Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2006, 20:11
cyril,
Oui oui, la Ligue va se punir elle même pour le fait d'un supporter Marseillais qui se trouve être sous la responsabilité des responsables Marseillais puisque situé en tribune visiteur...
11 Nov 2006, 09:04
Ok, mais la justice civile, elle, va sanctionner la ligue.
11 Nov 2006, 09:56
Encore une fois la ligue ne prend pas ses responsabilités c'est aberrant
11 Nov 2006, 10:24
cyril a écrit:Ok, mais la justice civile, elle, va sanctionner la ligue.
Mais pourquoi ?
Les textes de la LFP stipulent que les fumis sont interdits.
Et que c'est aux responsables de la sécurité des deux équipes de veiller à ça.
On appel ça être couvert.
11 Nov 2006, 10:31
Confetize, Imagine qu'un mec se pointe sur ce forum mette l'adresse d'un site pedophile ou nazi ou je ne sais quelle connerie.
Apres cet incident on vous oblige a fermer OMlive tu serais d'accord??
A une autre echelle cette sanction et la même
11 Nov 2006, 10:38
negrOM, oui, on peut dire que c'est pareil. L'individu en question serait donc sanctionné d'un Ban définitf avec explication des modos et un edit de son post.
La LFP a donc santionné l'OM, et elle sanctionne chaques semaines, par des amandes, les comportements liés aux fumis. C'est donc un peu pareil, à une autre échelle
11 Nov 2006, 11:13
Confetize, oui donc c'est l'auteur du post qui serait sanctionné pas les autres utilisateurs d'OMlive.
Donc la sanction contre l'OM n'est pas juste
11 Nov 2006, 11:20
negrOM, je parle de la LFP, pas de l'OM
11 Nov 2006, 11:21
negrOM a écrit:Confetize, oui donc c'est l'auteur du post qui serait sanctionné pas les autres utilisateurs d'OMlive.
C'est évident que cette sanction n'est pas juste!
En quoi le club est-il responsable? et pourquoi n'avoir pas sanctionné Nice de la même façon?
Maintenant,cela doit servir de leçon aux supporters de l'OM.
11 Nov 2006, 12:26
negrOM a écrit:Confetize, oui donc c'est l'auteur du post qui serait sanctionné pas les autres utilisateurs d'OMlive.
sauf que si tout les jours t'a un gars qui met un site pedophile ou nazi a force c'est OMlive qui fermera, c'est pas la premiere fois que ya une embrouille (main brulé du stadier par exemple)
11 Nov 2006, 12:40
Zobi1, et bé c'est ce que j'ai expliqué plus haut
11 Nov 2006, 12:42
Ya un belge avec un nom bizarre au standard, Walasiak un truc comme ca
11 Nov 2006, 17:15
el loco a écrit:massaliote a écrit::?:
Le PSG avait été condamné à quoi lorsque un Yankee section Champagne s'était ramassé un siège sur la tête en 2000 au Parc (je crois)
Là il y avait culpabilité du PSG :
- Avoir un stade avec des sièges qui puissent s'arracher ;
- Avoir une zone visiteur non-sécurisée ;
- Avoir placé des supporters parisiens au dessus des supporters marseillais.
Mais pas d'avoir un supporter débile/inconscient/fou dans la masse !
Pour l'OM au Ray, en toute bonne foi, j'ai du mal à établir la culpabilité de l'OM, la fouille aillant été effectuée par les flics. L'OM n'a pas à faire des tests de QI ou de stabilité psychologique sur ses supporters et n'est donc pas responsable qu'il y ait un idiot dans la masse... Ça c'est le boulot de la justice civil de s'occuper de ce cas isolé...
paris n'avait rien eu
Merci, c'est bien ce que je pensais.
Sanction ridicule d'incohérence et justice à deux vitesses.
Mais bon, on commence à être habitué depuis le temps.
11 Nov 2006, 21:02
vs vs basez sur quoi pour dire que le club n est pas responsable?
comme a chque fois que les supp se deplacent, le club est responsable de ce qu ils se passent dans ses tribunes.
c est d ailleurs pour cela qu il y a ni force de l ordre, ni stadiers du club recevant
11 Nov 2006, 23:43
Bon les gars, faut aller dans les tribunes visiteurs des lyonnais pour lancer tout et n'importe quoi. ils se feront niquer aussi.
Non mais serieux, une amende ok, mais un huit clos c'est n'importe quoi.
12 Nov 2006, 00:18
kaveen tu veux finir en zonzon toi
12 Nov 2006, 00:41
beenie a écrit:vs vs basez sur quoi pour dire que le club n est pas responsable?
comme a chque fois que les supp se deplacent, le club est responsable de ce qu ils se passent dans ses tribunes.
c est d ailleurs pour cela qu il y a ni force de l ordre, ni stadiers du club recevant
le club est effectivement responsable de ses supporters, mais quand cet acte est le fait d'un seul individu et qu'en plus il est derriere les barreaux a quoi bon sanctionner le club? ce serait un comportement général (genre jets de projectiles il y a quelques temps) je dis pas mais là...
12 Nov 2006, 12:00
les faits sont la plupart du temps le fait d'individus. Donc ca signifirait qu'a moins que ce soit l'ensemble des supporters de l'om qui agiraient en meme tps, le club ne devrait pas etre sanctionne
comme superolive, on est logiquement sanctionné. Meme si j'aurais pense plutot a un match sans depl
12 Nov 2006, 12:37
la c'est quand meme qu'un seul gars qui en plus a été identifié, c'est pas comme les fumis ou les projectiles qui résultent d'un comportement plus "général"
12 Nov 2006, 12:45
Pancho11 a écrit:la c'est quand meme qu'un seul gars qui en plus a été identifié, c'est pas comme les fumis ou les projectiles qui résultent d'un comportement plus "général"
le huis-clos vient surtout à la suite d'une accumulation de faits (cf ce que j'ai mis en gras).
perso, je pense que si on avait été clean avant l'incident de Nice, on aurait peut etre pas pris un huis-clos.