Modérateur: Modérateurs
lolodu38 a écrit:Football - Ligue 1 - 07/11/2006 - 21:30
La LFP donne raison à Clerc
La commission juridique de la LFP a rejeté mardi la réclamation de Saint-Etienne qui contestait la qualification du défenseur lyonnais François Clerc lors de la leur confrontation le 14 octobre.
"Clerc avait bien purgé sa suspension à Sochaux et était bien qualifié pour le match de Saint-Etienne. La réclamation a donc été rejetée", a expliqué le président de la commission juridique, André Soulier. Le club stéphanois avait posé réclamation après la rencontre remportée par l'OL (9e journée de L1, 2-1), estimant que François Clerc - qui avait été inscrit sur la feuille de match sans entrer en jeu - faisait "l'objet d'une sanction disciplinaire non purgée."
Réclamation de l'ASSE
07/11/06 - 20:43
Clerc était bien qualifié
L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel de confirmer que François CLERC était bien qualifié pour participer au derby O.L. – A.S. Saint Etienne le 14 octobre dernier à Gerland,
Outils
Imprimer
Envoyer à un ami
après avoir constaté que le joueur avait purgé son match ferme de suspension le 30 septembre à l’occasion du match Sochaux - O.L..
Cette décision satisfait l’Olympique Lyonnais mais ne le surprend pas car, ayant appris que l’A.S. Saint Etienne envisageait de porter des réserves, il avait pris la peine de consulter la Ligue. Celle-ci avait alors confirmé la qualification du joueur pour le derby.
L’Olympique Lyonnais espère que chacun voudra désormais retrouver sa sérénité après quelques semaines d’inutiles polémiques.
Place au sport.
nemenems a écrit:Non mais arrêtez de faire de vos gros rageux. Le mec était suspendu un match , il l'a purgé contre Sochaux et en plus contre Sainté il était sur le banc. Vos stopper la parano perpetuelle.
nemenems a écrit:Non mais arrêtez de faire de vos gros rageux. Le mec était suspendu un match , il l'a purgé contre Sochaux et en plus contre Sainté il était sur le banc. Vos stopper la parano perpetuelle.
nemenems, etre sur le banc ne veut pas dire que tu purges ta peine.T'es sur la feuille de match quand même
JEF a écrit:ce n'est pas le fait qu'il soit suspendu ou non, c'est le fait que lyon ait fait un communiqué avant la décision officielle.
aulas à des entrées de partout dans les institutions de la ligue.
nemenems a écrit:nemenems, etre sur le banc ne veut pas dire que tu purges ta peine.T'es sur la feuille de match quand même
non mais je sais bien ça merci mais quand même faut arrêter de voir des conspirations pro lyon partout
si j'ai bien compris les arguments Stéphanois ils se sont basés sur le fait ques les suspensions sautent un match (sauf rouge)
nemenems a écrit:si j'ai bien compris les arguments Stéphanois ils se sont basés sur le fait ques les suspensions sautent un match (sauf rouge)
oui c'est une histoire de prise d'effet de la sanction à partir de minuit ou une connerie dans le genre mais au final c'est vraiment du théatre de polichinel pour tenter de glaner des points qu'ils ne sont pas capables de gagner sur le terrain
08/11/2006
Foot - L1 - Clerc : Saint-Etienne va faire appel
Le club de Saint-Etienne a fait savoir par un communiqué publié sur son site internet qu'il allait faire appel de la décision prise mardi par la Commission juridique de la Ligue concernant de François Clerc au match Lyon-Saint-Etienne (2-1) de la 9e journée.
«L'ASSE a pris connaissance sans surprise de la décision de la Commission juridique de la LFP qui ne fait que confirmer la position prise par son président, par voie de presse, dans les jours qui ont précédé l'examen de la réserve. Dès notification de la décision, l'ASSE interjettera appel afin que le dossier soit étudié, en toute sérénité, par une commission dont la neutralité ne saurait être discutée», annonce le club. La commission juridique de la LFP est présidée par l'avocat lyonnais André Soulier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités