[L1 - J10] OM 1 - 4 OL : Après match, CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 11:43

calabrais a écrit:
Pancho11 a écrit:http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2202

interview d'Emon, le seul qui a pas l'air d'avoir été enlevé par les extraterrestres.

Emon est décidement loin de l'image du pantin qu'on avait de lui l'année errière.

Il m'étonne à chaque fois par la justesse de ses interventions, son absence de rage et l'humour qu'il sait distiller.

pareil, on est loin des conneries du Nigo et du changement d'attitude de Diouf qui insulte a tout va depuis le départ de Lamouchi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fanouom83 » 24 Oct 2006, 12:02

pour en revenir au match, peut etre qu'on aurait du commencer avec 3 milieux défensifs, on s'est fait bouffer au milieu. Nasri n'a rien apporté malheureusement.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 12:03

fanouom83 a écrit:pour en revenir au match, peut etre qu'on aurait du commencer avec 3 milieux défensifs, on s'est fait bouffer au milieu. Nasri n'a rien apporté malheureusement.

Comme à chaque fois qu'il est titulaire...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar manu62850 » 24 Oct 2006, 12:11

Sur le match, rien dire, ils ont été réalistes, ils méritent la victoire...
Mais sur la forme, c'est quand même lamentable:
-Dès qu'ils perdent la balle, ils font systématiquement une faute et viennent de replacer derrière. Pour n'importe quelle équipe, un tel nombre de faute se serait traduit par une pluie de cartons, là au final, un seul jaune pour Cris, et encore, il a du faire deux fautes d'anti-jeu consécutives pour y avoir droit.
- Dans le même ordre d'idée, y a la faute de Schillacci sur Niang en début de match, il retarde juste Niang le temps que Cris revienne lui prendre le ballon. Là on laisse un avantage injouable et on ne revient pas sur la faute. Dans le sens contraire, on aurait eu droit à un jaune minimum ainsi qu'à un coup franc.
- A 2-1, Cana est ceinturé sur corner, où sont passées les résolutions de Thiriez sur le nettoyage des surfaces???
-Pour finir, lebut de Bamogo est hors jeu, Canal plus l'a bien souligné, mais quid du 4 ème but Lyonnais? Diarra, auteur de la première frappe est hors jeu au départ du ballon....
Au final, une défaite due aussi bien au laxisme défensit qu'aux errements arbitrals.
Lyon ne joue pas avec les mêmes armes!
Et comme d'habitudes, ils tomberont en quart de LDC car ils n'ont nullement le niveau!
manu62850
Newbie

Messagepar Angus » 24 Oct 2006, 13:05

Zobi1 a écrit:
Angus a écrit:thorgal,ce qui a été fait hier ce n'est pas évident que tu le refasses aujourdhui...la vérité du terrain se termine aussi en fin de championnat avec la vérité du classement final :!:

Bref...Un massacre hier :!: :mrgreen: =D>
La pression :?: Comprend pas lol :!:
Comment expliquer cette perte de jeu d'un coup d'un seul comme cela alors :?: Je ne vois que la pression...Et la nervosité affichée par votre gardien...Et celle peut être bien dissimulé par le reste de la bande...Portnawak :!: M'bami...T'in vous avez fait une affaire sur ce coup là :mrgreen: On aurait dù l'échanger contre lamouchi mdr :lol:
"Taillot" en karaté kid version 6..."Il est fou" qu'on peut entendre sur le banc Lyonnais :lol:
D'accord c'était Lyon en face...Mais il y a aussi des manières pour perdre :!: Pas de jeu rien...quand tu penses qu'il manquait Tiago on ose même pas imaginer... :lol:
Aller bonne chance pour la suite et à St Etienne en cdl pour commencer et nous à Gerl....Et mdr :lol: :roll:

retourne manger tout tes m..... toi.et par la suite va acheter un public et une ferveur pour ton parc d'attraction ol land, vos footix de nazillon iront trés bien dedans

Mdr :lol: 'tin t'as tout compris :!: :lol:
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Oct 2006, 13:15

interview d'Emon, le seul qui a pas l'air d'avoir été enlevé par les extraterrestres.

y'a rien dans cette itw, que des banalités.
J'espère que devant ses joueurs il la joue moins bisounours
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 13:36

Thorgal, pas d'accord, déjà il explique que Taïwo ne jouera pas face à Sainté (au sujet duquel il commente: "Il faut que ça devienne maîtrisable, si ce n’est pas maîtrisable, on change. ", ensuite il se montre assez réaliste sur le niveau relatif réel des deux équipes et de tous ces "plus" qui nous manquent par rapport au FCL, explique que tlm a pris un gros coup derrière la tête et que ça va pas être évident de rebondir, etc...

(heureusement j'y ai pas trouvé la phrase stupide ama "je ne suis pas admiratif de cette équipe de Lyon", me demande si c'était pas un fake en fait.)

Bref, je qualifierais certainement pas ça de "banalités". Maintenant fallait pas s'attendre non plus à un règlement de comptes en public ni des déclas aussi tapageuses et definitives qu'inutiles au final... :roll:

Par contre je pense ajd qu'en fait c'est une défaite de TOUT LE GROUPE, les joueurs certes, mais aussi le Staff, y compris Emon et Diouf. :?

Diouf n'est plus le même depuis le départ de Lamouchi. WTF?? :shock: J'espère que cette leçon de football va le ramener à la raison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 24 Oct 2006, 14:10

Pancho11 a écrit:
calabrais a écrit:

Emon est décidement loin de l'image du pantin qu'on avait de lui l'année errière.

Il m'étonne à chaque fois par la justesse de ses interventions, son absence de rage et l'humour qu'il sait distiller.

pareil, on est loin des conneries du Nigo et du changement d'attitude de Diouf qui insulte a tout va depuis le départ de Lamouchi

Enfin... quand même!!!!!!... Si je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on a eu une mauvaise approche du match... le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est l'essentiel de son boulot.... donc je vais pas me lever et l'applaudir....

C'etait à lui d'apaiser les joueurs, de les mettres dans des bonnes dispositions psychologiques... c'etait à lui de voir venir cela... surtout qu'il y avait quantité de donnèes objectives pour le faire....

Dans l'appproche tactique il a été très mauvais aussi... qui a posé des problèmes à Lyon ces dernieres années? ...

Lille,...Nous en CDF,

Comment?....

En jouant dans sa moitié de terrain, en étant compact, en laissant le ballon.... Qu'est ce qu'on a fait?.... On s'est jeté à l'attaque, on a voulu posseder le ballon, jouer haut, .... Du pain béni pour les lyonnais...

Tout ça sans parler du changement tactique... Pourquoi passer tout d'un coup en 4-4-2????.... Pourquoi alors que Ribery est meilleur dans l'axe qu'a gauche, et inversement pour Niang.... le but etait visiblement que Pagis bloque Toulalan... Franchement ça fait beaucoup de changement pour bloquer un joueur pas si decisif que ça par rapport aux autres....

Il fallait rester en 4-3-3, jouer dans notre camp... laisser venir... aspirer et contrer.....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 24 Oct 2006, 14:18

Tes commentaires sont valables, mais le match est fini .... emon a pris sa décision, ca a pas marché :?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 14:28

Après ces 2 jours de refléxion (et de boules latentes :?) il me semble que:

-> cette défaite est "l'oeuvre" de tout le groupe, de Carrasso à Diouf en passant par Emon bien sûr

-> cette défaite s'est dessinée en début de semaine quand les déclarations ont commencé à dépasser l'entendement.

Visiblement c'était la pire façon de préparer ce match, les joueurs avaient une pression ingérable sur les épaules et avaient dû faire le match 10 fois dans leur tête, résultat... bah on a vu le résultat, perdre face à Lyon Oki, mais prendre une telle leçon de football, alors qu'on venait de montrer à Lens qu'on pouvait être TRES solides sur tout un match... :shock:

Quelle pitoyable gestion de cet évènement qd mm... on a encore un long, TRES long chemin devant nous, et ce chemin il commence dès cette semaine. D'ailleurs j'ai kiffé la question à Emon ds son itw: "Votre championnat débute aujourd’hui ?". D'une certaine façon oui, il y aura le championnat avant cette déroute, et l'après... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 24 Oct 2006, 14:29

hijodelsol a écrit:Tes commentaires sont valables, mais le match est fini .... emon a pris sa décision, ca a pas marché :?

Mes commentaires ne sont jamais que ceux d'un forumiste, .... je suis pas payé 40 000 euros/mois, ... lui si, il se doit de faire preuve d'esprit d'analyse et de pertinence...

Surtout que c'est pas les matchs les plus difficile à analyser.... Lyon on connait par coeur....

Je dis pas qu'on aurait gagné, en jouant comme dit ci-dessus... mais on avait plus de chances et on aurait pas pris 4... Par contre avec la strategie d'Emon on courait a coup sur au carton.... #-o
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 24 Oct 2006, 14:30

La stratégie de fernandez était meilleur l'an dernier 8)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 14:34

le vengeur a écrit:
Pancho11 a écrit:
calabrais a écrit:

Enfin... quand même!!!!!!... Si je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on a eu une mauvaise approche du match... le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est l'essentiel de son boulot.... donc je vais pas me lever et l'applaudir....

C'etait à lui d'apaiser les joueurs, de les mettres dans des bonnes dispositions psychologiques... c'etait à lui de voir venir cela... surtout qu'il y avait quantité de donnèes objectives pour le faire....

Dans l'appproche tactique il a été très mauvais aussi... qui a posé des problèmes à Lyon ces dernieres années? ...

Lille,...Nous en CDF,

Comment?....

En jouant dans sa moitié de terrain, en étant compact, en laissant le ballon.... Qu'est ce qu'on a fait?.... On s'est jeté à l'attaque, on a voulu posseder le ballon, jouer haut, .... Du pain béni pour les lyonnais...

Tout ça sans parler du changement tactique... Pourquoi passer tout d'un coup en 4-4-2????.... Pourquoi alors que Ribery est meilleur dans l'axe qu'a gauche, et inversement pour Niang.... le but etait visiblement que Pagis bloque Toulalan... Franchement ça fait beaucoup de changement pour bloquer un joueur pas si decisif que ça par rapport aux autres....

Il fallait rester en 4-3-3, jouer dans notre camp... laisser venir... aspirer et contrer.....

Toutes tes questions sont légitimes, la faute au recrutement de M'Bami principalement.

Ce n'est pas compliqué depuis son arrivée Emon a du changé de système tactique, retirant un attaquant pour titulariser Nasri chargé de prendre un peu le jeu à son compte comme le faisait Sabri, seulement il n'y arrive pas.

Emon a voulu renforcer le milieu de terrain défensif pur mais ce qui est paradoxal c'est qu'on est pas meilleur défensivement loin de là.

Cana allait chercher les ballons et Lamouchi orientait le jeu, il avait la technique pour, or Modeste n'est pas un relayeur.

Après tout n'est pas de la faute du camerounais biensur mais on est obligé de constater que depuis ce changement tactique l'équipe tourne moins bien.

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Oct 2006, 14:49

peezee a écrit:Thorgal, pas d'accord, déjà il explique que Taïwo ne jouera pas face à Sainté (au sujet duquel il commente: "Il faut que ça devienne maîtrisable, [color=red]si ce n’est pas maîtrisable, on change. ", ensuite il se montre assez réaliste sur le niveau relatif réel des deux équipes et de tous ces "plus" qui nous manquent par rapport au FCL, explique que tlm a pris un gros coup derrière la tête et que ça va pas être évident de rebondir, etc...[/color]

si ça c'est pas des banalités :lol:

Et pour Taiwo, Emon il explique rien du tout vu qu'il est automatiquement suspendu suite au rouge :wink:

peezee a écrit:
(heureusement j'y ai pas trouvé la phrase stupide ama "je ne suis pas admiratif de cette équipe de Lyon", me demande si c'était pas un fake en fait.)
.

ouais bah t'as tout faux (malheureusement) :mrgreen:
la source est on ne peut plus sérieuse, elle est même officielle : http://www.om.net/fr/Saison/101003/I..._envier_a_Lyon
"phrase stupide" tu disais ? :lol: ou alors discours à géométrie variable de sa part ?

bref :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Section » 24 Oct 2006, 15:14

le vengeur a écrit:Dans l'appproche tactique il a été très mauvais aussi... qui a posé des problèmes à Lyon ces dernieres années? ...

Lille,...Nous en CDF,

Comment?....

il n'y a pas que Lille et l'OM qui ont posé beaucoup de difficultés à Lyon. Toutes les équipes recroquevillées dans leur camp en général (c'est-à-dire beaucoup d'équipes en France, surtout à l'extérieur).
Pour peu qu'elles défendent bien, que Lyon soit moins bien et qu'aucune individualité ne débloque le match, l'adversaire peut s'en sortir voire même marquer sur un contre.

Pour le coup, j'ai trouvé aussi que tactiquement, Emon y avait été un peu la fleur au fusil. Sachant que la grande force de Lyon, c'est son milieu à 3, c'était un peu audacieux de présenter un 4-4-2. Le milieu marseillais s'est retrouvé systématiquement en infériorité numérique et a carrément pris le bouillon, il faut le dire.

Soit Pagis n'a pas décroché comme il le fallait pour gêner Toulalan, soit l'approche tactique du match a été ratée, mais c'est à mon avis une des clés du match.

L'autre clé du match, il faut aussi en parler, c'est la qualité des individualités. Johan Cruyff disait toujours que la valeur d'une équipe était égale à la valeur de son joueur le plus faible et ça s'est vérifié sur le terrain; L'OM n'est pas mal, mais contre un bon adversaire, la moindre faiblesse se paie cash. Je pense notamment au côté gauche où Govou a fait ce qu'il a voulu sur son aile. Taiwo n'a pas assuré et à ce niveau là, c'est mortel. En plus, il pète les plombs et chose que j'ai trouvée plutôt étonnante, il se fait applaudir après son expulsion. Enfin bref. Pour moi, Taiwo n'est pas un arrière gauche d'ailleurs, il manque beaucoup trop de rigueur, c'est un plus un milieu gauche.

D'autres joueurs, pourtant pas mal en général et même au cours de ce match, ont néanmoins également montré quelques limites au plus haut niveau. Je pense à Carrasso qui ne joue pas bien le coup sur les 2 premiers buts. Je pense à Cana aussi. Je comprends que vous l'aimiez bien en général, le type de joueur hyper-combatif et généreux, mais bon, l'engagement, c'est nécessaire mais pas toujours suffisant.

Il y en a d'autres bien entendu Pagis que je trouve d'habitude très fin dans son jeu, Nasri qui avait pourtant fait un bon début de saison, Zubar bien décevant j'ai trouvé (quelle relance dans l'axe sur Kallstrom en tout début de match :shock: ), M'Bami transparent, ... Bref, l'OM est passé à côté de son match face à une très bonne équipe lyonnaise qui a affiché une maîtrise technique remarquable.
Section
Newbie

Messagepar Section » 24 Oct 2006, 15:24

et pendant que j'y suis, autre chose qui m'a beaucoup surpris, les déclarations d'après match (lues dans l'Equipe).

C'est Bamogo qui dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait autant de différence entre les 2 équipes. :shock: Beye, Emon ou Diouf qui disent qu'ils pensaient sincèrement être capables de battre l'OL, etc.
Franchement, Lyon depuis le début de saison, c'est quand même plus que costaud et ils ont la tv chez eux je pense.

Certes, il ne faut aborder les matchs comme une victime sinon on prend une volée à coup sûr, mais pour le coup, j'ai quand même nettement l'impression qu'ils se sont vus quand même beaucoup plus forts qu'ils ne l'étaient.

Enfin, bon, moi j'ai vu Lens-Marseille la semaine dernière. Marseille méritait les 3 points, pas de problème, mais bon, je n'ai pas non plus été hyper-impressionné. C'était même plutôt chiant comme match.

A moins qu'ils aient pris l'adversaire pour un faire valoir. Peu importe à vrai dire, mais l'approche n'a pas été la bonne.
Section
Newbie

Messagepar gob » 24 Oct 2006, 15:29

Section, je crois que t'as quasiment tout resumé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 15:38

le vengeur a écrit:
hijodelsol a écrit:Tes commentaires sont valables, mais le match est fini .... emon a pris sa décision, ca a pas marché :?

Mes commentaires ne sont jamais que ceux d'un forumiste, .... je suis pas payé 40 000 euros/mois, ... lui si, il se doit de faire preuve d'esprit d'analyse et de pertinence...

Surtout que c'est pas les matchs les plus difficile à analyser.... Lyon on connait par coeur....

Je dis pas qu'on aurait gagné, en jouant comme dit ci-dessus... mais on avait plus de chances et on aurait pas pris 4... Par contre avec la strategie d'Emon on courait a coup sur au carton.... #-o

le coach fait ce qu'il peut avec les joueurs qu'il a, ce sont eux qui ont les solutions, matte capello il a pas mal galéré avec le Real pourtant c'est un des meilleur coach du monde et il a un effectif de fou.

Pas facile de garder tes joueurs au calme quand t'a un président et un DS qui bombardent tout le monde dans la presse.

Emon est un des rare a garder la tete froide, et a dresser un constat réaliste
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 16:39

Thorgal, non, c'est pas des banalités, c'est viser clairement un mec qui à priori est titulaire. redaface2

Ton lien vers OM.net ne fonctionne pas. ("la News n'existe pas" :))

La suspension de Taïwo pour la CdL c'est automatique :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 16:45