une pétition des supp' contre la "Aulasmégalomania"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Adressons une pétition à la ligue contre la main mise lyonnaise

Oui, Lyon bafoue les réglements, il faut agir
133
59%
Non, c'est peine perdue, la ligue est à sa botte
78
34%
Sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 227

Messagepar Dinopatou » 17 Oct 2006, 18:05

gigi a écrit:Diouf raconte que Aulas a noyauté la ligue. Rien ne l'empeche de se retrousser les manches et d'aller la denoyauter.

Rien... à part le fait qu'il faut être président en place depuis 2 ans pour pouvoir siéger à la ligue (et ça, dans l'ère RLD, c'est trèèèès loin d'être évident :mrgreen: )

On y arrive seulement aux 2 ans pour Pape...

Mais c'est vrai qu'il a annoncé récemment si je ne me trompe pas n'avoir aucune intention à participer à des instances de la sorte etc... (certes, au moins il est cohérent quand il dénonce la ligue vu qu'il y participe pas, m'enfin c'est perdre un moyen de tenter de changer les choses, quitte à justement démissionner ensuite en apportant les preuves que c'est pas possible si il trouve qu'il perd son temps), et qu'il a un discours de plus en plus "dur" qui, s'il fait plaisir sur le fait qu'il ne se laisse pas faire et gère les intérets du club, laisse quand même penser ces derniers temps qu'il faut tout de même qu'il sache ne pas franchir la limite (rester dans la dénonce subtile et perfide en se bornant à constater des tas de coincidences :mrgreen:, et pas le "l'arbitre a été malhonnête" sans preuves alors que pour le coup, y'avait de quoi se laisser abuser par Hilton, qui a défaut du ballon d'or recevra peut-être la palme de même couleur) et pas passer dans le trop rageux, parce qu'on a besoin du Pape "intelligent" et "négociateur/diplomate/conciliateur" aussi...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 17 Oct 2006, 18:14

planetmars78 a écrit:que les marseillais parisiens et stéphanois se regroupent contre aulas et son FC lyon, ça ça aurait de la gueule...
imaginez ces 3 stades avec des banderoles "unis contre la magouille"

Sa servirait deja plus que la petition ama et puis ça aurait de la gueule :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 18:19

Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:Diouf raconte que Aulas a noyauté la ligue. Rien ne l'empeche de se retrousser les manches et d'aller la denoyauter.

Rien... à part le fait qu'il faut être président en place depuis 2 ans pour pouvoir siéger à la ligue (et ça, dans l'ère RLD, c'est trèèèès loin d'être évident :mrgreen: )

Mais c'est vrai qu'il a annoncé récemment si je ne me trompe pas n'avoir aucune intention à participer à des instances de la sorte etc... (certes, au moins il est cohérent quand il dénonce la ligue vu qu'il y participe pas, m'enfin c'est perdre un moyen de tenter de changer les choses, quitte à justement démissionner ensuite en apportant les preuves que c'est pas possible si il trouve qu'il perd son temps), et qu'il a un discours de plus en plus "dur" qui, s'il fait plaisir sur le fait qu'il ne se laisse pas faire et gère les intérets du club, laisse quand même penser ces derniers temps qu'il faut tout de même qu'il sache ne pas franchir la limite (rester dans la dénonce subtile et perfide en se bornant à constater des tas de coincidences :mrgreen:, et pas le "l'arbitre a été malhonnête" sans preuves alors que pour le coup, y'avait de quoi se laisser abuser par Hilton, qui a défaut du ballon d'or recevra peut-être la palme de même couleur) et pas passer dans le trop rageux, parce qu'on a besoin du Pape "intelligent" et "négociateur/diplomate/conciliateur" aussi...

non. Ca c'est la theorie.
Bouchet avait demandé une derogation pour rentrer a la ligue au bout d'un an. En tant que reprensentant d'un gd club, il l'avait obtenu.
Graille c'est encore mieux. Il avait eu une derogation au bout de 2 mois.

si Diouf voulait y aller, il le pourrait. Mais comme pour le G14, il a pas envie de se faire chier.
d'ailleurs c'est assez comique qd on se rappelle qu'il avait sorti "j'ai demandé a Jean Michel de representer l'OM au G14" :lol:
comme tu l'as dit, Diouf a raconté qu'il voulait pas entrer a la ligue.
alors on peut dire que c'est pareil, l'OM se laisse représenter par "Jean Michel" a la ligue. Donc faut pas chialer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2006, 18:30

c'est aux dirigeants de clubs de se bouger, pas a nous pauvres omlivers.

OK ils sont plus forts, mais on ne peut pas occulter le fait qu'Aulas fait ce qu'il veut en se foutant de la gueule du monde.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 18:32

Pancho11, les grands clubs lui laisse faire ce qu'il veut et se foutre de la gueule du monde.
nuance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar imperateur » 17 Oct 2006, 18:34

Le top ce serait une pétition des abonnés de Canal + qui décident de rendre leur abonnement si le championnat ne devient pas moins fausé, les droits TV étant le seul véritable moyen de pression.

Mais j'en doute .....
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Dinopatou » 17 Oct 2006, 18:36

gigi a écrit:
Dinopatou a écrit:

non. Ca c'est la theorie.
Bouchet avait demandé une derogation pour rentrer a la ligue au bout d'un an. En tant que reprensentant d'un gd club, il l'avait obtenu.
Graille c'est encore mieux. Il avait eu une derogation au bout de 2 mois.

si Diouf voulait y aller, il le pourrait. Mais comme pour le G14, il a pas envie de se faire chier.
d'ailleurs c'est assez comique qd on se rappelle qu'il avait sorti "j'ai demandé a Jean Michel de representer l'OM au G14" :lol:
comme tu l'as dit, Diouf a raconté qu'il voulait pas entrer a la ligue.
alors on peut dire que c'est pareil, l'OM se laisse représenter par "Jean Michel" a la ligue. Donc faut pas chialer.

Wé, d'ailleurs, c'est notre pote Bruno le rigolo et FF qui ont raison : Pape Diouf c'est rien qu'un glandeur qui arrive au bureau à 3h de l'après midi, na ! :mrgreen:

Pour la représentation de l'OM par J5MA au G14, je sais que J5MA justement l'avait dit (il se targuait d'avoir la confiance de l'om et du psg toussa), ça oui, mais Diouf avait dit quoi exactement à ce sujet, me rappelle pu ?

Pancho11 a écrit:OK ils sont plus forts

[-X

Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Oct 2006, 18:37

gigi, a cause de ton avatar de nanar g toujours l'impression que tu es rageux :x ca fait bizarre :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2006, 18:42

gigi a écrit:Pancho11, les grands clubs lui laisse faire ce qu'il veut et se foutre de la gueule du monde.
nuance.

Ouais la LFP surtout, quand tu vois qu'il n'écope que d'un rappel a l'ordre dans l'affaire Ribéry :roll: L'affaire Clerc est aussi révélatrice de sa protection
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 18:42

Dinopatou, Diouf avait dit ce que je t'ai repété.
"J'ai demandé a Jean Michel de représenter l'OM au G14".
c'etait il y a 1 an, a l'epoque ou Diouf lui cirait les pompes. J'avais trouvé que ca faisait pitié.
Modifié en dernier par gigi le 17 Oct 2006, 18:43, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar DiMéco63 » 17 Oct 2006, 18:43

A vôté oui 8) :mrgreen:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 18:44

squall a écrit:gigi, a cause de ton avatar de nanar g toujours l'impression que tu es rageux :x ca fait bizarre :mrgreen:

je suis nanar, mais pas rageux 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dinopatou » 17 Oct 2006, 18:47

gigi a écrit:Dinopatou, Diouf avait dit ce que je t'ai repété.
"J'ai demandé a Jean Michel de représenter l'OM au G14".
c'etait il y a 1 an, a l'epoque ou Diouf lui cirait les pompes. J'avais trouvé que ca faisait pitié.

L'époque où tout le monde disait que Diouf était un pantin qui était là pour faire joli (et parce qu'il s'était retrouvé au bon/mauvais endroit au bon/mauvais moment) et parce qu'il était pas contrariant et savait arrondir les angles avec diplomatie face aux clans, qu'il était d'accord avec tout le monde vu qu'il n'avait aucun pouvoir, et qu'il disait jamais rien de mal

Des fois on se demande si on parle de la même personne depuis l'affaire des minots :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 17 Oct 2006, 18:47

gigi a écrit:
squall a écrit:gigi, a cause de ton avatar de nanar g toujours l'impression que tu es rageux :x ca fait bizarre :mrgreen:

je suis nanar, mais pas rageux 8)

je prefere ca :D
sinon j'ai voté oui bien que j'y crois pas trop a une petition :?
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 18:57

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:Pancho11, les grands clubs lui laisse faire ce qu'il veut et se foutre de la gueule du monde.
nuance.

Ouais la LFP surtout, quand tu vois qu'il n'écope que d'un rappel a l'ordre dans l'affaire Ribéry :roll: L'affaire Clerc est aussi révélatrice de sa protection

non mais ca c'est la consequence.

si on estime que Aulas noyaute la ligue, logique qu'elle le punisse pas.

donc c'est de la faute des autres grands clubs qui ont laissé la ligue a Aulas.
si les clubs qui comptent avaient des representants a la ligue, Aulas n'aurait pas pu y placer qui il voulait et donc pas agir en tte impunité.

la representation ca sert a qq chose et Aulas l'a capté il y a bien longtps.
je sais pas s'il noyaute la ligue, mais il y fait du lobbying depuis 10 ans et tente de favoriser la situation de son club. Ca a logiquement fini par marcher et vu qu'il est l'un des rares a le faire, il prend la plus grosse part du gateau.

si l'OM ne veut pas faire ce travail de lobbying, tant pis pour le club. Mais faut pas s'etonner et chialer ensuite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Oct 2006, 19:02

gigi, ce que fait AllAss dépasse largement le simple cadre du 'lobbying' dont tu parles, on parle ici de qq'un qui détourne les règlements les uns après les autres et se pose en donneur de leçons ultime alors qu'il se comporte comme un véritable despote, c'est surtout ça qui va pas... :roll:

Si ce n'était que du simple 'lobbying' je crois pas que ce mec aurait l'ensemble des dirigants de L1 à avoir la haine contre lui (à des degrés divers)... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 17 Oct 2006, 19:08

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:
nuance.

si les clubs qui comptent avaient des representants a la ligue, Aulas n'aurait pas pu y placer qui il voulait et donc pas agir en tte impunité.

je sais pas s'il noyaute la ligue, mais il y fait du lobbying depuis 10 ans et tente de favoriser la situation de son club. Ca a logiquement fini par marcher et vu qu'il est l'un des rares a le faire, il prend la plus grosse part du gateau.

si l'OM ne veut pas faire ce travail de lobbying, tant pis pour le club. Mais faut pas s'etonner et chialer ensuite.

c'est la deuxième année de présidence de Diouf difficile pour lui de faire du lobbying auprès de la ligue surtout que le président de l'OM l'emmerde ouvertement depuis l'histoire des minots, il préfère le chemin de la presse et du soutient populaire, à force il va y arriver à se faire entendre d'ailleurs certains clubs Toulouse, ST-Etienne commence à oser critiquer lyon...si l'OM bat le club de la lfp dimanche soir peut-être que la presse commencera aussi à critiquer
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 19:17

peezee a écrit:gigi, ce que fait AllAss dépasse largement le simple cadre du 'lobbying' dont tu parles, on parle ici de qq'un qui détourne les règlements les uns après les autres, c'est surtout ça qui va pas... :roll:

le pb c'est que vous prenez la sitation actuelle.
ca c'est le resultat de 10 ans de lobbying et d'absence d'autres gds clubs pour peser contre celui de Aulas.

suffit de regarder le cheminement. Y a encore quelques années on disait que c'etait Martel et une bande de potes sous la coupe de le Graet qui controlaient la ligue en faveur des "petits" clubs.
personne considerait Aulas comme le boss mais plutot comme un pauvre gars qui les sucait. Du lobbying en fait.
au fur et a mesure et avec le champ libre, il a fini par imposer ses hommes et ses idées. Rien de plus logique.

maintenant c'est un constat, il fait ce qu'il veut. Mais si on en est arrivé la, c'est la faute de ceux qui lui ont laissé ce champ libre. Et pire, a part s'en plaindre, les dirigeants de l'OM ne tente pas d'agir.
sachant que meme si Diouf integre la ligue demain, il faudra des années pour qu'il l'equilibre tellement elle penche du coté de Aulas actuellement.

mais c'est bien de la faute de l'OM, de Paris voire de qq autres gds clubs qui ont laissé faire et se sont meme sabordés pendant 10 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Oct 2006, 19:28

el loco a écrit:
gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:
nuance.

c'est la deuxième année de présidence de Diouf difficile pour lui de faire du lobbying auprès de la ligue surtout que le président de l'OM l'emmerde ouvertement depuis l'histoire des minots, il préfère le chemin de la presse et du soutient populaire, à force il va y arriver à se faire entendre d'ailleurs certains clubs Toulouse, ST-Etienne commence à oser critiquer lyon...si l'OM bat le club de la lfp dimanche soir peut-être que la presse commencera aussi à critiquer

je parle pas de Diouf en particulier mais de l'OM et des autres grands clubs.
comme je l'ai dit, ces clubs ont fait n'importe quoi depuis 10 ans pendant que Aulas posait les bases de sa domination actuelle.

Diouf est victime de la situation presente. Il se rend compte que Aulas controle tt et que Thiriez roule pour lui.
Diouf pleure ds les medias. Mais c'est pas les medias qui vont changer ca. Encore moins une petition :lol:
si on veut que ca change, il faut que Diouf ou RLD fasse rentrer l'OM ds les instances et qu'il monte un vrai projet sportif, stable et ambitieux.
on y entrera par les petites portes a la ligue, comme Aulas il y a 10 ans. Surement avec des batons ds les roues. Mais il n'y a que de cette maniere que la situation pourra changer a la ligue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 17 Oct 2006, 19:41

gigi, à mon avis la ligue on en a pas besoin, il suffit juste à l'OM d'avoir une équipe forte et des résultats qui suivent pour retrouver un certain poids dans le paysage du football français
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin