[L1 - J8] OM 3-0 TFC : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 13:24

j'ai revu la 1ere mi temps de om - toulouse a 12 h sur om tv et je n'ai regardé que m'bami .

ses stats de la 1ere mi temps pour ceux que ça interesse:

- ballon touché : 20 (80 % sont des passes venant des defenseurs auxquels il remettait dessuite le ballon)
- passe vers l'avant : 2 (tres courte)
- apport offensif : 1 (dans les 25 m adverse)
- apport defensif : 2 (1 fois dans la surface sur un corner)
- appel de balle : 0 (toujours caché derrier un toulousain)
- ballon perdu : 3 (passe ratée)
- interception : 2 (en retard, il fait 2 coup franc)
- tacle : 0
- acceleration balle au pied : 0 (redonne dessuite le ballon a celui qui lui a donné "genre : j'en veut pas" :mrgreen: )
- dribble : 0

MA CONCLUSION

il trottine pendant toute la mi temps
il n'a rien tenté
il n'a pas cherché a voir le ballon
il a du garder environ 6 secondes le ballon dans les pieds pendant 45 mn
la mi temps qu'il a fait , meme un cadet aurait pu le faire

pour un joueur qui vient de signer, c'est grave, aucun effort, aucune course, aucun appel
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Oct 2006, 13:31

riberino, :roll: tu me désoles. Il joue simple et garde sa place sur le terrain, il fait son boulot.

Dans un match où les toulousains n'ont quasiment pas attaqués c'est un peu normal d'avoir ce genre de stats.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 03 Oct 2006, 13:34

riberino, cette haine anti-m'bami est ridicule.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 13:39

soprano13 a écrit:riberino, cette haine anti-m'bami est ridicule.

de quel haine tu parles :?:

j'ai rien de perso contre lui, et le fait qu'il vienne de paris, je m'en fou un peu
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Oct 2006, 13:43

riberino, il a joué que 5 matchs n'a pas fait de boulettes, ne connait pas l'équipe, et n'est pas au top physiquement.

Sachant tout ça, je le trouve plutôt pas mal.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 13:49

magic_chris a écrit:riberino, il a joué que 5 matchs n'a pas fait de boulettes, ne connait pas l'équipe, et n'est pas au top physiquement.

Sachant tout ça, je le trouve plutôt pas mal.

les stats parlent d'elle meme , meme si ne sont que les mienne (je suis pas un pro of course)

1) maintenant si tu le trouve pas mal, c'est ton droit.

2) pour les boulettes, revoit son match et tu comprendras pourquoi il n'a aucune chance d'en faire.

3) il est nouveau dans l'equipe, et je trouve que pour un nouveau, il ne mouille pas le maillot, je prefere un oruma qui fait pas mal de connerie qu'un m'bami qui ne tente rien (c'est mon choix)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Oct 2006, 13:49

riberino a écrit:MA CONCLUSION

il trottine pendant toute la mi temps

il est pas en pleine forme physique. Il a pas joué pendant 4 mois et on lui fait jouer presque ts les matches depuis 1 mois (notamment a cause du depart imprevu de Lamouchi).

il n'a rien tenté

c'est pas son job de tenter. Surtout qd Cana le fait. Et M'Bami n'a pas encore assez de confiance et d'automatismes pour se lacher.

il n'a pas cherché a voir le ballon
il a du garder environ 6 secondes le ballon dans les pieds pendant 45 mn
la mi temps qu'il a fait , meme un cadet aurait pu le faire

il a pas fait de conneries. Avec un cadet a son poste, on aurait été ds la merde en 1ere mi tps.

pour un joueur qui vient de signer, c'est grave, aucun effort, aucune course, aucun appel

ca devient limite rageux la. M'Bami qui devrait faire des appels :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Mtpstyle27 » 03 Oct 2006, 13:52

il s'est même sacrifié l'autre jour sur une frappe d'un TFCien, il l'a pris en pleine poire :D ça a du le réveiller :mrgreen:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 13:58

allez tous avec m'bami :mrgreen:

tous les anti m'bami doivent travailler :|

gigi:

"il est pas en pleine forme physique" : c'est clair, c'est ce que je pense, mais bon il est titulaire

"c'est pas son job de tenter" : il fait bien son job

"M'Bami qui devrait faire des appels " : se demarquer pour que les defenseurs puissent lui passer le ballon sans etre obligé d'envoyer de long ballon devant
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Oct 2006, 14:11

Mouais... on a le droit d'être moyennement satisfait avec M'Bami, mais le casser si tôt ça me semble balèze qd mm... :roll:

Ceci-dit on est très loin du M'Bami d'il y a 2-3 ans avec le P, perso j'ai tjours en mémoire certains matchs de très haute tenue de sa part, vitesse et technique et placement :shock: - du coup je me demande s'il a été blessé de façon importante depuis, car là on est TRES loin de ce niveau d'il y a 2 ans... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 03 Oct 2006, 14:11

riberino, tu peux expliquer comment tu as fait pour ne suivre que m'bami en regardant le match à la tv?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2006, 14:17

riberino a écrit:allez tous avec m'bami :mrgreen:

tous les anti m'bami doivent travailler :|

pourquoi tu dis anti M'Bami? Je croyais que t'etais neutre :lol:

"il est pas en pleine forme physique" : c'est clair, c'est ce que je pense, mais bon il est titulaire

il etait titulaire en L1 parce qu'il devait rattraper son retard. Sinon il aurait pas pu s'integrer a l'equipe avant noel... En revanche il aurait pas du l'etre a Montpellier et Boleslav. Mais comme Lamouchi s'est barré, on allait pas titulariser Olembe... Et maintenant on a plus le choix.

"c'est pas son job de tenter" : il fait bien son job

alors pourquoi tu chiales? :lol:

"M'Bami qui devrait faire des appels " : se demarquer pour que les defenseurs puissent lui passer le ballon sans etre obligé d'envoyer de long ballon devant

les Toulousains nous posaient bcp de pb au milieu. Il n'y a pas que M'Bami qui galerait. Tt le monde restait planté et jouait lateralement en 1er mi tps.
Et M'Bami est le plus excusable. Il sait pas encore comment jouer au mieux ds une equipe qu'il connait pas.
a la limite, ca serait un MO qui percute pas et qui fait pas d'appels, j'aurais etait ok. Mais la il se cantonne logiquement a sa tache de recuperateur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 14:23

peezee a écrit:Mouais... on a le droit d'être moyennement satisfait avec M'Bami, mais le casser si tôt ça me semble balèze qd mm... :roll:

Ceci-dit on est très loin du M'Bami d'il y a 2-3 ans avec le P, perso j'ai tjours en mémoire certains matchs de très haute tenue de sa part, vitesse et technique et placement :shock: - du coup je me demande s'il a été blessé de façon importante depuis, car là on est TRES loin de ce niveau d'il y a 2 ans... :(

je n'ai aucune intention de le casser, et j'espere qu'il va nous montrer autre chose bientot.

lors de ses 2 premiers match, a la fin des matchs , je me disais "j'ai pas fait attention à ce qu'a fait m'bami,donc il n'a pas du faire de connerie"

j'ai l'ai suivi de pres contre les tcheques (mercredi), et je me suis aperçu qu'il ne faisait rien. en seconde mi temps il a touché son 1er ballon a la 15eme mn en seconde mi temps alors qu'on etait dominé (etonnant pour un milieu def)

je l'ai donc regarder une nouvelle fois contre toulouse, et toujours rien, j'ai donc revue le match sur om tv et noter ce qu'il apportait a l'equipe (mes stats)

pour moi on a joué a 10 , mais bon, "wait and see"
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Oct 2006, 14:24

peezee a écrit:Mouais... on a le droit d'être moyennement satisfait avec M'Bami, mais le casser si tôt ça me semble balèze qd mm... :roll:

+1 je dirais qu'il y a 2 ans au PSG les rôles étaient inversés avec Cana, M'Bami prenait plus des responsabilités offensivement et Cana râtissait tout le milieu en collant des boîtes.

La Lorik se lâche et a clairement un ascendant dans la prise de décision sur M'Bami, quand Cana joue haut voire attaque, Modeste colmate et reste placé.

C'est pas trenscendant on est ok mais plutôt efficace.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Oct 2006, 14:29

magic_chris a écrit:

+1 je dirais qu'il y a 2 ans au PSG les rôles étaient inversés avec Cana, M'Bami prenait plus des responsabilités offensivement et Cana râtissait tout le milieu en collant des boîtes.

La Lorik se lâche et a clairement un ascendant dans la prise de décision sur M'Bami, quand Cana joue haut voire attaque, Modeste colmate et reste placé.

C'est pas trenscendant on est ok mais plutôt efficace.

Cana est la depuis plus d'un an et il est l'un des cadres de l'equipe. En plus on le laisse se reposer maintenant.
M'Bami vient d'arriver avec un moral ds les chaussette et une forme physique tres limite et on lui a fait le mauvais tour de le faire jouer ts les 3 j.

alors logique que ce soit Cana qui soit le gars qui se lache ds l'histoire :lol:

si ds 1 an M'Bami reste tjs aussi discret on pourra se poser la question.
encore que si ce partage des roles les arrange et ns arrange, je vois pas le pb. C'est de tte facon difficile que les 2 recuperateurs fassent le show. Pour ca faudrait avoir l'effectif de Lyon autour...
Modifié en dernier par gigi le 03 Oct 2006, 14:37, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 14:37

gigi

les raisons pour lequel il ne joue pas bien, importe peu, seul les faits sont importants

s'il n'est pas en forme, et qu'il n'a pas le morale , emon ne devrait pas le faire jouer, ça nous coute cher (elimination en uefa)

sur la premiere mi temps contre toulouse,

-il n'a jamais aidé cana dans la recuperation de balle (aucune interception)
-il n'a rien apporté en attaque (pas son role) il n'est monté qu'une fois au dela des 30 metres adverse, et il a raté son controle
- il n'est venu aider sa defense veritablement qu'une fois, sur un corner
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Oct 2006, 14:38

Ce que j'ai voulu pointer, c'est la chose suivante: M'Bami, par le passé, a montré qu'il valait beaucoup mieux que ce qu'il montre à l'OM *pour l'instant*.

A la limite c'est plutôt un signe positif, on sait qu'il a une bonne marge de progression, donc à moins que le gars se la joue branlo sur la pelouse (ce qui a été un peu sous-entendu sur ce topic), perso j'attends de voir sans lui tomber dessus.

Si fin Décembre le gars n'a pas progressé et ne pèse pas plus sur le jeu...

bah rien, keske vous voulez faire toutes façons...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 03 Oct 2006, 14:42

riberino, s'il joue pas il serait jamais en forme et surtout si tu le fais pas jouer, tu alignes qui?
Ne me dis pas "olembé ou deruda"

l'elimination en uefa, c'est pas non plus l'unique fait de m'bami amha
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Oct 2006, 14:45

riberino a écrit:gigi

les raisons pour lequel il ne joue pas bien, importe peu, seul les faits sont importants

le contexte compte. Dire qu'il est moyen on est tous ok pour l'admettre. Mais regarder le contexte permet d'etre moins severe que tu ne l'es.

s'il n'est pas en forme, et qu'il n'a pas le morale , emon ne devrait pas le faire jouer, ça nous coute cher (elimination en uefa)

on a pas le choix, faut te le dire en quelle langue? :lol:
pour 2 choses: faut qu'il prenne ses marques (on va pas attendre le match de Lyon pour le titulariser) et surtout on a pas le choix: il n'y personne a part Olembe et Deruda.

sur la premiere mi temps contre toulouse,

-il n'a jamais aidé cana dans la recuperation de balle (aucune interception)
-il n'a rien apporté en attaque (pas son role) il n'est monté qu'une fois au dela des 30 metres adverse, et il a raté son controle
- il n'est venu aider sa defense veritablement qu'une fois, sur un corner

je vais pas redire des trucs que je t'ai répondu 3 fois avec d'autres.
t'es bcp trop severe. Non seulement t'exageres mais tu zappes aussi le contexte qui excuse en gde partie M'Bami.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 03 Oct 2006, 14:46

peezee

il n'a pas bien joué pendant 2 ans a psg, et pourtant les supporters etaient plutot contre son depart, ce qui est comme tu le dis plutot bon signe.

mais il faudra qu'il retrouve un bon niveau rapidement,
-vu que lamouchi est parti,
-vu que oruma est assez limite
-vu qu'on a apparement pas de moyen financier pour remplacer lamouchi a cause de l'elimination en uefa
-vu que notre defense centrale est assez jeune

sinon on va aller vers de nouvelles desillusions
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin