Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2006, 16:15
Olympien, très loin d'un bon attaquant axial t'y vas peut être un peu fort.
Le point positif c'est qu'on peut toujours progresser dans la finition.
17 Oct 2006, 16:28
magic_chris a écrit:Olympien, très loin d'un bon attaquant axial t'y vas peut être un peu fort.
Le point positif c'est qu'on peut toujours progresser dans la finition.
admettons... mais ca concerne pas niang, il est aussi vendangeur qu'a son epoque strasbourgeoise
17 Oct 2006, 16:29
il est plus vif et plus rapide je pense
17 Oct 2006, 17:26
gob a écrit:Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton
Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.
Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire» mais «les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre» explique Riolacci.
Thiriez a laissé entendre qu'il pourrait qd meme avoir des sanctions suite aux pbs de ce week end.
17 Oct 2006, 18:08
Donc ce
Riolacci est en train de nous dire que tant que la simulation n'a pas entraîné l'expulsion d'un joueur adverse tout va bien dans le meilleur des mondes!
On a pas fini de voir des simulations de plus en plus vicelardes en L1.
Les mecs qui dirigent les instances du football sont vraiment
PITOYABLES, je vois pas d'autre mot. Heureusement j'apprécie de plus en plus le rugby...
17 Oct 2006, 18:19
ils ne peuvent pas laisser passer tout ce bordel, déja qu'ils ont plus de crédibilité ça serait le début de la fin
17 Oct 2006, 18:27
Olympien a écrit:gob a écrit:beenie a écrit:niang est un bon voire très bon attaquant mais c'est clairement pas un buteur. C'est quand même gênant quand il est en plus suppléé par magic maoulida qui n'a lui non plus le réalisme de trézéguet
c'est pour cela qu'il existe deux mots ( attaquant et buteur) qui n'ont pas le même sens.
ce que certains ont tendance a oublier ...
+1
soprano13, si tu trouves qu'on ne manque pas de buteur laisse-moi rire, à part Pagis on à personne, maintenant si tu te contentes de Niang et Maoulida...
Niang est probablement le meilleur joueur Olympien depuis le début de saison, j'ai absolument rien à lui reprocher mais c'est très loin d'être un bon attaquant axial.
Faux, Niang est un bon attaquant axial. Preuve contre Lens par exemple il a fait un très bon match, c'était le meilleur joueur marseillais avec M'bami.
On peut être un très bon attaquant axial sans être un tres bon finisseur.
Et oui je me contente des attaquants qu'on a, ça me va très bien.
17 Oct 2006, 18:35
Je ne comprend pas comment on peut critiquer Niang...
ça me laisse dubitatif...
En L1, Niang, c'est 9 matches, 4 buts, en UEFA, c'est 4 matches, 2 buts.
Le ratio est quand même pas mal nan ?
17 Oct 2006, 18:37
Confetize, sans compter les passes decisives ...
17 Oct 2006, 18:58
gob, c'est clair.
Et il se défonce pour le collectif et produit un travail assez énorme.
Beaucoup d'autres buts de l'OM ont été marqué grâce à lui...
17 Oct 2006, 19:37
Niang est un très bon attaquant cette année.
17 Oct 2006, 21:41
vraiment c'est une honte mes amis!!
ya qua donner le ligue 1 Hole ass au fc lyon et voila!!
c'est pitoyable
ce wikende les arbitres on creusé l'ecart de 4 points entre nous et les quenneles
-2 pour nous et + 2 pour eux
il faut les enfoncer au velodrome!!!!
17 Oct 2006, 21:43
ce wikende
lol fait un effort ça devient grave là
17 Oct 2006, 21:44
critiquer niang sur ce match c'est ne rien comprendre au football!!
son face a face c'est aprés une course de 50metre apré avoir recup lui meme son balloin et itandje fait un super arret!!
niang va nous faire gagner contre le fc lyon vous verrez!!!
17 Oct 2006, 22:23
bastino13 a écrit:critiquer niang sur ce match c'est ne rien comprendre au football!!
son face a face c'est aprés une course de 50metre apré avoir recup lui meme son balloin et itandje fait un super arret!!
niang va nous faire gagner contre le fc lyon vous verrez!!!
le Seigneur t'entende mon fils...
18 Oct 2006, 00:48
mouais encore une fois enlevez tous vos oeillères...
1/ je n'ai absolument pas critiqué Niang, et ce même pas au plus fort de sa léthargie de l'an dernier...
2/ je persiste en disant que la tâche n°1 d'un attaquant "axial" puisque vous aimez bien ce mot c'est de marquer des buts, d'exploiter au max les occasions qu'on lui offre, or c'est loin d'être le cas de Niang, qui fait plutôt dans le 1 sur 3...
3/ Niang ca reste le meilleur ailier gauche qu'on ait eu depuis longtemps...donc qu'il se cantonne à ce rôle qui lui va à merveille, et que reviennent vite Cissé et Pagis...
18 Oct 2006, 09:46
Contrairement aux premières indications données mardi sur les suites disciplinaires à la simulation d'Hilton lors de Lens-OM (1-1), dimanche, à Bollaert, le défenseur brésilien pourrait finalement être sanctionné.
18 Oct 2006, 10:18
Olympien,
1) "niang est très loin d'être un bon attaquant axial" c'est une critique
2) faux. Un bon attaquant axial n'est pas forcément un excellent finisseur. Créer des brêches, peser sur une défense, provoquer des fautes et des penaltys, faire des passes décisives, créer des décalages, provoquer les défenseurs balle au pied, créer des espaces pour les autres, les faire marquer, tout ça est aussi important que marquer des buts.
S'arrêter à des faces à faces manqués pour dire qu'un joueur est nul dans l'axe c'est complétement stupide, c'est occulter tous les autres aspects du jeu.
3)personne n'a dit que Niang devait rester dans l'axe, il est encore meilleur à gauche. Cependant, contrairement à ce que tu dis, quand Pagis et Cissé sont absents, Niang peut jouer dans l'axe et être excellent. Comme contre Paris et Lens cette année où il a été l'un des meilleurs olympiens sinon le meilleur
18 Oct 2006, 10:36
soprano13 a écrit:Olympien,
1) "niang est très loin d'être un bon attaquant axial" c'est une critique
2) faux. Un bon attaquant axial n'est pas forcément un excellent finisseur. Créer des brêches, peser sur une défense, provoquer des fautes et des penaltys, faire des passes décisives, créer des décalages, provoquer les défenseurs balle au pied, créer des espaces pour les autres, les faire marquer, tout ça est aussi important que marquer des buts.
S'arrêter à des faces à faces manqués pour dire qu'un joueur est nul dans l'axe c'est complétement stupide, c'est occulter tous les autres aspects du jeu.
3)personne n'a dit que Niang devait rester dans l'axe, il est encore meilleur à gauche. Cependant, contrairement à ce que tu dis, quand Pagis et Cissé sont absents, Niang peut jouer dans l'axe et être excellent. Comme contre Paris et Lens cette année où il a été l'un des meilleurs olympiens sinon le meilleur
2/ C'est toi qui à faux...tu confonds attaquant tout court et attaquant "axial". Par définition, un attaquant axial est un mec qui pése sur la défense, physiquement, qui prend le ballon de la tête, fait des déviations, et surtout qui est réaliste. Ce que tu décris pour Niang c'est le rôle d'un attaquant latéral
18 Oct 2006, 11:27
Olympien, Ben non.
Un attaquant axial est un attaquant qui joue dans l'axe, comme le nom l'indique, tout simplement. Ca n'a strictement rien à voir avec ses qualités ou son style de jeu, c'est juste une question de positionnement.
Thierry henry joue attaquant axial à Arsenal. Jan Koller joue attaquant axial avec la République Tchèque. Pourtant leurs qualités n'ont rien à voir.
On peut être un très bon attaquant axial, qui joue dans l'axe donc, sans être un pivot réaliste avec un bon jeu de tête.
Preuve en est avec Mamad qui joue attaquant axial, c'est à dire dans l'axe, et qui est très bon.