une pétition des supp' contre la "Aulasmégalomania"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Adressons une pétition à la ligue contre la main mise lyonnaise

Oui, Lyon bafoue les réglements, il faut agir
133
59%
Non, c'est peine perdue, la ligue est à sa botte
78
34%
Sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 227

Messagepar imperateur » 17 Oct 2006, 19:51

gigi, je pense que l'on peut aller beaucoup plus vite si on trouve la "faille" de Lyon. Il est impératif de détruire le monopole lyonnais pour le moment. En 1993 l'OM s'est fait détruire en quelques semaines par .... Valenciennes, un club inconnu et reléguable. Certes, Aulas n'est pas Tapie, ses ennemis sont essentiellement dans le milieu du football, l'homme ne s'étant pas essayé à la jungle de la politique. Mais des ennemis il en a quand même, y compris dans la vie "civile" et ce, dans la communication. C'est pourquoi la politique de déstabillisation tentée par Diouf n'est pas si ridicule qu'elle pourrait en avoir l'air. J'espère personnellement qu'il ne s'agit pas uniquement d'une tentative desespérée, un barout d'honneur en quelque sorte. Si cette tentative de déstabilisation est construite elle pourrait aboutir à donner une autre image du personnage aux néophytes mais néanmoins amateurs du football (les "footix").

Car aujourd'hui, celui qui a le pouvoir sur le long terme dans le foot "buisness", ce n'est pas le président d'un club sans histoire (dans tous les sens du terme), ce ne sont pas les supporters (ou autres "socios") mais bien le consommateur, et dans ce qui nous concerne l'abonné de Canal+, unique diffuseur de notre chère Ligue 1 Orange. Ce qui fait l'attrait du sport pour de nombreux spectateurs (on parle ici de spectateurs), c'est le suspense. En F1, voyant la prime des diffuseurs diminuer, les règles ont été modifiées afin de relancer la concurrence et cela a marché puisque Ferrari ne domine plus outrageusement le championnat.

Le salut peut dont effectivement passer par là .... Une fois qu'il sera démontré que le championnat devient inintéressant à cause de l'hégémonie lyonnaise, Canal + pressera la Ligue d'apporter les modifications nécéssaires pour qu'advienne à nouveau un minimum de suspense dans ce championnat ou seul le classement "à l'envers" est un minimum indécis. Les décisions de la Ligue et donc des arbitres qui sont actuellement clairement dirigées en faveur du champion sortant ne le seront peut-être plus. Thiriez et sa bande de rigolos ont peut-être été mis en place par Aulas, mais il ne pourra pas leur faire garder leur place si la cagnote droits TV s'écroule !

Néanmoins pour que ce genre de décisions puisse être à notre avantage, je rejoints Gigi dans le fait que l'OM doit être représenté à la Ligue.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 20:02

el loco a écrit:gigi, à mon avis la ligue on en a pas besoin, il suffit juste à l'OM d'avoir une équipe forte et des résultats qui suivent pour retrouver un certain poids dans le paysage du football français

je suis pas ok.

on a pas besoin de la ligue pour avoir des resultats. Comme il y a 15 ans.
mais si on veut mettre notre poids sportif et mediatique actuel au service de nos interets, alors il faut etre present ds les instances.
pas forcement pour que ligue nous soit favorable, mais surtout pour qu'elle nous soit pas defavorable, notamment en faveur d'un concurrent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 20:07

imperateur, en 93 on s'est detuit tt seul.
la ligue nous a ensuite achevé, ce qui aurait peut etre été different si on avait eu des alliés dans les instances...

en tout cas, c'est des delires ces histoires de petition ou de point faible a chercher pour que Lyon s'effondre.
faut juste se comporter en grand club: avoir un vrai projet sportif ambitieux et participer aux instances pour que la voix de l'OM compte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 17 Oct 2006, 20:13

pour le projet sportif ambitieux c'est la base, par contre pour moi l'OM doit garder son indépendance par rapport à la ligue
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2006, 20:25

les présidents des autres gros clubs changent trop souvent pour avoir de l'influence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar momo56 » 17 Oct 2006, 20:26

c'est la deuxième année de présidence de Diouf difficile pour lui de faire du lobbying auprès de la ligue surtout que le président de l'OM l'emmerde ouvertement depuis l'histoire des minots, il préfère le chemin de la presse et du soutient populaire, à force il va y arriver à se faire entendre d'ailleurs certains clubs Toulouse, ST-Etienne commence à oser critiquer lyon...si l'OM bat le club de la lfp dimanche soir peut-être que la presse commencera aussi à critiquer

ca commence doucement avec l'édito (la prime au champion) de foot365 today

http://www.football365.fr/infos_clubs/l ... ion-.shtml
momo56
Newbie

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 20:33

Pancho11 a écrit:les présidents des autres gros clubs changent trop souvent pour avoir de l'influence

c'est le pb.
je disais ds un autre post que Diouf etait une victime de la situation actuelle. Il constate que Aulas noyaute la ligue.
mais c'est pas une excuse pour pas agir meme si ca met des années a changer.

et le seul moyen de reagir, c'est de le faire en gd club. Avoir des resultats et entrer ds les instances pour contre balancer le pouvoir d'Aulas.
gueuler ds les medias, faire des petitions, ca changera rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar anti_lfp_aulas » 17 Oct 2006, 22:48

Le but de ce topic n'est en rien de faire une propagande pour asse-live mais sur ce forum une initiative s'est mise en place à savoir diffuser une lettre ouverte commune à des supporters de plusieurs clubs qui en ont marre (comme l'a si bien dit Robby Herbin) des décisions douteuses de la ligue, de la quasi protection de l'OL et de JM Aulas suite à ses pratiques clairements illégales.
Les évènements de ce week-end et les décisions arbitrales plus que scandaleuses qui ont entre autre concerné l'ASSE et l'OM ont été vraiment la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour beaucoup.

Ce championnat est devenue une vraie supercherie et les médias ne daignent pour le moment pas mettre en évidence les répercussions néfastes de l'hégémonie qui existe à l'heure actuelle.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires ici. Il est désormais important de faire bouger un peu les choses car il n'y a pas que l'ASSE concernée par cette dangereuse évolution du foot français...
A nous de dénoncer ce qui est devenu insupportable pour le plus lambda des amoureux du foot et de l'équité sportive..

Voici les liens
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=38640
anti_lfp_aulas
Newbie

Messagepar YoToAd » 17 Oct 2006, 22:58

Arretons de psychoter !!!!!! Lyon est plus fort STOP !!! Ils ont des dirigeants grandes gueules mais ils ont surtout la meilleure équipe !
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar peezee » 17 Oct 2006, 23:22

Moi j'attends que AllAss insulte RLD directos! 8)

"RLD, ferme ta race bâtard, ton Club c'est de la merde en branche spice de loser, ici c'est Lyon les caïds spice de tarlouze franco-suisse va!" redaface2

Voir si RLD réagit... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manuchao » 17 Oct 2006, 23:28

une initiative s'est mise en place à savoir diffuser une lettre ouverte commune à des supporters de plusieurs clubs qui en ont marre (comme l'a si bien dit Robby Herbin ) des décisions douteuses de la ligue, de la quasi protection de l'OL et de JM Aulas suite à ses pratiques clairements illégales.

:shock: Il est encore vivant Robby et ses cheveux . :lol:

Sinon pas besoin de pétition , si vraiment ya un truc ca petera tot ou tard . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Olympien » 17 Oct 2006, 23:30

peezee a écrit:Moi j'attends que AllAss insulte RLD directos! 8)

"RLD, ferme ta race bâtard, ton Club c'est de la merde en branche spice de loser, ici c'est Lyon les caïds spice de tarlouze franco-suisse va!" redaface2

moi je veux qu'il fasse pareil avec Tapie 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 23:31

Olympien a écrit:

Aulas tient a son dentier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 17 Oct 2006, 23:37

a voté oui, lyon bafouille les réglements, il faut agir
même si je pense que c'est la 2ème affirmation qui est la meilleure
allez dodo bonne nuit à tous :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 17 Oct 2006, 23:50

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:les présidents des autres gros clubs changent trop souvent pour avoir de l'influence

c'est le pb.
je disais ds un autre post que Diouf etait une victime de la situation actuelle. Il constate que Aulas noyaute la ligue.
mais c'est pas une excuse pour pas agir meme si ca met des années a changer.

et le seul moyen de reagir, c'est de le faire en gd club. Avoir des resultats et entrer ds les instances pour contre balancer le pouvoir d'Aulas.
gueuler ds les medias, faire des petitions, ca changera rien
.

+10000
=D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 18 Oct 2006, 00:40

tout a fait d'accord avec les propos de gigi (ô gigi...) :up:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 00:59

gigi a écrit:
Olympien a écrit:

Aulas tient a son dentier.

et il veut pas etre de corvée de savonette a la santé :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Oct 2006, 01:01

le président Aulas allant jusqu’à regretter qu’un des arbitres se voit offrir un maillot du club néerlandais

dans l'article de foot365.

coupet il a pas fait pareil avec un arbitre la saison passée, et c'est pas arrivé qu'une seule fois la saison passée
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 18 Oct 2006, 01:51

la seule facon de stopper l`hegemonie de HoleAss sur la LFP, c`est qu`il n`en soit plus un dirigeant.
Or tous les membres sont elus, et HoleAss se fait de plus en plus d`ennemis parmis les autres presidents, donc sa position peut etre en danger.

Donc mes questions sont:
-Qui vote exactement lors des elections a la ligue?
-Quand auront lieux les prochaines elections??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kliff13 » 18 Oct 2006, 05:49

alexduke a écrit:la seule facon de stopper l`hegemonie de HoleAss sur la LFP, c`est qu`il n`en soit plus un dirigeant.
Or tous les membres sont elus, et HoleAss se fait de plus en plus d`ennemis parmis les autres presidents, donc sa position peut etre en danger.

Donc mes questions sont:
-Qui vote exactement lors des elections a la ligue?
-Quand auront lieux les prochaines elections??

Le prochain vote aura lieu en 2008(a verifier) et il fera mal au derche du moustachu,il me semble que ce sont les présidents de club qui votent,il faut faire passer le message dans TOUS les sites(ceux des supporters) internet des clubs de L1+quelques un de L2 pour que la révolution soit en marche(Pape l'a déjà commencé mais est pas assez appuyé pour le moment,çà ne devrait tarder),si quelqu'un(les modos ou les rédac) peut organiser çà ce serait beau et on verrait fleurir des banderoles(hostiles a la ligue et holeass) dans tous les stades de France.
Réagissons car des supporters ne sont pas là que pour voir des buts mais aussi pour donner un coup de main et là notre équipe en a cruellement besoin.
------------------PELE--------------------
----YEPES---RODRIGUEZ---TAIWO----
------------CANA----TOURE-------------
-----ZIANI--------------------RIBERY---
------------------NASRI------------------
-----------CISSE-------NIANG----------
kliff13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin