une nouvelle solution pour l'Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 14:23

ça va etre le premier joueur de l'EDF a pas causer Français. S'il s'adapte pas a la France on ruinera sa carriere international
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2006, 14:37

Master Of Puppets, là on a naturalisé personne. Le joueur est en plus dans une grande nation du foot qui l'a déjà demandé. En conséquence, çà n'a rien à voir avec tous ces africains nés en Europe qui jouent pour une nation africaines ou pire que comme Santos se font naturaliser sans avoir rien de tout comme lien avec le pays en question.

Là il a la double nationalité, s'il préfère jouer et qu'il est bon tant mieux.

Ensuite, faut pas hésiter à le sélectionner et le faire jouer ne serait-ce que une minute pour s'assurer qu'il ne pourra porter un autre maillot que celui de l'EdF. Et, ne me dites pas : on ne sait même pas ce qu'il vaut. Chimbonda a bien été sélectionné au Mondial, Jurietti a bien jouer en EdF. Alors si lui qui réalise une saison de folie ne peut être sélectioner :shock:

Ensuite, je me souviens de ce que disaient les joueurs après la gagne en 98 : nous jouions dans divers championnats ce qui était un atout pour nous. Et, bien un mec qui connait le jeu sud américain ne peut être qu'un apport d'expérience supplémentaire.

Quant à toiPancho11, tu dis souvent que je dis des conneries, mais là tu en sors un énorme!

D'abord, l'EdF a déjà fait jouer des étrangers (c'était à une époque où il suffisait de jouer en France pour pouvoir être appeler en EdF et je ne suis pas sûr que ces joueurs parlaient si bien le français : ils sont venus grâce et seulement au grâce au fric!). Ensuite, si le simple fait qu'un joueur ne parle pas la langue ou n'ait pas poser le pied dans un pays faisait planter le joueur, et bien il n'y aurait pas un club qui prendrait des étrangers. Cris, Caçapa, Juninho, Ronnaldinho... n'auraient donc jamais dû poser le pied en Europe selon toi??? :shock: Arrête, c'est de la pure xénophobie!

On a un espoir, (comme Ribéry et Mavuba quand ils ont été appelés pour la première fois), on peut bien le laisser jouer un match amical déjà pour voir et ensuite pour s'assurer d'avoir une option suplémentaire. C'est pas en se fermant des portes qu'on réussira.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 14:41

LAuvergnat, tu dois pas comprendre le Français, je te parle de L'EDF, d'un mec qui n'a jamais joué en L1 et qui donc n'a jamais joué aux cotés de joueurs Français, je trouve pas ça normal.

Tu me parle de Juninho je vois pas le rapport, tu me parle d'étrangers qui jouaient en EDF, oui mais ils avaient cotoyés la L1.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 14:53

Pancho11, je vois pas que quoi ne pas jouer en L1 est un probleme ?

je prefere un mec qui cartonne dans le championnat argentin (qui n'est pas non plus le championnat suisse ou bulgare) qu'un mec genre Clerc qui est mauvais et n'apporte rien.

on prend bien Govou qui cirait le banc en CFA, et on prend Diarra qui a du jouer 15 min max. pourquoi pas un joeur en pleine bourre a qui la seelction argentine fait les yeux doux ?

jouer en L1 c'est a la porté de n'importe quel joueur, mais etre un des meilleurs joueurs de son championant c'est autre chose

apres tu me dis c'est Higuain ou Giuly je prend Giuly
mais si tu me dis c'ets Higuain ou Gigax je prtend higuain, meme si gigax a joué en L1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2006, 14:53

Donc, je reéexplique puisque tu ne comprends pas.

Ton argument sur le fait que le joueur ne pourra pas s'adapter car il irait dans un pays et une équipe qu'il ne connait pas ne tient pas, parce que si c'était le cas, ce serait aussi le cas en club. Donc, tous les joueurs qu'un club ferait venir de l'étranger se planterait inexorablement selon tes dires.

Ensuite, justement l'EdF n'est pas un club et çà amène 2 réflexions :
- on peut aimer un pays et se sentir proche de lui sans y avoir poser les pieds. Et, qui selon toi mérite le plus d'être français entre un mec qui vis sur le sol français et siffle la Marseillaise et un mec qui n'y vit pas mais vibre pour se pays au point de choisir d'aller y défendre les couleurs alors que ici l'Argentine est bien largement une aussi grande nation de foot que la France.

- ce n'est pas un club, donc plus de pb de transfert. Pas besoin de s'inquiéter de la masse salariale ni des indemnités de transfert. Là, on a un français, qui veut jouer pour nos couleurs (enfin selon les journalistes), en conséquence quelque soit l'endroit où il vit il est français et il l'est au moins autant qu'un guyanais ou un réunion. Pas besoin de fouler la terre de la métropole pour se sentir français!!! :evil:

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 14:56

Pancho11, Wenger quand il a débarqué au Japon a Nagoya, il parlait pas japonais, il a fait venir Durix qui parlait pas un mot de japonais. ils ont été champion.

Ouedec en Chine il parlait pas chinois, il a été meilleur buteur il me smble (tout du moins a été bon)
s'ils se palnte il sera pas rappeler (ce n'est pas
comme un joueur qui signe pour 5 ans et qu'on peut pas vendre) et la c'ets le joueur qui sera penalisé car il pourrat plus jouer dans une autre selection.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 15:36

LAuvergnat, sonny, rien a voir avec les clubs, c'est un match par mois là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 15:40

Pancho11, qui dans cette affaire prend des risques ?

qui risque gros si Higuain se plante ? l'EDF qui risque de perdre 1 ou 2 matchs amicaux ou le joueur qui risquent de niquer sa carriere internationale ?

en EDF on a bien fait jouer Clerc, Mavuba contre l'Ireland et j'en passe (le coup de Jurietti qui joue 5 secondes aussi). ca a apporté quoi tout ca ?

mais bon, c'ets des joueurs de L1 donc ils peuvent etre selectionnés.

l'EDF c'est prendre les meilleurs joueurs du moment sous couvert de l'integration au groupe. s'il ets selectionné ca veut pas dire qu'il jouera. il sera deja integré au groupe et si ca passe pas il jouera pas, s'il a aps le niveau il jouera pas.

ca coute quoi a l'EDF ? la non presence de Flaubert sur le banc pour un match amical ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 15:42

sonny, l'EDF ne prend aucun risque on est d'accord, mais je trouve cette situation malsaine, s'il s'adapte pas au jeu Européen il pourra plus etre international.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2006, 15:46

Qu'il l'essaye en Espoirs. S'il s'adapte pas il pourra toujours jouer avec l'Argentine après.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 15:50

Je viens mettre mon grain de sel sur le cas Higuain, arrêtez avec les salades du style il se sent français et cie, ce mec a passé 8 mois en France dans sa vie et c'était à sa naissance ! Son père a expliqué pourquoi il préfèrait une sélection en EDF, parce que ça lui permet de garder son passeport français, ce qui ne serait pas le cas si il était sélectionné en équipe d'Argentine, car la France ne reconnait plus la double nationalité, a fortiori lorsque on fait un usage public et manifeste de son autre nationalité. Je vois pas comment ce mec peut se sentir français, Domenech a plus qu'à sélectionner tous les mecs qui aiment bien la Tour Effeil, et Jean Jacques Goldman ou Joey Starr n'importe où sur la planête. C'est du grand n'importe quoi. Le cono de River faudra pas qu'il vienne pleurer ensuite si il ne joue pas en Albiceleste, de toute façon on a pas besoin de lui. On vous le laisse Pepita.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 15:51

Pancho11, oui, s'il s'adapte pas il pourrat plus etre international. mais il le sait ca, personne le force a aller en EDF. s'il prefere jouer pour l'argentine il dit non a raymond et basta.

l'EDF prend aucun risque et peut avoir un gros joueur a dispo, c'est tout benef.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 15:52

Fidel Cienaga, en clair c'est qu'un oppotuniste.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 15:53

Pancho11, en clair oui. comme les anelka ou ribery. mais ce qu'on leur demande c'est de bien jouer au foot
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2006, 15:55

Fidel Cienaga, ben quand tu vois la dernière prestation de notre milieu offensif, tu te dis qu'un autre attout offensif ne serait pas du luxe.

Enfin, dire que c'est malsain, çà l'est uniquement si le joueur venait parce qu'il ne pouvait être titulaire en Argentine, ou si on le faisait venir à coups de millions. Là, çà n'a rien à voir.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 15:58

c'est quand meme dingue que des mecs comme Giuly restent a la maison et q'on aille chercher un soit disant prodige
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:00

sonny, Sauf qu'en équipe nationale ça se passe pas exactement comme ça, Ribéry sait tout donner d'où son ascension en EDF, Anelka ne le sait pas d'où sa dégringolade. Moi je crois que c'est vraiment malsain que ce genre de problèmes commence à se poser pour les équipes nationales. Je trouve infiniment plus respectable un mec comme Kanouté qui va se casser le cul à aller jouer pour le Mali dans des matchs de qualifs contre le Burundi, avec lequel il ne va rien gagner, qu'une petite pouffiasse comme Higuain qui se voit déjà à Chelsea après la case France. Au fait il est en fin de contrat en juillet et River n'arrive même pas à lui faire signer une prolong pour le vendre un peu plus cher, c'est quand même son club formateur qui l'a mis sous les feux de la rampe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:05

LAuvergnat, Tu crois quoi, il ne peut pas être titulaire en Argentine à aucun poste de l'attaque. C'est pas Tevez ce type, ça fait même pas 6 mois qu'il est titulaire à River, même Aguero qui a le même age a explosé deux saisons durant à Independiente avant de partir à l'Atletico.
Ce mec c'est un passaporte, et c'est tout. D'accord avec Pancho, pensez avant à Giuly pour le flan droit, il a démontré autre chose. C'est pas possible vous êtes contaminés par le jeunisme pour vouloir des starlettes comme ça. Je t'assure que le mec refusera sa sélection en espoir. Ca serait marrant de le tester comme ça. A l'OM je veux bien voir ce qu'il donne, mais en EDF je rêve.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 16:06

Pancho11, Giuly il reste a la maison car Raymond a pas supporté que sa femme chauffe le petit Ludovic.

Fidel Cienaga, tu sais, les joueurs qui font les putes avec leurs clubs formateur, on en trouve pas mal, regarde Mexes, regarde Flamini.

apres sur le terrain on leur demande de se donner a fond et de faire ganer l'EDF, on cherche pas a faire du social ou a monter une chorale d'enfants de coeur.

et en EDF on est pas selectionné sur son carnet de correspondance du lycée mais sur ses perf sur le terrain (a qq exceptions pres)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Nov 2006, 16:12

sonny, Et donc qui l'a supervisé à Buenos Aires dans le staff de l'EDF : je te le donne en mille, personne. Donc ne me fait pas rire, tout le monde se branle le vié sur le gamin (en Argentine compris), mais il a mis 8 buts et voilà. Ce que vous ne me semblez pas comprendre, c'est que contribuer à légitimer ce genre de conneries de la part des joueurs en rentrant dans la combine, on se tire une balle dans le pied tout seul. On est plus à l'époque de Di Stefano. Le mec s'en tape les boules de jouer pour l'EDF, il négocie son décollage pour l'Europe point barre. Quand je le voie déclarer dans Olé qu'il se voit déjà jouer en pointe à côté d'Henry, :ptdr:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin