Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Oct 2006, 03:02

Torben Frank, bonne analyse en somme! :wink:
J'dis ça aussi parce que j'ai vraiment pas la motivation de faire la mienne! :mrgreen:

23 Oct 2006, 05:54

peezee a écrit:
J. Anigo : «On ne peut pas rivaliser»

Image

"Le score est lourd mais cela démontre le chemin qu’il reste à parcourir. On est une très bonne équipe de L1, capable d’accrocher les premières places, mais au même titre que les autres, on ne peut pas rivaliser avec Lyon. On va voir comment ils seront au printemps, les choses auront peut-être changé d’ici-là. Il faut rester collé sans en faire un drame. C’est une mauvaise défaite mais il reste 28 journées.
Il faut continuer ce championnat de la même manière, il n’y a rien à remettre en question. On a pris un but rapidement. Le coup franc a contrarié beaucoup de choses. Ensuite, il faut courir derrière le résultat. On a laissé des espaces et des forces. Lyon a des individualités de haut niveau comme Cris. Lyon fait partie des cinq ou six meilleures équipes en Europe. Ils peuvent battre le Real Madrid. C’est un mauvais résultat mais il ne faut pas que cela entache notre saison. Il faudra faire abstraction de ce match pour faire un bon résultat à Nice car le championnat est prioritaire.
Quand on prend quatre buts, on est assommé, il y a de la tristesse dans le vestiaire. Cela va revenir à l’entraînement dans quelques jours. Le championnat est long, on va vite se relancer car on ne joue notre saison que contre Lyon. On est malheureux mais on vivra de bons moments avec ce groupe."

l'a l'air pensif le José... :mrgreen:

il avait les yeux rouges, j'ai cru qu'il chialait :shock:

23 Oct 2006, 05:59

putain la matinee va etre difficile avec tous les footix que j'ai au bureau :cry:

23 Oct 2006, 06:01

le score importe peu, c'est logique de prendre une volée par cette équipe, mais qu'est ce qu'on a joué comme des p'tits slips :o

23 Oct 2006, 06:47

J. Anigo : «On ne peut pas rivaliser»

Image

"Le score est lourd mais cela démontre le chemin qu’il reste à parcourir. On est une très bonne équipe de L1, capable d’accrocher les premières places, mais au même titre que les autres, on ne peut pas rivaliser avec Lyon. On va voir comment ils seront au printemps, les choses auront peut-être changé d’ici-là. Il faut rester collé sans en faire un drame. C’est une mauvaise défaite mais il reste 28 journées.
Il faut continuer ce championnat de la même manière, il n’y a rien à remettre en question. On a pris un but rapidement. Le coup franc a contrarié beaucoup de choses. Ensuite, il faut courir derrière le résultat. On a laissé des espaces et des forces. Lyon a des individualités de haut niveau comme Cris. Lyon fait partie des cinq ou six meilleures équipes en Europe. Ils peuvent battre le Real Madrid. C’est un mauvais résultat mais il ne faut pas que cela entache notre saison. Il faudra faire abstraction de ce match pour faire un bon résultat à Nice car le championnat est prioritaire.
Quand on prend quatre buts, on est assommé, il y a de la tristesse dans le vestiaire. Cela va revenir à l’entraînement dans quelques jours. Le championnat est long, on va vite se relancer car on ne joue notre saison que contre Lyon. On est malheureux mais on vivra de bons moments avec ce groupe."
une fois n'est pas coutume. Très bon itw =D>
en plus, il est PG attitude quand il dit "une très bonne équipe de L1" 8)

quant a cris, il a malheureusement montre hier qu'il est un pretedant au titre de meilleur def d'europe. Ce gars est monstrueux dans tous les compartiments du jeu de def et il a une relance de ouf :shock:
Le nbre d'att qu'il a stoppé de facon très propre. Un grand match hier

23 Oct 2006, 06:57

Dire qu'on se foutait des autres équipes quand on disait "ouais ils respectent trop Lyon, ils les laissent jouer, y'en a marre, faut leur rentrer dedans"

On a bien vu

(PS : ça me fait toujours autant chier d'avoir perdu 14 mois d'invincibilité à domicile et d'avoir pris une claque à la différence de buts, et ça bien plus que la défaite)

23 Oct 2006, 07:30

Betsamee,
welcome to Lyon.
C'est idem pour moi. Sachant qu'hier, 2 footix ont tapé l'incruste chez moi. Chaque action était commentée et chaque but lyonnais était fêté à la manière footix. C'est à dire, tout pour chambrer, explosif. Un peu comme un gosse de 5 ans qui vient d'apprendre qu'il part en week end à Euro Disney.
Et à mon bureau. C'est encore pire. C'est la footix entreprise. Un des sponsor de l'OL. Je suis dég. :cry:
Aujourd'hui c'est mode mal au cul ON.

23 Oct 2006, 07:42

quant a cris, il a malheureusement montre hier qu'il est un pretedant au titre de meilleur def d'europe. Ce gars est monstrueux dans tous les compartiments du jeu de def et il a une relance de ouf

j'avoue que le double contact qu'il sort à mamadou pour contrer l'attaque (en dernier défenseur) et relancer le ballon proprement était assez :shock: :shock: :shock:

sinon vénèr que kim ne soit pas venu à porto :evil: fuck :evil:

23 Oct 2006, 07:43

beenie, Cris aurait du prendre un jaune à la première minute (Tacle sur les chevilles de Niang), ça aurait surement changé beaucoup de choses ...
Sinon c'est clair qu'il est monstrueux, mais je le répète avec un jaune des la première minute, on aurait vu un tout autre match de sa part à mon avis :roll:

23 Oct 2006, 07:53

Les lyonnais sont très techniques et possèdent un joueur de très gros calibre en la personne de Cris.

Maintenant, ce qui rend cette machine inarretable (du moins jusqu'en 1/4), c'est le physique. Des gars comme Squillacci, Toulalan, Kallstrom, étaient déjà bons dans leurs clubs précédents, mais pas au point de faire gagner leur équipe. Or là, ils ont été monstrueux comme tous les autres lyonnais (même Govou dont pourtant aucun club européen ne veut, même pas Levante).

Tous les lyonnais ont fait le pressing pendant TOUT le match. Comme en plus ce sont de bons joueurs, ça devient très compliqué.

Je crois que le domaine où ils sont le plus en avance est celui de la préparation physique.

23 Oct 2006, 07:53

Torben Frank, d'accord avec toi pour le 1er point, mais bon évidemment le scénario du match y etait pour quelque chose...

de meme pour le 3e point, je trouve que comme souvent taiwo est le bouc-emissaire.

pour le reste, assez d'accord dans l'ensemble. (d'ailleurs, on a évoqué l'aspect "putasserie" plusieurs fois)

23 Oct 2006, 08:05

Torben Frank, hier soir, Lyon m'a fait penser a Porto qu'on avait rencontré en 2004 en LDC, niveau maitrise tactique, technique, collective et ... "putasserie".

c'est pas forcement de mauvais augure ... :wink:

une derniere remarque sur Govou que beaucoup fustigeaient ici.
On a v hier soir ce qu'il nous aurait apporté ...

imaginez une attaque:
-------------cissé------------
niang-------ribery-----govou

certes, ce ne serait qu'un rebus de Lyon mais quasiment un joyau pour nous ...
Modifié en dernier par gob le 23 Oct 2006, 08:08, modifié 1 fois.

23 Oct 2006, 08:06

gob, Porto c'etait vraiment des maitres en la matiere. (putasserie)

23 Oct 2006, 08:08

dlb1664 a écrit:beenie, Cris aurait du prendre un jaune à la première minute (Tacle sur les chevilles de Niang), ça aurait surement changé beaucoup de choses ...
Sinon c'est clair qu'il est monstrueux, mais je le répète avec un jaune des la première minute, on aurait vu un tout autre match de sa part à mon avis :roll:
ok pour le jaune. cette faute était belle et bien volontaire. C'est encore une preuve de son intelligence. Aucun arbitre ne va mettre un jaune sur 1ere telle faute. A moindres frais, il a dit a niang ":coucou: je m'appelle cris et on va passer la soirée ensemble"

23 Oct 2006, 08:08

Au dela de la qualité indéniable de l'équipe Lyonnaise, moi je note surtout l'impact physique de cette équipe. Et là se pose la question de la préparation physique des 19 autres équipes de L1 (dont forcement l'OM). Lorsqu'on voit les Lyonnais enchainer les matchs avec une facilité déconcertante (match de haut niveau en plus avec la LDC, un déplacement dans le froid ukrainien) et qu'on voit les marseillais dépasser dans ce domaine , on se dit qu'il y a deux possibilités : Soit les Lyonnais sont dopés, soit la préparation physique marseillaise n'est pas au niveau (ça fait tout de même qqs matchs que les joueurs trainent la pates !)
Alors on a deja en face une équipe qui tactiquement et techniquement est au dessus du lot, alors en plus si on n'est pas capable de répondre physqiuement, le résultat = 4 à 1 !!!
je ne dit pas que l'Om aurait gagné, mais cela n'aurait peut être pas été une débacle ....

23 Oct 2006, 08:09

Je tiens à dire aussi que les lyonnais ont beau nous avoir mis la paté, ont beau avoir des joueurs remarquables, ont beau battre des records et sembler invincible,

J'ai beau être lyonnais de naissance,

MON COEUR EST A JAMAIS MARSEILLAIS :aime2:

23 Oct 2006, 08:14

calabrais,
:uup:

23 Oct 2006, 08:21

putain quelle claque on s'est pris dans la tête hier soir :cry: , quelle différence de niveau entre les équipes même si à 1-2 avec l'ambiance de folie qu'il y avait dans le stade juste après le but on aurait pu espérer revenir

belle réaction du public qui a applaudit son équipe et inversement à la fin du match quand aux fachos des bg entre les sales arabes et les signes nazi ils sont :beurk:

23 Oct 2006, 08:22

Alors au delà de la déception, on a pu mesurer l'écart entre une équipe rôdée à ce genre de joutes de haut niveau et nous.

Trop de nervosité et de naïveté, Taïwo, Carasso, Cesar très en-dessous, les autres assez quelconque à l'exception de Ribéry, Cana, et Beye.

Le scénario ne nous est certes pas favorable mais la maîtrise collective des lyonnais était monstrueuse, je m'interroge d'ailleurs sur l'écart au niveau physique (2 joueurs à plus de 10 bornes, 4 à plus de 9 côté Lyonnais, seulement 2 à plus de 9 côté OM :shock: ).

Et chose étonnante, on a manqué de solidarité hier.

23 Oct 2006, 08:23

Un lyonnais a écrit:Et là pendant le match y a eu des cris de singes et des slogans fachos ?
ça me fait halluciner et Govou il est blanc lui ?
Y en a qui font peur quand même.

:-$
Répondre