Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Oct 2006, 11:13

Strife,
Non il faut une erreur du type un CF indirect tiré directement. Une erreur lors de l'application du règlement, pas une erreur d'appréciation.

Hilton a fait un excellent match. :)

Il a permit à son équipe de prendre un point et surtout de rester à six points du deuxième, les lensois devraient lui en être reconnaissant.
=D>
Maintenant, pour que ça ne se reproduise plus, il faudrait que le jeu n’en vaille pas la chandelle, et pour le joueur, et pour le club.
Et là j’attends avec impatience les réaction des instances qui d’habitude sont assez promptes à réagir.

Mais jusqu'à maintenant :silence radio, comme s’il ne s’était rien passé.

16 Oct 2006, 11:20

On peut aussi dire que Lens bénéficie de 2 penaltys (monaco OM) très généreux qui leur donne 4 points mais qui cache la réalité et la physionnomie de leur match,

Je pense qu'on est rentré dans un engrenage qui fait que les arbitres maintenant doivent rétablir la situation en sifflant des penaltys pour justifier leur précedent , cette saison sera basée sur des penaltys imaginaire,

à noter le penalty imaginaire de Nancy contre Lens également, (pour une soit-disant faute d'Itandje)donc peut être que ya eu une compensation inconsciemment

16 Oct 2006, 11:29

gob a écrit:pour les lensois, Cana aurait du etre expulsé avant.

OK, cana a frole la correctionnelle.
mais que dire d'aruna qui a failli atomiser zubar en 1ere mi-temps (semelle au niveau du genou!!)
et diane qui dechire bamogo en 2?!
quant a hilton qui tente (mais rate!) un plaquage sur ribery quand celui-ci le met dans le vent? sur cette action, c'est un jaune. suivi d'un jaune pour simulation sur le peno...
au final, si, en plus de vignal, y'a 2 autres lensois dehors, y'a rien a dire.

16 Oct 2006, 11:49

sur le péno Cana est pas dernier défenseur que je sache donc le carton...

16 Oct 2006, 12:32

Quelle p*** ce Hilton quand même :lol:

Lui il pousse le vice jusqu'à théatraliser sa simulation.
Là où ses compères (une partie en tout cas) se contentent de tomber dans les surfaces, Hilton satisfait à la demande de produire du "spectacle"...

Parce que agripper le bras d'un joueur adverse, le mettre autour de sa taille, puis se laisser tomber pour simuler un accrochage c'est quand même digne d'un numéro comique...

un artiste j'vous dis !

bon hier devant la TV j'avais envie de le tuer ; mais là, avec le recul, j'suis sur le cul d'avoir assisté à ça :lol: c'est presque pire que Fiorèse

16 Oct 2006, 12:34

la Ligue Aulassienne de football peut pas laisser passer un truc pareil

16 Oct 2006, 12:35

Cana fait acte d'anti-jeu flagrant qd mm en bloquant le lensois (obstruction), donc ça se discute comme dirait l'autre. Pour l'ensemble de son oeuvre un 2nd jaune et donc une expulsion n'aurait pas vraiment été un scandale, faut être honnête.

Evidemment, on serait plus enclins à l'être (honnêtes), si en face on n'avait pas des bouchers ou des vicieuses dans le style de Hilton, qui reste pour moi le 1er fautif sur le pénalty. Et comme déjà dit c'est plutôt lui que Diouf aurait dû traiter de malhonnête, pas l'arbitre - qui ne dispose pas du ralenti, lui (et on sait tous pourquoi! :evil:).
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Oct 2006, 12:36, modifié 1 fois.

non mais bon il fait une 1ere faute qui mérite un jaune.. juste après nouvelle faute sur le coté qui amène le CF originaire du pénalty.. l'abitre le sort pas à ce moment là mais lui fait bie comprendre que c'est sa dernière faute. Sur le CF le même Cana est coupable d'un penalty aux yeux de l'arbitre, logiquement 2eme jauen pour aune accumulation d'anti-jeu dasn un interval de 5mn...

Seulement, comme l'arbitre sait qu'il n'y a rien et obéit aux directives d'Aulas, il met pas le rouge, car il n'y a pas faute.

Pancho11, elle va monter une section theatre avec hilton en guest star :mrgreen:

Mis à part le pb d'arbitrage, ce que je retiens de ce match, c'est la confirmation que l'on fait vraiment peur à tout le monde.
Et quand je dis tout le monde, je pense aussi à Lyon qui ne s'agiterait pas autant dans les medias s'il ne nous craiganit pas.
Lens, postulant à la LDC, qui a eu peur tout le match de nous et qui est content de prendre 1 point contre nous, ca veut tout dire.
Je souhaite juste que l'on montre à Lyon qu'on a rien à leur envier et qu'on les tape sans aucune erreur d'arbitrage en notre faveur ;)

Par contre, comme certain, je suis outré par les gestes de Dindan et Daine qui meritent le rouge sans aucune contestation possible.
Il faut aussi signaler le role des arbitres de touche qui n'ont servi à rien sur ce match et qui ont laissé Fautrel dans sa merde.

16 Oct 2006, 12:39

320cds a écrit:2 petites remarques :

- la sortie de Diouf est vraiment ratée : au lieu de diffamer l'arbitre (qui me semble juste nul, pas malhonnète), il aurait du demander formellement une sanction contre Hilton. Ce dernier, qui a fait dans le jamais vu au niveau de l'infame, va s'en sortir tranquillou.
J'imagine un joueur de PSG ou de l'OM faire ça : suspension à la Fiorèse.

- Le site Of de Lens :

obtenant l’égalisation à dix minutes du terme grâce à un penalty litigieux obtenu par Vitorino Hilton
78e : Penalty pour Lens ! Sur le coup franc, Cana tient Hilton... du moins, c'est ce que voit l'arbitre

La question du jour de l'équipe aurait du être : "faut il sanctionner Hilton ?"

je pense qu'il a raison Diouf :

l'arbitre a de suite senti qu'il avait fait une connerie en ne sortant pas le 2ème jaune pour çana sur la faute qui amène le coup franc... il en profite donc aussitôt après pour "compenser" en accordant un penalty alors qu'il n'a rien vu, d'où sa "malhonneté"

d'ailleurs, quand il refuse de parler au micro de canal après le match c'est bien qu'il sait lui même déjà qu'il a des choses à se repprocher...

16 Oct 2006, 12:45

peezee a écrit:Cana fait acte d'anti-jeu flagrant qd mm en bloquant le lensois (obstruction), donc ça se discute comme dirait l'autre. Pour l'ensemble de son oeuvre un 2nd jaune et donc une expulsion n'aurait pas vraiment été un scandale, faut être honnête.

Evidemment, on serait plus enclins à l'être (honnêtes), si en face on n'avait pas des bouchers ou des vicieuses dans le style de Hilton, qui reste pour moi le 1er fautif sur le pénalty. Et comme déjà dit c'est plutôt lui que Diouf aurait dû traiter de malhonnête, pas l'arbitre - qui ne dispose pas du ralenti, lui (et on sait tous pourquoi! :evil:).

et alors ? une erreur ne compense pas une autre. Ne pas avoir expulser Cana ne justifie pas ne serait qu'un millième; d'avoir siffler pénalty derrière.

Le 2ème jaune pour Cana aurait été bien moins handicapant que ce pénalty. Donc dans l'affaire on est couillonné puissance 10

16 Oct 2006, 12:48

Surtout cette arrogance dont il a fait preuve qui est scandaleuse, ils se prennent pour les caids du terrain : cf les propos de Habib

16 Oct 2006, 13:12

les arbitres veulent faire le menage de TOUT les tirages de maillot dans la surface ?

donc dans ce cas l'arbitre DEVAIT siffler un autre péno pour nous :D
Image

16 Oct 2006, 13:24

sonny, merci de nous fournir les preuves :mrgreen:

16 Oct 2006, 13:26

Cana aurait du être expulsé avant le penalty :oops:
Je ne digère toujourspas ce match, vivement Dimanche !!!
Présent en ganay haut, j'espère un but des quenelles pour trouver ma ^proie :twisted:

16 Oct 2006, 13:35

Je ne suis pas qu'un deuxième jaune pour CANA aurait été moins handicapant pour l'équipe quand on connaint l'importance du joueur dans le jeu. N'oublions pas le match de dimanche. Le combat au milieu sera rude. La paire CANA M'BAMI capitale. Actuellement CANA a plus d'influence sur le jeu que RIBERY.

16 Oct 2006, 14:38

sonny, Ce n'était pas dans la surface. Anyway à l'hosto, tout le staff du soir était pour l'OM, on a fait le match à 6 dans la chambre. Un infirmier, un tétra, deux para, une tumeur au cerveau et moi. Tout le monde dégouté.
Je m'en suis remis étant occupé par autre chose. Mais, juste, je ne sais pas si ça a été dit ici, mais je ne trouve pas Kovasevic exceptionnel au regard de MBami. Certes il a réussi à s'acquitter d'un marquage sur Rib, et encore à 2 voire 3, pendant 60 mn mais a explosé à l'accélération. Trop gros trop lourd pour en faire un Gattuso. Keita lui vaut mieux sans problème. Mais honnetement MBami bien encadré et un fonds physique peut être beaucoup plus accrocheur. C'est le relayeur qui nous manque et nous a manqué.

16 Oct 2006, 15:02

sur un forum les lensois estimaient que Kovacevic a fait son plus mauvais matchs à cause peut-être de la fatigue dûe à l'accumulation des matchs (il est en sélection)

16 Oct 2006, 15:30

Sinon, mm si c'est pas Emon qui est sur la pelouse, c'est qd mm bluffant ce qu'il réussit là, non...? :shock:

En plus il reste disponible et hyper cool par rapport aux journaleux, sur Anal y répond à toutes les questions de Paga et Balbir mm en plein milieu du match, en plus tjours une pointe d'humour...

Ca change un peu de Jeannot, sympa aussi mais qui ds les itws avait tjours l'air d'avoir un glaive dans le luc! :mrgreen:

:up: à Emon! 8)

P.S. Et non, moi non plus je m'attendais pas y'a 3 mois à dire un truc comme ça ajd... :) (mais bon au moins je disais "attendons de voir" au lieu de casser d'entrée comme certains :hehe:)
Répondre