Dhorasoo licencié, une premiére dans le foot Français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 12 Oct 2006, 16:45

nemenems a écrit:
C'est une premiére dans le foot Français, et j'ai une question pour les juristes du site :
Les faits invoqués par le PSG sont ils valables devant une cours de justice ?

Tout à fait . Les salariés quelqu'ils soient ont des devoirs , souvent stipulés dans leur contrat, de reserve et de loyauté notament , et ce que soit sur le lieu de travail ou en dehors . En ce qui concerne la procédure de licenciement il semblerait qu'elle ait été respectée. En ce qui concerne le fond , une faute grave lui est reproché, et même deux fautes graves. La faute grave entraîne un licenciement sans indemnité de licenciement pure.
Reste au PSG , puisque le joueur veut saisir le CPH, a apporté la preuve de ces fautes graves , c'est à dire du vol de documents et le refus d'entraînement . C'est à ce niveau là, je pense , que peut se jouer l'affaire puisque la preuve de ces deux fautes paraît peu simple à ramener et Dhorasoo va sans doute tenter d'apporter la preuve contraire . Néanmoins le fait de traiter son entraineur de menteur publiquement c'est un très mauvais point .

Bref : OUI 8)

pour la procédure, elle semble avoir été respectée.

mais y a t-il faute du salarié ?

la critique de son employeur est-elle une faute qui justifie automatiquement le licenciement de l'employé ?

pas évident du tout, surtout que la protection des salariés est très étendue en France
Ici, ils peuvent facilement considérer que Dhorassoo n'avait aucunement l'intention de nuire à son employeur, et surtout que ces simples paroles ne justifiaient pas à elles seules un licenciement immédiat par le club

c'est pas du tout dit que le psg s'en sortira indeme financièrement...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Oct 2006, 16:52

pourquoi une 1ere?

l'OM avait viré Gentile pour avoir fait un rodeo avec les flics en plein centre ville de Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Aurelsaviola » 12 Oct 2006, 17:29

l'OM avait viré Gentile pour avoir fait un rodeo avec les flics en plein centre ville de Marseille.

je crois que c'était un accord à l'amiable (en gros un licenciement masqué).
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar etoui » 12 Oct 2006, 19:16

soprano13 a écrit:
etoui a écrit:
soprano13 a écrit:Tu ne dis rien sur les manques criants au poste de milieu défensif, je suppose donc que tu es d'accord.

au point où en est l'equipe c'est partout qu'il y a des manques, mais Rozenhal prouve de plus en plus au poste de milieu, peut-être que ca tiendra avec Cissé et le jeune Chantome.

mais on a vu une bonne equipe face à Sainté, malgres le score.

Du temps? Lacombe est là depuis le mercato dernier, et son bilan n'est pas juste médiocre, auquel cas on pourrait attendre, il est ridicule. C'est un bilan de reléguable. Quant aux joueurs, la plupart d'entre eux sont là depuis un, ou 2 ans. Résultat? 9eme place, 9eme place, et cette saison on est reparti pour un tour. Il vous faudra ouvrir les yeux un jour où l'autre... vous n'arriverez à rien avec cette bande d'incompétents.

ok suposont que caysac et lacombe sont des breles.

je te pose la question à laquelle toute les personnes qui ont cette même analyse sont incapable de repondrent:

tu met qui à la place de ces 2 là en question ?

Bonne question. A là limite tu mets n'importe qui ça pourra pas être pire. Mais il serait plus judicieux de tout détruire et de reconstruire, car Paris n'arrivera à rien avec ce staff et ces joueurs (le meilleur d'entre eux, pauleta en l'occurence, en a bientot fini avec le foot) à court ou à moyen terme.

Maintenant reconstruire avec qui aux commandes? je sais pas mais il serait bien venu de trouver sinon le PSG est parti pour encore de longues années de galère en s'appuyant sur des incompétents sous couvert de stabilité.

tu disais la même chose à propos du Pape et Fernandez lorsque l'OM au bout de 5 journées pointé à la derniere place du classement ?

il parait que vous avez un gros naze au poste de directeur sportif, et pourtant ?

tu pensais la même chose de Puel sur sa 1ere année au LOSC ? ou de Deschamps sur sa 1ere année à l'ASM ?

en faite la meilleur chose qu'on à faire tout les supps parisiens et de loin c'est de supporter les hommes en places quoi qu'il arrive, alors même si le PSG fait une saison pourri tempis, c'est le changement de coach/president qui tue le club depuis 10 ans c'est pas le moment de faire bis repetita.

en tout cas dans ce PSG, c'est la 1ere fois depuis longtemps qu'un president et un entraineur se soutiennent autant et qu'on fasse jouer des jeunes.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2006, 19:30

Je suis sur la même ligne que Thorgal.

On peut certes avancer que le salarié a un devoir de réserve, qu'il ne doit pas déjuger en public son supérieur hiérarchique (l'entraîneur en l'occurrence), mais Dhorassoo peut tout aussi bien plaider un truc du style harcèlement : finalement, il a juste dit publiquement que Lacombe mentait, ce qui est avéré...

Après, "caractère de merde", comme je lis, je ne sais pas... On peut aussi dire ça de Mido, d'Anelka... Dhorassoo est un mec indépendant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; il est intelligent (qui a dit "tiens, comme Lamouchi ?" :? ). Ces gars-là, un encadrement compétent doit savoir les gérer. C'est loin d'être gagné par le PSG, cette affaire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nemenems » 12 Oct 2006, 20:46

pour la procédure, elle semble avoir été respectée.

mais y a t-il faute du salarié ?

la critique de son employeur est-elle une faute qui justifie automatiquement le licenciement de l'employé ?

pas évident du tout, surtout que la protection des salariés est très étendue en France
Ici, ils peuvent facilement considérer que Dhorassoo n'avait aucunement l'intention de nuire à son employeur, et surtout que ces simples paroles ne justifiaient pas à elles seules un licenciement immédiat par le club

c'est pas du tout dit que le psg s'en sortira indeme financièrement...

A mon avis cette affaire peut faire grand bruit avec la grosse question actuelle des libertés du salarié et notamment celle de s'exprimer. Y'a plein de jurisprudence croustillante sur ce sujet :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar calabrais » 12 Oct 2006, 22:48

fourcroy a écrit:Je suis sur la même ligne que Thorgal.

On peut certes avancer que le salarié a un devoir de réserve, qu'il ne doit pas déjuger en public son supérieur hiérarchique (l'entraîneur en l'occurrence), mais Dhorassoo peut tout aussi bien plaider un truc du style harcèlement : finalement, il a juste dit publiquement que Lacombe mentait, ce qui est avéré...

Après, "caractère de merde", comme je lis, je ne sais pas... On peut aussi dire ça de Mido, d'Anelka... Dhorassoo est un mec indépendant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; il est intelligent (qui a dit "tiens, comme Lamouchi ?" :? ). Ces gars-là, un encadrement compétent doit savoir les gérer. C'est loin d'être gagné par le PSG, cette affaire.

je m'étais fait la même réflexion ...
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 13 Oct 2006, 00:00

etoui a écrit:
soprano13 a écrit:
etoui a écrit:
soprano13 a écrit:Tu ne dis rien sur les manques criants au poste de milieu défensif, je suppose donc que tu es d'accord.

au point où en est l'equipe c'est partout qu'il y a des manques, mais Rozenhal prouve de plus en plus au poste de milieu, peut-être que ca tiendra avec Cissé et le jeune Chantome.

mais on a vu une bonne equipe face à Sainté, malgres le score.

Du temps? Lacombe est là depuis le mercato dernier, et son bilan n'est pas juste médiocre, auquel cas on pourrait attendre, il est ridicule. C'est un bilan de reléguable. Quant aux joueurs, la plupart d'entre eux sont là depuis un, ou 2 ans. Résultat? 9eme place, 9eme place, et cette saison on est reparti pour un tour. Il vous faudra ouvrir les yeux un jour où l'autre... vous n'arriverez à rien avec cette bande d'incompétents.

ok suposont que caysac et lacombe sont des breles.

je te pose la question à laquelle toute les personnes qui ont cette même analyse sont incapable de repondrent:

tu met qui à la place de ces 2 là en question ?

Bonne question. A là limite tu mets n'importe qui ça pourra pas être pire. Mais il serait plus judicieux de tout détruire et de reconstruire, car Paris n'arrivera à rien avec ce staff et ces joueurs (le meilleur d'entre eux, pauleta en l'occurence, en a bientot fini avec le foot) à court ou à moyen terme.

Maintenant reconstruire avec qui aux commandes? je sais pas mais il serait bien venu de trouver sinon le PSG est parti pour encore de longues années de galère en s'appuyant sur des incompétents sous couvert de stabilité.

tu disais la même chose à propos du Pape et Fernandez lorsque l'OM au bout de 5 journées pointé à la derniere place du classement ?

il parait que vous avez un gros naze au poste de directeur sportif, et pourtant ?

tu pensais la même chose de Puel sur sa 1ere année au LOSC ? ou de Deschamps sur sa 1ere année à l'ASM ?

en faite la meilleur chose qu'on à faire tout les supps parisiens et de loin c'est de supporter les hommes en places quoi qu'il arrive, alors même si le PSG fait une saison pourri tempis, c'est le changement de coach/president qui tue le club depuis 10 ans c'est pas le moment de faire bis repetita.

en tout cas dans ce PSG, c'est la 1ere fois depuis longtemps qu'un president et un entraineur se soutiennent autant et qu'on fasse jouer des jeunes.

Dernier au bout de 5 journées? quel rapport avec Lacombe? ça fait pas 5 journées qu'il est là mais bientot un an. Et ses résultats sont catastrophiques.

sinon je suis totalement d'accord pour ce qui est de la stabilité, nécessaire à l'OM comme au PSG. Mais pas avec des incompétents. Ca sert à rien de conserver des incapables à la tête de votre club sous prétexte de stabilité. Paris n'arrivera rien avec ces hommes là à sa tête, il faut s'en débarasser, mettre les bonnes personnes à la place et APRES jouer la carte de la continuité.

Mais bon Cayzac vous mène en bateau tant mieux pour lui, il a sorti la carte du bouc-émissaire et ça a marché, mais il pourra pas licensier un joueur tous les 2 mois pour lui faire porter le chapeau, ça va finir par se voir.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 13 Oct 2006, 01:19

et qu'est ce qui te fait dire que ce sont des incompetants ? t'as vu les 1eres années de Deschamps et Puel ? tu les jugés d'incompetants aussi ?

ils ont fait 1 an catastrophique et sont remontés.

faut comprendre qu'il y a un travail enorme à Paris et ca se fait pas du jour au lendemain, les jugés d'incompetants c'est pas bien pertinent vu le chantier dingue.

en tout cas eux se demenent pour le PSG au contraire de l'autre cineaste qui en a rien à foutre.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar gigi » 13 Oct 2006, 01:36

etoui, la difference c'est que l'année derniere l'OM n'avait pas d'ambition en debut de saison. Il etait clair que c'etait une année de transition avec un chamboulement complet (cgmt de coach, joueurs, dirigeants).

vous ca fait 3 ans que vous visez au moins le podium avec un gpe relativement stable.
d'ailleurs Fournier a été viré alors qu'il remplissait cet objectif... la saison s'est finalement mal deroulée avec Lacombe et ca recommence mal, d'ou les questions.

mais je suis ok avec toi sur Cayzac. Lui on peut pas le juger definitivement. Il vient d'arriver.
mais il a surement fait l'erreur de pas remettre a plat certaines choses. Peut etre que la victoire en CdF l'a aveuglé ou que les imperatifs financiers des investisseurs le bride un peu trop.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar etoui » 13 Oct 2006, 02:30

gigi a écrit:etoui, la difference c'est que l'année derniere l'OM n'avait pas d'ambition en debut de saison. Il etait clair que c'etait une année de transition avec un chamboulement complet (cgmt de coach, joueurs, dirigeants).

justement cette année le PSG en a pas vraiment, aucun objectif n'a été fixé en debut de saison par le president.

donc ca prouve bien que cette année est encore une enieme année de transition pour le PSG.

on voit d'ailleurs qu'ils s'activent pour le mercato d'hiver (rumeurs Esteban, Moutinho...), ca prouve bien que le PSG n'a pas son equipe, n'est pas pret.
etoui
En formation
En formation

Messagepar nostalgie2bakaoyoko » 13 Oct 2006, 07:37

Aurelsaviola a écrit:

je crois que c'était un accord à l'amiable (en gros un licenciement masqué).

Et Delfim l'année dernière y c est pas fait licencié???

Parcequ'il c'était pas présenter à une convocation en CFA :?: :?:

Donc Vikash c'est pas une première, je pense :?:
Image
nostalgie2bakaoyoko
Newbie

Messagepar Calvin92 » 13 Oct 2006, 08:10

delfim s est pas fait prolongé c est tt
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 13 Oct 2006, 08:33

pour une fois que l'on est pas premier sur quelque chose !!! :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 13 Oct 2006, 09:11

Le titre du topic pourrait etre modifié.

Les précédents Olmeta et Fernandez

20 DÉCEMBRE 1996. Nantes vient battre Lyon à Gerland (1-0). Dix avertissements ont été distribués par M. Garibian au cours d’un match très tendu. Sur le chemin des vestiaires, les poings ne volent pourtant pas entre Lyonnais et Nantais, mais entre deux joueurs de l’OL, Pascal Olmeta et Jean-Luc Sassus. Pour une histoire de fille, qu’ils ont tous les deux rencontrée un soir dans une discothèque, le premier – qui a d’ailleurs prévu de partir dès le lendemain pour Las Vegas afin d’y épouser Alexandra – décoche deux coups de poing à Sassus, qui aurait eu le tort d’approcher la belle pour lui faire la bise dans le tunnel. Le latéral droit, tombé à la renverse sous la violence du coup, s’en sortira avec le nez cassé, une bosse derrière la tête et une nuit d’observation à l’hôpital.

Le soir même, le comité de direction de l’OL se réunit sous la présidence de Jean-Michel Aulas. Il décide la mise à pied immédiate du gardien et le lancement d’une procédure disciplinaire avec la promesse d’« une sanction exemplaire en rapport avec la faute grave commise ». Lorsque les Lyonnais reprennent l’entraînement, en janvier, Grégory Coupet est devenu le gardien de l’OL. Et ni Olmeta ni Sassus ne sont là. Le premier, reçu le 6 janvier pour l’entretien préalable prévu par la loi, apprend le 8 qu’il est licencié sans indemnités, à dix-huit mois de la fin de son contrat. Quant à Sassus, il a été prêté dare-dare à Saint-Étienne pour les six derniers mois de la saison. Le 16 janvier, Me Olivier Martin, avocat de Sassus, organise la réconciliation publique des deux joueurs, la « victime » acceptant les excuses de son « agresseur » . Olmeta obtient que son cas soit examiné par la commission juridique de la Ligue le 28 janvier, et, via les prud’hommes, réclame des indemnités de licenciement. Quelques jours plus tard, le gardien signe pour le reste de la saison à l’Espanyol Barcelone. Au printemps suivant, l’OL et son ex-joueur trouvent un accord à l’amiable.

Plus compliqué, le cas de Vincent Fernandez n’a toujours pas trouvé son épilogue. Gardien titulaire de l’équipe de Sochaux qui remonte en D 1 en 2001, il perd sa place la saison suivante au profit de Teddy Richert. S’ensuit un conflit entre le joueur et le club, ce dernier reprochant à Fernandez de ne pas répondre aux convocations pour jouer en CFA 2. Après deux tentatives de conciliation devant la commission juridique de la Ligue et trois réunions d’un conseil de discipline du club, Sochaux licencie son joueur en juin 2002 après un entretien préalable le 31 mai. Le gardien avait saisi le conseil des prud’hommes de Montbéliard mais il avait été débouté en mai 2004. Il avait fait appel et le jugement était attendu en novembre 2004. En vain. Une troisième procédure d’appel a conduit les deux parties devant la cour d’appel de Besançon le 21 septembre dernier. Sauf nouveau contretemps, elle rendra son arrêt le 24 octobre. – C. C., T. C.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 13 Oct 2006, 09:11

Dhorasso fait la une de l'equipe : "je n'ai dit que la vérité " :lol: =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 13 Oct 2006, 09:31

Moyenne de point de Lacombe depuis son arrivée au PSG : 1 point par match

Lacombe va etre le prochain si le PSG remonte pas rapidement.

Nouvelle chanson qui fait fureur :mrgreen:

Vikash il est viré
Vikash il est viré
Vikash il est viré
Du PSG

:mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Oct 2006, 10:23

A propos de L. Fernandez, ça fait plusieurs fois qu'il répète sur l'antenne RMC qu'il a tjours "Paris ds la peau", que "la porte est ouverte", bref qu'il aimerait fortement y refaire une pige... :-k

Décision très difficile à prendre pour les dirigeants parisiens... :(

Ah mais non, suffit de comparer les stats de Fernandez à celles de Moustache! :idea: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 13 Oct 2006, 11:08

J'ai cru comprendre que le psg lui repproche aussi d'avoir volé des documents. De quoi s'agit-il exactement ??
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 13 Oct 2006, 11:11

Thorgal a écrit:J'ai cru comprendre que le psg lui repproche aussi d'avoir volé des documents. De quoi s'agit-il exactement ??

Je crois qu'il a piqué des documents prouvant que Lacombe l'avait déclaré comme blessé pour ne pas le mettre dans le groupe alors que le médecin du club l'avait jugé apte (il a pris le rapport du médecin, déjà, je crois), quelque chose comme ça
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin