LAuvergnat a écrit:sixsou83, faux, j'avais critiqué fortement la venue de Lamouchi et j'ai reconnu mon erreur.
Là, persiste en disant qu'un autre apport dans la création offensive serait la bienvenue, or ce n'est pas le fort de M'Bami, contrairement à Lamouchi.
Je pense pas que tu cible vraiment le probleme qu'a causé le depart de Lamouchi...
Offensivement tout se passe bien... et a y regarder de plus pret... l'arrivé de M'Bami libere un peu Cana et ça lui permet d'etre plus present offensivement...
et comme il a un profil physique, puissant, bon de la tête et qu'il ne cesse de progresser techniquement, il est très complementaire de notre secteur offensif qui manque un peu de gabarit...
Avec le temps et les automatismes je pense qu'on verra de plus en plus Cana au bout des actions... et que ce sera un danger supplementaire pour l'adversaire...
Non en ce qui concerne l'aspect offensif... Cana prend petit a petit le role de Lamouchi... et on peut gagner au change...
Par contre Lamouchi a laisser un vide dans la science du jeu que doit posseder un secteur comme le milieu:
Dicter le tempo, dicter le positionnement de l'equipe (plus haut, plus bas), choisir comment gerer les temps fort et les temps faible, choisir de casser le rythme ou de l'accelerer, choisir de faire pencher l'equipe a droite ou a gauche par l'orientation du jeu et avoir une influence sur l'arbitrage...
Sabri avait tout ça, il avait l'experience... et c'est vrai que ça peut nous faire defaut sur certains matchs...