Lu dans footmercato çà parle d'un transfert pour le Milan AC, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse mais bientôt plutôt le fait que l'EdF a avec ce joueur une nouvelle solution offensive. Enfin va faloir le sélectionner rapidement si on veut s'assurer de le garder:
"Un nouveau français au Milan AC ?
02/10/2006 - 17 h 53 - Enguerrand Dussueil
Parfois, les jeunes joueurs de football connaissent un début de carrière atypique. Cela pourrait être le cas de Gonzalo Higuain.
Ce jeune inconnu de 19 ans joue actuellement à River Plate où il a presque relégué Gallardo au rôle de spectateur. Milieu offensif, ce jeune joueur a un grand avantage : il est français.
En effet, le jeune Gonzalo est né à Brest, dans la ville où son père évoluait en tant que défenseur. A 10 mois, il rejoint l’Argentine et ne reviendra qu’en 1998 en France, lors de la Coupe du Monde, puisque son père est l’adjoint du sélectionneur argentin, Passarella. C’est d’ailleurs ce dernier qui est l’entraîneur de River Plate. A sa majorité, il est convoqué chez les -18 ans sous le maillot argentin mais explique pourquoi il n’a pas répondu favorablement à cette convocation : "Après avoir discuté avec mon père, nous avons décidé de garder mon passeport français. Ce sera un atout si je veux jouer un jour en Europe."
L’an passé, il dispute 14 rencontres et inscrit 5 buts. Et les observateurs de penser que le jeune Higuain est le nouveau Kaka, cette fois en provenance d’Argentine.
Il n’en fallait pas tant au Milan AC pour se montrer intéressé par ce joueur. Le club argentin aurait un besoin de liquidité urgent et le club italien aimerait bien profiter de cette situation. L’opération rajeunissement continue donc au Milan qui a là une occasion de s’offrir un joueur très prometteur.
A l’instar de David Trezeguet, la France tient peut être un nouvel espoir en provenance d’Argentine. Le joueur, c’est une certitude, jouera en Europe dans le futur. Et pour les clubs européens, il s’agit de s’occuper de ce dossier le plus rapidement possible.
Au risque de voir s’éloigner "El Francés"."
Ce serait génial, ama de le sélectionner rien qu'un fois comme pour Mavuba, comme çà on s'assure d'avoir un autre bon mil off.
Mais, dire qu'il y a peu on s'inquiétait du départ de Zizou et là, il y 4 ou 5 mil off qui se dégagent largement pour une place en EdF
Ribéry, Malouda, Giuly (certes plus vieux), Gourcuff, Faubert et là cet Higain. Enfin, je ne sais si c'est un prodige mais si on peux s'assurer de le garder et de le souffler aux argentins, je dis qu'il ne faut pas s'en priver