[L1 - J9] Lens 1-1 OM : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar svinkelsoner » 16 Oct 2006, 09:56

Hilton il avait bien prévu son coup. Il prend cana puisque c'est le plus bouillonant etc. A mon avis, ca sens le coaching de Gillot 5minutes avant les match... histoire de récupérer un penalty. En tout cas Hilton.... CE BATAAARD !

Sinon, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il c'est passé entre Niang et Itandje ??? Ca parraissait vraiment tendu après les match...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar TINOU » 16 Oct 2006, 09:59

Trés gros match de l'OM. La défense a bien fonctionnait parce que CANA et M'BAMI ont été trés bon, ils ont totalement soulagé leur défense. Franchement, on est peut être pas encore au niveau de l'OL, mais on en n'est pas loin. Dimanche s'ils font le même match au vélodrome ca sera compliqué pour les lyonnais.

Quant à l'arbitrage, et vu les salaires des joueurs, le meilleur moyen pour éviter toute tricherie, c'est de sanctionner le joueur aprés match en le suspendant pour 3 ou 4 matchs et de lui infliger une trés lourde sanction financière. Ca facilitera le travail des arbitres et évitera des commentaires à n'en plus finir sur l'utilisation de la vidéo. Celle-ci doit à mon sens se limiter éventuellement au hors jeu. Il y a trop de fautes dans un match pour savoir s'il faut ou non la vidéo.
TINOU
Newbie

Messagepar Megataz13 » 16 Oct 2006, 10:05

Il y a trop de fautes dans un match pour savoir s'il faut ou non la vidéo.

L'utilisation de la video devrait se restreindre aux HJ et aux fautes dans la surface (un peno, c'est autre chose qu'un CF a 50m des buts).
En tout cas Hilton doit etre sanctionne !!! Je me demande si le CNE va intervenir cette fois-ci :roll:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 16 Oct 2006, 10:06

Bon petite analyse vu du stade à froid.

Hier je pense que l'OM a joué un de ses meilleurs matchs.
Une première mi temps soporifique avec une occaze côté lensois et une d'un Maoulida exaspérant côté OM. C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette mi temps si ce n'est la montée en puissance sensible de l'OM au cours de ces 45 premières minutes, privant de plus en plus Lens de ballon.

Seconde période. Dans le sillage d'un Niang qui avait des jambes de feu, l'OM surclasse Lens. Ce même Ninag obtenant une énorme occasion sortie par Itandje. Rien à dire, il l'a joue bien et le gardien lensois sort un bel arret. Mais la deuxième salve sera la bonne, la vitesse de course de Niang faisant la différence et obtenant un pénalty pour une faute de Vignal qui sera exclu logiquement. Ca proteste longtemps, Itandje jouant l'intimidation face à Niang qui ne trable pas et d'une petite pichenette le trompe. L'OM ouvre logiquement le score juste devant son public en ébullition.
Après le but, RAS. Lens pousse de façon stérile et Niang à l'occasion de tuer le match, mais un manque de spontanéité permet le retour de Demont. Dommage pour Mamadou mais impossible de lui en vouloir après son match. Et pour finir le cirque du dimanche soir commence. A ce moment la du match c'était mon unique hantise. Je savais que sans un "coup de pouce du destin" -ton ironique- Lens ne reviendrait pas. M. Fautrel (e.culé) voit une faute de Cana dans la surface. Egalisation lensoise. Rageant.

Sinon concernant les joueurs, mes notes vu du stade :

Carasso : 6, il n'a pas eu beaucoup de travail.
Beye : 6, solide défensivement mais peu d'apport offensif.
Zubar : 7, c'est un vrai roc.
Cesar : 5,5, ce joueur me fait peur à chaque fois que l ballon arive dans sa zone.
Taiwo : 6, match propre notamment défensivement. A montrer une grosse envie àson entrée sur le terrain en venant chauffer le parcage marseillais.
Cana : 6, pas le meilleur Lorik que l'on ait vu mais quelque actions dans son style typique, comme le tacle sur Demont en première mi temps.
M'Bami : 7, solide, bagarreur, gagnant pas mal de ballons dans les duels et jouant simple par de petites passes courtes. La période de récupération semble lui avoir fait du bien.
Ribéry : 6, peu en jambes en première mi temps, il est monté en puissance au fil du match. Il lui manque cependant encore ce coup de rein qui fait la différence, mais avec du repos ca va revenir.
Nasri : 5,5, trop peu incisif, il n'a jamais vraiment su apporter un véritable danger.
Maoulida : 5, exaspérant devant le but. A le mérite de se battre et de faire un gros boulot dans le replacement défensif.
Niang : 8, l'Homme du match et de loin. Il a mis à terre la défense lensoisie. Un seul regret, cette occasion manqué à 1-0 qui l'empêche d'accomplir le match parfait.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 16 Oct 2006, 10:08

C'est clair que il y a au minimum une statisfaction sur ce match, c'est M'BAMI ! ! ! ! ! J'ai vu que la fin du match mais bon, voila comment il a géré ! ! ! Surtout la petite pichenette au dessus d'un lensois quand il va recuperer un ballon du coté de chez taiwo... Du coup, je pisse sur la tete de tous les gens qui l'ont critiqué depuis le début; il fallait bien qu'il s'acclimate et qu'il retrouve la compétition ( cf: il jouait depuis 6mois en cfa à Paname). Donc, voila, la petite treve lui a fait du bien, et il va se dechirer... Je pense que c'est vachement intelligent de la part des dirigeants d'avoir reformé le duo cana-m'bami. Encore quelques matchs, et il va claquer ! ! ! !

Sinon, taiwo aussi continue de s'améliorer. Bon toujours aussi peu tactique ( ne pas faire de relances dans l'axe, on l'apprend chez les poussins mais bon ...). Mais aprés, j'ai trouvé qu'il avait bien calmé dindane et thomert.
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 16 Oct 2006, 10:12

La logique sportive voudrait que le C.N.E s'empare de l'affaire :

- Suspension de Hilton

- Match perdu pour Lens

Pas plus...pas moins...
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 16 Oct 2006, 10:14

reyna, et rien de tout ça, car la ligue est trop frileuse...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinkelsoner » 16 Oct 2006, 10:19

Oui c'est ca que je voulais demander. est-ce que Diouf et les autes peuvent demander de récupérer les deux points ? Est-il possible de rejouer uniquement la fin du match ? Quand je vois les declarations d'apres matchs, c'est plutot du désarroi chez les dirigeants mais bon... imaginon qu'a la fin de la saison il nous manque un précieux point pour etre en ldc et qu'on se retrouve en uefa.... un petit peu comme l'année derniere lorsque ajaccio avait obtenu un penalty au velodrome entrainant la perte de deux points.
Si quelqu'un est assez informé, que peut faire l'OM à part demander une sanction pour hilton ( j'en ai pas trop envie parce que ca va pas du tout nous avantagé mais plutot les prochains adversaires de lens... et comme hilton est bon defenseur) ? ? ? ?
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 16 Oct 2006, 10:21

Une suspension rétroactive devrait être mise en place par la Ligue, c'est devenu Obligé, c'est abérrant de voir un match de rue en ligue 1
, les tricheurs seront avertis quand cas de simulation ils seront suspendus, hors ça n'arrive jamais, si tu es malin tu peux t'en sortir comme Hilton
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 16 Oct 2006, 10:29

En plus , vous vous rendez_compte que l'on s'est pris un penalty tous les trois matchs ???
ça va leur faire de bonnes stats à la LFP, ils pourront même faire un classement des penaltys,
puis on aura le droit à avoir un patch ," Meilleur tireur de Maillot" :roll:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Oct 2006, 10:32

dommage pour kovasevic :cry:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Oct 2006, 10:33

pour les lensois, Cana aurait du etre expulsé avant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar reyna » 16 Oct 2006, 10:35

Mtpstyle27 a écrit:Une suspension rétroactive devrait être mise en place par la Ligue, c'est devenu Obligé, c'est abérrant de voir un match de rue en ligue 1
, les tricheurs seront avertis quand cas de simulation ils seront suspendus, hors ça n'arrive jamais, si tu es malin tu peux t'en sortir comme Hilton

Hilton peut être suspendu par le CNE.
D'ailleurs n'est-ce pas déjà arrivé?
Est-ce que Fiorèse n'a pas été suspendu pour simulation?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 16 Oct 2006, 10:37

on a beau raler, mais fallait aussi qu'on se mette à l'abri avant...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Olympien » 16 Oct 2006, 10:41

soprano13 a écrit:Olympien, Niang a fait un très bon match hier soir, en jouant dans l'axe.

faut arrêter d'avoir des oeillères, et savoir analyser un match un peu...
Niang à certes fait un très bon match, comme depuis le début de saison, mais il a fait un bon match...d'ailier : des percussions, des dribbles, des provocations, beaucoup de replis défensif...mais aucune duel de la tête remporté, une finition toujours incertaine...dans l'axe il ne fait pas le poids avec Pagis, surtout dans notre système avec des ailiers...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 16 Oct 2006, 10:42

svinkelsoner a écrit:Oui c'est ca que je voulais demander. est-ce que Diouf et les autes peuvent demander de récupérer les deux points ? Est-il possible de rejouer uniquement la fin du match ? Quand je vois les declarations d'apres matchs, c'est plutot du désarroi chez les dirigeants mais bon... imaginon qu'a la fin de la saison il nous manque un précieux point pour etre en ldc et qu'on se retrouve en uefa.... un petit peu comme l'année derniere lorsque ajaccio avait obtenu un penalty au velodrome entrainant la perte de deux points.
Si quelqu'un est assez informé, que peut faire l'OM à part demander une sanction pour hilton ( j'en ai pas trop envie parce que ca va pas du tout nous avantagé mais plutot les prochains adversaires de lens... et comme hilton est bon defenseur) ? ? ? ?

Sauf à avoir déposé une réserve technique pendant le cours du jeu (Auxerre Sedan, non ?), on ne peut a priori pas revenir sur le résultat d'un match... la main de Maradona, tout le monde l'a vu après coup, Vata idem, etc... et ça n'a jamais fait changer le résultat final

Mtpstyle27 a écrit:puis on aura le droit à avoir un patch ," Meilleur tireur de Maillot" :roll:

Faut qu'on prenne les devants, on a qu'à mettre un patch "pour obtenir un penalty, tirer ici" :mrgreen:

+1 sur 320cds sur le fait que Diouf aurait sans doute du parler de Hilton plutôt que de dire que c'était "un acte de malhonnêteté délibéré" de façon aussi brutale (alors que justement, Hilton joue bien la comédie, quoi...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 16 Oct 2006, 10:44

Bon je repose ma question parce que personne veut répondre et vous savez quoi ? je suis vexé ! na !

Bref, qu'est ce qui s'est passé entre niang et itandje ?
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Oct 2006, 10:46

il me tarde de voir les dèclaration de fautrel , enfin s il a le courage de parler . il a pas voulu parler a paga après le match cet ane . :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 16 Oct 2006, 10:57

Y a pas moyen de poser une réserve technique par le capitaine quand l'arbitre siffle le pénalty ??
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 16 Oct 2006, 11:05

svinkelsoner a écrit:Bon je repose ma question parce que personne veut répondre et vous savez quoi ? je suis vexé ! na !

Bref, qu'est ce qui s'est passé entre niang et itandje ?

oui que s'est il passé :?:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin