Modérateur: Modérateurs
oui c'est vrai. D'ailleurs j'ai cru qu'on allait avoir ce style de sanction. Mais j'ai fait un LOURD lobbying auprès de la Ligue pour que ce soit pas un dépl annulé. Perso, ça m'arrangeait pasCris69 a écrit:beenie, oui bien sur suspendre les organisations d'un futur déplacement...
C'est logique car le match était à Nice...
beenie a écrit:ok, pas de match a huis clos.
Avez vous des propals comme sanctions plus adequates?
massaliote a écrit::?: Le PSG avait été condamné à quoi lorsque un Yankee section Champagne s'était ramassé un siège sur la tête en 2000 au Parc (je crois)
Là il y avait culpabilité du PSG :
- Avoir un stade avec des sièges qui puissent s'arracher ;
- Avoir une zone visiteur non-sécurisée ;
- Avoir placé des supporters parisiens au dessus des supporters marseillais.
Mais pas d'avoir un supporter débile/inconscient/fou dans la masse !
massaliote a écrit::?: Le PSG avait été condamné à quoi lorsque un Yankee section Champagne s'était ramassé un siège sur la tête en 2000 au Parc (je crois)
Là il y avait culpabilité du PSG :
- Avoir un stade avec des sièges qui puissent s'arracher ;
- Avoir une zone visiteur non-sécurisée ;
- Avoir placé des supporters parisiens au dessus des supporters marseillais.
Mais pas d'avoir un supporter débile/inconscient/fou dans la masse !
Pour l'OM au Ray, en toute bonne foi, j'ai du mal à établir la culpabilité de l'OM, la fouille aillant été effectuée par les flics. L'OM n'a pas à faire des tests de QI ou de stabilité psychologique sur ses supporters et n'est donc pas responsable qu'il y ait un idiot dans la masse... Ça c'est le boulot de la justice civil de s'occuper de ce cas isolé...
carlito a écrit:beenie a écrit:ok, pas de match a huis clos.
On sanctionne le coupable, point.
Pas à faire payer la bêtise d'un individu à 50.000 personnes.
superolive a écrit:franchement je sais pas trop pourquoi vous êtes choqués...
Le geste est sanctionné certes, mais c'est surtout cette pratique qui doit cesser. Que se passe t'il si un jour ce genre de projectiles vole encore, même sans blesser ? tout le monde s'en foutra ?
Perso je pense que l'acte est individuel, mais la responsabilité est collective... a méditer
et les responsables?carlito a écrit:beenie a écrit:ok, pas de match a huis clos.
On sanctionne le coupable, point.
Pas à faire payer la bêtise d'un individu à 50.000 personnes.
Perso, le spectacle des fumigènes, j'aime ça... Mais c'est interdit !!
Confetize a écrit:Perso, le spectacle des fumigènes, j'aime ça... Mais c'est interdit !!
Et ben ça devrait être autorisé, surveillé et sous la responsabilité des assoc de supporters.
ça réglerait pas mal de choses à ce niveau je pense. Parce que de toute façon, avec ou sans autorisations, ils le font quand même.
Un fumi utilisé correctement n'est pas dangereux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 208 invités