une nouvelle solution pour l'Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 16:13

Fidel Cienaga, pour giuly je signe avec les pieds pour qu'il vienne en EDF, mais le pb c'est que Raymond veut pas en entendre parler :? #-o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 16:16

Fidel Cienaga, je ne suis pas dans le staff de l'EDF, donc si Raymond l'a pré selectionné (remarque DAcourt aussi ets preselectionné) c'est qu'i la du au moins le voir jouer en cassette. je doute qu'il ai decidé ca en lisant OMlive :mrgreen:

quoi que :|

putain raymond arrete de lire OMlive et va bosser merde :evil:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2006, 16:22

Fidel Cienaga a écrit:sonny, Et donc qui l'a supervisé à Buenos Aires dans le staff de l'EDF : je te le donne en mille, personne. Donc ne me fait pas rire, tout le monde se branle le vié sur le gamin (en Argentine compris), mais il a mis 8 buts et voilà. Ce que vous ne me semblez pas comprendre, c'est que contribuer à légitimer ce genre de conneries de la part des joueurs en rentrant dans la combine, on se tire une balle dans le pied tout seul. On est plus à l'époque de Di Stefano. Le mec s'en tape les boules de jouer pour l'EDF, il négocie son décollage pour l'Europe point barre. Quand je le voie déclarer dans Olé qu'il se voit déjà jouer en pointe à côté d'Henry, :ptdr:

Je te trouve bien informé. T'es qui toi pour savoir si un joueur est suivi ou non? Et, encore t'es qui pour savoir si il préfère jouer en EdF plutôt qu'avec l'Equipe d'Argentine juste pour une soit disant carrière en Europe? D'ailleurs, pas forcément besoin d'avoir la nationalité française, les naturalisations de complaisances existent très bien en Italie et en Espagne.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:23

sonny, Ce qui me gonfle le plus dans cette affaire, c'est de voir comment le buzz médiatique tourne à plein régime au détriment du ballon. Heureusement qu'il joue à River et pas à Boca, parce qu'on aurait eu droit au Maradona français. J'ai l'impression que Domenech se positionne en fonction de ça pour pas se voir reprocher d'avoir laissé filer l'oiseau rare qui n'est pour l'instant qu'un moineau. Mais bon, je dis ça, je dis rien, si c'est le nouveau Francescoli, il aura tout à fait sa place à la place du Rib.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 16:29

Fidel Cienaga, ba le truc c'ets que domenech va l'essayer. si ca foire ba il pourra dire "on a essayer et voila"

mais imagine (imagine hein, la France a bien été en finale de coupe du monde avec govou donc totu est possible).
domenech le prend pas et il se retrouve en albiceleste et il cartone. la raymond se fera flinguer (enfin d'ici la il sera p-e retraité en train de s'occuper de la manucure d'aulas mais bon).

on a bien fait jouer Clerc alors qu'on a Reveillere, Govou alors qu'on a Giuly. donc pourquoi pas Higuain en selection meme s'il joue 5 secondes a la Jurietti, au moins ca le bloque pour une autre selection :mrgreen: et ca peut lui niquer sa carriere internationale. donc il jouera a ucon tout seul :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:39

LAuvergnat, Je suis juste un lecteur stakhanoviste de la presse argentine, je te donne donc les informations que son père fait passer dans ses innombrables interviews.
Le père est son agent, il s'étonnait il y a deux semaines que personne ne soit venu de France voir sa petite perle qui clame son amour pour Paris depuis qu'il est né, le père expliquait également que les prochains mois allaient être cruciaux en terme de nationalité car si il acceptait la sélection argentine, il perdrait son passeport français. Et là le départ pour l'Europe c'est plus compliqué (je cite quasi le père). Comme la pression de Basile se fait plus grande, il va falloir prendre une décision.
Pour les argentins, le passeport italien n'est pas un passeport de complaisance mais est obtenu automatiquement si l'un de tes ascendants à partir de tes arrières grands parents est italien (ce qui est le cas de très nombreux argentins et a permis a beaucoup d'entre eux d'échapper à la crise des années 2000). Les règles de naturalisation en Espagne sont quasi les mêmes qu'en france et les joueurs y obtiennent le passeport après 5 ans de résidence sur le territoire. Visiblement le gamin n'a pas d'origine italienne.
Je suis un petit peu informé sur ces questions pour des raisons personnelles et généalogiques. Donc, ami, point n'est besoin d'être quelqu'un à part soi même pour savoir lire l'espagnol et faire part des informations disponibles partout à ceux qui n'y ont pas accès. Je te prie donc de ne pas m'apostropher de la sorte si mon opinion diverge de la tienne, ce qui n'est pas toujours le cas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:42

sonny, Tout à fait d'accord il ne peut pas se permettre de rater le nouveau Francescoli, mais le problème réside dans la légitimation de ce genre d'attitudes. Mais bon après tout, on s'en fout. Si tout le monde y trouve son compte ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 16:45

Fidel Cienaga, au Quatar ils proposent des naturalisations (rémunérées) a d'anciens joueurs qui peuvent plus etre internationaux dans leurs pays.

et la FIFA s'en branle, donc bon :)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 17:01

sonny, Je crois qu'en l'occurrence la question relève plutôt du régime juridique français de la nationalité et pas du point de vue de la FIFA qui s'arrange avec tout. Le père disait qu'il perdrait son passeport français si il jouait même pour les espoirs argentins. En gros, il est dans l'année de ses 18 ans et doit choisir sa nationalité au regard des autorités française, ors jouer pour une autre équipe nationale vaudrait certainement intention. Mais après il peut effectivement jouer pour le Qatar si ça lui chante et que ça chante aux oreilles des autorités qataries. Mais y a pas la Tour Effeil (en 98 il avait pas pu y monter parce qu'il y avait trop la queue :ptdr: ) au Qatar, il faut le prévenir.
C'est vrai le coup des 5 secondes de Jurietti maintenant il peut plus jouer pour la Corse. :mrgreen:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Drogba60230 » 05 Nov 2006, 19:53

Interressant , y a pas une vidéo de lui?
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 21:48

source le torchon.fr

Higuain est plus tres sur de vouloir jouer pour la France, il sait pas ce qu'il fera s'il est convoqué :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar flodu30 » 05 Nov 2006, 22:01

Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar KarlOM » 05 Nov 2006, 22:53

Fidel Cienaga a écrit:sonny, Sauf qu'en équipe nationale ça se passe pas exactement comme ça, Ribéry sait tout donner d'où son ascension en EDF, Anelka ne le sait pas d'où sa dégringolade. Moi je crois que c'est vraiment malsain que ce genre de problèmes commence à se poser pour les équipes nationales. Je trouve infiniment plus respectable un mec comme Kanouté qui va se casser le cul à aller jouer pour le Mali dans des matchs de qualifs contre le Burundi, avec lequel il ne va rien gagner, qu'une petite pouffiasse comme Higuain qui se voit déjà à Chelsea après la case France. Au fait il est en fin de contrat en juillet et River n'arrive même pas à lui faire signer une prolong pour le vendre un peu plus cher, c'est quand même son club formateur qui l'a mis sous les feux de la rampe.

Trop fort comment tu craches sur un type que tu ne connais pas !
Tu le juges parceque il veut un passeport francais, j'espere que tu t'en rends compte ! Et encore, c'est son pere qui a fait cette declaration, tu le dis toi meme !
En gros, ce type, son seul tort c'est d'avoir renoncer LUI MEME a jouer pour l'argentine (d'ailleur je ne voit pas pourquoi il irait pleurer, c'est son choix) et d'avoir preferer la france !
Apres, c'est pas lui qui fait les selections, c'est domenech qui l'a pré selectioner, alors arrete de cracher sur un joueur dont tu ne sais rien, que tu as du voir jouer 3 fois, et qui ne demande rien a personne !
KarlOM
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 23:53

KarlOM, Comprenons nous bien, je ne juge ni les aptitudes au ballon du gamin ni son désir de passeport français qu'il a déjà. Ca le regarde. Je précise juste que jusqu'à tout de suite il n'a pas choisi, fait monter le suspense, qu'il juge bon de laisser parler le padre à sa place et gérer ça à sa place. Alors ne me dis pas qu'il ne demande rien à personne, quand on dit "sélectionnez moi vite, car je pourrais bien prendre le maillot argentin parce qu'ils me veulent aussi" (Olé-Clarin d'il y a deux semaines) tu appelles ça comment ? La foire à la meilleure offre ? OPA sur River Plate ?
On traite Giuly avec bien moins d'égard me semble t'il. Messi ne s'est pas posé la question de savoir si il allait jouer pour l'Espagne alors que le Barça lui a sauvé sa carrière.
Moi ça me dérange qu'on traite les sélections nationales de cette façon. Mais ça c'est une opinion, libre à vous de ne pas la partager.
Amis français je vous conseille juste de ne pas faire la même erreur que les Argentins en vous lançant dans la quête du nouveau ZZ, parce que les dizaines de nouveaux Maradona ont pas ramené des masses de titres pour l'instant.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar KarlOM » 06 Nov 2006, 00:09

Et ben alors on le selectionne, on le fait jouer deux ou trois matchs amicaux, et si il merde, tant pis pour lui, il n'a ni l'EDF, ni l'argentine et il est comme un con, mais je ne pige vraiment pas pourquoi tu l'insultes, laisse le faire comme il veut, on verra le resultat, si il merde, il aura tout perdu, si il reussi, on aura tout gagner, c'est pas l'EDF qui a quoi que se soit a perdre dans l'histoire, c'est lui !
KarlOM
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Nov 2006, 00:13

KarlOM, On est bien d'accord, mais comprend qu'en tant que moitié d'argentin que je suis, j'ai du mal à supporter ce genre de déclaration : «Je ne renie rien. Je suis Français, mais je n'ai encore rien décidé. Je n'ai que 18 ans et quand je me déciderai, je le ferai savoir. Je veux être sûr de faire le bon choix», a-t-il confié à la chaîne TPS Star. S'il était retenu pour France - Grèce, dont la liste sera publiée jeudi, Higuain dit ne pas savoir quelle serait sa réaction. «J'ai reçu ce courrier mais je n'ai encore rien décidé. Je tiendrai compte de l'avis de ma famille, mon père, mon frère.» (el torchon.fr) Les starlettes c'est pour Cannes ou Hollywood en maillot de bain, le maillot qu'il soit bleu ou ciel et blanc, c'est autre chose.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Zobi1 » 06 Nov 2006, 12:34

Fidel Cienaga, si ca pouvait être un autre maillot bleu ciel et blanc que celui de l'argentine...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Nov 2006, 13:29

C'est sur que choper Francescoli jnr sans indemnités à la place de Francky ce serait plutôt une bonne affaire ... Mais y a du monde sur la corde à linge.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 06 Nov 2006, 13:41

Fidel Cienaga, pkoi sans indeminité ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Nov 2006, 13:51

etienne92200, ---------> tu comptes les posts jusqu'à 6 au dessus du tien, tu lis le quote, et tout d'un coup :idea: je sens monter en toi le neo libéral qui flaire la bonne affaire, décroche son téléphone, appelle Pape " oui, Pape, c'est Etienne 92200, non ce n'est pas un nom bizarre, c'est mon nom c'est tout, mais j'appelle pour signaler à José que Gonzales Iguane est en fin de contrat en juillet au Plat de la Rivière, comment ça vous avez déjà donné avec Clercstream ?" Fin de la conversation.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin