Foot - Coupe : Toulouse réclame son dû
Le président du club de CFA2 Lyon-La Duchère ne décolère pas. Le Toulouse FC, éliminé la saison dernière par le club amateur lyonnais en Coupe de France (1-2), réclame sa part de recette, soit un montant de 2 977 euros.
«Il est de coutume que les clubs professionnels, au titre de la solidarité, laisse leur quote-part (de recette) aux clubs amateurs en Coupe de France», a affirmé le président du club lyonnais, qui l'avait emporté devant 1500 spectateurs. «Or, j'ai reçu hier (vendredi) un courrier de Toulouse qui me demande de lui payer sa part, celle-ci ayant été intégrée dans ses comptes. Strasbourg et Paris (adversaires de La Duchère en 16e et 8e de finale) ne nous ont rien réclamé eux», a poursuivi M. Benamou, furieux.
«Payer pour payer, je paierai. Mais est-ce que vous vous rendez compte de la grossièreté ?», s'est emporté Richard Benamou. «Toulouse a un budget de 35 millions d'euros et vous allez me faire croire qu'ils ne peuvent pas passer 2.977 euros par pertes et profits dans leurs comptes, vis-à-vis d'un petit club amateur dont le budget est de 180 000 euros», a-t-il ajouté.
Je trouve ça tout bonnement scandaleux. Honte aux dirigeants Toulousains qui osent demander de l'argent à un club amateur. Décidement, le foot d'aujourd'hui marche vraiment sur la tête...