par Negreanu » 27 Jan 2007, 09:57
Higuain dit non à Domenech
Gonzalo Huguain. (L'Equipe)
Raymond Domenech a annoncé vendredi que Gonzalo Higuain avait définitivement refusé de jouer pour les Bleus. Le sélectionneur de l'équipe de France est allé voir l'attaquant du Real Madrid dans la capitale espagnole. Higuain, né de parents argentins en France, et qui possède un passeport français, lui a clairement annoncé sa décision : il choisit la nationalité argentine.
«J'ai pris mon bâton de pèlerin pour aller à Madrid pour régler le problème, pour que l'on puisse discuter et on a eu une vraie explication. Après une discussion avec lui, son père, et avoir vu Fabio Capello (entraîneur du Real Madrid) aujourd'hui (vendredi) à Madrid, il m'a clairement annoncé, officiellement, qu'il avait choisi la nationalité argentine et que son père avait effectué les démarches pour qu'il obtienne la nationalité argentine», a expliqué Domenech.
Gonzalo Higuain, 19 ans et né à Brest, avait été convoqué chez les Bleus pour le match amical du 15 novembre 2006 contre la Grèce. Le joueur avait alors décliné la sélection tout en entretenant le flou sur son choix définitif, tiraillé entre la France et le pays de ses parents.
«On va maintenant pouvoir se concentrer sur des joueurs français qui ont autant de qualités et qui ont envie de venir en équipe de France au lieu d'attendre l'arlésienne, a-t-il déclaré. Notre objectif c'est de nous préparer pour l'Euro. Je voulais donc être libéré de ce souci. On n'en parle plus.» Questionné sur un possible revirement en cas de refus des Argentins de le sélectionner dans l'avenir, Raymond Domenech a été catégorique: «S'ils ne veulent pas le prendre, il n'y a aucune raison qu'on le prenne, nous.» (AFP)
MErci du voyage raymond pas mal le prochain france argentine ca risque d'etre tendu