Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Oct 2006, 17:34
............. VS .............
Euro 2008, Qualifications (Match 3)
Samedi 7 Octobre 2006, 18h00 sur
Le groupe France:LA LISTE DES 20 :
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (PSG).
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/Ita), François Clerc (Lyon), William Gallas (Arsenal/Ang), Julien Escudé (Séville), Willy Sagnol (Bayern Munich/All), Lilian Thuram (FC Barcelone/Esp).
Milieux de terrain : Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/Ang), Florent Malouda (Lyon), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan).
Attaquants : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/Ang), Franck Ribery (Marseille), Louis Saha (Manchester United/Ang), David Trezeguet (Juventus Turin/Ita), Sylvain Wiltord (Lyon).
ILS ENTRENT (2) : Jérémy Toulalan (Lyon) et Julien Escudé (FC Séville)
ILS SORTENT (3) : Rio Mavuba et Julien Faubert (Bordeaux), Gaël Givet (Monaco)
Le groupe Ecosse:
Gardiens
Neil Alexander (Cardiff City)
Paul Gallacher (Norwich City)
Craig Gordon (Heart of Midlothian)
Defenseurs
Graham Alexander (Preston North End)
Russell Anderson (Aberdeen)
Gary Caldwell (Celtic)
Christian Dailly (West Ham United)
Stephen McManus (Celtic)
Kevin McNaughton (Cardiff City)
Graeme Murty (Reading)
Robbie Neilson (Heart of Midlothian)
Steven Pressley (Heart of Midlothian)
David Weir (Everton)
Milieu de terrain
Scott Brown (Hibernian)
Barry Ferguson (Rangers)
Darren Fletcher (Manchester United)
Paul Hartley (Heart of Midlothian)
Lee McCulloch (Wigan Athletic)
Nigel Quashie (West Bromwich Albion)
Scott Severin (Aberdeen)
Gary Teale (Wigan Athletic)
Attaquants
Kris Boyd (Rangers)
James McFadden (Everton)
Kenny Miller (Celtic)
Garry O’Connor (Lokomotiv Moscow)
Anderson forfait
Group B Pld W D L GF GA Pts
Scotland 2 2 0 0 8 1 6
France 2 2 0 0 6 1 6
Ukraine 1 1 0 0 3 2 3
Georgia 3 1 0 2 8 6 3
Lithuania 2 0 1 1 2 3 1
Italy 2 0 1 1 2 4 1
Faroe Islands 2 0 0 2 0 12 0
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Oct 2006, 14:43, modifié 5 fois.
03 Oct 2006, 17:35
, je pense qu'on va gagner là bas, difficilement, mais on va gagner.
03 Oct 2006, 17:36
on va surtout prendre des coups
03 Oct 2006, 17:37
Pancho11, comme souvent lorsque l'on rencontre ce genre d'équipe. Mais ça forge le caractére d'une équipe qui a des ambitions.
03 Oct 2006, 17:55
« Mes jours sont comptés »
mardi 03 octobre 2006 - 18 h 01 - Nicolas BERTÉ
« Mes jours sont comptés
La blessure d’un Mondial raté pas vraiment refermée, Grégory Coupet sait que ses jours en équipe de France sont comptés. Il assure faire le « tampon » avec une nouvelle génération très prometteuse.
De notre envoyé spécial à Clairefontaine
Grégory Coupet, le blues du Mondial est-il terminé ?
Oui, j’ai totalement évacué. Je suis là et je m’éclate. J’ai raté une Coupe du Monde mais ça va (sourire). Mon plaisir, c’est de jouer en équipe de France. L’envie de reprendre la compétition a été le principal pour moi. Je suis là pour servir l’équipe de France. L’épisode du Mondial m’enlève beaucoup de pression. J’espère être un bon représentant français. Je ne vois pas spécialement loin.
Quelles sont désormais vos relations avec le sélectionneur Raymond Domenech ?
Je n’ai jamais eu de contacts privilégiés avec mes entraîneurs. Même avec mon président. On ne s’appelle pas tous les jours. Avec Domenech, l’aventure a débuté douloureusement mais la suite peut-être positive.
Quel est votre regard sur lui ?
Je ne sais pas. C’est mon coach (sourire). Je sors d’une période difficile. Je ne vais pas le remercier de ce qui s’est passé. Mais il y a prescription maintenant. Peut-être qu’au fil du temps, on va développer un contexte de confiance. Mais on a eu des discussions franches et honnêtes. C’est déjà ça.
Comment sont désormais vos relations avec l’entraîneur des gardiens Bruno Martini ?
On a eu une discussion franche et honnête mais virulente. On a mis les choses à plat. Mais on est là pour travailler, pas pour s’aimer. Cela dit, j’ai du respect pour l’homme et pour le gardien qu’il a été.
Comment vous sentez-vous dans cette équipe de France depuis que vous êtes le numéro un ?
Je suis là pour faire le tampon avec la nouvelle génération. Mes jours sont comptés Je n’ai pas encore dix ans devant moi. Actuellement, j’ai une maturité et une expérience avec la répétition des matchs de haut niveau et de Ligue des Champions qui font que je suis encore devant. Le jour où je serai moins bon, il sera normal que je ne joue plus. Surtout au vu de la nouvelle génération de gardiens. Tous m’impressionnent. Tous les gardiens de Ligue 1 sont performants et vont se tirer la bourre à partir de l’année prochaine. En France, nous avons vraiment la meilleure école de gardiens de but.
Que pensez-vous du fait que Fabien Barthez ne soit plus footballeur pro ?
Ce n’est pas mon problème. Qu’est ce que vous voulez que je réponde à ça ?
03 Oct 2006, 18:10
La blessure d’un Mondial raté pas vraiment refermée
v'là encore la façon de présenter les choses avec une phrase ambigüe, genre il a joué des matches et s'est troué complètement... sont vraiment trop nazes ces journaleux!
Sinon je trouve pas grand chose à redire sur cette décla, qui me semble assez lucide - mm si c'est vrai que la dernière question appellait une réponse un peu plus "
sympa" (en mm temps faudra pas prononcer devant lui le nom de "Barthez" pendant 2-3 ans encore, un peu normal non...?
), mais bon on connaît ces perfides journalistes hein...
03 Oct 2006, 18:49
Réponse de RD à Coupet
"Il ne veut pas passer une soirée avec moi? Dommage. Il va être obligé, on a plein de matches à jouer en soirée. Bon à part le match de l'Ecosse qui est en fin d'après midi, il aura donc sa soirée de libre"
et à Houiller
Déçu par le soi-disant manque de dialogue de Domenech, Gérard Houllier n’avait pas mâché ses mots vendredi dernier. Le sélectionneur lui répond. Dans son style tout en ironie et provocation.
De notre envoyé spécial à Clairefontaine
Raymond Domenech, y a-t-il un problème entre vous et Gérard Houllier ?
(Ironique) Pas du tout. Gérard est un ami. D’ailleurs, il a dû entendre ma dernière déclaration où je trouvais que tout allait trop bien. Il s’est arrangé pour que cela aille un peu moins bien en secouant un peu le cocotier. C’est bien : il a été sélectionneur et poser des problèmes une semaine avant un rassemblement de l’équipe de France, il sait que ça va titiller un peu tout le monde. Cela va dans le bon sens de ce que je demandais : trouvez-nous des problèmes pour que nous réagissions et que nous ne disions pas que tout va bien et que tout est beau. C’est parfait. Je suis satisfait de son intervention car cela donne du piment à ce rassemblement.
Trouvez-vous que l’on cherche à troubler la sérénité de l’équipe de France ?
Oui, je trouve que c’est dommage de perturber l’équilibre de l’équipe de France. Ce n’est pas facile. Il a été sélectionneur et il sait qu’à ce niveau-là, le moindre truc peut poser des problèmes. Je trouve encore plus dommage qu’il dise que Pierre Mankowski et Bruno Martini ne vont voir les matchs à Lyon que pour la télévision. Quand on connaît les deux, on sait qu’ils fuient plutôt la télévision qu’autre chose.
Cela vous attriste-t-il qu’un « ami » puisse dire de telles choses ?
C’est dommage de remettre en cause la qualité de leur travail. Nous ne fonctionnons pas comme ça. Nous allons voir des matchs et nous discutons parfois avec des entraîneurs. De temps en temps, c’est utile. De temps en temps, ça ne l’est pas. Aller voir un entraîneur pour juste lui dire bonjour ou au revoir, cela n’a pas de sens. Quand il y a quelque chose d’important, je fais la démarche de les voir ou de téléphoner. Mais nous n’allons pas systématiquement voir les entraîneurs. Ils ont autre chose à faire de quelqu’un qui vient parler d’autre chose que du match.
« Que ceux qui ont un problème avec moi m’appellent »
Mais Gérard Houllier dit que vous ne l’appelez jamais…
Jamais, c’est une erreur et il le sait bien. Parce que c’est faux.
Mais généralement, quand on passe dans une ville où l’on a un « ami », on va lui dire bonjour…
Quand on est sûr de ne pas le déranger, oui. Mais avant un match, vous savez dans quel état sont les entraîneurs. Ce n’est pas la peine de leur parler de quoi que ce soit. En général, je n’aime pas que l’on vienne me déranger et les entraîneurs n’aiment pas non plus. Je vais les voir de manière ponctuelle. Maintenant, s’il faut appeler tous les entraîneurs tous les jours… Mais encore une fois, le téléphone marche dans les deux sens. Et s’il y a un problème, je regrette que ceux qui ont des problèmes avec moi ne prennent pas la peine ou le temps de prendre leur téléphone aussi pour m’appeler et m’expliquer qu’ils aimeraient que je les appelle plus souvent. C’est tout.
Il y a quelques années, l’OL râlait car il disait qu’il n’était pas aidé fiscalement car il n’y avait plus d’internationaux en France. Aujourd’hui, le club lyonnais en a huit et râle encore. Ne trouvez-vous pas cela un peu gonflé ?
Il ne faut pas mélanger. Cela n’a rien à voir. Lyon, qui est un grand club européen, râle comme tous les grands clubs européens sur les calendriers et la multiplication des matchs. Et je suis d’accord avec eux. A un moment, il faudra se mettre autour d’une table pour organiser un peu mieux les différents championnats. Cela concerne les 20, 30 internationaux de chaque pays qui multiplient les matchs, entre le championnat, les coupes, la Ligue des Champions et les matchs internationaux. Là, je suis complètement d’accord avec eux et le président ne râle que pour ça.
03 Oct 2006, 19:53
Bon jespere que vous allez les eclater
03 Oct 2006, 20:09
les ecossais attention aux chevilles de ribery par contre celle de malouda vous pouvez y aller lol
je plaisante bien sur
03 Oct 2006, 20:46
SCOTLAND SQUAD
Gardiens
Neil Alexander (Cardiff City)
Paul Gallacher (Norwich City)
Craig Gordon (Heart of Midlothian)
Defenseurs
Graham Alexander (Preston North End)
Russell Anderson (Aberdeen)
Gary Caldwell (Celtic)
Christian Dailly (West Ham United)
Stephen McManus (Celtic)
Kevin McNaughton (Cardiff City)
Graeme Murty (Reading)
Robbie Neilson (Heart of Midlothian)
Steven Pressley (Heart of Midlothian)
David Weir (Everton)
Milieu de terrain
Scott Brown (Hibernian)
Barry Ferguson (Rangers)
Darren Fletcher (Manchester United)
Paul Hartley (Heart of Midlothian)
Lee McCulloch (Wigan Athletic)
Nigel Quashie (West Bromwich Albion)
Scott Severin (Aberdeen)
Gary Teale (Wigan Athletic)
Attaquants
Kris Boyd (Rangers)
James McFadden (Everton)
Kenny Miller (Celtic)
Garry O’Connor (Lokomotiv Moscow)
Anderson forfait contre les Bleus
L’Ecossais Russell Anderson devrait être forfait pour affronter la France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008.
L’Ecosse devra probablement se passer des services de Russell Anderson pour affronter la France samedi prochain. Le défenseur central s’est blessé avec Aberdeen ce week-end contre les Rangers.
Foot - Euro 2008 - ECO : De nouveaux blessés
Walter Smith, le sélectionneur de l'Ecosse, fait face à de nombreuses incertitudes avant la venue de la France le 7 octobre en éliminatoires de l'Euro 2008 : le défenseur Graeme Murty a déclaré forfait pour la rencontre suite à une blessure à la cuisse. Deux autres défenseurs Russel Anderson et Kevin McNaughton sont incertains après avoir été touchés ce week-end
Smith s'inquiète de l'état de santé de Nigel Quashie, homme de base de la sélection. Le milieu de terrain s'est blessé à la cheville ce week-end dans le Championnat anglais mais espère toujours participer au match de samedi. Deux joueurs sont d'ores et déjà indisponibles côté écossais : les attaquants Kenny Miller (suspendu) et James McFadden, convalescent.
source lequipe.fr
03 Oct 2006, 20:49
bastino13 a écrit:les ecossais attention aux chevilles de ribery par contre celle de malouda vous pouvez y aller lol
je plaisante bien sur
ah bon?
03 Oct 2006, 23:21
Je ne comprends pas les anti-Domenech. Bon, comme tout le monde, il prend parfois des décisions dont la rationalité échappe au commun des mortels, mais depuis que je suis l'EDF, je n'avais jamais encore vu un sélectionneur qui soit intelligent et rigolo.
04 Oct 2006, 01:07
fourcroy, meme pas platini
04 Oct 2006, 06:19
fourcroy a écrit:Je ne comprends pas les anti-Domenech. Bon, comme tout le monde, il prend parfois des décisions dont la rationalité échappe au commun des mortels, mais depuis que je suis l'EDF, je n'avais jamais encore vu un sélectionneur qui soit intelligent et rigolo.
C'est vrai. Tu parles de Dorassho par exemple ?
04 Oct 2006, 10:14
Confetize a écrit:fourcroy a écrit:Je ne comprends pas les anti-Domenech. Bon, comme tout le monde, il prend parfois des décisions dont la rationalité échappe au commun des mortels, mais depuis que je suis l'EDF, je n'avais jamais encore vu un sélectionneur qui soit intelligent et rigolo.
C'est vrai. Tu parles de Dorassho par exemple ?
Ou Chimbonda ?
Bon en même temps les résultats plaident en sa faveur.
04 Oct 2006, 13:17
c'est vrai.
Sinon, vous pensez que la boudeuse va faire long feu en EDF ? ...
04 Oct 2006, 13:24
gob a écrit:Sinon, vous pensez que la boudeuse va faire long feu en EDF ? ...
Jusqu à l €uro probablement, après je dirais NON
Perso, je trouve ses écossais faibles. Bien + faible que les irlandais lors de la qualif. de la CdM
Modifié en dernier par
mistral gagnant le 04 Oct 2006, 13:30, modifié 1 fois.
04 Oct 2006, 13:30
gob, perso je pense qu'apres ses déclarations, + la pression et son caca nerveux quelques mois avant le mondial ("je demande qu'un débat s'instaure entre Domenech, Barthez et moi), + son faux départ de tignes, ca commence a faire beaucoup.
quand on connait la bonne humeur et le bon coaratere de Domenech et de Martini, je ne mettrai pas beaucoup d'argent sur la longue carriere en bleu d e Coupet.
A noter que les médias commencent a changer d'avis sur "le gendre idéal":avant la coupe du monde , ils mettaient la pression pour lui sur Domecnech.
Depuis hier, notamment RTL et RMC, la question etait posé "Coupet merite t'il de porter le maillot bleu? A t'il une bonne mentalité?"
Hidalgo, qui a encore pas mal d'entrée au sein de la DTN, l'a flambé.
04 Oct 2006, 13:38
poupou alpin, ah bon? Me.de j'ai loupé ça! Pourtant Hidalgo c'est pas un violent d'habitude...
C'est bien, Coupette est en train de faire l'unanimité contre lui... Rémon va le laisser nous assurer la qualif' pour l'Euro, et en 2008 y le fout déhors et c'est Landreau le titulaire pour l'Euro...
04 Oct 2006, 13:47
peezee, en gros Hidalgo a commencer à dire style:
"Greg, je l'aime beaucoup. Il est beau, il est riche, il est fort, il joue dans un grand club, qu veut il de plus? Pourquoi ne se tait t'il pas? Moi aussi j'ai eu des joueurs a mon époque qui se plaignait toujours, je réglais le cas tres vite".
"Faut se poser la question de pourquoi il se eprmet de parler comme ca maintenant et de se lacher dans la presse? Certainement parce qu'il est n°1" "c'est pas tres correct".....etc etc.
Derreire ca, t'a la réponse de Coupet qui dit qu'il a jamais dis ca, que c'est Le Parisien qui a tout inventé pour faire vendre des journaux (style que le mec est tres people). La dessus, t'as delperrier and Co qui rajoutent "faudrait peut etre un jour assumer ses propos et pas toujours rejeter la faute aux journalistes".
Ils l'ont traqué toute l'emission la dessus.
De suite, il a enchainé sur Landreau, Pelé, Frey et Carasso.
Faut savoir que DKP et autre émission etait à 100% derriere Coupet et que visisblement, il commence a gonfler pas mal de monde avec ses pleurs.
Ceci prouve aussi que les jornalistyes retournent tres tres vite leurs vestes, mais ceci est au autre débat.