[L1 - J10] OM 1 - 4 OL : Après match, CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar drogba777 » 23 Oct 2006, 08:26

magic_chris,
ouhais c'est clair pour la solidarité. Bizarre.
J'avais l'impression qu'ils voulaient tous se débarasser du ballon. D'où des relances catastrophiques par moment. Je les ai pas reconnus hier.
Pourquoi !!!!!!!! :cry:
Par contre Carasso, je l'ai pas trouvé mauvais. à part sur le coup franc, bien sûr. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 23 Oct 2006, 08:35

gob a écrit:A noter qu'on sera supporter de Lyon le WE prochain.

Lyon recevra Nancy, qui nous talonne ... :mrgreen:

Sur OMTC on parle déjà d'un complot anti OM avec Lyon qui laisserait Nancy gagner pour que l'OM qui a un déplacement "difficile" à Nice perde sa seconde place #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 23 Oct 2006, 08:46

Hier soir, niveau marquage pour la défense, comment dire....

0/20 !!!
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 23 Oct 2006, 08:47

J'ai rien lu des pages précédentes mais voici mon sentiment :

Sur ce match, on mesure tout le chemin qui nous sépare du haut niveau. Surtout, tous les points faibles ressurgissent : taiwo, cesar, les fautes de cana, le manque d'impact physique de nasri quand il joue sur un côté, la jeunesse de carasso et zubar, même si ces deux derniers ne sont pas à blamer.

Donc, il va falloir faire profil bas, avancer avec humilité, ne pas se la jouer si on met une fessée à Sedan, Troyes ou Lorient, et surtout préparer l'avenir en recrutant aux postes faibles, que l'on a tous décelés depuis des mois. Il faut un 3, un DC, un 8 relayeur et Cissé. Il faut des mecs qui ont de la bouteille, il faut arrêter avec les jeunots, on a ce qui faut. Higuain, Gouffran et cie, on n'en a pas besoin. Il faut des mecs de métier.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 23 Oct 2006, 08:50

benisa a écrit:Au dela de la qualité indéniable de l'équipe Lyonnaise, moi je note surtout l'impact physique de cette équipe. Et là se pose la question de la préparation physique des 19 autres équipes de L1 (dont forcement l'OM). Lorsqu'on voit les Lyonnais enchainer les matchs avec une facilité déconcertante (match de haut niveau en plus avec la LDC, un déplacement dans le froid ukrainien) et qu'on voit les marseillais dépasser dans ce domaine , on se dit qu'il y a deux possibilités : Soit les Lyonnais sont dopés, soit la préparation physique marseillaise n'est pas au niveau (ça fait tout de même qqs matchs que les joueurs trainent la pates !)
Alors on a deja en face une équipe qui tactiquement et techniquement est au dessus du lot, alors en plus si on n'est pas capable de répondre physqiuement, le résultat = 4 à 1 !!!
je ne dit pas que l'Om aurait gagné, mais cela n'aurait peut être pas été une débacle ....
ils ont 2 équipes de haut niveau, ils peuvent faire tourner sans problème et en plus ils pressent tous ensemble c'est moins fatigant.

vs vs souvenez qd on etait content de la blessure de tiago? Elle n'a rien changé. Ils perdent tiago, ils mettent källstrom. C'est kif-kif
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 23 Oct 2006, 09:01

beenie a écrit:
benisa a écrit:Au dela de la qualité indéniable de l'équipe Lyonnaise, moi je note surtout l'impact physique de cette équipe. Et là se pose la question de la préparation physique des 19 autres équipes de L1 (dont forcement l'OM). Lorsqu'on voit les Lyonnais enchainer les matchs avec une facilité déconcertante (match de haut niveau en plus avec la LDC, un déplacement dans le froid ukrainien) et qu'on voit les marseillais dépasser dans ce domaine , on se dit qu'il y a deux possibilités : Soit les Lyonnais sont dopés, soit la préparation physique marseillaise n'est pas au niveau (ça fait tout de même qqs matchs que les joueurs trainent la pates !)
Alors on a deja en face une équipe qui tactiquement et techniquement est au dessus du lot, alors en plus si on n'est pas capable de répondre physqiuement, le résultat = 4 à 1 !!!
je ne dit pas que l'Om aurait gagné, mais cela n'aurait peut être pas été une débacle ....
ils ont 2 équipes de haut niveau, ils peuvent faire tourner sans problème et en plus ils pressent tous ensemble c'est moins fatigant.

vs vs souvenez qd on etait content de la blessure de tiago? Elle n'a rien changé. Ils perdent tiago, ils mettent källstrom. C'est kif-kif

Je me pose la question egalement, ils changent un ou 2 joueurs ok mais t'as des mecs qui viennent d'enchainer 3 matchs avec un déplacement en Ukraine et ces mecs st tjs frais... Ché pas mais meme au Barca on voit pas ca. Le réal galactique a eu son coup de pompe, bizarre que les lyonnais n'en ont jamais ...

Maintenant si dopage il y a, ca m'etonnerait fortement que lyon soit la seule equipe a pratiquer ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar beenie » 23 Oct 2006, 09:01

drogba777 a écrit:magic_chris,
J'avais l'impression qu'ils voulaient tous se débarasser du ballon. D'où des relances catastrophiques par moment. Je les ai pas reconnus hier.
Par contre Carasso, je l'ai pas trouvé mauvais. à part sur le coup franc, bien sûr. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
je me suis dit la meme chose. Ce serait a tester...
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Un lyonnais » 23 Oct 2006, 09:07

[quote="el loco"][quote="Un lyonnais"]Et là pendant le match y a eu des cris de singes et des slogans fachos ?
ça me fait halluciner et Govou il est blanc lui ?
Y en a qui font peur quand même.[/quote]

:-$[/quote]

Oui ?
Tu voulais dire qqch ?
Le seul club qui me fasse rever, ca a toujours été l'OM.
C'est encore la cas.

Lyon n'est malheureusement qu'un pale substitut.
Un lyonnais
Newbie

Messagepar gob » 23 Oct 2006, 09:26

beenie a écrit:

non, deja essayé, les attquants lyonnais viennent alors gener le goal car il ne sont plus HJ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Athemis66 » 23 Oct 2006, 09:29

cantoman a écrit:J'ai rien lu des pages précédentes mais voici mon sentiment :

Sur ce match, on mesure tout le chemin qui nous sépare du haut niveau. Surtout, tous les points faibles ressurgissent : taiwo, cesar, les fautes de cana, le manque d'impact physique de nasri quand il joue sur un côté, la jeunesse de carasso et zubar, même si ces deux derniers ne sont pas à blamer.

Donc, il va falloir faire profil bas, avancer avec humilité, ne pas se la jouer si on met une fessée à Sedan, Troyes ou Lorient, et surtout préparer l'avenir en recrutant aux postes faibles, que l'on a tous décelés depuis des mois. Il faut un 3, un DC, un 8 relayeur et Cissé. Il faut des mecs qui ont de la bouteille, il faut arrêter avec les jeunots, on a ce qui faut. Higuain, Gouffran et cie, on n'en a pas besoin. Il faut des mecs de métier.

j'espere que tout le monde suivra ton conseil mais j'en doute, a l'OM les supporters mais aussi les joueurs se voient tres vite trop beau
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 23 Oct 2006, 09:30

beenie a écrit:
. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...

Peut être pour une raison de hors jeu, met un type au poteau et t'auras 5 adversaires dans tes 6 mètres, avec tout ce que ça implique (déviation foireuse, masquer le gardien etc).

C'est pour ça qu'on met rarement quelqu'un à un poteau sur un coup franc.

Edit: Gob tu dégaines trop vite !
Modifié en dernier par Spabien le 23 Oct 2006, 09:32, modifié 1 fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 23 Oct 2006, 09:31

beenie a écrit:

parce que dans ces cas-la les lyonnais se mettraient devant carasso etant donne qu'ils seraient pas hors-jeu et alors le but serait encore + facile a marquer

edit: pardon gob, j'avais pas lu :wink:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2006, 09:32

De toute façon ce but sur CF est pour Carasso, et sur le second il est vraiment pas tout blanc non plus.

Le très haut niveau c'est resté concentré pendant 95 minutes et hier on a vu qu'on en était encore loin.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 23 Oct 2006, 09:39

Spabien a écrit:
beenie a écrit:
. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...

Peut être pour une raison de hors jeu, met un type au poteau et t'auras 5 adversaires dans tes 6 mètres, avec tout ce que ça implique (déviation foireuse, masquer le gardien etc).

C'est pour ça qu'on met rarement quelqu'un à un poteau sur un coup franc.

Edit: Gob tu dégaines trop vite !
ok j'y pensais aussi mais vu la dangerosité des CF de junhino, ne serait ce pas moindre mal? A vrai dire, j'en sais rien.
Des que junhino tirait tout le monde etait en panique. Y a qu'a voir la reaction carasso :shock:

pour le HJ, sur les phases de jeu on le joue absolument pas. Encore a cause amha de leader en DC. L'att prend la profondeur et on recule systematiquement
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nessie69 » 23 Oct 2006, 09:39

je ne vais pas charier ce matin, vous êtes trop déçu pour ça. je ne vais pas revenir non plus sur le match, ni sur un soi disant arbitrage pro lyonnais en L1, on a vu ce qu'il en est réellement.

Par contre, je voudrais dire merci au staff de l'OM (Diouf et Anigo) pour avoir donner la rage aux lyonnais pendant une semaine avec des déclarations qui ont piqué au vif l'orgueil de nos joueurs. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est très important.
Diouf et Anigo ont eu une communication désastreuse et une partie du match leur est imputable. Cette semaine sur OLTV j'ai vu les joueurs lyonnais vexés par les déclarations. Même Toulalan si gentil d'habitude avait le regard noir, la rage au fond des yeux. Et je ne parle même pas de Réveillère, Vercoutre et Juninho qui malgré sa retenue empreinte de grande classe l'avait mauvaise. A l'entrainement jeudi, j'ai entendu les joueurs parler des déclarations de Diouf entre eux durant les étirements !
Bref, je crois sincèrement que vos dirigeants ont donné le baton pour se faire battre tout en mettant une trop grosse pression sur vos joueurs qui ont été dépassé par les évènements (nervosité et match sans doute joué 10 fois dans la tête avant de rentrer sur la pelouse). Les réactions d'après match d'Aulas et surtout Juninho le prouvent :
QUELLE EST votre réaction après cette victoire écrasante ?

– Je ne vais pas changer mon discours. Rien n’est fini, évidemment. On était venus ici pour conserver notre place de leader. On la conforte. On a largement mérité notre victoire. Cela confirme que les matches se gagnent sur le terrain, pas en dehors.

.../...

– Mais gagner ici aussi facilement, ce doit quand même être une grosse fierté…

– Oui, c’est très, très agréable, et c’est encore meilleur après tout ce qui s’est passé dans la semaine. On est bientôt en 2007, le foot a changé, ce n’est pas la peine d’essayer de se donner une motivation supplémentaire avec des déclarations... Ça marchait peut-être dans les années 50, plus maintenant. Ce qui est important, c’est que nous, on a respecté cette équipe de Marseille, comme on le fait toujours. Entre nous, notre motivation, c’est de rester en haut. Y arriver, c’est facile, y rester, c’est très dur. C’est ce que l’on se dit toujours entre nous. Même si de temps en temps, on n’a pas ce qu’on mérite dans les commentaires des gens qui s’expriment sur le foot français, d’ici dix ou quinze ans, on se rappellera vraiment de ce que l’on fait, je pense.

Pour que Juninho j'exprime ainsi, je peux vous assurer qu'il l'avait vraiment mais alors vraiment mauvaise...

à méditer
Modifié en dernier par Nessie69 le 23 Oct 2006, 09:40, modifié 1 fois.
-= Lyonnais en hibernation =-
Nessie69
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2006, 09:40

Bon ce que je vais écrire ne va pas faire plaisir à beaucoup de monde ici. Mais ce que j'ai vu hier soir m'a beaucoup rappelé le Argentina/Serbie de la coupe du monde sur un score un peu moindre, et encore que si l'on considère qu'on jouait à domicile avec un stade à bloc ( :ptdr: Kallstrom qui se permet de remercier la chaleureuse ambiance du Vél, y a pas à dire ils ont passé une bonne soirée). Mais revenons en au mètch.
Arriver à étouffer les éléments créatifs adverses sans dégarnir son schéma de jeu : enfermer Ribéry sur les extérieurs (cf Ecosse) à trois voire quatre, voire cinq si besoin, le reste de l'équipe bouge en conséquence. Ce n'est pas du pressing mais une géométrie collective très efficace. L'Argentine le fait très bien grace à sa culture du placement défensif.

La démultiplication naturelle du milieu de terrain, Le milieu lyonnais passe à 6 en phase de repli et c'est la grande force de l'effectif avec des joueurs comme Malouda qui peut quand même jouer ARG. Benzema contre Sté et l'OM je l'ai trouvé plus efficace au pressing et au harcèlement qu'en attaque, et hier soir il a été en plus costaud et intelligent devant. Il est malheureusement clair que Nasri, Niang, Bamogo et Maoulida ne tiennent pas la comparaison à ce niveau là. Cana et MBami ne peuvent rien à deux face à ça. L'Argentine avait cette polyvalence.

Le milieu en phase offensive est du même tonneau. C'est là que ça nous fait le plus mal. Personne pour porter le ballon, personne pour offrir une solution dans les espaces courts et ressérés (essentiel dans ce genre de match), personne pour relayer, des appels lointains des attaquants nécessitant un jeu long parfait (pas évident avec Cris et quand on est mené). Rappelez vous le match albiceleste contre la Serbie, systématiquement trois joueurs offrent une solution au porteur, ça ça fait courir l'adversaire et ça l'asphixie. Ca n'a l'air de rien, c'est lent, mais c'est d'une efficacité. Cambiasso, Gonzales, Rodriguez ne sont pas des stars mondiales mais dans un collectif comme çà, ça fait mal. Toulalan, Pernambuso, Tiago et Kallstrom jouent comme ça.

L'envie de tuer l'adversaire juqu'à la 94e avec un banc qui bute. Là on ne peut être en compétition.

la roublardise/maîtrise des circonstances et d'une partie dans son entier. Un truc que les argentins font très bien. Pas besoin de vous faire un dessin.

Simplement même si on ne les a pas regarder jouer, qu'on leur est rentré dedans, il nous a manqué tout ça. Un Guarin au milieu, un autre Ribéry à gauche, un Pagis qui bouge son derche pour contrer la relance des milieux, un Taiwo qui ne cherche pas l'ovation du stade après son rouge, et César on veut plus le voir sauf sur le banc au cas où le titulaire se blesse.

Alors dans cette comparaison, il y a des raisons d'espérer. Car les maitres du monde finissent toujours par tomber sur une équipe qui ne se laisse pas impressionner, qui est homogène, qui connaît la coupure et a une culture tactique. Les Italiens auraient bouffé l'Argentine en demi comme un Milan pas extraordinnaire a bouffé les lyonnais l'année dernière. Leur effectif n'est pas si pléthorique que ça, on va voir avec les blessés d'hier, parce que Benzema ou Carew c'est pas encore ça.
Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'ils tiennent une endurance physique comme Armstrong montait les cols. Qu'on ne vienne pas me parler de Duverne. Soit ça pête à la sortie de l'hiver, soit on s'incline.
Le seul truc innacceptable hier soir, c'est le manque de discipline du collectif, la possibilité même que Taiwo se permette ce genre de geste à 2-1 et prendre 4 buts à la maison sans rien démontrer au niveau offensif qui justifie d'ouvrir ses fesses à ce point là.
Journée maussade.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Darkhorse » 23 Oct 2006, 09:40

Rien a redire sur ce match, Lyon est nettement supérieur . Par contre maintenant ce qui va m'emmerder, c'est d'entendre tous ces footix de supporters lyonnais se vanter qu'ils ont la meilleure équipe d'europe .
Menton spéciale à ce petit con de Vercoutre qui n'a rien trouvé de miieux que balancer une pile dans le virage nord
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 23 Oct 2006, 09:45

Un lyonnais a écrit:Et là pendant le match y a eu des cris de singes et des slogans fachos ?
ça me fait halluciner et Govou il est blanc lui ?
Y en a qui font peur quand même.

tu sais au PSG t'avais des multitudes de cris de singe pendant les matchs, il y a 2 ans je crois, sur tout la saison, pas un match o ùles adversaires blacks etait pas insulté de la sorte pendant TOUT le match. pourtant le PSG c'était pas un club avec des grand blonds seulement.

la connerie est la seule chose au monde qui n'ai pas de limite

Athemis66, un lyonnais n'a pas a se soucier du hors jeu tu sais :mrgreen: :mrgreen:

et oui, je vous l'avait dit que Kallstrom a la place de Tiago c'était pas du tout un bon point pour nous. :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar magic_chris » 23 Oct 2006, 09:45

Nessie69, qu'est ce qu'il y a à méditer :?:

Votre président peut se permettre ce qu'il veut, déclarer tout et n'importe quoi, et nous quand nos dirigeants répondent c'est de leur faute si on perd.

Non mais n'importe quoi, les Lyonnais sont véner parce qu'il domine le championnat depuis 6 ans et que tout le monde s'en branle mais qu'est ce qu'on y peut :| .

Hier l'OM a été nerveux, naïf, équipe encore trop jeune et pas assez complète dans toutes les lignes pour espérer inquiéter un OL des grands soirs. Après le reste :roll:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Oct 2006, 09:48

Nessie69, il l'a mauvaise sur quoi Juninho :roll: car il a pas eu de OLcoll-girl a la mi temps ? car l'OL a pas eu de tapis rouge ?

car l'OM a Osé contester la supprematie lyonnaise @ Canal+ ?

Juninho et l'OL ils l'ont severe car malgré leur domination totale la France du foot s'en branle de leur club et ne considere pas l'OL comme un club de foot mais comme une SARL et rien de plus.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin