Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Nov 2006, 22:57

nan ca va

j'vais pas faire ca a un vieux comme toi :mrgreen:

16 Nov 2006, 23:04

gob, Je sais bien que ma biographie est publique mais c'est pas bien de dévoiler mon âge avancé :evil:

28 Déc 2006, 17:16

http://www.eurosport.fr/football/angleterre/2006-2007/sport_sto1042554.shtml

Encore un tient :!:

Conno va même pas capable de jouer pour son bled !

28 Déc 2006, 17:21

Metiss-ino a écrit:http://www.eurosport.fr/football/angleterre/2006-2007/sport_sto1042554.shtml

je suis pas mal d'accord avec toi, c'est pas tellement logique

28 Déc 2006, 17:37

Metiss-ino a écrit:http://www.eurosport.fr/football/angleterre/2006-2007/sport_sto1042554.shtml

Le gars est né à Evry, il a vécu en Angleterre et en France, il se sent peut-être plus Français qu'Algérien. Moi, je trouve ça assez logique.

28 Déc 2006, 17:40

Ya peux de chance qu'on le voye un jour en équipe de france quand même, vaudrait mieux pour lui s'il veut jouer dans une sélection nationalle qu'il aille jouer en Algérie

28 Déc 2006, 17:46

el gringo a écrit:Ya peux de chance qu'on le voye un jour en équipe de france quand même, vaudrait mieux pour lui s'il veut jouer dans une sélection nationalle qu'il aille jouer en Algérie

Ouais mais à la rigueur, une fois que le gars a décliné une invit' il ne mérite plus de jouer pour les couleurs du pays qu'il a envoyer chier. On joue pour l'équipe nationale parce qu'on l'aime, c'est pas pour le taff comme les clubs.

28 Déc 2006, 17:54

Serber a écrit:

Le gars est né à Evry, il a vécu en Angleterre et en France, il se sent peut-être plus Français qu'Algérien. Moi, je trouve ça assez logique.

ah ouais si il est ne en France c'est ps pareil en effet

28 Déc 2006, 18:20

Betsamee a écrit:
Serber a écrit:

C'est même pas ca Betsamee , c'est juste de se dire que quand même il a eu une éducation maghrebine ...c'est pas la France qui l'a fait explosé ?! ni l'Algérie d'ailleurs !
c'est une question nationalisme , mes parents seraient tout 2 italiens , juifs , burkinabais ou algériens , je sais pas moi ...j'opterais pour ce pays !

28 Déc 2006, 18:26

Metiss-ino a écrit:
Betsamee a écrit:
Serber a écrit:

C'est même pas ca Betsamee , c'est juste de se dire que quand même il a eu une éducation maghrebine ...c'est pas la France qui l'a fait explosé ?! ni l'Algérie d'ailleurs !
c'est une question nationalisme , mes parents seraient tout 2 italiens , juifs , burkinabais ou algériens , je sais pas moi ...j'opterais pour ce pays !

Justement on est pas forcément les mêmes que nos darons. Et ce même si les racines c'est important. :wink:

28 Déc 2006, 18:37

Ben c'est plutot logique que des jeunes qui aient grandit en France se sentent français.

La nationalité c'est pas quelquechose de sélectif non plus. On repproche suffisament à certaines personnes de ne pas accepter ces jeunes comme des français à part entière alors qu'ils le sont !
S'il s'agit de revendiquer la nationalité française pour certains domaines puis ensuite la nationalité des parents pour d'autres sujets alors qu'ils ont été élevés et on grandit en France c'est pas cohérent

là le gars doit se sentir davantage français ce qui est assez logique (et bien sûr il souhaite jouuer dans une équipe d'un niveau élevé ça doit jouer aussi)

28 Déc 2006, 18:46

Thorgal,aussi tu peux aimer les 2 pays, revendiquer les 2 nationalités!
C'est pas parce que tu joues pour ton pays d'origine que forcement tu craches sur le pays ou tu es né et vice versa!

28 Déc 2006, 18:50

ideh a écrit:Thorgal,aussi tu peux aimer les 2 pays, revendiquer les 2 nationalités!
C'est pas parce que tu joues pour ton pays d'origine que forcement tu craches sur le pays ou tu es né et vice versa!

Normal, d'ailleurs personne ne dit le contraire. :wink:

28 Déc 2006, 18:55

Serber, je repondais par rapport à cette phrase de Thorgal

Ben c'est plutot logique que des jeunes qui aient grandit en France se sentent français.

La nationalité c'est pas quelquechose de sélectif non plus. On repproche suffisament à certaines personnes de ne pas accepter ces jeunes comme des français à part entière alors qu'ils le sont !
S'il s'agit de revendiquer la nationalité française pour certains domaines puis ensuite la nationalité des parents pour d'autres sujets alors qu'ils ont été élevés et on grandit en France c'est pas cohérent

Désolé papy :wink:
Modifié en dernier par ideh le 28 Déc 2006, 19:21, modifié 1 fois.

28 Déc 2006, 18:55

ideh a écrit:Thorgal,aussi tu peux aimer les 2 pays, revendiquer les 2 nationalités!

ok avec ça. EDIT : pour la phrase dont tu fais référence: ça me semble plus logique, quand tu as grandi dans un pays et certainement aussi que tu as été éduqué dans la culture de ce pays (sans renier les origines familiales) de jouer pour ce pays. ça participe aux sentiment d'appartenance.
Mais effectivement, jouer pour le pays de ses parents ne me choque pas non plus :wink: Tout est affaire de choix personnel (et de choix de carrière...)

28 Déc 2006, 19:00

D'ailleur l'autre kekette d'higuain il a choisi pour qui il voulait jouer car je vais voir France - Argentine et j'aimerais savoir si j'aurai la chance de le voir sous le maillot de l'équipe de france ! (Remarquez au pire je pourrai le voir sous le maillot argentin !)

28 Déc 2006, 19:50

une mi-temps par sélection qu'il a dit

28 Déc 2006, 20:14

Encore faudrait-il que l'autre sélection l'appelle. 8)
Allez on vous le laisse.

qui sont gentils ces argentins... comme si vous étiez laaargement pourvus en attaquants :)
Pour la mi-temps sous chaque maillot c'était une joke (quand même)

24 Jan 2007, 11:01

Amigos,
Alors que Gonzalo Higuain est en train de s'imposer sous le maillot du Real Madrid, déjà crédité de deux passes décisives, son avenir sous le maillot de l'équipe de France ne semble plus être à l'ordre du jour.
Le joueur a entrepris les démarches nécessaires à l'obtention de la nationalité argentine même si il n'est toutefois pas retenu par Coco Basile dans le groupe qui affrontera la France le 7 février.
Son frère, joueur de D1 argentine, assure que Gonzalo fait le choix du coeur et ne doute pas que celui-ci est le bon.

( 8) )

24 Jan 2007, 11:11

Metiss-ino, la tête qu'il tire Milan Barros sur la photo de la vidéo dispo sur Eurosport.fr :ptdr:
Répondre