29 Sep 2006, 10:10
alexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.
Foot - C3 - OM : Une élimination qui coûte cher
La sortie prématurée de l'Olympique de Marseille de la Coupe de l'UEFA ne fait pas les affaires du comptable du club. Eliminée dès le premier tour par les Tchèques du Mlada Boleslav (1-0, 2-4), l'OM se prive des recettes promises par M6, son diffuseur, et des primes de participation de l'UEFA. Une mauvaise affaire dans un contexte budgétaire déjà tendu : selon L'Equipe de vendredi, le déficit du club pour la saison 2005-2006 approcherait 10 millions d'euros.
En cas de qualification, le club était assuré de toucher 200 000 euros de droits de diffusion pour chacun des deux matches de poule disputés à domicile. Avant de percevoir, en cas de qualification, 450 000 euros pour un seizième de finale et 500 000 euros pour un huitième. De son côté, si l'OM avait accédé à la phase de poules, l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).
Ce manque à gagner ne va pas arranger les finances du club. Selon L'Equipe, le club olympien devrait annoncer en fin d'année un déficit au 30 juin 2006 comparable à celui de l'an dernier, à savoir proche de 10 millions d'euros (10,6 millions en 2005). Ce nouveau "trou" budgtéaire devrait être comblé une nouvelle fois par Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club, qui a englouti, au total, 180 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club.
lequipe.fr
29 Sep 2006, 10:10
beenie a écrit:on joue rien de plus qu'en debut de saison uefa ou pas, on joue la qualif en C1. Je vois pas ce que cette elimination apporte de plus.goku a écrit:beenie a écrit:on le savait que l'uefa prend de l'energie et qu'il y a de longs voyages. Si on estimait qu'on etait pas capable de supporter cette charge, il fallait décliner l'intertoto
c'est un peu facile de dire une fois qu'on s'est fait dégagé: "ouais c'est cool, on voyagera moins, on sera moins fatigué"
si on avait gagné, aurions nous le même discours?
Oui je pense.
En début d'année il était difficile d'imaginer notre début de saison... Or il se trouve que nous avons quelque chose à jouer en championnat cette année, il est don préférable de jouer la carte du championnat à fond (histoire d'accrocher la league des champions qui est à des années lumieres de l'UEFA).
Encore une fois, j'ai l'impression qu'on debarque, qu'on apprend des choses qui etaient su depuis le depart. Mais on le savait qu'on etait juste niveau effectif, qu'on a une equipe jeu, que la defense a ete de trop nbreuses fois limite, etc...
"diriger c'est prévoir"
29 Sep 2006, 10:11
29 Sep 2006, 10:14
Tatoo a écrit:alexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.
Elle fait aussi mal au portefeuille apparement...Foot - C3 - OM : Une élimination qui coûte cher
La sortie prématurée de l'Olympique de Marseille de la Coupe de l'UEFA ne fait pas les affaires du comptable du club. Eliminée dès le premier tour par les Tchèques du Mlada Boleslav (1-0, 2-4), l'OM se prive des recettes promises par M6, son diffuseur, et des primes de participation de l'UEFA. Une mauvaise affaire dans un contexte budgétaire déjà tendu : selon L'Equipe de vendredi, le déficit du club pour la saison 2005-2006 approcherait 10 millions d'euros.
En cas de qualification, le club était assuré de toucher 200 000 euros de droits de diffusion pour chacun des deux matches de poule disputés à domicile. Avant de percevoir, en cas de qualification, 450 000 euros pour un seizième de finale et 500 000 euros pour un huitième. De son côté, si l'OM avait accédé à la phase de poules, l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).
Ce manque à gagner ne va pas arranger les finances du club. Selon L'Equipe, le club olympien devrait annoncer en fin d'année un déficit au 30 juin 2006 comparable à celui de l'an dernier, à savoir proche de 10 millions d'euros (10,6 millions en 2005). Ce nouveau "trou" budgtéaire devrait être comblé une nouvelle fois par Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club, qui a englouti, au total, 180 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club.
lequipe.fr
ca revient a ce que je disais, il fallait donc selon toi decliner l'intertotoalexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.
Je me repete, mais quitte a se faire eliminer en fevrier en 1/8eme de finale, apres avoir joue 6 matchs de plus, avec peut etre 1 seul d`interressant, je prefere me faire eliminer maintenant et avoir des joueurs frais pour le championnat.
29 Sep 2006, 10:16
drogba777 a écrit:Mickouse,
Pour avoir la thune et renforcer le groupe qualitativement afin de passer le 1er tour. On n'a pas dit que l'OM comptait remporter la LDC l'année prochaine
29 Sep 2006, 10:19
jusqu'a maintenant on a plutot epargné niveau blessure.el loco a écrit:beenie a écrit:on joue rien de plus qu'en debut de saison uefa ou pas, on joue la qualif en C1. Je vois pas ce que cette elimination apporte de plus.goku a écrit:beenie a écrit:on le savait que l'uefa prend de l'energie et qu'il y a de longs voyages. Si on estimait qu'on etait pas capable de supporter cette charge, il fallait décliner l'intertoto
c'est un peu facile de dire une fois qu'on s'est fait dégagé: "ouais c'est cool, on voyagera moins, on sera moins fatigué"
si on avait gagné, aurions nous le même discours?
Oui je pense.
En début d'année il était difficile d'imaginer notre début de saison... Or il se trouve que nous avons quelque chose à jouer en championnat cette année, il est don préférable de jouer la carte du championnat à fond (histoire d'accrocher la league des champions qui est à des années lumieres de l'UEFA).
Encore une fois, j'ai l'impression qu'on debarque, qu'on apprend des choses qui etaient su depuis le depart. Mais on le savait qu'on etait juste niveau effectif, qu'on a une equipe jeu, que la defense a ete de trop nbreuses fois limite, etc...
"diriger c'est prévoir"
c'est pas la qualité ou la quantité qui m'inquiète, pour atteindre l'objectif de la c1 l'effectif est sufisament bon en qualité et en quantité mais c'est le mental des joueurs qui est a revoir, 5 matchs gagné et ils se voient déjà lutter avec Lyon , j'ai rarement vu un OM aussi prétentieux et suffisant qu'hier soir
29 Sep 2006, 10:20
29 Sep 2006, 10:48
29 Sep 2006, 10:53
l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).
29 Sep 2006, 11:01
29 Sep 2006, 11:02
29 Sep 2006, 11:02
Mickouse a écrit:drogba777 a écrit:Mickouse,
Pour avoir la thune et renforcer le groupe qualitativement afin de passer le 1er tour. On n'a pas dit que l'OM comptait remporter la LDC l'année prochaine
je préfère en rire
Rien que de conserver Cissé Cana et Ribery et notre budget LDC y passera et t’auras rien recruté de plus au niveau quantitatifet qualitatif
29 Sep 2006, 11:17
el loco a écrit:Tatoo a écrit:alexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.
Elle fait aussi mal au portefeuille apparement...Foot - C3 - OM : Une élimination qui coûte cher
lequipe.fr
déjà quand il parle sport L'Equipe commet parfois des bourdes alors quand il parle comptabilité c'est
29 Sep 2006, 11:24
29 Sep 2006, 11:28
29 Sep 2006, 11:34
fanouom83 a écrit:Emon a une grosse responsabilité dans l'elimination vu la composition d'equipe qu'il a faite aun match aller. C'est là qu'on devait de mettre à l'abri.
29 Sep 2006, 11:35