Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Oct 2006, 21:49

arteta22000, je juges pas le palmarès de Frau, je constate juste qu'il a ruiné la saison d'un joueur, dans deux mois Frau sera sur le terrain, Noro a la maison.

26 Oct 2006, 21:53

Ouep,c'est lourd pour un joueur qui n'a jamais pris de rouge pendant sa carrière ni blessé personne...Je n'en reviens pas :!:
Alors certes il blesse le joueur pour longtemps...Punition il se doit d'avoir :!:
Mais je crois bien encore qu'il s'agit de montrer l'exemple...On en reparlera et on comparera la sanction si à l'avenir un autre cas similaire se présente...

26 Oct 2006, 21:54

Pancho11 a écrit:arteta22000, je juges pas le palmarès de Frau, je constate juste qu'il a ruiné la saison d'un joueur, dans deux mois Frau sera sur le terrain, Noro a la maison.

Elle à été de combien de temps la sanction pour le joueur qui a cisaillé Rothen pour deux/trois mois :?:

On aurait dù porter plainte :roll:

26 Oct 2006, 21:55

Pancho, Enfin la tu nous sors le discour moraliste, oui il est blessé, Frau n'est pas un joueur agressif (1 rouge sur 13 14 saisons !!), il s'est excusé, bon ce genre de situation arrive svt dans le foot, bien sur que s'est regretable pour Noro, menfin y a les decisions pour le PSG (et l OM) et le reste, Fion qui simule, Vahid Luis etc etc.
Ca serait sympa d'avoir une certaine homogénéité dans les decisions hein.
Surtout quand tu vois Hilton et Taiwo.
Modifié en dernier par arteta22000 le 26 Oct 2006, 21:55, modifié 1 fois.

26 Oct 2006, 21:55

Pancho11 a écrit:
momo56 a écrit:
Pancho11 a écrit:
momo56 a écrit:Taiwo/2matches...alors qu'il fesait clairement le boucher et frau/10 matches
:?:

t'iras expliquer ça à Noro

tu peux quand meme pas dire que les sanctions sont objectives faut arreter la mascarade la

Faut pas déconner, il a foutu la saison d'un joueur en l'air.

Et aloooooooors? j'en suis désolé pour NORO mais ce genre de fautes arrivent TOUS LES JOURS dans le monde et il n'y a pas de sanctions exemplaires a chaque fois. Maintenant, si on doit suspendre un joueur qui blesse un autre OK, pas de problèmes mais une question me taraude.

POURQUOI ENCORE LE PSG ?

on est le club sur lequel on teste toutes les mesures on dirait

-indemnisation dun club d'un joueur blessé comme indemnités (Le Guen sur Cordin à guingamp en 98), premiere fois de l'histoire (et probablement seule fois)

-suspension de joueurs plongeant dans la surface (fiorese, premiere et presque seul fois aussi)

-suspension d'un entraineur pour des simples mots que beaucoup emploient comme Antonetti par exple (Luis et Vahid suspendus 6 mois)

- un point retiré par le CNE (premiere et derniere fois)

- le psg a aussi testé la nouvelle loi sur les penaltys sifflés pour des accrochages dans la surface

- et aujourd'hui, nous sommes la vedette d'une nouvelle jurisprudence

#-o A GERBER #-o

26 Oct 2006, 21:56

arteta22000 a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut pas déconner, il a foutu la saison d'un joueur en l'air.

Arrete serieux, son premier carton rouge dans sa carriere, on sait tous que si il etait a Nancy ou VA, ila aurait recuperé 3 matchs.
Ca commence juste a souler koi, mal au cul ...

Je suis d'accord là dessus, Frau se fait lourdemet sanctioner, c'est bormal, mais matches, c'est abusé...
5 matches maxi ça aurait été plus juste.

26 Oct 2006, 22:00

Oui confetize...Et peut être aussi 5 en plus avec sursit...a méditer :!:

26 Oct 2006, 22:17

Communiqué

Suite à la blessure du joueur Stéphane NORO lors du match PSG-Sedan du 14 octobre dernier, la Commission de Discipline de la LFP a décidé ce jour de suspendre Pierre-Alain FRAU pour une durée de deux mois à compter du 19 octobre 2006 jusqu'au 19 décembre prochain.

Le PSG se déclare très choqué par la sévérité extrême de cette décision injuste. Le Club regrette vivement que la Commission de Discipline n'ai pas tenu compte du caractère non intentionnel du geste de Pierre-Alain FRAU ainsi que du comportement exemplaire du joueur tout au long de sa carrière puisqu'il s'agissait là de son premier carton rouge.

Le PSG considère que cette décision est complètement disproportionnée au regard du geste commis et n'est sans commune mesure avec les autres décisions prises le jour même par la Commission de Discipline.

Tout en regrettant encore une fois la gravité de la blessure du joueur Stéphane NORO, le Club a toutefois insisté sur le fait qu'il n'y avait pas toujours de lien direct entre la gravité de la faute et la durée d'indisponibilité (certaines fautes peu répréhensibles peuvent parfois amener des blessures graves alors que d'autres gestes plus brutaux peuvent au contraire avoir des conséquences plus minimes).

Le PSG se réserve enfin la possibilité de faire appel de cette décision.

La Direction du Club

26 Oct 2006, 22:23

Pancho11 a écrit:le Lyonnais hystérique qui s'est permis de revenir sur le terrain apres son expulsion il va etre convoqué j'espere.

Oué !! 2 mois de suspension pour Bergues !! :mrgreen:

26 Oct 2006, 22:36

Fier d'etre fan du PSG, punching ball officiel francais. 8)

Mais toujours là et forever 8)

Fuck da punchers

26 Oct 2006, 22:41

Je suis assez d'accord avec les Parisiens... C'est abusé, pour Frau. Ca a certes un côté "coupable, mais pas responsable", mais je ne pense pas que pour une faute pas méchante aux conséquences graves, il faille faire comme s'il avait découpé le mec à la tronçonneuse. Marquer le coup, oui, punir, oui, mais 2 ou 3 matchs auraient été suffisants.

26 Oct 2006, 22:44

fourcroy, écoute, t'es gentil, mais si tu commences à etre d'accord avec nous, notre rivalité nord/sud n'a plus aucun sens, sans parler de la mauvaise foi marseillaise.

Alors svp marseillais, soyez contre nous et basta :evil:

8)

26 Oct 2006, 22:50

Il n'y a rien à dire sur la sanction de Frau, à condition que la commission de discipline garde toujours la même ligne de conduite et sanctionne de façon équivalente tous les actes similaires, qu'ils aient d'ailleurs été vus ou non par l'arbitre pendant le match (à ce titre la faute d'un lensois sur bamogo étant analogue à celle de frau aurait également dû valoir une sanction). Taiwo, comme beaucoup d'autres, aurait d'ailleurs pû prendre quelques matchs en plus pour son high kick. Il n'a certes pas blesser l'adversaire mais il ne faut pas non plus attendre qu'il y ait des morts pour sanctionner.

Il faut protéger les joueurs et il faut que chaque acteur s'interdise certains gestes sur le terrain.

Si lorsqu'on dépasse les limites de vitesse sur la route on ne recevait qu'une lettre de réprimande, combien d'entre nous s'autoriserait à le faire de temps en temps ? On sait qu'il y a de plus en plus de contrôles et que derrière c'est la prune automatique, alors on s'interdit de rouler trop vite. C'est malheureusement comme ça que ça marche.

Et idem pour les simulations, comme celle de Hilton. Il prend un match de suspension pour avoir fait gagner un point à son équipe. A ce tarif, c'est vraiment très rentable et ça ne va dissuader personne, bien au contraire.
Modifié en dernier par calabrais le 26 Oct 2006, 22:51, modifié 1 fois.

26 Oct 2006, 22:50

Vraiment ras le cul si Frau était encore à Lens il aurait prit 3 matchs à tout casser.

Il y'a quelquechose que j'ai du mal à comprendre.
Dans la commission qui a rendu son verdict déjà il y'a le président de sedan. Le mec est juge et partie c'est quand même assez fort non ?

En plus quand on voit la liste des gens qui siègent à cette comission :

Président
Frédéric THIRIEZ

Vice-présidents
Jean-Michel AULAS
Jean-Luc GRIPOND
Gervais MARTEL
Philippe PIAT
Jean-Claude PLESSIS
Pierre REPELLINI
Pascal URANO

Mis à Part Aulas c'est que des présidents de club de merde dont on se fout. Les mecs représentent pas du tout le championnat de france sinon il y'aurait Saint-Etienne, Marseille et le PSG dans cette comission et pas le président de Sochaux ou de Sedan. non mais sans déconner c'est quoi/qui Pierre Repellini ?

Je remarque aussi que Gervais Martel est dans cette liste et pourtant on remarquera que Hilton n'a quasiment rien eu...

26 Oct 2006, 22:57

calabrais, justement, le parallèle avec les accidents de la route ne me semble pas judicieux. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville. Tu fais un excès à 60 km/h et tu écrases qqn. Tu seras condamné plus lourdement que si tu fais un excès à 140 km/h sans causer aucun dommage, parce qu'il y a une notion de responsabilité.

Dans le foot, il n'y a pas mort d'homme, les fautes font partie du jeu, même si elles peuvent avoir des conséquences assez graves. C'est pourquoi je trouve problématique que Frau soit plus sanctionné que Taiwo.

26 Oct 2006, 23:04

fourcroy, les fautes font certes partie du jeu mais je pense qu'il faut se donner les moyens pour que les tacles à 60 cm du sol et les simulations n'en fassent plus partie. La répression dissuasive (ou la dissuasion répressive), même si elle est exagérée, me semble un bon moyen pour cela.

Et si tu aimes les combats de rue, il faut demander aux soviétiques de revenir en Autriche :mrgreen: :wink:

26 Oct 2006, 23:15

Cana ne devait pas être suspendu, suite à son dernier carton jaune? :?

26 Oct 2006, 23:16

Il n'y a rien à dire sur la sanction de Frau, à condition que la commission de discipline garde toujours la même ligne de conduite et sanctionne de façon équivalente tous les actes similaires, qu'ils aient d'ailleurs été vus ou non par l'arbitre pendant le match

Dans ces conditions pas de problème :!:
Mais tu y crois à cette euh...connerie :lol: Entre nous aller :lol:

26 Oct 2006, 23:18

etoui a écrit:et seulement 2 matchs pour Taiwo.

il a blessé personne. il a fait un geste de merde mais il a blessé personne. :roll:

26 Oct 2006, 23:20

Torben Frank a écrit:
Pancho11 a écrit:le Lyonnais hystérique qui s'est permis de revenir sur le terrain apres son expulsion il va etre convoqué j'espere.

Oué !! 2 mois de suspension pour Bergues !! :mrgreen:

ca s'appel se foutre totalement du reglement et le baffouer en toute impunité.

sinon pour Frau. je trouve ca abusé. mais bon c'ets la LFP
Répondre