gob a écrit:
Ca ne nous dispensera pas de recruter un autre MD.
Non c'est sur mais par contre il faut que l'on recute un joueur physique et bon dans les duels (donc plutot un 6) pour pouvoir remplacer Lorik ou M'bami dans la configuration actuelle. Oruma a ce poste ne doit vraiment être que le remplaçant du remplaçant.
Alors il est vrai que notre milieu défensif ne brille pas par sa qualité technique (encore que Cana progresse énormément a ce niveau et ses rushs sont souvent dangereux, et M'bami à son meilleur niveau a beaucoup des qualités d'un
, mais dans notre schéma tactique
ce n'est pas nécessaire nous jouons avec trois attaquants et un 10! Alors il vaut mieux avoir 2 milieux defensifs physiques et présents dans les duels, quitte a déplorer des problèmes relances.
Ceci dit, si on peut recruter milieu defensif ayant en plus de ses qualités physiques et tactique, des qualités techniques dignes d'un milieu ofréajfensif, c'est a dire un joueur complet, je ne cracherai pas dessus
. Mais le mercato qui arrive ne sera qu'un mercato d'appoint et si recrutement il y a, il sera effectué dans l'optique de trouver un remplaçant crédible à Lorik et Modeste.
Le recrutement du fameux milieu defensif complet alliant un abattage defensif conséquent et un apport offensif décisif (qualité de relance, de percussion, de drible, de frappes de loin,...) devrait intervenir idéalement cet été pour faire encore passer un palier à l'équipe.
Il devrait, toujours idéalement, être accompagné d'un tres bon défenseur, mais reste a savoir à quel poste on veut recruter derrière. En ce moment il nous manque clairement un Défenseur central d'expérience ayant de vraies qualités de relance, si en plus il pouvait être plutot rapide et avoir un certain charisme pour pouvoir tenir sa défense en cas de relachement ce serait le paradis.
. Or nous avons ce joueur dans l'effectif en la personne d'Habib Beye. Alors pour moi, toujours dans l'optique de faire passer un palier à l'équipe, on devrait recruter un latéral droit doué de grandes qualités défensives et offensives et faire passer Beye dans l'axe.