[L1 - J9] Lens 1-1 OM : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Boudoum » 18 Oct 2006, 12:32

Pour resumer le tout Niang n'est pas un buteur.

Il est bien meilleur sur l'aile et dans l'axe on a surtout besoin d'un buteur :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Jester » 18 Oct 2006, 12:39

Boudoum93 a écrit:Il est bien meilleur sur l'aile

Sachant qu'il a beaucoup de mal à dribbler, ce serait un comble.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 18 Oct 2006, 12:41

soprano13 a écrit:Olympien, Ben non.

Un attaquant axial est un attaquant qui joue dans l'axe, comme le nom l'indique, tout simplement. Ca n'a strictement rien à voir avec ses qualités ou son style de jeu, c'est juste une question de positionnement.

Thierry henry joue attaquant axial à Arsenal. Jan Koller joue attaquant axial avec la République Tchèque. Pourtant leurs qualités n'ont rien à voir.

On peut être un très bon attaquant axial, qui joue dans l'axe donc, sans être un pivot réaliste avec un bon jeu de tête.

Preuve en est avec Mamad qui joue attaquant axial, c'est à dire dans l'axe, et qui est très bon.

encore une fois t'as rien compris. Niang n'est PAS un attaquant axial, car il n'a tout simplement pas les qualités requises pour jouer à ce poste. La qualité première que l'on demande à un attaquant qui joue dans l'axe, et à fortiori seul dans l'axe, c'est de marquer des buts à la pelle. Tu cites Henry, Koller, moi je te rajouterais Toni, Pauleta, Ruud etc...ces gars-là, même s'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, il y en a une qui les réunit : il leur faut pas 3 000 occases pour planter un but. Eux ils peuvent jouer absolument seuls dans l'axe sans que cela affecte leur rendement, c'est d'ailleurs ce qu'il font tous pour la plupart. Niang dans l'axe c'est du gâchis, tout simplement parce qu'il se crève à la tâche à effectuer des duels de la tête et des appels de balles qui le fatiguent et nuisent à sa capacité de dribble, de percussion et de lucidité. D'ailleurs, si tu à un tant soit peu de bonne foi tu reconnaitras qu'il à fait ses meilleurs matchs à gauche...quand il joue ailier il n'a pas à sauter, faire des duels aériens, il se concentre uniquement sur sa tâche de dribbleur/passeur, et il se retrouve souvent en position de marquer de par les bonnes passes de Pagis et Rib'. Mais contre Lens, avec un vrai attaquant axial et Niang à gauche on aurait gagné
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 18 Oct 2006, 12:42

Jester a écrit:

je trouve pas, il se débarasse pas mal de ses adversaires, grace entre autres a sa pointe de vitesse
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Olympien » 18 Oct 2006, 12:43

Jester a écrit:

Niang qui a du mal à dribbler :shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar soprano13 » 18 Oct 2006, 13:23

Olympien, ce n'est pas parceque Niang a fait ses meilleurs matchs à gauche qu'il est nul dans l'axe. Il a été très bon contre lens. (et contre Paris au même poste)

Niang n'a pas été bon sur ces 2 matchs, c'est bien ce que tu dis?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Oct 2006, 13:32

soprano13, non, il a été bon sur ses qualités, dribble, percussion, provocation, très bon même, mais sur les qualités requises au poste où il était positionné, cad avant-centre seul en pointe, il a été très moyen. Je ne remets absolument pas en question ses qualités.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 18 Oct 2006, 13:53

c'est vrai que pauleta, toni, henry, etc n'ont jamais bouffé la feuille... niang a 3 occas contre lens, il en met 1... c'est pas non plu sun ratio de merde. Moi il se contente de marque toutes les 3 occas ca m'ira très bien et il finira même meilleur buteur...

mais bon pignolez-vous si ca vous amuse
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Oct 2006, 14:20

Le Kaiser, toi je t'ai pas parlé alors va cracher ton venin sur quelqu'un d'autre. Si tu sais pas ouvrir ta bouche sans insulter les gens t'as rien à faire là
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Oct 2006, 15:23

Olympien, on se calme. :?

Ca fait xx pages que vous pinaillez alors que Niang est le meilleur joueur de ce début de saison, on a le droit de vous chambrer non...? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 18 Oct 2006, 15:31

peezee, +1
Olympien, d'où il insulte ?
Bref, on se détend :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Oct 2006, 15:40

Niang est il est vrai à un autre niveau de sa saison passée, faudrait être aveugle que de le nier... cependant même s'il est capable de dribbler, il est toujours aussi naze dans ses dernières passes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar le touriste » 18 Oct 2006, 15:47

4 passes décisives en 9 matches... quel passeur de m.rde #-o
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 18 Oct 2006, 16:28

j'arrive pas à savoir si jester est sérieux

je pense que non
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 19 Oct 2006, 01:12

Pour en revenir a l`arbitrage, c`est quand meme severe de mettre toute la faute sur Fautrel sur le peno. Le 1er responsable est Hilton. L`arbitre a juste eu la malheur de se faire abuser.

C`est quand meme fou de se dire que l`arbitre doit assurer seul, pendant 95 min, sur un terrain qui fait 100 metres x 50 metres. L`arbitre court plus qu`un joueur de champ qui ne joue que plus ou moins dans sa zone.
Les arbitres ne sont pas professionels et n`ont pas l`opportunite d`avoir le meme entrainement physique qu`un joueur de haut niveau, et qui plus est ils sont souvent plus ages (jusqu`a 40-45 ans parfois).

Alors c`est vrai qu`au dela de la simulation du peno difficilement detectable, il y a ce grand nombre de jaunes distribues. Mais le probleme c`est que l`arbitre etant seul, il est beaucoup moins sur de ses decisions, et il se produit une sorte d`effet boule de neige.

Bref, comme tout le monde je gueule sur l`arbitre quand il se plante, parceque in fine, c`est lui qui a le sifflet a la bouche, mais la tache qu`on leur demande est a mon avis impossible a realiser seule.

Mais la ou je leur en veux vraiment, c`est que ce sont eux qui ont le pouvoir de faire changer les regles. Ils leur suffirait simplement de faire greve generalisee a plusieurs championnats important avec des revendications fortes pour que ce Board de mes 2 change les regles et instaure des arbitres de surfaces, la video sur la ligne de but, ...

Malheureusement ils semblent pas pret a le faire, peut etre pas mecontent de leur sort, et par crainte de perdre leur primes :?:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 19 Oct 2006, 07:47

J'arrive pas à comprendre que Niang se fasse encore cassé.
C'est lemeilleur attaquant du club, les chiffres sont en sa faveur.
On a dit "sur 4 buts, y'a 3 pénos"
Peut être, mais ça compte et il faut les mettre au fond.
Et quand on voit l'énergie qu'il dépense sur le terrain, le ouaï qu'il met dans les défenses adverses...
Il provoque sans cesse, faitr sans arret des appels, des courses. Il épuise les défenseurs.
Il se procure pas mal d'occasion aussi. Et c'est pas rien. Alors c'est sur, il n'a pas la facilité de Henry à la finition...Mais personnellement, je trouve qu'il fait un super taff.
De toute façon, il pourrait marquer 25 buts, certains continueraient à dire qu'il est mauvais. :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 19 Oct 2006, 09:28

J'ai du mal lire, Niang s'est fait casser ?
Le débat porte sur sa meilleure position, pas sur son début de saison #-o
Faudrait arreter d'extrapoler les propos de certains :roll:
Qd un joueur marche, on peut meme pas avoir une opinion sur son jeu :roll:
Combien se pignolaient sur les perfs de Toifilou Maouligoal ?
Combien maintenant le cassent a chaque apparition ?

C'est qd meme dingue ca :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Mtpstyle27 » 19 Oct 2006, 12:07

Boudoum93, + 1

mais ce sont les critiques positives , négatives, constructives ou ce que tu veux ,
on est beaucoup à casser quelqu'un suite à ses mauvaises perfs et encore plus nombreux à encenser ou sur-médiatiser ce même simple bon joueur quand il joue bien.
Pour ce qui est de Maoulida, c'est vrai que certains sont aller très vite en besogne en disant que du bien de lui , mais il a été dis quand même que nous n'avons pas un seul bon attaquant mais plutot 4 voir 5 bons attaquants qaund ils sont en formes avec pour le moment un qui ressort du lot qui est Niang, tout dépend du moment de la saison.
Mais croyez moi que si chacun marque 7 buts par saisons ça m'ira amplement.
Il faut juste avoir conscience que nos attaquants ne sont pas des tueurs devant le but et qu'ils leur arrive plus souvent que les tueurs d'être en méforme
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 20 Oct 2006, 09:14

niang a les qualités pour jouer dans l'axe désormais, disons qu'il n'est plus très loin du niveau requis, ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un joueur progressé autant (peut etre que parceque désormais on garde nos joueurs plus d'un an à l'om).

Et il ne rechigne pas a jouer sur les cotés et faire un énorme travail défensif, très bonne mentalitée, meme si sur le terrain il rale souvent.

Il lui manque juste l'esprit tueur de matchs, mais je pense que coté bagage technique il commence a prendre une grande dimension.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar koudy » 21 Oct 2006, 18:37

bakanaldo_ a écrit:niang a les qualités pour jouer dans l'axe désormais, disons qu'il n'est plus très loin du niveau requis, ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un joueur progressé autant (peut etre que parceque désormais on garde nos joueurs plus d'un an à l'om).

Et il ne rechigne pas a jouer sur les cotés et faire un énorme travail défensif, très bonne mentalitée, meme si sur le terrain il rale souvent.

Il lui manque juste l'esprit tueur de matchs, mais je pense que coté bagage technique il commence a prendre une grande dimension.

il rale parce qu'il veut gagner je trouve ca plutot positif
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin