une nouvelle solution pour l'Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

une nouvelle solution pour l'Equipe de France

Messagepar LAuvergnat » 02 Oct 2006, 21:52

Lu dans footmercato çà parle d'un transfert pour le Milan AC, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse mais bientôt plutôt le fait que l'EdF a avec ce joueur une nouvelle solution offensive. Enfin va faloir le sélectionner rapidement si on veut s'assurer de le garder:
"Un nouveau français au Milan AC ?

02/10/2006 - 17 h 53 - Enguerrand Dussueil

Parfois, les jeunes joueurs de football connaissent un début de carrière atypique. Cela pourrait être le cas de Gonzalo Higuain.

Ce jeune inconnu de 19 ans joue actuellement à River Plate où il a presque relégué Gallardo au rôle de spectateur. Milieu offensif, ce jeune joueur a un grand avantage : il est français.

En effet, le jeune Gonzalo est né à Brest, dans la ville où son père évoluait en tant que défenseur. A 10 mois, il rejoint l’Argentine et ne reviendra qu’en 1998 en France, lors de la Coupe du Monde, puisque son père est l’adjoint du sélectionneur argentin, Passarella. C’est d’ailleurs ce dernier qui est l’entraîneur de River Plate. A sa majorité, il est convoqué chez les -18 ans sous le maillot argentin mais explique pourquoi il n’a pas répondu favorablement à cette convocation : "Après avoir discuté avec mon père, nous avons décidé de garder mon passeport français. Ce sera un atout si je veux jouer un jour en Europe."

L’an passé, il dispute 14 rencontres et inscrit 5 buts. Et les observateurs de penser que le jeune Higuain est le nouveau Kaka, cette fois en provenance d’Argentine.

Il n’en fallait pas tant au Milan AC pour se montrer intéressé par ce joueur. Le club argentin aurait un besoin de liquidité urgent et le club italien aimerait bien profiter de cette situation. L’opération rajeunissement continue donc au Milan qui a là une occasion de s’offrir un joueur très prometteur.

A l’instar de David Trezeguet, la France tient peut être un nouvel espoir en provenance d’Argentine. Le joueur, c’est une certitude, jouera en Europe dans le futur. Et pour les clubs européens, il s’agit de s’occuper de ce dossier le plus rapidement possible.

Au risque de voir s’éloigner "El Francés"."

Ce serait génial, ama de le sélectionner rien qu'un fois comme pour Mavuba, comme çà on s'assure d'avoir un autre bon mil off.

Mais, dire qu'il y a peu on s'inquiétait du départ de Zizou et là, il y 4 ou 5 mil off qui se dégagent largement pour une place en EdF :D Ribéry, Malouda, Giuly (certes plus vieux), Gourcuff, Faubert et là cet Higain. Enfin, je ne sais si c'est un prodige mais si on peux s'assurer de le garder et de le souffler aux argentins, je dis qu'il ne faut pas s'en priver ;)
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 02 Oct 2006, 21:59

je saisis pas trop le but de ton topic (rapport entre sa venu au Milan et l`EDF :o ??), mais on en parle depuis un moment de ce joueur, ya meme eu la rumeur de sa venu a l`OM cet ete.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sunny Death » 02 Oct 2006, 22:01

:mrgreen: j'aimerai bien le voir jouer deja avant de me faire une idée !
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 02 Oct 2006, 22:03

Ben mettre Gallardo sur le banc c'est déjà pas mal.

Sinon, le fait qu'il aille au Milan ou où il veut je m'en tape, je dis juste que s'il est bon il serait bien de le sélectionner en amical avec l'EdF le faire jouer 5 minutes et comme çà si il confirme on pourra l'avoir en EdF, sinon, personne n'aura rien perdu.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2006, 22:05

Il est comme tout le monde il sera selectionné quand il sera bon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 02 Oct 2006, 22:08

Pancho11, sauf que si on se le fait piquer, on sera les dindons. Et, sérieux, tu crois que Mavuba a été sélectionné quand il a été bon, enfin tu veux dire du niveau international? ;)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 02 Oct 2006, 22:12

le probleme c`est que si tu veux le selectionner en espoir, c`est un peu chaud de selectionner un joueur qui joue en amerique du sud, question difficultes du voyage et tout ...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sixsou83 » 02 Oct 2006, 22:14

Déjà faudrait voir s'il s'adapte à l'Europe pour pouvoir dire que c'est un grand joueur...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2006, 22:15

ça sent quand meme l'enflammade a la Felipe :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mistral gagnant » 02 Oct 2006, 22:17

Edit
Modifié en dernier par mistral gagnant le 03 Oct 2006, 14:09, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 02 Oct 2006, 22:18

Pancho11 a écrit:ça sent quand meme l'enflammade a la Felipe :lol:
+ 1
Si il etait si fort que ça. Pourquoi l equipe d argentine ne l a pas pris ???
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 02 Oct 2006, 22:19

Pancho11, que je m'enflamme ou pas, çà ne couterait pas grand chose de le faire jouer ne serait-ce que 5 minutes dans un match amical ;)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar echo.om9 » 02 Oct 2006, 22:44

il avait fait un reportage sur lui l`an dernier dans l`equipe du dimanche non :?:
Lene's rule
echo.om9
Newbie

Messagepar Asuko » 02 Oct 2006, 23:08

Pancho11 a écrit:Il est comme tout le monde il sera selectionné quand il sera bon

ou alors séléctionné comme mavuba ? pour eviter qu'il aille jouer avec une autre equipe nationale
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Krahor » 02 Oct 2006, 23:45

la différence c est que Mavuba il etait sélectionnable dans une modeste équipe africaine alors que la on parle de l'argentine.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 00:00

Krahor, certes, mais en argentine, il y a bcp de concurence à ce poste.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Oct 2006, 00:03

Sélectionner un joueur pour ne pas se le faire piquer ? :lol:

Nan mais tant qu'à faire on a qu'à appeler des Ben Arfa, Nasri, Meghni histoire d'assurer le coup au cas où ils deviendraient bons :roll:

Et puis qu'est-ce qu'il irait foutre à Milan ce joueur ? Il ferait doublon avec Gourcuff donc je vois pas l'intéret de le prendre sauf éventuel départ de Kaka.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Oct 2006, 00:05

Asuko a écrit:
Pancho11 a écrit:Il est comme tout le monde il sera selectionné quand il sera bon

ou alors séléctionné comme mavuba ? pour eviter qu'il aille jouer avec une autre equipe nationale

Mavuba était déjà bon et avait des matchs de L1 dans les jambes. Là ce type on ne sait même pas ce qu'il vaut dans une équipe européenne et on l'appelerait chez les A ?

C'est un coup à te dégouter des joueurs qui jouent en France depuis plusieurs années et qui n'ont pas leur chance.

Enfin, Domenech a beau être fou, je pense qu'il a encore de la marge pour atteindre un tel niveau d'incompétence.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 03 Oct 2006, 00:11

Il est de quel signe ce joueur ? :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 03 Oct 2006, 06:55

J'ai une petite question !
Y a t-il déjà eu des joueurs français (jouant dans des clubs étrangers) qui se sont retrouvés internationaux sans avoir joué un seul match professionnel en France ?
Papin peut-être et je n'en suis pas certain ?
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin