Modérateur: Modérateurs
ça fait un bail qu'y a pas eu ce maillot, dommage ca le faisait grave
manuchao a écrit:ça fait un bail qu'y a pas eu ce maillot, dommage ca le faisait grave
Ouai ca fait un bail , car il est pu d'actualité le maillot car c'était a l'époque Ericsson je crois . Et ils en avaient fait un spécial pour JPP aussi.
Leurs pronostics pour dimanche
Peu sont les journalistes qui apprécient l’exercice, forcément piège, du pronostic, mais ils ont bien voulu s’y prêter pour nous.
Laurent Blanchard (La Provence) : «Le cœur répond 2-1. Et objectivement je crois vraiment que l’OM a les moyens de s’imposer»
Renaud Lavergne (AFP) : «2-1 pour l’OM»
Lionel Dian (RMC Infos) : «Je pense que Marseille va s’imposer. A priori, on s’attend à un score serré, un 2-1. Qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à une surprise, un 3-0»
Hélène Foxonet (L’Equipe) : «Je crois à une victoire de l’OM, 2-1, avec des buts de Niang et Ribéry. Et de Fred, côté lyonnais, s’il joue»
Jean-Paul Delhoume (La Marseillaise) : «Je vois bien l’OM gagner 2-0. Les Lyonnais restent sur 10 victoires consécutives, mais toute série doit s’arrêter un jour»
Bruno Angelica (Dauphiné Libéré) : «2-1 pour l’OM avec des buts de Niang et Ribéry, et de Juninho pour Lyon»
6 victoires (Rennes 2 à 0, à Auxerre 3 à 0, Le Mans 2 à 0, à Paris 3 à 1, Bordeaux 2 à 1, Toulouse 3 à 0) ; un nul (à Lens 1 à 1) ; une défaite à Nantes 2 à 1. 17 buts inscrits : Niang (dont 3 penalty) et Pagis 4, Bamogo, Maoulida et Taïwo 2, Ribéry, Cana et Nasri (penalty) 1. 13 buts dans la surface de réparation et 4 en dehors ; 4 penalty (Le Mans, PSG x 2 et Lens) ; 1 coup franc (Taïwo contre Bordeaux) ; 4 buts après des centres. Les Marseillais n’ont pas marqué un seul but de la tête. 5 en première mi-temps et 12 en seconde.
5 buts encaissés dont 3 penalty (Lens, PSG et Bordeaux) ; 5 buts dans la surface ; 1 après centre. 2 buts en première période et 3 en seconde.
18 joueurs utilisés par Albert Emon ; Niang, Taïwo, Maoulida, Nasri, Beye, Carrasso et Zubar ont disputés les 9 rencontres. Taïwo, Beye, Carrasso et Zubar les ont disputées dans leur intégralité. Niang, Taïwo, Beye, Carrasso, Zubar ayant toujours été titulaires. 1 seul mouvement depuis le début du championnat : le départ de Sabri Lamouchi.
22 cartons jaunes : Ribéry 3, Niang 2, Zubar 2, Cana 2, M’Bami 2, Lamouchi 2… 0 Carton rouge.
Les coéquipiers de Beye ont été éliminés en Coupe Uefa après avoir passé le 3ème tour de l’Intertoto (Dniepr 2 à 2 et 0 à 0 ; buts de Niang et Oruma) par Mlada 4 à 2 et 1 à 1 (buts d’Oruma, Maoulida et Taïwo).
Ils sont en revanche qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de la Ligue : victoire à Montpellier 2 à 1 (buts de Bamogo et Maoulida). Ils rencontreront St-Etienne à Geoffroy-Guichard au tour suivant.
Traditionnellement en tête des affluences aussi bien à domicile (stade oblige) qu’à l’extérieur, les Marseillais ont franchi 3 fois la barre des 55 000 spectateurs au Stade vélodrome et se sont contentés une fois de 48 833. A l’extérieur, en 4 déplacements, ils possèdent pour l’instant 3 fois la meilleure affluence (à Sedan, Paris et Lens) et une fois la seconde derrière… l’OL à Nantes.
Monsieur Bertrand Layec sera l’arbitre du match. Il n’a pas dirigé l’OM cette saison. Il était l’arbitre du Trophée des Champions entre l’OL et le PSG. Il avait du laisser sa place à la mi-temps (blessure) à M. Auroux. Il a arbitré une fois un derby depuis la saison 2001-2002 : en 2003-2004, victoire de l’OL à Marseille 4 à 1 (buts d’Elber, Luyindula x 2 et Juninho).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], o2mars et 64 invités