 3, c'était un peu audacieux de présenter un 4-4-2. Le milieu marseillais s'est retrouvé systématiquement en infériorité numérique et a carrément pris le bouillon, il faut le dire.

Pour le coup on va pas trop lui reprocher :mrgreen:

Sinon faut voir que l'Ohème prend son 3ème but à peine 1 minute après l'entrée de Maoulida, Emon jouait le tout pour le tout pour revenir à 2-2 et a été puni cash.

ps : Sinon chuis bien content de te lire ça faisait longtemps :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 17:49

perso j'ai rien a reprocher à Emon, il a alligné son équipe type, et a la fin il a tenté de jouer ses dernières cartes pour revenir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar HussardOM » 24 Oct 2006, 18:12

Il faut aussi voir que Lyon avait vraiment envie de nous faire mal. A 3-1 ils auraient pu gérer leur fin de match mais non au contraire ils ont voulu montrer que c'était eux les boss.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 18:15

il était certain qu'une équipe de l'OL en mode LDC allait nous éclater, notre seule chance aurait été d'avoir un OL moyen comme contre Sochaux ou St-Etienne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar HussardOM » 24 Oct 2006, 18:20

C'était quoi notre shéma tactique du début de saison par rapport à celui qu'on applique maintenant ?
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Janvion » 24 Oct 2006, 18:37

Une chose m'impressionne quand même chez les lyonnais , outre leur niveau tactique et technique , la preparation physique réalisée par Robert Duverne est vraiment très performante !! ce gars est un crack !!! j'ai pu le voir à l'oeuvre plus d'une fois , c est impressionant !!

je suis persuadé qu'à ce niveau il est un rouage essentiel à cette équipe comme il peut l'être avec l'EDF

Une autre grande différence et l'on peut faire le parallèle avec notre equipe des années 90.... Lyon réussi désormais à attirer les meilleurs joueurs français dans leur effectif...chose que nous faisions a l'epoque de tapis et qu'aujourd'hui nous sommes incapables de faire !!

Quand vous possédez les joueurs les plus performants, que vous gardez une ossature stable et que vous les préparez de la meilleur des façons, il ya de grandes chances de faire le trou dans notre championnat de france....
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 24 Oct 2006, 18:46

Taiwo est minable, et niveau communication diouf a pété un cable. Il a vraiment pas été intelligent dans l'approche du match. Il est tombé dans le piège d'aulas comme une jeune pucelle. C'est navrant
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar fanouom83 » 24 Oct 2006, 21:03

pour c'est le changement d'equipe par rapport au début de saison qui est une des causes de nos moins bonnes performances. On avait commencé avec le même systeme qu'en fin de saison dernière, c'est à dire en mettant Maoulida titulaire dans le couloir droit et Ribery à gauche. Nasri est bien plus performant en rentrant dans la dernière demi-heure. on replace Niang dans l'axe, ce qui ne l empêche pas de décrocher à gauche Ribery repasse dans l'axe. Enfin, quand Pagis décroche c'est bien mais ca donne une solution de moins en pointe, c'est pour ca qu'il vaut mieux mettre Maoulida que Nasri.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 21:32

Maoulida a perdu sa place car ses prestations étaient de moins en moins bonnes, peut etre qu'il faudrait faire confiance a Bamogo sur plusieurs matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 25 Oct 2006, 00:53

Pancho11 a écrit:Maoulida a perdu sa place car ses prestations étaient de moins en moins bonnes, peut etre qu'il faudrait faire confiance a Bamogo sur plusieurs matchs

j'arrive pas à croire ske je vais dire, mais je suis plutôt d'accord avec ça... :eek2: :ptdr:

C'est dire le niveau de Maoulida en ce moment... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 25 Oct 2006, 05:58

Maoulida c'est pas son niveau qui me gène pn savait u'il était en surrégime et qu'il compensait sa faiblesse technique par une motivation et une combativité sans faille, mais depuis le début de saison je le trouves nonchalent, limite faignéant.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 25 Oct 2006, 06:41

Vu la jeunesse et le manque d'experience de l'equipe et notamment de la defense c'etait previsible qu'on se fasse eclater. Mention speciale pour taiwo et cesar toujours fideles à eux meme et un pti up pour cana pour sa faute completement idiote qui amene le coup franc de juninho... Je pense qu'Emon devait les avoir prevenu qu'il etait interdit de faire une faute dans nos 30 metres et ben loupé...

Quand je lis certains dirent que lyon pouvait pas perdre contre l'om vu la difference de niveaux, je me dis quand meme que sur un match tout peut arriver et que si c'etait toujours le plus fort qui gagnait ca se saurait. Enfin on a perdu rien de surprenant à ca, on mesure tout le chemin qui reste à parcourir et notamment le recrutement à faire en defense car c'est la que le bas blesse
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin