[L1 - J10] OM - FC Lyon : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel sera le résultat de cet ENAURRME mètch?

Le sondage s’est terminé le 22 Oct 2006, 13:15

Victoire OM
121
82%
Mètch NUL
7
5%
Victoire Lyon
20
14%

Nombre total de votes : 148

Messagepar beenie » 22 Oct 2006, 05:51

le vengeur a écrit:L'absence de Thiago est une excellente nouvelle... Kalström a beau être un excellent joueur, il a beau réalisé de très belle performances en ce moment, il n'a pas l'importance, l'envergure, l'intelligence, la constance d'un Thiago...

On parle assez peu du portuguais, pourtant c'est la salle des machines de l'equipe... c'est un récuperateur intelligent, et un relayeur de tres tres haut niveau...

il rend tous les ballons propre.... joue avec une infini justesse... et perd un mini-minimum de ballon... il sait faire les fautes à 70metres de son but pour enrayer un contre avec beaucoup d'experience... il influence le rythme de son equipe mais est aussi capable de casser celui de l'adversaire....

Le Suédois a un jeu plus "m'as tu vu", plus tape à l'oeil, mais en ce qui concerne l'efficacité global et intreseque, le poids qu'un joueur peut avoir sur un match et le jeu de son equipe ... Il n'y a pas photo... Thiago est tres au dessus....

On est loin de la peste et le cholera .... On a plutot echanger la peste avec la grippe.... 8)
on peut faire exactement la meme pour toulalan
quels sont les milieux titulaires a lyon? thiago a joue tant que ca?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 22 Oct 2006, 07:25

ben tiago a joué 6 matches dont 5 titulaire pour 3 buts
en comparaison, juninho a lui joué 7 matches dont 6 titulaire pour trois buts également
je pense donc qu'on peut dire que tiago est un joueur important.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 22 Oct 2006, 08:31

C'est clair que Tiago est un joueur important. C'est un peu l'équivalent de Cana. Un mec qui a beaucoup de combativité et qui a l'intelligence de faire des fautes au bon moment. ça va leur manquer à leur milieu de terrain.

Putin, je regarde le match avec des lyonnais. J'espère que ça va se passer aussi bien qu'en Coupe de France !!! Parce que les lyonnais sont des vrai chambreurs depuis qu'ils ont une équipe. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 22 Oct 2006, 09:14

il ne faudra pas marquer trop vite, car on ne sait pas tenir un resultat
(contre les tcheque, contre lens), et vu la qualité de lyon, ça pourrait faire mal.

un petit but à la 80eme minute me plairait bien 8)

il faudra essayer de faire qque chose contre lyon, et apres on aura 2 match plus facile (nice et lorient) avant d'aller a lilles (match tres important pour la 2eme place)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 22 Oct 2006, 09:39

et voilà c'est le départ

allez l'OM
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThralL » 22 Oct 2006, 10:00

J'en peux plus, suis trop impatient ... comme un gamin qui attend Noël :lol:. Je reste à coté de mon tel pour avoir les infos pour le départ pour Marseille.

Je veux une victoire, je veux une victoire, je veux une victoire, je veux une victoire ...

[-o< [-o< [-o<
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 22 Oct 2006, 10:02

c'est ca qui est bon, quand la pression monte petit a petit... jusqu'au depart pour le stade :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ThralL » 22 Oct 2006, 10:12

loursin, c'est clair, sacrée pression :lol: .

J'ai pas envie de fumer, ni de bouffer ... je suis totallement obnubilé par le match et le départ pour le stade. Depuis ce matin, j'ai que deux mots dans la bouche : OM et victoire :mrgreen:
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 22 Oct 2006, 10:24

It's THE day 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 22 Oct 2006, 10:30

Dans un entretien paru dans But!, l’arbitre de Marseille-Lyon, Bertrand Layec, affirme vouloir continuer à nettoyer les surfaces. Les Marseillais, très souvent pénalisés cette saison, sont prévenus.

Dimanche à 21h00, c’est penalty ! Pour l’OM surtout, les soirées de Canal+ se suivent et se ressemblent. Pourtant, les Olympiens aimeraient bien que leur feuilleton intitulé « Penalty contre nous » s’arrête. Un temps dans l’œil du cyclone arbitral, le PSG et Mario Yepes ont laissé le rôle principal à l’OM. Résumé des épisodes précédents : face au PSG, sur C+ et à 21h00, penalty pour une faute de Niang sur Yepes. Face à Bordeaux, à 21h00 sur C+, faute de Taiwo sur Faubert et penalty contre l’OM. A Lens, à 21h00 et toujours sur C+, faute imaginaire de Cana sur Hilton et penalty contre l’OM. Alors logiquement, dimanche au Vélodrome, M.Layec devrait courir vers le point des onze mètres, le doigt en avant, pour intimer l’ordre d’exécuter un penalty pour l’OL sur un accrochage lambda dans les seize mètres olympiens.
L’OM, en rappelant ces faits toute la semaine, a clairement mis la pression sur l’arbitre. Se sentant lésé, le club phocéen oublie de rappeler que certaines décisions, notamment contre Bordeaux, ont contrebalancé un penalty peu évident. L’OM oublie également que malgré ces erreurs d’arbitrage, il n’a perdu aucun de ces matchs tendancieux. Mais cette fois, il est vrai que c’est Lyon qui vient défier l’OM. Et le club du président Aulas est déjà bien assez fort sans qu’un penalty ne lui soit accordé dans l’opération surface propre. Une opération qui n’est jamais aussi bien appliquée par les arbitres que dans les chocs de la L1 avec pour acteurs Marseille ou Paris. Et devant les caméras de C+. Mais bien sûr, ce ne sont que des coïncidences.

Interrogé par But!, Bertrand Layec espère ne pas être la vedette de la soirée et dit vouloir que son match « se finisse aux alentours de 22h45 ou 23h ». L’arbitre vannetais ne souhaite pas qu’on parle de lui après le match et essaiera d’éviter l’erreur, même s’il rappelle qu’elle fait partie du jeu. Se disant sourd aux déclarations du président Diouf notamment, M.Layec prend la défense de M.Fautrel qui a sifflé le fameux penalty lensois de la discorde. « C’est une décision que M.Fautrel a pris en son âme et conscience. Pour moi, ce n’est pas un scandale. Je suis désolé mais compte tenu de son placement, j’aurais peut-être pris la même décision. » Et M.Layec de prévenir ensuite qu’il n’hésitera pas en cas d’accrochage dans la surface. « La saison dernière, tout le monde voulait éradiquer les tirages de maillots dans la surface. Maintenant, on le fait et on essaie de nous déstabiliser. » Lyonnais et Marseillais sont prévenus. Comme nous le confiait Habib Beye après Marseille-Bordeaux, il faudra jouer sans les mains, « avec des moufles ou avec les manches cousues au short »…

:|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar loursin » 22 Oct 2006, 10:34

ouais il fanfaronne mais s'il se trompe dans un sens ou dans l'autre il va en entendre parler pendant des semaines. je pense qu'il a pas du beaucoup dormir cette nuit.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ThralL » 22 Oct 2006, 10:39

loursin a écrit:ouais il fanfaronne mais s'il se trompe dans un sens ou dans l'autre il va en entendre parler pendant des semaines. je pense qu'il a pas du beaucoup dormir cette nuit.

Le pire c'est si il y a un pénalty litigieux (ça c'est un pléonasme d'ailleurs en ligue 1 actuellement) contre le fc lyon, aulas va pas s'en remettre et crier au scandale. Le battage médiatique risque d'être énorme.
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 22 Oct 2006, 10:56

Vivement ce soir .... la tension monte petit à petit.
Allez 2 à 1 pour l'OM, but de la victoire, grace à Ribéry à la 92eme. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar OMbebert2 » 22 Oct 2006, 11:00

etienne92200 a écrit:Vivement ce soir .... la tension monte petit à petit.
Allez 2 à 1 pour l'OM, but de la victoire, grace à Ribéry à la 92eme. 8)

pour mon coeur j'espere pas :D
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

Messagepar OMbebert2 » 22 Oct 2006, 11:01

LE danger dans ce match, c'est s'il y'a une égalité vers la 80eme minute, et que les joueurs se disent " après tout 1 point face à l'OL c'est pas mal" et là BAAAM un but qui signerait notre défaite....
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

Messagepar PapaDeruda » 22 Oct 2006, 11:06

allez, dans 1 heure, départ pour MARSEILLE et le Vélodrome!

ALLEZ L'OM!!!!
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 22 Oct 2006, 11:06

Rolland Courbis (ancien entraîneur de l'OM) : "Ce n'est pas la même rivalité ni la même animosité. Certes depuis huit jours, on assiste à quelques dérapages verbaux qui n'ont qu'un but: faire monter la pression. Mais rien de comparable. Et puis, sur le plan sportif, il n'y a pas photo entre les deux équipes même si sur un match tout peut se produire" Le Dauphiné

Bernard Tapie (ancien président de l'OM) : "Je ne regarderai pas la rencontre ! J'aurai d'autres choses à faire. Franchement, le foot ne m'intéresse plus ! Je ne me retrouve plus du tout dans ce sport. D'ailleurs, c'est pourquoi je ne participe plus à l'émission « On refait le match » d'Eugène Saccomano. Moi, je zappe vite quand ça ne me passionne plus. Regardez mon passage dans le vélo. J'ai complètement déconnecté du cyclisme après m'être investi à fond dans les années 1980" L'Est-républicain

Jean-Michel Aulas (président de l'OL) : "Nous irons à Marseille pour y jouer un très grand match sachant qu'un nul serait déjà une performance incroyable, un très grand résultat. Pape Diouf a des positions très intéressantes quand il défend le football français. Il a voulu employer le verbe haut pour faire monter la pression mais nous ne tomberons pas dans le panneau de la guéguerre psychologique." L'Equipe

Pape Diouf (président de l'OM) : "Voila un club qui est champion de France depuis 5 ans et qui a des prétentions que justifient ses résultats, mais voila un club qui a du mal à avoir une identité nationale, qui a du mal à s'affirmer sur le plan de la popularité. C'est un club qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre. Alors je peux comprendre que ses dirigeants veuillent créer des foyers de tensions entre nous, histoire de prendre un peu de notre popularité." LePhoceen.fr
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 22 Oct 2006, 11:07

J'annonce de suite si Layec siffle un pénalty foireux pour nous ou eux, et que ça se joue là dessus, il va y avoir des déclarations collectors dans les journaux et sur le web :twisted: .....et des blessés aussi peut-être (je n'incite pas à la violence contre Jean Michel A :mrgreen: )
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Section » 22 Oct 2006, 11:53

le vengeur a écrit:L'absence de Thiago est une excellente nouvelle... Kalström a beau être un excellent joueur, il a beau réalisé de très belle performances en ce moment, il n'a pas l'importance, l'envergure, l'intelligence, la constance d'un Thiago...

On parle assez peu du portuguais, pourtant c'est la salle des machines de l'equipe... c'est un récuperateur intelligent, et un relayeur de tres tres haut niveau...

il rend tous les ballons propre.... joue avec une infini justesse... et perd un mini-minimum de ballon... il sait faire les fautes à 70metres de son but pour enrayer un contre avec beaucoup d'experience... il influence le rythme de son equipe mais est aussi capable de casser celui de l'adversaire....

Le Suédois a un jeu plus "m'as tu vu", plus tape à l'oeil, mais en ce qui concerne l'efficacité global et intreseque, le poids qu'un joueur peut avoir sur un match et le jeu de son equipe ... Il n'y a pas photo... Thiago est tres au dessus....

bonne analyse. Tiago est tres precieux dans le systeme lyonnais, bien que Kallstrom ait repondu present a chaque fois, le forfait de Tiago est quand meme une mauvaise nouvelle pour Lyon.
Mais bon, ca fait partie du jeu aussi.
Section
Newbie

Messagepar flodu30 » 22 Oct 2006, 12:10

plus que 7h50
Image
flodu30
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin