[UEFA] Mlada 4 - OM 2 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Tatoo » 29 Sep 2006, 10:10

alexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.

Elle fait aussi mal au portefeuille apparement...

Foot - C3 - OM : Une élimination qui coûte cher

La sortie prématurée de l'Olympique de Marseille de la Coupe de l'UEFA ne fait pas les affaires du comptable du club. Eliminée dès le premier tour par les Tchèques du Mlada Boleslav (1-0, 2-4), l'OM se prive des recettes promises par M6, son diffuseur, et des primes de participation de l'UEFA. Une mauvaise affaire dans un contexte budgétaire déjà tendu : selon L'Equipe de vendredi, le déficit du club pour la saison 2005-2006 approcherait 10 millions d'euros.

En cas de qualification, le club était assuré de toucher 200 000 euros de droits de diffusion pour chacun des deux matches de poule disputés à domicile. Avant de percevoir, en cas de qualification, 450 000 euros pour un seizième de finale et 500 000 euros pour un huitième. De son côté, si l'OM avait accédé à la phase de poules, l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).

Ce manque à gagner ne va pas arranger les finances du club. Selon L'Equipe, le club olympien devrait annoncer en fin d'année un déficit au 30 juin 2006 comparable à celui de l'an dernier, à savoir proche de 10 millions d'euros (10,6 millions en 2005). Ce nouveau "trou" budgtéaire devrait être comblé une nouvelle fois par Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club, qui a englouti, au total, 180 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club.

lequipe.fr
Tatoo
Newbie

Messagepar el loco » 29 Sep 2006, 10:10

beenie a écrit:
goku a écrit:
beenie a écrit:on le savait que l'uefa prend de l'energie et qu'il y a de longs voyages. Si on estimait qu'on etait pas capable de supporter cette charge, il fallait décliner l'intertoto

c'est un peu facile de dire une fois qu'on s'est fait dégagé: "ouais c'est cool, on voyagera moins, on sera moins fatigué"
si on avait gagné, aurions nous le même discours?

Oui je pense.
En début d'année il était difficile d'imaginer notre début de saison... Or il se trouve que nous avons quelque chose à jouer en championnat cette année, il est don préférable de jouer la carte du championnat à fond (histoire d'accrocher la league des champions qui est à des années lumieres de l'UEFA).
on joue rien de plus qu'en debut de saison uefa ou pas, on joue la qualif en C1. Je vois pas ce que cette elimination apporte de plus.

Encore une fois, j'ai l'impression qu'on debarque, qu'on apprend des choses qui etaient su depuis le depart. Mais on le savait qu'on etait juste niveau effectif, qu'on a une equipe jeu, que la defense a ete de trop nbreuses fois limite, etc...
"diriger c'est prévoir"

c'est pas la qualité ou la quantité qui m'inquiète, pour atteindre l'objectif de la c1 l'effectif est sufisament bon en qualité et en quantité mais c'est le mental des joueurs qui est a revoir, 5 matchs gagné et ils se voient déjà lutter avec Lyon #-o, j'ai rarement vu un OM aussi prétentieux et suffisant qu'hier soir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 29 Sep 2006, 10:11

Vous etes super pessimistes les gars!!!!

Allez on se motive!!!!
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 29 Sep 2006, 10:14

Tatoo a écrit:
alexduke a écrit:donc si on resume, cette defaite fait plus de mal a nos egos qu`a l`aspect sportif.

La sortie prématurée de l'Olympique de Marseille de la Coupe de l'UEFA ne fait pas les affaires du comptable du club. Eliminée dès le premier tour par les Tchèques du Mlada Boleslav (1-0, 2-4), l'OM se prive des recettes promises par M6, son diffuseur, et des primes de participation de l'UEFA. Une mauvaise affaire dans un contexte budgétaire déjà tendu : selon L'Equipe de vendredi, le déficit du club pour la saison 2005-2006 approcherait 10 millions d'euros.

En cas de qualification, le club était assuré de toucher 200 000 euros de droits de diffusion pour chacun des deux matches de poule disputés à domicile. Avant de percevoir, en cas de qualification, 450 000 euros pour un seizième de finale et 500 000 euros pour un huitième. De son côté, si l'OM avait accédé à la phase de poules, l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).

Ce manque à gagner ne va pas arranger les finances du club. Selon L'Equipe, le club olympien devrait annoncer en fin d'année un déficit au 30 juin 2006 comparable à celui de l'an dernier, à savoir proche de 10 millions d'euros (10,6 millions en 2005). Ce nouveau "trou" budgtéaire devrait être comblé une nouvelle fois par Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club, qui a englouti, au total, 180 millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club.

lequipe.fr

déjà quand il parle sport L'Equipe commet parfois des bourdes alors quand il parle comptabilité c'est :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 29 Sep 2006, 10:14

Je me repete, mais quitte a se faire eliminer en fevrier en 1/8eme de finale, apres avoir joue 6 matchs de plus, avec peut etre 1 seul d`interressant, je prefere me faire eliminer maintenant et avoir des joueurs frais pour le championnat.
ca revient a ce que je disais, il fallait donc selon toi decliner l'intertoto

que les joueurs soient crevés, ok
mais alors c'est aux dirigeants de donner les moyens (effectifs en qualite et quantité) suffisants pour atteindre les objectifs
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 29 Sep 2006, 10:14

Mickouse,
Pour avoir la thune et renforcer le groupe qualitativement afin de passer le 1er tour. On n'a pas dit que l'OM comptait remporter la LDC l'année prochaine
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 29 Sep 2006, 10:14

Moi ça me fait marrer. On perd pas grand chose niveau €€€
Mais quand on voit le déficit...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 29 Sep 2006, 10:16

drogba777 a écrit:Mickouse,
Pour avoir la thune et renforcer le groupe qualitativement afin de passer le 1er tour. On n'a pas dit que l'OM comptait remporter la LDC l'année prochaine

je préfère en rire :D

Rien que de conserver Cissé Cana et Ribery et notre budget LDC y passera et t’auras rien recruté de plus au niveau quantitatifet qualitatif
Modifié en dernier par Mickouse le 29 Sep 2006, 10:20, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 29 Sep 2006, 10:19

el loco a écrit:
beenie a écrit:
goku a écrit:
beenie a écrit:on le savait que l'uefa prend de l'energie et qu'il y a de longs voyages. Si on estimait qu'on etait pas capable de supporter cette charge, il fallait décliner l'intertoto

c'est un peu facile de dire une fois qu'on s'est fait dégagé: "ouais c'est cool, on voyagera moins, on sera moins fatigué"
si on avait gagné, aurions nous le même discours?

Oui je pense.
En début d'année il était difficile d'imaginer notre début de saison... Or il se trouve que nous avons quelque chose à jouer en championnat cette année, il est don préférable de jouer la carte du championnat à fond (histoire d'accrocher la league des champions qui est à des années lumieres de l'UEFA).
on joue rien de plus qu'en debut de saison uefa ou pas, on joue la qualif en C1. Je vois pas ce que cette elimination apporte de plus.

Encore une fois, j'ai l'impression qu'on debarque, qu'on apprend des choses qui etaient su depuis le depart. Mais on le savait qu'on etait juste niveau effectif, qu'on a une equipe jeu, que la defense a ete de trop nbreuses fois limite, etc...
"diriger c'est prévoir"

c'est pas la qualité ou la quantité qui m'inquiète, pour atteindre l'objectif de la c1 l'effectif est sufisament bon en qualité et en quantité mais c'est le mental des joueurs qui est a revoir, 5 matchs gagné et ils se voient déjà lutter avec Lyon #-o, j'ai rarement vu un OM aussi prétentieux et suffisant qu'hier soir
jusqu'a maintenant on a plutot epargné niveau blessure.
En cas de blessures ou meforme de certains joueurs tenant la barraque, on est mal voire tres mal sauf devant.
On a fait venir m'bami pour pallier a une absence de cana et derriere on laisse partir lamouchi

niveau qualité, qd je vois taiwo titulaire, je me dis qu'on a qd meme un souci de ce cote la

le match contre toulouse risque d'etre un des tournants de notre saison
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 29 Sep 2006, 10:20

En même temps, tu veux que les joueurs restent chez eux. Tes veux vont être exaucés avec l'arrivée de PES6 sur XBOX360. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 29 Sep 2006, 10:48

en revoyant les buts au jt de fr3, 3 des 4 buts arrivent du domaine aérien, deux buts de la tête, et le dernier but c'est suite à une tête
:roll:
A quoi ça sert d'avoir des gars de + d'un 1m90 en defense centrale :roll:
On se fait bouffer dans le jeux aérien, et ça date pas que de ce match :x
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Cookies » 29 Sep 2006, 10:53

l'UEFA lui aurait versé quelque 70 000 euros par match avec un bonus de 40 000 euros par victoire (20 000 euros pour un match nul).

Etonnant, mercredi l'Equipe annoncait que l'UEFA rapportait 70 000 uniquement en cas de victoire et maintenant on passe à 70 000 + 40 000

Chiffre a géométrie variable....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 29 Sep 2006, 11:01

Défaite lamentable !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 29 Sep 2006, 11:02

Y a pas les buts en vidéo ?
Car en fait, a 2-1 je suis parti a l'entrainement content et un mec vient me dire 30 minutes plus tard que l'OM était éliminé perdant 4-2 .... je voulais le bombarder coyant qu'il me prenanit pour un con :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 29 Sep 2006, 11:02

Mickouse a écrit:
drogba777 a écrit:Mickouse,

je préfère en rire :D

Rien que de conserver Cissé Cana et Ribery et notre budget LDC y passera et t’auras rien recruté de plus au niveau quantitatifet qualitatif

Euh, ils ont déjà signer, ils auront droit à une revalorisation salariale mais pas d'indemnité de transfert...
Sinon la LDC permettra d'obtenir un vrai équilibre budgétaire tout en étoffant le groupe d'un ou deux joueurs de qualité dans les secteurs prioritaire afin de se requalifier pour la LDC afin encore de renforcer l'effectif et les finances du club.
Le vrai objectif LDC de fin de saison ne doit pas déboucher sur des ambitions démesurés. Si on se qualifie en LDC, il faudra encore le faire la saison suivante. C'est à ce prix que l'OM peut redevenir un vrai club ambitieux comme l'est en ce moment Lyon.

Sinon Ryo Saeba, depuis le débu de saison on voit clairement que César est largué dans le jeu aérien quasiment à chaque match...

Pour la perte financière, une qualif en LDC gommerait largement les pertes d'une non qualif en UEFA.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 29 Sep 2006, 11:17

el loco a écrit:
Tatoo a écrit:

lequipe.fr

déjà quand il parle sport L'Equipe commet parfois des bourdes alors quand il parle comptabilité c'est :D

surtout que l'OM etait pas sur d'y jouer en uefa au depart donc je pense que dans le budget previsionnel les dirigeants l'avaient pris en compte et que l'uefa a toujours ete affichée comme une competition ou il fallait arriver en quarts pour que ca rapporte plus que ca coute :roll:

ils feraient mieux de s'interesser aux problemes de comptabilité de leur club fetiche qui parvient chaque année a garder le niveau de salaire de ses meilleurs joueurs voire a l'ameliorer alors qu'ils ne vont jamais en ligue des champions (effet Majax)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2006, 11:24

Honnêtement et pour mettre une dose de sérénité là dedans je ne pense pas que Toulouse soit un tournant. Le vrai tournant sera le retour réussi ou pas de Cissé. Il peut endosser le rôle de leader-on lache rien- dévolu au seul Cana comme devenir le générateur de tensions et zizanies chez les attaquants avec un Pagis ombrageux. L'équipe est un peu dans le zag, a besoin de se faire dégonfler le citron pour assurer octobre, de se remettre dans le moule tactique de Emon.
Emon ne peut plus dire j'ai rien à faire, les joueurs sont formidables et gagnent tout seuls. Au contraire sa parole et ses consignes avaient l'air respectées jusqu'à Nantes. Il va falloir faire un peu mal aux ego, dissoudre la suffisance dans la chaux vive, et survivre à Octobre avec Cissé de retour à l'entrainement. On verra sur le terrain comment c'est vécu dans les couloirs.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fanouom83 » 29 Sep 2006, 11:28

Emon a une grosse responsabilité dans l'elimination vu la composition d'equipe qu'il a faite aun match aller. C'est là qu'on devait de mettre à l'abri.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar trunksultra » 29 Sep 2006, 11:34

fanouom83 a écrit:Emon a une grosse responsabilité dans l'elimination vu la composition d'equipe qu'il a faite aun match aller. C'est là qu'on devait de mettre à l'abri.

Sa faute a surtout été hier, lorqu'il a fait sortir Cana et a voulu la jouer offensif alors qu'il fallait à tout prix défendre...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 29 Sep 2006, 11:35

Je comprends un peu mieux le départ de Lamouchi !
Voir débarquer un gars comme m'bami et t'entendre dire qu'il va être titulaire à ta place !!! Quand tu vois jouer m'bami, tu comprends mieux sa réaction.
C'est comme si à Cana, on lui disait :"finalement deruda est revenu au club et il sera titulaire tous les matchs à ta place"

Après, qu'il soit parti au qatar ou ailleurs, c'est son problème !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin