[L1 - J8] OM 3-0 TFC : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2006, 18:48

patate69, tu peux nous expliquer parce que l'usage de fake est passible de ban #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar PeeWee » 03 Oct 2006, 18:53

Mhhh oué étrange.... 69 = Lyon... Mhhhhhh Aulas on t'a démasqué !
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 18:54

je suis decouvert :lol:

j'ai changé mon pseudo, parceque tout le monde me prenez pour un lyonnais :(

mais bon j'abondonne pour m'bami en esperant des jours meilleurs pour lui ou qu'il continue comme ça pour ceux qui le trouve bon

a+, je pars bosser :(
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Oct 2006, 18:57

:mrgreen: grilled !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar LAuvergnat » 03 Oct 2006, 20:02

Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".

D'abord, sur l'âge, je le tiens d'amis africains, il est immpossible qu'un joueur parte d'afrique avant l'âge de 19 ou 20 ans. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ces potes Camerounais et Sénégalais sont formels, tous les passeports sont frolatés pour rajeunir le joueur. Là, le mec joue avec les minots (cad les 15 ans la plupart du temps), bref, le mec entre pro vers 23 ou 25 ans. Bref, qu'il ai 32 ans en fait, c'est malheureusement possible (juste possible!)

Ensuite, concernant le côté mental, son attitude a démontré que lorsque tout va bien, il suit, mais en cas contraire, il sombre très vite et quelques phrases assassines au PSG contre son équipe ne sont pas de bonne augure en cas de crise (A noter qu'il n'était pas le seul dans ce genre, c'est devenu la spécialité de recrutement parisien : Rothen, Dhorasso, Yépès, Kalou, Mendy...)

Enfin, sur le sportif : lent, des relances loin d'être tjs des merveilles et pas créatif ou absolument pas un dépositaire de jeu. Donc potable si Lamouchi était là, plutôt tirant le groupe vers le bas sans. Faut plus compter sur des rush Ribérien tel Lamouchi.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar bastino13 » 03 Oct 2006, 20:05

arretez avec M Bami
il est trés précieux au millieu et encore il n'est pas encore prét car ca fesait logtemps qu il jouait plus
ce mec c'est une super recrue et quand j'entends les gens parlait de kovacevic bé je rigole car lens c'est pas l OM!! et on ne peut pas etre sur qu'il nous aurait apporter!!!
M bami pour la L1 c'est trés bien!!!
le maillot de l OM est mythique
les dirigeants passent les joueurs passent seuls les supporters restent ALLEZ L OM!!!
bastino13
Newbie

Messagepar Dejan13 » 03 Oct 2006, 20:41

LAuvergnat a écrit:Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".

D'abord, sur l'âge, je le tiens d'amis africains, il est immpossible qu'un joueur parte d'afrique avant l'âge de 19 ou 20 ans. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais ces potes Camerounais et Sénégalais sont formels, tous les passeports sont frolatés pour rajeunir le joueur. Là, le mec joue avec les minots (cad les 15 ans la plupart du temps), bref, le mec entre pro vers 23 ou 25 ans. Bref, qu'il ai 32 ans en fait, c'est malheureusement possible (juste possible!)

Ensuite, concernant le côté mental, son attitude a démontré que lorsque tout va bien, il suit, mais en cas contraire, il sombre très vite et quelques phrases assassines au PSG contre son équipe ne sont pas de bonne augure en cas de crise (A noter qu'il n'était pas le seul dans ce genre, c'est devenu la spécialité de recrutement parisien : Rothen, Dhorasso, Yépès, Kalou, Mendy...)

Enfin, sur le sportif : lent, des relances loin d'être tjs des merveilles et pas créatif ou absolument pas un dépositaire de jeu. Donc potable si Lamouchi était là, plutôt tirant le groupe vers le bas sans. Faut plus compter sur des rush Ribérien tel Lamouchi.

coté mental c'est malheureusement le cas de bon nombre d'africains,c'est ce qui leur manque pour avoir des équipes nationales competitives d'ailleur...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 03 Oct 2006, 20:57

Dejan13 a écrit:
LAuvergnat a écrit:Concernant M'Bami tjs, je persite et signe en disant qu'il a plusieurs défauts pour l'OM et qu'on est loin du joueur de "qualité" ou pire de la "pointure".

coté mental c'est malheureusement le cas de bon nombre d'africains,c'est ce qui leur manque pour avoir des équipes nationales competitives d'ailleur...

Je veux pas debattre... parce que c'est le plus souvent sterile... mais sache que ça me choque de lire ça...

Signorino a fait la même chose l'année derniere en bottant les fesses de ses coequipiers par voie de presse et tout le monde a dit il prend ses responsabilitès... quand c'est M'Bami on dit c'est un fouteur de merde... #-o
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar DiMéco63 » 03 Oct 2006, 22:07

Dejan13 a écrit:coté mental c'est malheureusement le cas de bon nombre d'africains,c'est ce qui leur manque pour avoir des équipes nationales competitives d'ailleur...

:shock: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :shock:

:shock: ah bon les Africains on moins de mental que les autres :?: faut m'expliquer la :shock:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 03 Oct 2006, 23:03

Sur ce topic d'apres match qui a dévié à l'analyse de m'bami, beaucoup de choses vraies, positives et negatives ont été dites mais on a pas parlé de l'essentiel.

Alors passons sur les commentaires sans aucun intéret sur son age présumé, sa nationalité et autres conneries du même acabit... :roll:

Je crois qu'on est tous d'accord sur sa forme actuelle et son rendement: il se bat, il témoigne d'une bonne volonté mais il n'a clairement pas retrouvé son niveau d'il y a 2 ans: son apport offensif est tres limité et il n'abat pas le même travail à la récupération que son collègue Lorik. Il faut noter néanmoins que ses performances tendent à s'améliorer et il est de plus en plus présent.

Mais le point important que l'on a pas encore abordé ici est son apport par rapport au bloc équipe, c'est à dire son apport tactique. C'est une chose que l'on ne peut observer que si on regarde le match des tribunes car on peut ainsi observer son positionnement par rapport aux autres joueurs. En effet devant son poste de télévision on suit le ballon et on ne voit uniquement que son rapport direct au jeu (balle au pied ou pressing proche).

Depuis mon poste d'observation plutot bien placé (un des seuls points positifs à être abonné en Ganay centre :oops: ), j'ai remarqué quelquechose de tres important qu'apporte m'bami tactiquement et que ne pouvait apporter lamouchi: il permet à Cana de se placer en deuxième rideau de récupération en allant prioritairement dans les duels, ceci permettant à Lorik de rester devant sa défense. Sur la majorité des ballons aériens, m'bami va au contact et s'il perd le duel cana est la en deuxième rideau, quant au jeu au sol, m'bami fait le premier pressing souvent au niveau de la ligne médiane, épaulé par nasri sur le match de toulouse, cana n'intervenant qu'en cas d'intrusion intempestive :)

C'est un point vraiment capital car c'est vraiment un plus au niveau defensif car avant son arrivée, lamouchi ne pouvait tenir ce role et Cana allait a chaque fois dans les duels, notamment aérien, et quand il perdait ces duels il y avait danger.

Ce travail tactique sera d'autant plus efficace et productif quand Modeste aura un plus gros volume de jeu (forme, confiance, rythme, ...): il pourrait abattre ainsi une bonne partie du travail de récupération et s'impliquera beaucoup plus dans la relance et les pénétrations qu'il sait (savait ?...) mener.

Voila pourquoi je préfère la paire M'bami Cana à la paire Cana lamouchi (ou oruma :mrgreen: ), même si M'bami doit clairement élever son niveau et son voume de jeu. Et en tant que sympathisant PGiste, j'y crois 8)
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 04 Oct 2006, 00:33

JC2MARS belle analyse :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 04 Oct 2006, 00:34

JC2MARS, C'est exactement le genre de chose dont je parlais en évoquant le jeu "sans ballon" opposé au jeu "avec ballon" qui n'est pas très important pour un MDC.

De toute façon laissons lui du temps, plus il jouera meilleur il sera... Ou alors il y aurait vraiment un problème.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar cantoman » 04 Oct 2006, 08:54

0 news de Niang depuis dimanche, c'est bizarre... Y'a que les sites à deux balles qui fantasment sur le résultat de l'IRM? mais rien d'officiel.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Oct 2006, 10:17

ils doivent bien rire sur ton compte car des contre exemples, y en a plein. Je dis pas qu'il y a pas des joueurs qui changent leur age mais ce que tu dis c'est :shock:

quant au "mental des africains" c'est de la psychologie de bas étage.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Oct 2006, 10:27

JC2MARS a écrit:
1_Depuis mon poste d'observation plutot bien placé (un des seuls points positifs à être abonné en Ganay centre :oops: ), j'ai remarqué quelquechose de tres important qu'apporte m'bami tactiquement et que ne pouvait apporter lamouchi: il permet à Cana de se placer en deuxième rideau de récupération en allant prioritairement dans les duels, ceci permettant à Lorik de rester devant sa défense.

2_Ce travail tactique sera d'autant plus efficace et productif quand Modeste aura un plus gros volume de jeu (forme, confiance, rythme, ...): il pourrait abattre ainsi une bonne partie du travail de récupération et s'impliquera beaucoup plus dans la relance et les pénétrations qu'il sait (savait ?...) mener.

8)

1_tu as raison en effet.

2_ ca ne nous dispensera pas de recruter un autre MD.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dejan13 » 04 Oct 2006, 10:38

beenie, pourquoi psychologie de bas etage?dés qu'on dit quelque chose de negatif qui concerne des joueurs africains tout le monde se la joue choqué...Faut arreter avec ça oui je suis desolé les joueurs africains sont pas reputés pour etre des joueurs avec un mental fort,physiquement ils sont superieurs aux autres c'est tout.En régle generale c'est comme ça je vois pas en quoi certains sont choqués par ce genre de propos.....Arretez la paranoia les gars c'est bon.... :roll:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 04 Oct 2006, 10:42

Dejan13, oui et les juifs sont radins, les chinois sont fourbes, et les arabes sont des voleurs. Attention, pas tous hein, mais la plupart sont comme ça. Y en a des biens mais voilà, quand tu vois un groupe de sauvageons dans le journal de TF1 ya une majorité d'arabes et de noirs, c'est un fait... faut pas être choqué... ils sont réputés comme ça...

Ton discours est puant, tu me dégoutes.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Oct 2006, 10:42

Dejan13, même pas je te réponds
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 04 Oct 2006, 10:44

Pour moi Lamouchi n etait pas un vrai N°6 mais plus un N°8
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 04 Oct 2006, 10:53

soprano13, #-o ohlàlà c'est grave là quand même,je vois pas du tout le rapport,c'est vrais c'est bien connu tous les hommes sur terre ont le même mental,la même façon de vivre ou de penser,bref que des clones.Désolé les africains ont le même mental que le notre,je retire ce que j'ai dis,voir même pour me faire pardonner j'ajouterais il est superieur aux notres,c'est les meilleurs joueurs de foot de la planete,en atteste les nombreux titres internationaux gagnés par les équipes nationales africaines.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin