Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Dhorasoo licencié, une premiére dans le foot Français

11 Oct 2006, 18:14

Et il s'agit de notre cinéaste préféré...
C'est une premiére dans le foot Français, et j'ai une question pour les juristes du site :
Les faits invoqués par le PSG sont ils valables devant une cours de justice ?

Foot - L1 - Paris-SG : Dhorasoo licencié

Vikash Dhorasoo est devenu mercredi le premier joueur de football français licencié par son club, depuis l'instauration de la Charte de 1973. Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, son avocat a annoncé que le Paris-SG avait choisi de rompre son contrat pour faute suite à sa mise à pied (26 septembre) et son entretien préalable (2 octobre). Dhorasoo perd le bénéfice de sa dernière année de contrat, qui courait jusqu'à la fin de la saison, mais «conteste avec fermeté les griefs invoqués à son encontre et la mesure de licenciement dont il a fait l'objet».

Les raisons invoquées par le PSG sont «des manquements du joueur à son "obligation de réserve", son "devoir de loyauté" ainsi que des "actes d'insubordination, de désobéissance", et une "attitude de provocation permanente"», selon le communiqué du cabinet d'avocats DHMP Jurilex. Avant que les dirigeants parisiens rompent pratiquement toute communication sur le sujet, deux «fautes graves» (selon Guy Lacombe) lui étaient reprochées : le vol d'un document interne sur les blessés, et le refus de s'entraîner dans le cadre défini par le staff technique. Dans les faits, ce sont les déclarations de Dhorasoo à la presse sur sa mise à l'écart qui ont enclenché le processus, le 23 septembre. Pendant deux semaines et quatre matches, il avait été mis à l'écart du groupe pro et s'en était senti «humilié». Le dernier match de Dhorasoo avec le PSG remonte au 10 septembre, contre Marseille (1-3).

Dhorasoo va contester en justice
L'ancien Lyonnais, âgé de 33 ans, a «mandaté son conseil, Maître Olivier Martin, pour engager une procédure judiciaire aux fins de faire respecter ses droits essentiels et d'obtenir l'indemnisation du grave préjudice personnel et professionnel qu'il a subi du fait de la brusque rupture de son contrat de travail». Les conditions d'une réintégration de Vikash Dhorasoo dans le groupe avaient été fixées par Alain Cayzac et Guy Lacombe : il lui fallait s'excuser devant le groupe. Le joueur aurait refusé de le faire lors de son entretien préalable du 2 octobre et a toujours dit «assumer les conséquences» de ses déclarations.

Ce qui était devenu un feuilleton connaît une fin surprenante au regard des premières déclarations du président Cayzac. Quelques heures après les accusations de mensonge proférées par Dhorasoo à l'encontre de Guy Lacombe, le patron du PSG avait dit : «Il n'est pas question d'exclusion ni de sanction, ça n'a pas de sens. La sanction, il se la donne lui-même. Il est toujours plus long et difficile de revenir après un épisode comme celui-là.» Mais dès le lendemain, Guy Lacombe, dans un long monologue, avait dit tout le mal qu'il pensait de son joueur. «Dans le monde de l'entreprise, ce serait impardonnable. Il serait licencié dans l'heure.» Quelques jours de plus ont suffi.

11 Oct 2006, 18:15

En tout cas ça lui fait une sacrée pub pour retrouver à club à ce clown :lol:

11 Oct 2006, 18:17

dhorasoo a l om? :lol:

11 Oct 2006, 18:18

=D> =D> =D> =D> kel clash entre le pdsg et vikash

11 Oct 2006, 18:19

un bon joueur gratuit et revanchard!!!!

11 Oct 2006, 18:19

bastino13, surtout un fouteur de merde oui, j'espère que les dirigeants vont pas faire cette connerie :evil:

11 Oct 2006, 18:21

Il parait que Papin a prit contact avec lui...

11 Oct 2006, 18:23

dhorasoo a l'OM?? et apres il y en a qui se plaignent de m'bami
c'est un joueur surcoté faut arreter

11 Oct 2006, 18:23

Orionis, oui j'ai entendu ça :lol:
Mais avec le salaire qu'il a, il va plutot filer outre manche à mon avis :roll:

11 Oct 2006, 18:24

Diouf s'aura t-il résister à l'appel d'un transfert gratuit ? :mrgreen:

11 Oct 2006, 18:25

perso ca me dérange pas s il divise par 2 son salaire, genre 6 mois plus un an en option

c est ds le style de lamouchi, relayeur

et puis le gros + c est qu il est gratos

11 Oct 2006, 18:25

A mon sens, ça se défend ... Avec les mêmes griefs reprochés dans nos entreprises, on virerait aussi donc !
En tous les cas, il l'a un peu cherché quand même

11 Oct 2006, 18:30

trop un foutteur de merde, a marseille yen a pas besoin
et pis merde quoi, on peut pas trouver des joueurs dans un autre club, un moment on va acheter un maillot avec une tour eiffel tant qu'on y est quoi

11 Oct 2006, 18:33

que ce soit pour un match ou 25 c'est pareil, meme gratuit avec un salaire de CFa j'en veux pas de cette brebis galeuse

11 Oct 2006, 18:43

un Vikash un grande cineaste pakistanais.


pourquoi vous en voulez pas ?

11 Oct 2006, 18:47

yankee16 a écrit:Diouf s'aura t-il résister à l'appel d'un transfert gratuit ? :mrgreen:


:non:

Pour le coup ce sera pas Pape mais El-Hadji qu`il a de bonne chance de rencontrer 8)

11 Oct 2006, 18:54

bien fait

11 Oct 2006, 19:06

loursin a écrit:bien fait



pas mieux... :mrgreen:

11 Oct 2006, 19:07

si dorhasoo vient à l'OM, qu'il baisse son salaire, mais qu'il touche des primes de match genre si y a victoire de l'equipe quand il joue, tinkiete qu'il va se défoncer 8)

11 Oct 2006, 19:08

C'est une premiére dans le foot Français, et j'ai une question pour les juristes du site :
Les faits invoqués par le PSG sont ils valables devant une cours de justice ?

Tout à fait . Les salariés quelqu'ils soient ont des devoirs , souvent stipulés dans leur contrat, de reserve et de loyauté notament , et ce que soit sur le lieu de travail ou en dehors . En ce qui concerne la procédure de licenciement il semblerait qu'elle ait été respectée. En ce qui concerne le fond , une faute grave lui est reproché, et même deux fautes graves. La faute grave entraîne un licenciement sans indemnité de licenciement pure.
Reste au PSG , puisque le joueur veut saisir le CPH, a apporté la preuve de ces fautes graves , c'est à dire du vol de documents et le refus d'entraînement . C'est à ce niveau là, je pense , que peut se jouer l'affaire puisque la preuve de ces deux fautes paraît peu simple à ramener et Dhorasoo va sans doute tenter d'apporter la preuve contraire . Néanmoins le fait de traiter son entraineur de menteur publiquement c'est un très mauvais point .

Bref : OUI 8)
Répondre