[L1 - J9] Lens 1-1 OM : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 16 Oct 2006, 22:07

:ptdr:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Oct 2006, 22:16

toujours aussi poetique ce petit refrain sur les gardiens de buts adverse :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar soprano13 » 16 Oct 2006, 23:01

Olympien a écrit:
soprano13 a écrit:Olympien, Niang a fait un très bon match hier soir, en jouant dans l'axe.

faut arrêter d'avoir des oeillères, et savoir analyser un match un peu...
Niang à certes fait un très bon match, comme depuis le début de saison, mais il a fait un bon match...d'ailier : des percussions, des dribbles, des provocations, beaucoup de replis défensif...mais aucune duel de la tête remporté, une finition toujours incertaine...dans l'axe il ne fait pas le poids avec Pagis, surtout dans notre système avec des ailiers...

Parceque tu crois que t'es le roi de l'analyse? laisse moi rire

Tu dis n'importe quoi. Un attaquant axial peut aussi faire des percussions, des dribbles ou des provocations. Sauf que l'attaquant axial qui fait ça se retrouvera plus souvent en position de marquer qu'en position de débordement, c'est tout. Tous les attaquants axiaux ne sont pas des pivots. Sur le but c'est un long ballon de taiwo, niang laisse hilton sauter puis fais exploser la défense tout en puissance avant d'obtenir le péno face au but vide.

Pagis aurait fait une déviation, qui aurait peut-être amené une autre possibilité de marquer.

Bref Niang peut remplacer Pagis dans l'axe lorsque celui-ci est absent, avec d'autres qualités, et être excellent. Hier Mamad a fait un très bon match tout court.

Et la question de savoir si l'un est meilleur que l'autre ne se pose pas puisque mamad est énorme en ailier gauche. Mais peut être tres bon dans l'axe le cas échéant.

Donc pour en revenir à ta remarque initiale, NON on ne manque pas d'attaquants axiaux. C'est vrai dès aujourd'hui et ça le sera encore plus au retour de Cissé.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 16 Oct 2006, 23:27

c'est vrai qu'aujourd'hui, j'attend une réaction de la super CNE !
moi ce qui me scandalise dans cette simulation magique, c'est qu'il est tellement à fond dedans qu'il en oublie qu'il s'est jeté tout seul : le gars se plaint genre "oh y'a faute la". Mais il joue tres bien la comédie qd on voit son visage...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar elduderino » 16 Oct 2006, 23:30

nico6711 a écrit:
skylolo13 a écrit:Forum lensois
hilton je te remercie pour le peno imaginaire bvo a toi et merci pour le but et vive hilton pour le prochain match ou on va gagner par un peno qui serai une faute de lachor sur hilton imaginaire si lens joue contre sedan
Honnéte les lensois
:shock:

je suis d'accord avec toi : ce post lensois est absolument affligeant... style sms ("bvo"), fautes de grammaire et d'orthographe en-veux-tu-en-voilà, et y a même pas de ponctuation !!! moi je suis modo, je vois ça, hop, biscotte, direct.
elduderino
En formation
En formation

Messagepar le vengeur » 16 Oct 2006, 23:59

soprano13 a écrit:
Olympien a écrit:
soprano13 a écrit:Olympien, Niang a fait un très bon match hier soir, en jouant dans l'axe.

faut arrêter d'avoir des oeillères, et savoir analyser un match un peu...
Niang à certes fait un très bon match, comme depuis le début de saison, mais il a fait un bon match...d'ailier : des percussions, des dribbles, des provocations, beaucoup de replis défensif...mais aucune duel de la tête remporté, une finition toujours incertaine...dans l'axe il ne fait pas le poids avec Pagis, surtout dans notre système avec des ailiers...

Parceque tu crois que t'es le roi de l'analyse? laisse moi rire

Tu dis n'importe quoi. Un attaquant axial peut aussi faire des percussions, des dribbles ou des provocations. Sauf que l'attaquant axial qui fait ça se retrouvera plus souvent en position de marquer qu'en position de débordement, c'est tout. Tous les attaquants axiaux ne sont pas des pivots. Sur le but c'est un long ballon de taiwo, niang laisse hilton sauter puis fais exploser la défense tout en puissance avant d'obtenir le péno face au but vide.

Pagis aurait fait une déviation, qui aurait peut-être amené une autre possibilité de marquer.

Bref Niang peut remplacer Pagis dans l'axe lorsque celui-ci est absent, avec d'autres qualités, et être excellent. Hier Mamad a fait un très bon match tout court.

Et la question de savoir si l'un est meilleur que l'autre ne se pose pas puisque mamad est énorme en ailier gauche. Mais peut être tres bon dans l'axe le cas échéant.

Donc pour en revenir à ta remarque initiale, NON on ne manque pas d'attaquants axiaux. C'est vrai dès aujourd'hui et ça le sera encore plus au retour de Cissé.

+1000

Je rajouterai, pour avoir lu ici et là que Mamad avait bouffé la feuille... il a rien bouffé à part les defenseurs lensois....

La première c'est Itandje qui réalise une énorme parade (beaucoup moins spectaculaire que celles de Jeanot y'a 15 jours contre Paris sur lesquelles tout le monde s'est masturbé .... mais aussi, sinon plus difficile).... parce que Mamad fait ce qu'il faut, il ouvre son pied en pleine course... mais là où 9 gardiens sur 10 se serait couché... Itandje a rien anticipé jusqu'a l'ultime seconde...

Pour la deuxième occas... il tarde un poil c'est vrai... mais il a pas des yeux dans le dos.... et il a la precedente occaz en tête, sans elle il aurait frappait sans controle....

Mais y'a rien à dire sur Niang, qui est absolument époustouflant depuis le début de saison....

Pendant qu'on est dans les satisfaction.... Zubar a été a un niveau exceptionnel... :shock: .... wawwwww!!!!!.... Ca faisait un bail qu'un defenseur m'avait pas fait une tel impression... s'il continue comme ça, il sera pas loin d'être le deuxieme meilleur central du championnat derrière Cris...

A noter le meilleur match de Francky depuis 1mois... avec une semaine complete d'entrainement... On peut esperer revoir du grand Ribery Dimanche...

Le très bon match de M'bami... la trève lui a fait le plus grand bien, il a été excellent et peut être encore meilleur....

Après si on excepte la sortie decevante de Nasri, et le match moyen de Maoulida, même si on peut mettre a son credit un gros match defensivement.... Tout le monde a été au même niveau ... tout le monde a été bon...

Je regrette simplement que notre but nous ait completement deconcentré et sorti du match...

Maintenant il faut battre Lyon!!!!! 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 17 Oct 2006, 00:14

Maintenant il faut battre Lyon!!!!!

Tu as résumé la chose ! 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2006, 06:48

le vengeur, on peut quand meme reconnaitre que son manque de réalisme nous a couté cher non? il a eu deux occases énormes, s'il en avait mis une on parlerait pas de ce péno de merde. Il a certes fait un super match mais faut pas fermer les yeux sur ses défauts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 17 Oct 2006, 07:52

Pancho11 a écrit:le vengeur, on peut quand meme reconnaitre que son manque de réalisme nous a couté cher non? il a eu deux occases énormes, s'il en avait mis une on parlerait pas de ce péno de merde. Il a certes fait un super match mais faut pas fermer les yeux sur ses défauts

+1

La première occase il fait le geste preque parfait, presque car s'il est parfait ya but :mrgreen:

Sur la 2eme il manque de spontaneité c'est dommage mais ca résume ses qualités et défauts dans l'axe il est moyen c'est pas son style de jeu, c'est pas un buteur, avec lui t'es sur que t'auras 2,3 occases mais t'es pas sur qu'il en mettra une, le poids du match ne peut pas reposer sur ces epaules comme devrait le faire un cissé.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar hijodelsol » 17 Oct 2006, 08:10

si ils ne font rien, c'est qu'ils cautionnent ca !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Oct 2006, 09:08

Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton

Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.

Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire» mais «les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre» explique Riolacci.

:roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 17 Oct 2006, 10:45

Bande d'incompétents frileux....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar magic_chris » 17 Oct 2006, 10:55

Hilton simule comme combien depuis le début de championnat?

Est ce que les autres ont été sanctionnés pour avoir essayés voire reussis à abuser l'arbitre, non.

Les erreurs d'arbitrage font partis du foot, l'arbitre est masqué ne peut rien voir.

Et sur une saison ça s'équilibre, n'oublions pas que nos 3 points contre Bordeaux sont plus que chanceux (2 buts non valables tout de même).

On va quand même pas se la jouer comme les lyonnais à faire les martyres, je trouve ça ridicule.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 17 Oct 2006, 11:04

Pancho11 a écrit:façon Itandje fais toujours le chaud contre L'OM, toujours une embrouille

mais quand il vient au vel on le lui rend bien

http://om13333.free.fr/ls13.free.fr-89.mpeg

Moi je la préfère avec Lama :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 17 Oct 2006, 11:06

Boudoum93 a écrit:
Pancho11 a écrit:le vengeur, on peut quand meme reconnaitre que son manque de réalisme nous a couté cher non? il a eu deux occases énormes, s'il en avait mis une on parlerait pas de ce péno de merde. Il a certes fait un super match mais faut pas fermer les yeux sur ses défauts

+1

La première occase il fait le geste preque parfait, presque car s'il est parfait ya but :mrgreen:

Sur la 2eme il manque de spontaneité c'est dommage mais ca résume ses qualités et défauts dans l'axe il est moyen c'est pas son style de jeu, c'est pas un buteur, avec lui t'es sur que t'auras 2,3 occases mais t'es pas sur qu'il en mettra une, le poids du match ne peut pas reposer sur ces epaules comme devrait le faire un cissé.

je sais pas s'il manque de spontanéité mais il manque clairement de lucidité et c'est normal au vu des efforts qu'il a fourni ! le gars a couru, fait des appels, et harceler la défense lensoise sans relache
on peut pas lui en vouloir ! c'est toute l'equipe qui s'est déconcentré (meme avant le but lensois) et qui commencait deja a perdre pleins de ballons alors qu'on avait largement le match en main
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2006, 11:59

magic_chris a écrit:
Pancho11 a écrit:façon Itandje fais toujours le chaud contre L'OM, toujours une embrouille

mais quand il vient au vel on le lui rend bien

http://om13333.free.fr/ls13.free.fr-89.mpeg

Moi je la préfère avec Lama :mrgreen:

Itandje en prend vraiment plein la gueule quand il vient :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 17 Oct 2006, 13:37

niang est un bon voire très bon attaquant mais c'est clairement pas un buteur. C'est quand même gênant quand il est en plus suppléé par magic maoulida qui n'a lui non plus le réalisme de trézéguet
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Oct 2006, 13:47

beenie a écrit:niang est un bon voire très bon attaquant mais c'est clairement pas un buteur. C'est quand même gênant quand il est en plus suppléé par magic maoulida qui n'a lui non plus le réalisme de trézéguet

c'est pour cela qu'il existe deux mots ( attaquant et buteur) qui n'ont pas le même sens.

ce que certains ont tendance a oublier ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TINOU » 17 Oct 2006, 14:09

gob a écrit:
Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton

Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.

Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par Le Parisien, «si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire» mais «les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre» explique Riolacci.

:roll:

Il y a une différence fondamentale. La non expulsion de CANA est une erreur d'arbitrage. La faute de HILTON est un acte de simulation et d'anti jeux. Conclusion : vives les simulations dans les surfaces
TINOU
Newbie

Messagepar Olympien » 17 Oct 2006, 14:53

gob a écrit:
beenie a écrit:niang est un bon voire très bon attaquant mais c'est clairement pas un buteur. C'est quand même gênant quand il est en plus suppléé par magic maoulida qui n'a lui non plus le réalisme de trézéguet

c'est pour cela qu'il existe deux mots ( attaquant et buteur) qui n'ont pas le même sens.

ce que certains ont tendance a oublier ...

+1

soprano13, si tu trouves qu'on ne manque pas de buteur laisse-moi rire, à part Pagis on à personne, maintenant si tu te contentes de Niang et Maoulida... :roll:
Niang est probablement le meilleur joueur Olympien depuis le début de saison, j'ai absolument rien à lui reprocher mais c'est très loin d'être un bon attaquant axial.
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin