Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:A noter qu'on sera supporter de Lyon le WE prochain.
Lyon recevra Nancy, qui nous talonne ...
ils ont 2 équipes de haut niveau, ils peuvent faire tourner sans problème et en plus ils pressent tous ensemble c'est moins fatigant.benisa a écrit:Au dela de la qualité indéniable de l'équipe Lyonnaise, moi je note surtout l'impact physique de cette équipe. Et là se pose la question de la préparation physique des 19 autres équipes de L1 (dont forcement l'OM). Lorsqu'on voit les Lyonnais enchainer les matchs avec une facilité déconcertante (match de haut niveau en plus avec la LDC, un déplacement dans le froid ukrainien) et qu'on voit les marseillais dépasser dans ce domaine , on se dit qu'il y a deux possibilités : Soit les Lyonnais sont dopés, soit la préparation physique marseillaise n'est pas au niveau (ça fait tout de même qqs matchs que les joueurs trainent la pates !)
Alors on a deja en face une équipe qui tactiquement et techniquement est au dessus du lot, alors en plus si on n'est pas capable de répondre physqiuement, le résultat = 4 à 1 !!!
je ne dit pas que l'Om aurait gagné, mais cela n'aurait peut être pas été une débacle ....
beenie a écrit:ils ont 2 équipes de haut niveau, ils peuvent faire tourner sans problème et en plus ils pressent tous ensemble c'est moins fatigant.benisa a écrit:Au dela de la qualité indéniable de l'équipe Lyonnaise, moi je note surtout l'impact physique de cette équipe. Et là se pose la question de la préparation physique des 19 autres équipes de L1 (dont forcement l'OM). Lorsqu'on voit les Lyonnais enchainer les matchs avec une facilité déconcertante (match de haut niveau en plus avec la LDC, un déplacement dans le froid ukrainien) et qu'on voit les marseillais dépasser dans ce domaine , on se dit qu'il y a deux possibilités : Soit les Lyonnais sont dopés, soit la préparation physique marseillaise n'est pas au niveau (ça fait tout de même qqs matchs que les joueurs trainent la pates !)
Alors on a deja en face une équipe qui tactiquement et techniquement est au dessus du lot, alors en plus si on n'est pas capable de répondre physqiuement, le résultat = 4 à 1 !!!
je ne dit pas que l'Om aurait gagné, mais cela n'aurait peut être pas été une débacle ....
vs vs souvenez qd on etait content de la blessure de tiago? Elle n'a rien changé. Ils perdent tiago, ils mettent källstrom. C'est kif-kif
je me suis dit la meme chose. Ce serait a tester...drogba777 a écrit:magic_chris,
ouhais c'est clair pour la solidarité. Bizarre.
J'avais l'impression qu'ils voulaient tous se débarasser du ballon. D'où des relances catastrophiques par moment. Je les ai pas reconnus hier.
Pourquoi !!!!!!!!
Par contre Carasso, je l'ai pas trouvé mauvais. à part sur le coup franc, bien sûr. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
beenie a écrit:je me suis dit la meme chose. Ce serait a tester...drogba777 a écrit:magic_chris,
J'avais l'impression qu'ils voulaient tous se débarasser du ballon. D'où des relances catastrophiques par moment. Je les ai pas reconnus hier.
Pourquoi !!!!!!!!
Par contre Carasso, je l'ai pas trouvé mauvais. à part sur le coup franc, bien sûr. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
cantoman a écrit:J'ai rien lu des pages précédentes mais voici mon sentiment :
Sur ce match, on mesure tout le chemin qui nous sépare du haut niveau. Surtout, tous les points faibles ressurgissent : taiwo, cesar, les fautes de cana, le manque d'impact physique de nasri quand il joue sur un côté, la jeunesse de carasso et zubar, même si ces deux derniers ne sont pas à blamer.
Donc, il va falloir faire profil bas, avancer avec humilité, ne pas se la jouer si on met une fessée à Sedan, Troyes ou Lorient, et surtout préparer l'avenir en recrutant aux postes faibles, que l'on a tous décelés depuis des mois. Il faut un 3, un DC, un 8 relayeur et Cissé. Il faut des mecs qui ont de la bouteille, il faut arrêter avec les jeunots, on a ce qui faut. Higuain, Gouffran et cie, on n'en a pas besoin. Il faut des mecs de métier.
beenie a écrit:je me suis dit la meme chose. Ce serait a tester...drogba777 a écrit:magic_chris,
. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
Pourquoi !!!!!!!!
ok j'y pensais aussi mais vu la dangerosité des CF de junhino, ne serait ce pas moindre mal? A vrai dire, j'en sais rien.Spabien a écrit:beenie a écrit:je me suis dit la meme chose. Ce serait a tester...drogba777 a écrit:magic_chris,
. En même temps, j'ai jamais compris pourquoi, il n'y a jamais 1 joueur à chaque poteau comme sur les corners. ça peut aider...
Peut être pour une raison de hors jeu, met un type au poteau et t'auras 5 adversaires dans tes 6 mètres, avec tout ce que ça implique (déviation foireuse, masquer le gardien etc).
C'est pour ça qu'on met rarement quelqu'un à un poteau sur un coup franc.
Edit: Gob tu dégaines trop vite !
QUELLE EST votre réaction après cette victoire écrasante ?
– Je ne vais pas changer mon discours. Rien n’est fini, évidemment. On était venus ici pour conserver notre place de leader. On la conforte. On a largement mérité notre victoire. Cela confirme que les matches se gagnent sur le terrain, pas en dehors.
.../...
– Mais gagner ici aussi facilement, ce doit quand même être une grosse fierté…
– Oui, c’est très, très agréable, et c’est encore meilleur après tout ce qui s’est passé dans la semaine. On est bientôt en 2007, le foot a changé, ce n’est pas la peine d’essayer de se donner une motivation supplémentaire avec des déclarations... Ça marchait peut-être dans les années 50, plus maintenant. Ce qui est important, c’est que nous, on a respecté cette équipe de Marseille, comme on le fait toujours. Entre nous, notre motivation, c’est de rester en haut. Y arriver, c’est facile, y rester, c’est très dur. C’est ce que l’on se dit toujours entre nous. Même si de temps en temps, on n’a pas ce qu’on mérite dans les commentaires des gens qui s’expriment sur le foot français, d’ici dix ou quinze ans, on se rappellera vraiment de ce que l’on fait, je pense.
Un lyonnais a écrit:Et là pendant le match y a eu des cris de singes et des slogans fachos ?
ça me fait halluciner et Govou il est blanc lui ?
Y en a qui font peur quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Cheuch, fourcroy, negrOM, scrouitch et 155 invités