par elduderino » 14 Oct 2006, 00:40
peezee, j'en suis.
enfin, comment dire, je pense que pour une fois, david a une chance contre goliath. je dirais que j'estime nos chances de finir devant lyon à 20%.
pour ça, trois conditions "psychologiques" devront être réunies, en dehors de tous les critères purement "footballistiques" :
- que l'équipe garde l'esprit et la solidarité qui l'animent et la portent vers le haut en ce début de saison. les dangers de ce côté là : cantareil (que j'aime bien mais qui vit apparemment de moins en moins bien son rôle de remplaçant), m'bami qui reste un peu une inconnue, et la concurrence en attaque, surtout quand cissé sera là
- que, à l'inverse, l'ambiance se détériore à lyon : ça ne me semble pas impossible, vu qu'ils ont une vingtaine d'internationaux qui seraient titulaires dans à peu près n'importe quel autre club, et qu'une saine concurrence peut vite se transformer en une haine contre-productive ; surtout si l'équipe connaît deux mauvais résultats de suite, qui laisseraient le doute s'installer, ou au moins inciteraient à une remise en question.
- que l'enchaînement des matchs de coupes nuise à lyon. et surtout, qu'un bon parcours en C1 les fasse se déconcentrer de la L1 (par exemple, dans l'euphorie après un éventuel succès contre un des favoris) (même si cela ne s'est pas passé après le real, par exemple, c'est vrai)
comme je suis optimiste de nature, je pense que ça pourrait suffire à créer la surprise au niveau du championnat si les olympiens (les vrais hein) confirment leurs (plutôt) bons débuts individuels ; et j'estime (complètement au pif, certes) qu'il y a environ une chance sur 5 pour que ces trois facteurs soient réunis.
sinon, pour dimanche, lyon va se promener à sainté comme l'an dernier, et l'OM ira arracher une victoire héroïque chez nos amis nordistes.
LONG LIVE OMLIVE