C'est vraiment un petit con :
Foot - Bleus - Higuain : «Un manque de respect»
Les propos de Raymond Domenech à l'encontre de Gonzalo Higuain, l'attaquant du club de River Plate qui a décliné sa convocation en équipe de France pour le match amical contre la Grèce mercredi, ont déplu à son agent qui évoque un manque de «respect» de la part du sélectionneur. Dans un communiqué publié vendredi sur le site internet de la FFF, le sélectionneur des Bleus affirmait : «Compte tenu de sa situation, j'aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu'il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine. J'avoue que je suis surpris par cette non décision. Il s'est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en équipe de France, quel que soit son club et son passé».
«Ce n'est pas une façon de respecter ni de traiter un jeune homme de 18 ans, bien éduqué, qui n'a jamais rien dit contre la France», a déclaré Norberto Recassens. L'agent d'Higuain a toutefois souligné que le jeune talent «s'était montré reconnaissant d'avoir été convoqué, mais qu'il n'était pas actuellement dans les meilleures dispositions pour voyager maintenant et décider de son futur international. Nous ne voulons pas prendre une décision pour lui. Son avenir lui appartient. Il est possible que dans cinq mois il joue en Europe, qu'il s'y adapte, et que si la France le convoque, qu'il y aille. Mais t out cela est exagéré. S'il le voulait, le technicien français aurait pu faire le voyage il y a vingt jours pour rencontrer (Higuain). Nous ne pouvons pas (nous décider) en ce moment, alors que River dispute le titre».
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.