Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui sera le Ballon d'Or 2006 ?

Thierry Henry
111
37%
Ronaldinho Gaucho
21
7%
Andréiy Schevchenko
0
Aucun vote
Didier Drogba
33
11%
Franck Lampard
4
1%
Ricardo Kaka
9
3%
Fabio Cannavaro
36
12%
Samuel Eto'o
40
13%
Steven Gerrard
5
2%
AUTRE
39
13%

Nombre total de votes : 298

15 Oct 2006, 12:58

Moi ya pas a chier zizou je le mets devant platini....

16 Oct 2006, 15:04

Lequipe.fr a écrit: Foot - Ballon d'Or FF : Les Bleus en force

France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 joueurs nommés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho, le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que «beaucoup de joueurs peuvent gagner ce Ballon d'Or» cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de « Deco, Thierry Henry ...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.

Avec quarante-sept cité sur cinquante, ceux qui étaient présents à la Coupe du monde se sont taillés la part du lion, avec notamment onze Français (dont le retraité Zinédine Zidane) et sept Italiens listés. Les Bleus égalisent leur record de l'année 2000 après leur sacre européen. Sur la lancée de son titre, la Nazionale est représentée par sept de ses champions du monde. Gianluigi Buffon en fait partie. Le gardien italien est aussi l'un des trois portiers nominés avec le Français Grégory Coupet et l'Allemand Jens Lehmann. Parmi, les championnats les plus représentés, la Premiership se distingue particulièrement en plaçant dix-sept joueurs dans la liste. La Ligue 1, elle, double son effectif en passant de trois à six par rapport à l'année dernière.

D'une année à l'autre, le Ballon d'Or a fait sa purge. Des 50 nominés de l'année passée, il ne reste que 26 : presque 50% de renouvellement. La Coupe du monde a été fatale à d'autres habitués comme David Beckham ou Roberto Carlos restés à quai. En revanche, elle a permis d'exposer en pleine lumière de nouveaux talents, aidant par exemple l'Australien Tim Cahill et l'Equatorien Edison Mendez à avoir droit de cité après des prestations remarquées. Parmi les absents à la Coupe du monde, seuls trois joueurs, Mahamadou Diarra, Samuel Eto'o et Ludovic Guily ont pu s'infiltrer dans la sélection "mondiale".

LES CINQUANTE : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.

Et 5 lyonnais (6 si l'on compte Diarra). 8)

16 Oct 2006, 15:14

Cahill

:shock:

16 Oct 2006, 15:15

surement grace a sa bonne coupe du monde avec l'australie dommage qu'il soit elimine par un peno bidon pour les ritales :?

16 Oct 2006, 15:18

Sagnol, j'adore ce joueur.
Y'a quand même des blagues dans cette liste des 50 :
Juninho, Tiago, Coupet, Cris, Malouda :mrgreen:

Pour moi, voilà les 5 :
Buffon
Eto'o
Henry
Ronaldinho
Zidane

Buffon : si un Italien doit avoir le ballon d'or, c'est bien leur gardien, mais les affaires de la Juve ne vont pas l'aider.
Eto'o est un trés grand joueur, de plus les histoires de haine raciale vont plutot lui donner des bons points, retirés aussitôt par son arogance et sa capacité à provoquer toujours et encore (Real salaud, salut le champion...)
Henry est en pôle position pour moi. Il a participé aux 2 finales les plus préstigieuses de l'année, et porte les résultats d'Arsenal depuis longtemps. Il est trés régulier, et on peut ne pas l'apprécier, c'est quand même un pur joueur.
Ronaldinho a raté son mondial, même s'il a fait une bonne saison, ça risque de lui couter cher.
Zidane aurait dû l'avoir, histoire de récompenser ses nombreuses années au plus haut niveau, un des plus grands joueurs de l'histoire du foot, à mettre dans les catégories des Pelé, Maradonna, Cruyf, Platini...
Mais son coup de boule lui sera certainement fatal. Encore que...

16 Oct 2006, 16:01

Moi 8)

16 Oct 2006, 16:08

kaka est monstrueux. Personne n'en parle mais ce gars est toujours décisif. Moi j'ai voté pour lui. il casse tellement la barrque que j'en ai encore la gaule... surtout en voyant sa femme... :shock: :shock: :shock: ... ok, je :arrow:

16 Oct 2006, 16:14

Confetize, Pour les italiens y'a aussi Pirlo qui a toujours été bon avec le Milan et qui a été excellent durant la coupe du monde, il est impliqué sur plus de la moitié des buts italiens. Et vu qu'il est milieu il a plus de chance d'etre ballon d'or que Buffon. Je pense que Pirlo est l'Italien le mieux placé.

16 Oct 2006, 16:40

ZIZOU POUM POUM POUM :mrgreen:

16 Oct 2006, 17:58

yankee16, oui, c'est vrai que je n'ai pas pensé à lui.

16 Oct 2006, 18:20

zizou without a doubt

16 Oct 2006, 19:46

Mendez

:?:

16 Oct 2006, 19:47

l'Equatorien Edison Mendez

16 Oct 2006, 22:43

deco 8)

16 Oct 2006, 22:48

Ribery 8)

16 Oct 2006, 23:48

berthod 8)

17 Oct 2006, 07:49

A noter l'absence de Materazzi qui n'avait pas moins sa place que certains

17 Oct 2006, 09:48

calabrais, j'aurais mis ma main à couper qu'il n'allait pas être dans cette liste.
C'est devenu le vilain petit canard du foot, tout le monde le voudrait dans son équipe, mais personne ne veut en parler :mrgreen:

17 Oct 2006, 09:54

dlb1664 a écrit:calabrais, j'aurais mis ma main à couper qu'il n'allait pas être dans cette liste.
C'est devenu le vilain petit canard du foot, tout le monde le voudrait dans son équipe, mais personne ne veut en parler :mrgreen:

Ecxusez moi mais vous avez découvert le football depuis la CDM? :shock:

Materazzi n'a jamais été excellent et son point fort a toujours été son agressivité mal placé...

On parle du ballon d'or là #-o

17 Oct 2006, 10:05

Je sens bien Samuel Eto'o . 8)

Meme si je le porte pu trop dans mon coeur depuis l'histoire du Penalty du Cameroun ou il avait fustigé Webo de l'avoir loupé . Alors qu'en tant que star de l'équipe et de tireur de penalty quand il le souhaite , il aurait du prendre ses responsabilités . :)

Mais ca reste quand meme un super joueur . :D
Répondre