Modérateur: Modérateurs
Lequipe.fr a écrit: Foot - Ballon d'Or FF : Les Bleus en force
France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 joueurs nommés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho, le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que «beaucoup de joueurs peuvent gagner ce Ballon d'Or» cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de « Deco, Thierry Henry ...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.
Avec quarante-sept cité sur cinquante, ceux qui étaient présents à la Coupe du monde se sont taillés la part du lion, avec notamment onze Français (dont le retraité Zinédine Zidane) et sept Italiens listés. Les Bleus égalisent leur record de l'année 2000 après leur sacre européen. Sur la lancée de son titre, la Nazionale est représentée par sept de ses champions du monde. Gianluigi Buffon en fait partie. Le gardien italien est aussi l'un des trois portiers nominés avec le Français Grégory Coupet et l'Allemand Jens Lehmann. Parmi, les championnats les plus représentés, la Premiership se distingue particulièrement en plaçant dix-sept joueurs dans la liste. La Ligue 1, elle, double son effectif en passant de trois à six par rapport à l'année dernière.
D'une année à l'autre, le Ballon d'Or a fait sa purge. Des 50 nominés de l'année passée, il ne reste que 26 : presque 50% de renouvellement. La Coupe du monde a été fatale à d'autres habitués comme David Beckham ou Roberto Carlos restés à quai. En revanche, elle a permis d'exposer en pleine lumière de nouveaux talents, aidant par exemple l'Australien Tim Cahill et l'Equatorien Edison Mendez à avoir droit de cité après des prestations remarquées. Parmi les absents à la Coupe du monde, seuls trois joueurs, Mahamadou Diarra, Samuel Eto'o et Ludovic Guily ont pu s'infiltrer dans la sélection "mondiale".
LES CINQUANTE : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.
Pour moi, voilà les 5 :
Buffon
Eto'o
Henry
Ronaldinho
Zidane
Buffon : si un Italien doit avoir le ballon d'or, c'est bien leur gardien, mais les affaires de la Juve ne vont pas l'aider.
Eto'o est un trés grand joueur, de plus les histoires de haine raciale vont plutot lui donner des bons points, retirés aussitôt par son arogance et sa capacité à provoquer toujours et encore (Real salaud, salut le champion...)
Henry est en pôle position pour moi. Il a participé aux 2 finales les plus préstigieuses de l'année, et porte les résultats d'Arsenal depuis longtemps. Il est trés régulier, et on peut ne pas l'apprécier, c'est quand même un pur joueur.
Ronaldinho a raté son mondial, même s'il a fait une bonne saison, ça risque de lui couter cher.
Zidane aurait dû l'avoir, histoire de récompenser ses nombreuses années au plus haut niveau, un des plus grands joueurs de l'histoire du foot, à mettre dans les catégories des Pelé, Maradonna, Cruyf, Platini...
Mais son coup de boule lui sera certainement fatal. Encore que...
dlb1664 a écrit:calabrais, j'aurais mis ma main à couper qu'il n'allait pas être dans cette liste.
C'est devenu le vilain petit canard du foot, tout le monde le voudrait dans son équipe, mais personne ne veut en parler
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cheuch, negrOM et 116 invités