[COUPE UEFA - C3] Topic Unique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Serber » 13 Déc 2006, 23:51

le vengeur, Ah les médias... Quand l'OM ou le psg perd c'est les pires chèvres au monde et quand ils gagnent c'est le renouveau... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nancéen » 13 Déc 2006, 23:51

Foot - C3 : Nancy reste sur sa fin

Nancy s'est incliné dans les dernières minutes (1-0) sur la pelouse de Blackburn. Les Lorrains auraient pourtant mérité de repartir avec un succès, tant les occasions de buts ont été nombreuses en leur faveur et l'arbitrage, grandement à l'avantage des Anglais. Ce résultat, s'il ne remet pas en cause une qualification pour les seizièmes de finale, condamne néanmoins les joueurs de Pablo Correa à la deuxième place du groupe E, synonyme de prochain tour face à un recalé de la Ligue des champions.

Pablo Correa avait de quoi rugir au coup de sifflet final. Il n'a d'ailleurs pas pris le temps de serrer la main de son homologue, Mark Hugues, vexé par l'issue d'un match qui n'aurait jamais dû échapper à son équipe. Si le but de l'Australien Lucas Neill (92e) ne souffre d'aucune contestation, il a de quoi laisser beaucoup de regrets à des joueurs lorrains qui avaient contrôlé la situation durant le temps réglementaire. Kim avait par exemple trouvé le poteau peu avant la pause (44e). Un peu plus tôt, Dia avait été averti d'un carton jaune pour simulation alors qu'un penalty semblait indiscutable pour Nancy (32e). En seconde période, c'était au tour de Chrétien d'être injustement signalé hors-jeu, alors qu'il filait au but.

Cette déception d'un jour ne doit toutefois pas faire oublier l'excellent parcours des Lorrains qui ne sont jamais allés aussi loin en Coupe d'Europe. Cette année pourrait d'ailleurs bien être celle de tous les exploits. Loin de faire figure de favori lors du tirage au sort, l'équipe de Pablo Correa a étonné tout au long de sa première partie de campagne européenne (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), conclue par une sortie Outre-Manche honorable malgré le résultat, sur une pelouse toujours difficile à appréhender sans grande expérience. Reste à poursuivre la belle aventure, et à attendre le tirage au sort, vendredi prochain. Puis il faudra garder une place dans les esprits pour les échéances à venir. Trois matches en une semaine attendent en effet les Lorrains. Nancy sera opposé à Marseille et à Sochaux en L1, et à Lyon en quarts de finale de la Coupe de la Ligue avant de goûter à une trêve bien méritée. F. Roy.
Newbie

Messagepar nancéen » 13 Déc 2006, 23:51

source : l'équipe
Image
nancéen
Newbie

Messagepar ganjatateur » 13 Déc 2006, 23:54

C'est bon pour mes pronos ça! 8)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 14 Déc 2006, 00:24

un gros bravo aux supps d'auteuil, grosse ambiance.

les supporters grec ont été enorme aussi avec une belle solidarité (banderole pour julien ( et pas contre la police ou autre) et au coup de sifflet les supporters du pana et auteuil se sont applaudit et les supps du pana on entonnés un "julien julien julien"

=D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ganjatateur » 14 Déc 2006, 00:58

sonny, t'y étais?
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 14 Déc 2006, 01:02

ganjatateur, ouais
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ganjatateur » 14 Déc 2006, 01:05

sonny, donc tu as dû entendre le Horto magiko (au cas où, le chant des supps du Gate 13 qu'il y a dans la section Vidéos et photos :wink: ) et j'aimerais savoir si ça donne bien dans un stade de foot, et comment ils s'y prennent pour la "chorégraphie" pendant le chant?!

J'sais pas trop si tu comprends bien c'que j'veux dire! :?
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar planetmars78 » 14 Déc 2006, 01:07

j'suis content que le psg ait gagné cr soir comme ça ils vont pas virer moustache tout de suite et donc ils vont continuer de sombrer...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Déc 2006, 01:23

ganjatateur, j'ai pas fait gaffe a la choré, je dois bosser. mais niveau sonor ca rend tres bien. ils ont chanté pendant tout le match et meme les chants hors du stade (pendant les fouilles des crs) etaient sympas :)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 14 Déc 2006, 07:52

planetmars78 a écrit:j'suis content que le psg ait gagné cr soir comme ça ils vont pas virer moustache tout de suite et donc ils vont continuer de sombrer...

Moustache est le garant des mauvais résultats Parisiens :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 14 Déc 2006, 08:41

Manuchao : Si Piètre n'a jamais joué c'est qu'il est mauvais comme un cochon, et non parce que le club ne fait pas jouer les jeunes. Des gamins qui ont 3 ans de moins que lui ont déja une quinzaine de matchs dans les pates (Chantome, Ngog, Mulumbu voir Dramé)

Rodriguez a fait un bon match ce soir, il a meme joué en 2 touches de balle maxi =D>

Pour ce qui est de l'enflamage, je ne l'ai pas perçu comme ça. Tous les médias s'empressait de dire que "le psg a facilement gagné contre UNE EQUIPE GREC venue en touriste", ce qui est vrai, et ce qui garantie donc qu'il n'y a pas d'enflamage

Idem pour les titres . Je n'ia pas vu de "PSG de retour" mais des "un pti coin de ciel bleu"

Enfin, sur RMC hier soir, après avoir parlé 2 secondes de cette victoire "anecdotique" contre un club grec venu jouer en touriste, ils ont parlé 15 minutes du "CLASH ROTHEN-LACOMBE"

Ne vous inquietez pas, la crise du PSG a de beaux jours devant elle. Lacombe reste en place et Gallardo va arriver. Une aubaine pour les journalistes et vous, forumeurs marseillais qui allez pouvoir ecrire des pages et des pages de "PdSG est tragique..."
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Déc 2006, 08:45

McSim a écrit:
Gob, parler d'arrangement qd on est supp de l'OM, c'est #-o :mrgreen:

Comprend pas, a moins que tu parles de psg-bordeaux ? :mrgreen:

sinon, le mot arrangement n'etait là que pourpiquer votre susceptibilité.

Disons qu'ayant vu le match, le Pana aurait envoyé son equipe de water polo, le resultat aurait été le même ...
Ils sont vraiment venus en touriste et je trouve que vous vous enflammez beaucoup.

Les problemes ne sont pas réglés, loin de là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 14 Déc 2006, 08:54

gob a écrit:
McSim a écrit:
Gob, parler d'arrangement qd on est supp de l'OM, c'est #-o :mrgreen:

Comprend pas, a moins que tu parles de psg-bordeaux ? :mrgreen:

sinon, le mot arrangement n'etait là que pourpiquer votre susceptibilité.

Disons qu'ayant vu le match, le Pana aurait envoyé son equipe de water polo, le resultat aurait été le même ...
Ils sont vraiment venus en touriste et je trouve que vous vous enflammez beaucoup.

Les problemes ne sont pas réglés, loin de là.

Oui, mais bon, outre le fait d'etre venu en touriste, prendre 4-0 n 'est jamais agreable. La réaction de l'entraineur en témoigne largement. Voila pourquoi, meme s'ils ne voulaient pas forcement se battre pour gagner, il faut saluer la combativité du PSG qui, je le repéte a confirmé le mieux entrevu à Lyon. Ce qui est de bonne augure pour la suite.

Le Pana est tout d meme une équipe habituée à jouer la coupe d'europe chaque année. Normalement, meme leur équipe B devrait tenir la route. (la votre a bien reussi a venir faire un nul au parc)

Donc pour moi, outre la toute petite combativité du Pana, il faut saluer la performance du PSG, qui aura pour effet, je l'espere de remonter le moral de certains joueurs en berne (Hellebuyck et Kalou ont fait un grand match par exemple)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Déc 2006, 08:59

McSim, certes, ca peut rassurer mais quand je vois Kalou qui "s'enflamme", je me dis qu'ils n'ont pas tout a fait saisi.

regarde la derniere journée de LDC ( ex psv ou liverpool ), une quipe qui arrive avec 1/10e de retard sur chaque balon ou ne s'engage pas dans les duels se prend un max de buts systematiquement.

Donc, je dirai que ce match a evité une crise encore plus garve et donné du sursis a Lacombe.
Mais je ne suis pas sur, au vu du match, qu'il faille en tirer plus de conclusions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 14 Déc 2006, 09:01

La conclusion c'est que le PSG peut retrouver le moral et qu'une victoire au Parc contre Nice dimanche aprèsmidi pourrait tout faire rentrer dans l'ordre.

Au dela du match, on a senti une plus garnde implication collective des joueurs. Idem à Lyon. Enfin j'ose rever, normal, je suis supporter. J'espere maintenant que Cayzac fera les bons choix au mercato. Dans les nombreux départs comme dans les arrivées
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2006, 09:03

enflammage ou pas gagner 4-0 en coupe d'Europe contre le Pana , meme si il vient pour visiter la tour Eiffel ca ne peut faire que du bien aux joueurs (et surtout aux attaquants qui retrouvent les filets).
Mais bon comme dit plus haut, ca renforce moustache donc pas de souci a avoir , la fin de saison parisienne sera a chier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 14 Déc 2006, 09:05

McSim, le psg a le même probleme que l'OM ces dernieres années:

qui voudra acheter des joueurs moyens surpayés ?

Il faudra sans doute les resilier a grand frais, ce qui nuira à l'enveloppe recrutement.
Car C+ ( beaucop critiqué) ne sera plus là pour mettre ces 30 millions annuels
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 14 Déc 2006, 09:08

Oh non, crois moi que la majorités des joueurs indésirables peuvent trouver preneur.

Mendy et Cissé conservent une grosse cote outre manche. Bolton ou Middlesbrough peuvent bien lse prendre

Paulo Cesar trouvera facilement au bresil.

Pancrate peut trvouer en L1, chez un club style promu, mais encore faut il qu'il se resoudre a vouloir quitter paris pour un tel club

Déjà, si on vend ces 4 là, ça fera déjà un grand ménage
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Déc 2006, 09:12

OK pour l'angleterre .

mais quel joueur serait assez fou s'assoir sur son contrat ( a part Lamouchi, mais il est trop honnête) ?

Le pancrate, s'il part, et c'ets valable pour d'autres, il faudra lui payer ses salaires.
le psg n'economisera que les charges sociales ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin