Modérateur: Modérateurs
LAuvergnat a écrit:Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".
D'abord, sur l'âge, je le tiens d'amis africains, il est immpossible qu'un joueur parte d'afrique avant l'âge de 19 ou 20 ans. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ces potes Camerounais et Sénégalais sont formels, tous les passeports sont frolatés pour rajeunir le joueur. Là, le mec joue avec les minots (cad les 15 ans la plupart du temps), bref, le mec entre pro vers 23 ou 25 ans. Bref, qu'il ai 32 ans en fait, c'est malheureusement possible (juste possible!)
Ensuite, concernant le côté mental, son attitude a démontré que lorsque tout va bien, il suit, mais en cas contraire, il sombre très vite et quelques phrases assassines au PSG contre son équipe ne sont pas de bonne augure en cas de crise (A noter qu'il n'était pas le seul dans ce genre, c'est devenu la spécialité de recrutement parisien : Rothen, Dhorasso, Yépès, Kalou, Mendy...)
Enfin, sur le sportif : lent, des relances loin d'être tjs des merveilles et pas créatif ou absolument pas un dépositaire de jeu. Donc potable si Lamouchi était là, plutôt tirant le groupe vers le bas sans. Faut plus compter sur des rush Ribérien tel Lamouchi.
Dejan13 a écrit:LAuvergnat a écrit:Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".
D'abord, sur l'âge, je le tiens d'amis africains, il est immpossible qu'un joueur parte d'afrique avant l'âge de 19 ou 20 ans. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ces potes Camerounais et Sénégalais sont formels, tous les passeports sont frolatés pour rajeunir le joueur. Là, le mec joue avec les minots (cad les 15 ans la plupart du temps), bref, le mec entre pro vers 23 ou 25 ans. Bref, qu'il ai 32 ans en fait, c'est malheureusement possible (juste possible!)
Ensuite, concernant le côté mental, son attitude a démontré que lorsque tout va bien, il suit, mais en cas contraire, il sombre très vite et quelques phrases assassines au PSG contre son équipe ne sont pas de bonne augure en cas de crise (A noter qu'il n'était pas le seul dans ce genre, c'est devenu la spécialité de recrutement parisien : Rothen, Dhorasso, Yépès, Kalou, Mendy...)
Enfin, sur le sportif : lent, des relances loin d'être tjs des merveilles et pas créatif ou absolument pas un dépositaire de jeu. Donc potable si Lamouchi était là, plutôt tirant le groupe vers le bas sans. Faut plus compter sur des rush Ribérien tel Lamouchi.
coté mental c'est malheureusement le cas de bon nombre d'africains,c'est ce qui leur manque pour avoir des équipes nationales competitives d'ailleur...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Dejan13 a écrit:coté mental c'est malheureusement le cas de bon nombre d'africains,c'est ce qui leur manque pour avoir des équipes nationales competitives d'ailleur...
ils doivent bien rire sur ton compte car des contre exemples, y en a plein. Je dis pas qu'il y a pas des joueurs qui changent leur age mais ce que tu dis c'estLAuvergnat a écrit:Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".
JC2MARS a écrit:
1_Depuis mon poste d'observation plutot bien placé (un des seuls points positifs à être abonné en Ganay centre ), j'ai remarqué quelquechose de tres important qu'apporte m'bami tactiquement et que ne pouvait apporter lamouchi: il permet à Cana de se placer en deuxième rideau de récupération en allant prioritairement dans les duels, ceci permettant à Lorik de rester devant sa défense.
2_Ce travail tactique sera d'autant plus efficace et productif quand Modeste aura un plus gros volume de jeu (forme, confiance, rythme, ...): il pourrait abattre ainsi une bonne partie du travail de récupération et s'impliquera beaucoup plus dans la relance et les pénétrations qu'il sait (savait ?...) mener.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités