Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

10M€ de déficit?

30 Sep 2006, 08:28

Elimination UEFA : perte seche de 10 M€ pour l’OM !

29/09/2006 - 10 h 18 - Seb_nonda

La triste élimination de l’OM par les Tchèques du Mlada Boleslav (1-0, 2-4) a bien évidemment déçu sur le plan sportif tous les supporters olympiens, mais financièrement parlant, c’est aussi une très mauvaise opération pour le club phocéen. En effet, Pape Diouf va se priver de la manne financière promise par M6 son diffuseur, et des primes de participation de l’UEFA. Selon l’Equipe, le déficit frôlerait les 10 M€ !

Un nouveau coup dur pour les finances du club qui peinent à terminer ses exercices en positif. Le déficit annuel devrait s’estimer à...10 M€ soit la somme que l’OM vient de perdre hier soir. Une nouvelle fois, son mécène Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club, devrait une nouvelle fois mettre la main à la poche pour s’éviter les foudres de la DNCG...

Je ne comprends pas. On a dépensé aucun centimes en indemnité transfert, il y a certes les primes à la signature, mais les départs non remplacés de Barthez, Déhu, Delfim ou Lamouchi notamment auraient dû compenser.

Et, là on parle de énième déficit! Et, il est astronomique. Autant dire que l'espoir de garder Cissé ET Ribéry s'estompe pas mal!

30 Sep 2006, 08:31

Je ne comprends pas. On a dépensé aucun centimes en indemnité transfert, il y a certes les primes à la signature, mais les départs non remplacés de Barthez, Déhu, Delfim ou Lamouchi notamment auraient dû compenser.

Civelli, Zubar, Maoulida, Valbuena ont signé gratuitement ? Ribery augmenté 2 fois...
Je passe sur le salaire de Cissé.

30 Sep 2006, 08:38

+ m bami

30 Sep 2006, 08:45

bret a écrit:

Civelli, Zubar, Maoulida, Valbuena ont signé gratuitement ? Ribery augmenté 2 fois...
Je passe sur le salaire de Cissé.

On a fait quelques ventes dont Meïte + le pourcentage pour la vente de DVB

30 Sep 2006, 09:00

On a également fait récemment des travaux à la Commanderie, est-ce que l'on a tout payé cash où est-ce que l'on a emprunté pour le faire?

30 Sep 2006, 09:04

Ca se saurait si la coupe UEFA pouvait rapporter 10 m€ rien qu'en jouant les poules #-o

Il me semble que c'est plus de l'ordre de 1 m€

Une qualification en LDC estomperaot largement ce deficit

30 Sep 2006, 09:07

Boudoum93 a écrit:Ca se saurait si la coupe UEFA pouvait rapporter 10 m€ rien qu'en jouant les poules #-o

Il me semble que c'est plus de l'ordre de 1 m€

Une qualification en LDC estomperaot largement ce deficit

sauf que l'on avait peut-être tablé sur une qualif en demi.

30 Sep 2006, 09:19

LAuvergnat, c'est quoi la source de cet article ?

10M€ de manque à gagner ca me parait un peu gros quand même...

30 Sep 2006, 09:19

non ça c'est des affabulations de journalistes pour mettre un peu d'huile sur le feu et un peude pression sur les dirigeants
tout le monde sait que la coupe de l'uefa ne rapporte absolument rien,puisque les faibles réalisés s'évaporent entre les primes de qualifications aux joueurs ainsi que les frais de déplacement
je crois que chaque tour fait gagné aux clubs entre 1 ou 2 millions d'euros, vous enlevez la dessus les frais d'avion, d'hotel, primes des joueurs et du staff, et vous arrivez même à perdre de l'argent
Sans parler des machs au vélodrome qui nécessitent un coût et une rentrée substancielle de places pour amortir le fonctionnement, si le quota n'est pas atteint comme contre des clubs comme berne ou boseslav, c'est l'om qui est perdant
donc pour moi, ce chiffre de 10 millions est une pure invention des journalistes, il n'y a rien d'alarmant.

30 Sep 2006, 09:35

affabulations de journalistes

Il a l'air autant journaliste que moi . C'est des conneries

30 Sep 2006, 09:44

source : footmercato, mais qui reprend l'Equipe

30 Sep 2006, 09:53

C'est n'importe quoi.

foot mercato fait de la gestion maintenant ?

et en plus, l'article de l'equipe ( faux lui aussi) ne dit absolument pas ca). :roll:

30 Sep 2006, 09:53

nemenems, toi t'es un rédacteur c'est la classe au dessus :mrgreen:

Sinon de mémoire la prime de diffusion par match d'M6 était plus de l'ordre de 150 000€

30 Sep 2006, 09:56

Ca craint! Y a interet a choper le LDC là !!On aura pas mal de ronds avec!

30 Sep 2006, 10:20

LAuvergnat, l'article est tiré de l'équipe qui elle même dit "selon nos informations" ça veut dire quoi qu'ils ont un mec infiltré dans l'organigramme de l'OM?? :?

30 Sep 2006, 10:21

Ça veut dire qu'ils ont tout inventé.

30 Sep 2006, 10:28

trop facile de prendre les gens pour des cons quand tu t'appelles L'Equipe ou france Football surtout quand tu as des lecteurs qui maitrise autant la compta qu'un mercato estival comme l'Auvergnat #-o

30 Sep 2006, 10:32

10M si marseille allait en très loin dans la compétition.Frenchement je préfere serieusement étre eliminer maintenant, que a la fin des poules

30 Sep 2006, 10:37

en fait l'article de l'équipe donne des chiffres pour chaque tour + droits télé mais si tu mets tout ça bout à bout on arrive plus près d'un million que de 10

30 Sep 2006, 10:47

Mais quel article de merde....

Sérieux je j'lai déjà dit mais j'en fait vraiment appel aux modos.

Vous devriez fermez tous les topics qui commencent sur un "article" provenant de ces sites COMPLETEMENT bidon.

En l'espèce, l'Equipe parle en effet d'un déficit de 10 millions, mais JAMAIS LE JOURNAL N'A DIT QUE L'ELIMINATION ETAIT LA CAUSE de ce déficit.

Ce site fait mine de reprendre l'Equipe mais déforme complétement l'article initial, c'est pathétique. Le pire c'est que certains esprits faibles (faon Lauvergnat qui aime bien partir dans ses délires) tombent dans le piège et croient ces idioties...
Sujet verrouillé