[L1 - J8] OM 3-0 TFC : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar papinade91 » 04 Oct 2006, 12:23

Dejan13 a écrit:soprano13, #-o ohlàlà c'est grave là quand même,je vois pas du tout le rapport,c'est vrais c'est bien connu tous les hommes sur terre ont le même mental,la même façon de vivre ou de penser,bref que des clones.Désolé les africains ont le même mental que le notre,je retire ce que j'ai dis,voir même pour me faire pardonner j'ajouterais il est superieur aux notres,c'est les meilleurs joueurs de foot de la planete,en atteste les nombreux titres internationaux gagnés par les équipes nationales africaines.

:shock: :shock: :shock:
Tes propos sont choquants tout de meme, dire que les africains sont mentalement inférieurs aux autres c'est de la discrémination!!!
Et vu tes "excuses" j'imagine quelle genre de personne tu est
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 04 Oct 2006, 12:32

Faut pas en faire un cake non plus c'est bon.

Si les équipes Africaines n'ont rien gagné de majeur jusqu'à présent, ca devrait pas durer longtemps, ca n'a rien à voir avec le mental, mais sûrement du au manque de moyen que ce soit financier ou au niveau des infrastructure (médical, préparateurs etc...) et à une certaine culture de la gagne...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Oct 2006, 12:34

Bon, on va se calmer là, merci.

Dejean, je vais mettre ça sur le compte de la maladresse, donc on s'en tient là STP.

Si vous voulez discuter ethnologie, discrimination, sociologie ou chais pas quoi, c'est par ici :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 04 Oct 2006, 12:48

peezee a écrit:Bon, on va se calmer là, merci.

Dejean, je vais mettre ça sur le compte de la maladresse, donc on s'en tient là STP.

Si vous voulez discuter ethnologie, discrimination, sociologie ou chais pas quoi, c'est par ici :arrow:

le lien marche pas... :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Oct 2006, 13:25

Bonne nouvelle pour niang:

La blessure de Mamadou Niang est beaucoup moins grave que prévue. Forfait avec le Sénégal, l’attaquant olympien n’aura une indisponibilité que de «4 à 5 jours» selon Albert Emon. «C’est une blessure légère et on aura la chance de le voir contre Lens (le 15/10 J.9 à 21h» a-t-il ajouté. Il ne devrait cependant pas être du match amical contre Strasbourg ce vendredi (20h30).

"l'inflammation derriere la cuisse" se porte donc bien ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JC2MARS » 04 Oct 2006, 13:28

gob a écrit:
Ca ne nous dispensera pas de recruter un autre MD.

Non c'est sur mais par contre il faut que l'on recute un joueur physique et bon dans les duels (donc plutot un 6) pour pouvoir remplacer Lorik ou M'bami dans la configuration actuelle. Oruma a ce poste ne doit vraiment être que le remplaçant du remplaçant.

Alors il est vrai que notre milieu défensif ne brille pas par sa qualité technique (encore que Cana progresse énormément a ce niveau et ses rushs sont souvent dangereux, et M'bami à son meilleur niveau a beaucoup des qualités d'un 8), mais dans notre schéma tactique ce n'est pas nécessaire nous jouons avec trois attaquants et un 10! Alors il vaut mieux avoir 2 milieux defensifs physiques et présents dans les duels, quitte a déplorer des problèmes relances.

Ceci dit, si on peut recruter milieu defensif ayant en plus de ses qualités physiques et tactique, des qualités techniques dignes d'un milieu ofréajfensif, c'est a dire un joueur complet, je ne cracherai pas dessus :mrgreen: . Mais le mercato qui arrive ne sera qu'un mercato d'appoint et si recrutement il y a, il sera effectué dans l'optique de trouver un remplaçant crédible à Lorik et Modeste.

Le recrutement du fameux milieu defensif complet alliant un abattage defensif conséquent et un apport offensif décisif (qualité de relance, de percussion, de drible, de frappes de loin,...) devrait intervenir idéalement cet été pour faire encore passer un palier à l'équipe.[-o<

Il devrait, toujours idéalement, être accompagné d'un tres bon défenseur, mais reste a savoir à quel poste on veut recruter derrière. En ce moment il nous manque clairement un Défenseur central d'expérience ayant de vraies qualités de relance, si en plus il pouvait être plutot rapide et avoir un certain charisme pour pouvoir tenir sa défense en cas de relachement ce serait le paradis. :mrgreen:. Or nous avons ce joueur dans l'effectif en la personne d'Habib Beye. Alors pour moi, toujours dans l'optique de faire passer un palier à l'équipe, on devrait recruter un latéral droit doué de grandes qualités défensives et offensives et faire passer Beye dans l'axe.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Oct 2006, 13:32

Mouais, Beye est certes rapide et a une excellente qualité de tacle, mais niveau jeu de tête, c'est pas joyeux ( il a souvent une mauvaise appreciation des trajectoires) .
et ca me gene beaucoup pour un DC.

De plus, le mettre en DC impliquerait de se passer de ses montées offensives ...

Je le trouve tres bien en ARD.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le vengeur » 04 Oct 2006, 13:41

gob a écrit:Bonne nouvelle pour niang:

La blessure de Mamadou Niang est beaucoup moins grave que prévue. Forfait avec le Sénégal, l’attaquant olympien n’aura une indisponibilité que de «4 à 5 jours» selon Albert Emon. «C’est une blessure légère et on aura la chance de le voir contre Lens (le 15/10 J.9 à 21h» a-t-il ajouté. Il ne devrait cependant pas être du match amical contre Strasbourg ce vendredi (20h30).

"l'inflammation derriere la cuisse" se porte donc bien ... :mrgreen:

Source???

C'est pas que je met en doute, c'est par curiosité :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Oct 2006, 13:41

site off :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JC2MARS » 04 Oct 2006, 13:43

gob, Il est vrai que je n'ai pas parlé de ses défauts et son jeu de tête est un de ses points faibles mais il n'est pas mauvais non plus. Quant à ses montées offensives, elles ne valent que par sa vitesse et son accélération et non par sa technique: tres peu de centres exploitables et de joueurs passés en un contre un (il passe souvent en faisant un jeu en triangle avec un milieu et l'attaquant présent coté droit). Je trouve son apport offensif tres limité (même si en ce moment ce trait est accentué par sa douleur chronique au talon)

En revanche cette pointe de vitesse, cette capacité d'accélération, ajoutées à une qualité de tacle exceptionnelle, une relance de jour en jour meilleure et son aura dans l'équipe font de lui un candidat idéal a ce poste non ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 04 Oct 2006, 13:47

gob a écrit:site off :wink:

Merci...

C'est vraiment cool, c'est pas qu'on pouvait pas s'en passer, mais j'avais peur que ce soit un coup d'arret pour lui... :yess:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2006, 19:30

De plus, le mettre en DC impliquerait de se passer de ses montées offensives ...

Ouais enfin avec son talon il monte de moins en moins il doit faire deux centres par mois.

Pour moi c'est le moment de passer DC, il sera meilleur que n'importe lequel des DC actuels surtout que les deux bourrins.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 04 Oct 2006, 19:38

Zubar tient sa place quand meme. Et puis surtout, y'a qui a droite ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar soprano13 » 04 Oct 2006, 19:54

beye meilleur que zubar dans l'axe pas sûr

puis ça sert à rien de changer beye de poste, c'est très bien comme ça
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 04 Oct 2006, 20:21

soprano13 a écrit:beye meilleur que zubar dans l'axe pas sûr

puis ça sert à rien de changer beye de poste, c'est très bien comme ça

Mais surtout pour mettre qui a sa place???
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2006, 20:25

le vengeur a écrit:
gob a écrit:site off :wink:

Merci...

C'est vraiment cool, c'est pas qu'on pouvait pas s'en passer, mais j'avais peur que ce soit un coup d'arret pour lui... :yess:

Sans etre méchant avec les autres attaquants, en ce moment, Niang, on peut pas s'en passer car il assure vraiment le bougre.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin