10ème Journée de Ligue 1 Orange
Dimanche 22 Octobre 2006, 21h00
Stade Vélodrome, ou sur
Le groupe OM :
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly
Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry
Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis
Suspendus : -
Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda
Le groupe Lyon :
Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Suspendus :
Blessés :
Stats OM - FC Lyon :
LES DECLAS
Pape Diouf, que pensez-vous de l'égalisation lensoise d'Aruna Dindane, sur penalty, face à Marseille (1-1) ?
Je pense que ce penalty n'existe pas. Il est imaginaire. Cela nous prive de deux points précieux et cela permet aux Lyonnais, à commencer par leur entraîneur, Gérard Houllier, de venir à Marseille un peu plus décontractés, de ne pas avoir un OM ne comptant que trois points de retard par rapport à eux. Aujourd'hui, c'est cinq points. L'arbitre (M. Fautrel) a parfaitement joué le coup pour l'Olympique Lyonnais, son président et son entraîneur.
Quelque part, vous avez mis la pédale douce avec le PSG et son président. Avec Jean-Michel Aulas, cela va être difficile...
Ce n'est pas nous qui avons commencé. Nous essayons d'ignorer complètement les Lyonnais et de mener notre vie. Mais, chaque semaine qui passe, il faut qu'il y ait une gentillesse lyonnaise en notre direction. On n'a pas l'habitude de tendre une joue quand l'autre a été brutalisée. On répondra.
Comment expliquez-vous ce qui se passe depuis quelques semaines, et en particulier le vrai-faux départ de Franck Ribéry pour Lyon, entre l'OM et l'OL ?
Lyon n'est pas au niveau de Marseille au niveau médiatique. L'OL a beau être champion de France cinq fois d'affilée, il n'a jamais eu l'aura ou le charisme d'un club comme l'Olympique de Marseille. Il est donc peut-être de bon ton de la part des Lyonnais de coller davantage aux Marseillais et d'essayer de nous envoyer des piques tant qu'ils le peuvent, parfois avec malhonnêteté, parfois avec beaucoup d'opportunisme. Mais nous restons les mêmes.
A venir (ça devrait pas tarder ). Keske j'disais:
Communiqué du club
Réaction de l'OL aux propos des dirigeants marseillais
L’Olympique Lyonnais, en déplacement à Kiev, a été très surpris par les attaques artificielles de l’Olympique de Marseille à quelques jours du match qui opposera les 2 équipes au stade Vélodrome.
Il n’est pas dans les habitudes de l’OL de répondre à ce type d’insinuations qui n’ont pour seul but que de mettre sous pression l’arbitre du prochain match entre l’OM et l’OL.
L’Olympique Lyonnais qui se concentre sur son match de Coupe d’Europe de mardi à Kiev ne répondra donc pas à cette stratégie marseillaise.
Néanmoins, le club tient à préciser qu’il conteste que les dirigeants marseillais aient repris de façon tronquée les propos de Gérard HOULLIER, ceux-ci n’étaient ni agressifs ni désobligeants à l’encontre de l’Olympique de Marseille, bien au contraire. (L’Equipe du 19/09/2006)
Compte tenu de ses qualités propres tant au niveau de ses joueurs que de son public, l’Olympique de Marseille n’a pas besoin de tels stratagèmes, qui ne trompent personne, pour retrouver des sommets passés vers lesquels son excellent début de saison devrait le conduire.
Houllier répond à l'OM
Le 16/10/2006 à 17:10
Après avoir recadré Alou Diarra qui se plaignait de ne pas jouer ("Je n'aime pas les états d'âmes, mais Alou est arrivé tardivement au club, il ne pouvait pas savoir ! Pour moi, c'est un réel manque de respect envers ceux qui jouent. L'OL c'est un groupe de qualité"), Gérard Houllier a tenu à réagir aux propos des dirigeants de l'OM -Pape Diouf en tête- qui à l'issue du match contre Lens avaient rappelé ironiquement les déclarations de Houllier qui avait insinué que l'OM est une équipe avantagée par les arbitres.
Ce à quoi le coach lyonnais a répondu : "Je n'ai jamais dit que l'OM devait ses succès aux décisions arbitrales. C'est faux ! J'ai précisé que la réussite de Marseille était due à trois facteurs: la qualité de ses joueurs ; la continuité, car peu de changements ont été effectués à l'intersaison et c'est un gage de réussite; qu'on ne peut pas dire que l'équipe soit désavantagée par les arbitres" a-t-il déclaré à l'AFP.
AM: http://www.omlive.com/infos.php?id=2308 A lire absolument!!
<NOTE: les liens vers des streams vidéo pour regarder ce match en Live via le Net sont ILLEGAUX, et donc interdits sur ce forum. Tous liens de cette nature seront immédiatement effacés et la personne les ayant postés se verra définitivement bannie.
Il est également interdit de poster ici pour demander ce genre de liens, sous peine de sanction similaire.>