A mon sens, Buffon le méritait plus, voire Eto'o s'il n'avait pas été blessé. Maintenant, la coupe du monde est de loin la plus grande compétition de foot et l'attribuer à Cannavaro qui a été bien meilleur que Ronaldinho, Henry et consorts pendant la coupe du monde n'est pas un scandale. Je trouve qu'il le mérite plus que Paolo Rossi en 82 ou Belanov en 86 et au moins autant que Sammer en 96 ou que Zidane en 98.
Le but du jeu n'est pas de désigner le joueur le plus élégant ou celui qui tricote le plus - sinon Zaïri serait élu - mais celui qui est ressorti du lot, notamment dans les grandes compétitions.
Il faudrait aussi qu'on apprenne à perdre en France, quand j'entends Domenech dire que Henry le méritait cent fois plus
, c'est une réaction puérile et manquant cruellement de classe. Vu d'ici, on fait toujours croire qu'on a les plus grands chercheurs au monde, la meilleur sécu, la meilleur école, les meilleures entreprises, les meilleurs amants, ....
Pour avoir vécu en Italie, je peux dire que les italiens sont hyper-truqueurs et font tout pour gagner, mais ils ne pètent pas plus haut que leur cul. Ils sont dans leur immense majorité plus humbles et dignes que nous.