Qui sera le Ballon d'Or 2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sera le Ballon d'Or 2006 ?

Thierry Henry
111
37%
Ronaldinho Gaucho
21
7%
Andréiy Schevchenko
0
Aucun vote
Didier Drogba
33
11%
Franck Lampard
4
1%
Ricardo Kaka
9
3%
Fabio Cannavaro
36
12%
Samuel Eto'o
40
13%
Steven Gerrard
5
2%
AUTRE
39
13%

Nombre total de votes : 298

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 19:02

yankee16, ben moi je le savais, je défends les ignorants malgré tout :mrgreen:.
Sinon on a eu notre lot de boucher à l'OM (surtout lors de nos années florissantes). On peut comprendre qu'ils ne soient pas aimés, par contre s'ils mouillent le maillot, c'est normal que leurs supporters les soutiennent. C'est le cas des italiens avec Materazzi.

Après tu peux très bien aimer ton joueur et reprocher certains gestes ou mots. Barthez qui crache sur un arbitre comme par exemple...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Candyman » 10 Oct 2006, 19:33

Non mais moi en plus je reconnais ses qualités à Materazzi. Et il faut dire ce qui est, il a fait un excellent mondial (et Dieu sait que je suis pro-Nesta !), marquant 2 buts importantissimes, et en etant toujours très correct dans le jeu. C'est pas devenu le diable du jour au lendemain en ce qui me concerne, j'ai meme tendance à le defendre qd je parle avec des amis français "pro-equipe de France" vu que je suis pour la Squadra et qu'on lui doit bp pour le Mondial.

Mais avant ce même Mondial, il faut aussi dire ce qui etait, il n'était pas aimé en Italie, les seuls à l'apprécier étaient comme tu dis, les supporters Interistes, comme nous on aimait un Di Meco ou un Boli qui nous cassait du Ginola ! :D :oops: :wink: Donc je ne vais pas me mettre à l'adorer aujourd'hui.

Ceci dit je partage ton avis sur les médias français qui en font 3 tonnes, le résumé et les commentaires lors de Inter - Bayern étaient proprement ridicules : Quasiment rien sur les mauvais gestes munichois, ni meme sur le coude de coude de Zlatan qui lui vaut son 1er jaune (alors qu'il meritait un rouge direct) alors que pour un tacle un peu sevère de Materazzi, on aurait dit qu'il avait mordu le joueur et tué la famille de Sagnol !
Candyman
Newbie

Messagepar cobja » 10 Oct 2006, 19:46

Henry ça serait plus logique!
Pape le(Bèye) vendra et on se retrouvera avec Cobos et un jeune Montpellierain pour jouer la coupe d'Europe.
cobja
Newbie

Messagepar dans le petou » 10 Oct 2006, 20:29

ne juger pas zidane sur c trois derniere année cela voudrai dire a lors que ronaldo , raul beckham figo robertoi carlos et d autre sont des chevres

zidane c un mythe de footballeur pour quelques amnesique je me souvient un soir ou le milan ac c'est fait defoncer a chaban delmas cette année la bordeaux finira en finale de l'uefa en partant de la coupe a toto en italie apres 3 mois difficile il a tout gagner a l'exception de la ldc k il remportera sa premiere année a madrid ajouter a sa une coupe du monde 98 ou certe il n'a pas etait exceptionnelle a l'exception de c deux buts sur coup de pieds arreter.

mais que dire de son euro 2000 ou il a ecraser tous le monde sur son passage, et enfin en grand c'est prestation contre l'espagne le bresil ou le portugal son vraiment au dessus du lots meme sa final a etait bonne avant bien sur le geste que tout le monde connait

bref pour moi devant ya pele maradona cruyff, peut etre platini di stefano mais apres je pense que zidane et vraiment tres proche de c gens la donc je le repete pour moi zidane fais parti des 5-6 meilleurs joueurs de tous les temps et pour etre souvent de voyage a l'etranger je peux vous dire quand espagne en italie ou en angleterre les gens le mette au meme nivo que les pele ou maradona .

Ne crachez pas dans la soupe soyez objectif zidane a marquer l'histoire du foot francis mais aussi international
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 12 Oct 2006, 16:50

La préselection pour le joueur FIFA de l'année :

Les 30 joueurs présélectionnés pour le titre de joueur Fifa de l'année :
Adriano (Brésil), Ballack (Allemagne), Buffon (Italie), Cannavaro (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Cech (République tchèque), Deco (Portugal), Drogba (Côte d'Ivoire), Essien (Ghana), Eto'o (Cameroun), Figo (Portugal), Gattuso (Italie), Gerrard (Angleterre), Henry (France), Kaka (Brésil), Klose (Allemagne), Lahm (Allemagne), Lampard (Angleterre), Lehmann (Allemagne), Nesta (Italie), Pirlo (Italie), Ribéry (France), Riquelme (Argentine), Ronaldinho (Brésil), Rooney (Angleterre), Rosicky (République tchèque), Shevchenko (Ukraine), Thuram (France), Vieira (France), Zidane (France).

5 français, dont Rib, pas de Lyonnais...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Boudoum » 12 Oct 2006, 16:53

Et coupet ? :o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2006, 17:01

OLComunique de derniere minute!!!

Ayant pris connaissance de la liste des preselectionnes au ballon d'or l'Olympique lyonnais s'etonne de l'absence de l'ensemble de son effectif,effectif qui eclabousse de sa classe et de sa puissance le football europeen de ces 5 dernieres annees.
Jean Michel Aulas tient a preciser qu'il n'hesitera pas a soliciter les plus hautes instances juridiques pour reparer cette injustice et redonner a ses joueurs le standing qui leur est du.
De son cote Gerard Houiller precise qu'il est tres fier de son equipe qui sait arder la tete haute dans l'adversite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar yankee16 » 12 Oct 2006, 17:25

C'est la meme liste pour le ballon d'or ou y'en aura une autre ?
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 12 Oct 2006, 17:27

Boudoum93 a écrit:Et coupet ? :o

Quelle honte :evil:

Le plus grand gardien du monde et le meilleur milieu de terrain du monde (Junhino je precise) absent de la liste :roll:

:doubeul:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Candyman » 12 Oct 2006, 17:37

Ca me fait qd meme halluciner de voir Rosicky ou Rooney ds la liste et pas Luca Toni. 31 buts en Serie A, champion du monde, je sais pas ce qu'il leur faut de plus à la Fifa ! :?
Candyman
Newbie

Messagepar dans le petou » 12 Oct 2006, 20:24

buffon va tous gagner !!!!!

titre en italie coupe du monde en etant monstrueux ca sera lui et deuxieme henry troisieme le castor de barcelone

meme si zidane meriterai d y etre
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 12 Oct 2006, 20:41

dans le petou a écrit:buffon va tous gagner !!!!!

titre en italie coupe du monde en etant monstrueux ca sera lui et deuxieme henry troisieme le castor de barcelone

meme si zidane meriterai d y etre
=D> =D> :lol: :lol: :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 12 Oct 2006, 20:42

etoo 8)
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Oct 2006, 20:43

yankee16 a écrit:C'est la meme liste pour le ballon d'or ou y'en aura une autre ?

2 élections, 2 listes.

A noter qu'il semble que l'élection FIFA bien que beaucoup plus récente, est plus prestigieuse que celle du ballon d'or (trophé FF) (jury de sélectionneurs nationnaux pour l'un, de journalistes européens pour les autres).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar calabrais » 12 Oct 2006, 21:57

Candyman a écrit:Ca me fait qd meme halluciner de voir Rosicky ou Rooney ds la liste et pas Luca Toni. 31 buts en Serie A, champion du monde, je sais pas ce qu'il leur faut de plus à la Fifa ! :?

Toni mériterait d'y être mais pas à la place de Rosicky qui est excellent en club comme en nationale ni de Rooney qui pendant un moment a tenu la baraque tout seul à MU. J'enlèverais plutôt Lehmann qui est moyen ou Essien / Adriano qui sont bons mais n'ont pas fait grand chose cette année.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 12 Oct 2006, 21:59

Zidane !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Castor_Troy » 12 Oct 2006, 22:04

calabrais a écrit:
Candyman a écrit:Ca me fait qd meme halluciner de voir Rosicky ou Rooney ds la liste et pas Luca Toni. 31 buts en Serie A, champion du monde, je sais pas ce qu'il leur faut de plus à la Fifa ! :?

Toni mériterait d'y être mais pas à la place de Rosicky qui est excellent en club comme en nationale ni de Rooney qui pendant un moment a tenu la baraque tout seul à MU. J'enlèverais plutôt Lehmann qui est moyen ou Essien / Adriano qui sont bons mais n'ont pas fait grand chose cette année.

si on suit ton raisonnement, c'est difficile quand meme d'enlever Lehmann qui était le gardien titulaire d'un des finalistes de la LDC et d'une équipe demi-finaliste de la CDM; surtout qu'il a contribué grandement à ces 2 parcours.

par contre d'accord à propos d'Adriano.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2006, 22:05

Castor_Troy, +1. Enlever Lehmann, quand même, c'est osé. C'est parce qu'il fait pas pimp ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Metiss » 12 Oct 2006, 22:09

dans le petou,
ne juger pas zidane sur c trois derniere année cela voudrai dire a lors que ronaldo , raul beckham figo robertoi carlos et d autre sont des chevres

zidane c un mythe de footballeur pour quelques amnesique je me souvient un soir ou le milan ac c'est fait defoncer a chaban delmas cette année la bordeaux finira en finale de l'uefa en partant de la coupe a toto en italie apres 3 mois difficile il a tout gagner a l'exception de la ldc k il remportera sa premiere année a madrid ajouter a sa une coupe du monde 98 ou certe il n'a pas etait exceptionnelle a l'exception de c deux buts sur coup de pieds arreter.

mais que dire de son euro 2000 ou il a ecraser tous le monde sur son passage, et enfin en grand c'est prestation contre l'espagne le bresil ou le portugal son vraiment au dessus du lots meme sa final a etait bonne avant bien sur le geste que tout le monde connait

bref pour moi devant ya pele maradona cruyff, peut etre platini di stefano mais apres je pense que zidane et vraiment tres proche de c gens la donc je le repete pour moi zidane fais parti des 5-6 meilleurs joueurs de tous les temps et pour etre souvent de voyage a l'etranger je peux vous dire quand espagne en italie ou en angleterre les gens le mette au meme nivo que les pele ou maradona .

Ne crachez pas dans la soupe soyez objectif zidane a marquer l'histoire du foot francis mais aussi international

CHAPEAU
=D>
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar calabrais » 12 Oct 2006, 22:45

En toute honneteté, Coupet a été meilleur que Lehmann en 2006.

Lehmann est par contre, et malgré les tentatives de fourcroy pour minimiser ses mérites en la matière (:wink:) , très pimp

Image
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin