Déconfiture physique face Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Déconfiture physique face Nantes

Messagepar Mayo » 25 Sep 2006, 10:37

Hier soir, tout le monde s'en ai apperçu que l'equipe a été étouffé physiquement. Les journalistes de Canal + ont évoqué l'hypothese que le Ramadan (dsl pour l'ortho) et les matchs à répétition seraient les causes essentielles de cette déroute. N'etant pas Musulman, je n'y comprend pas grand chose... beaucoup de joueur de l'OM etant Musulman, Ribery, Cana, Niang, Mbami, Nasri, Taiwo... et sans doute d'autre

Pensez vous que cette analyse est éroné ou les journaliste de Canal sont dans le vrais ?

Amitié aux Musulmans

Mayo
Mayo
Newbie

Re: Déconfiture physique face Nantes

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 10:43

Mayo a écrit:Hier soir, tout le monde s'en ai apperçu que l'equipe a été étouffé physiquement. Les journalistes de Canal + ont évoqué l'hypothese que le Ramadan (dsl pour l'ortho) et les matchs à répétition seraient les causes essentielles de cette déroute. N'etant pas Musulman, je n'y comprend pas grand chose... beaucoup de joueur de l'OM etant Musulman, Ribery, Cana, Niang, Mbami, Nasri, Taiwo... et sans doute d'autre

Pensez vous que cette analyse est éroné ou les journaliste de Canal sont dans le vrais ?

Amitié aux Musulmans

Mayo

Apparement le Ramadan ne commencait qu`hier soir, donc il n`y avait pas eu encore de jeune (je me trompe peut etre).

Mais pour moi ca serait inadmissible que la religion mette en danger l`ensemble de l`equipe avec des joueurs qui ne seraient qu`a 50%.

Je me souviens il y a 2 saisons de Saifi a Istres en train, au milieu d`une mi-temps d`un match joue a 17h15, se precipiter vers le banc pour boire et manger des barres energetiques a l`heure de fin du jeune. Et cette periode avait ete assez dure pour lui au niveau des performances.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 25 Sep 2006, 10:43

Amitié aux musulmans :mrgreen:
Moi je pense que c'est une des raisons, même si je ne connais pas les conditions dans lesquels les joueurs font leurs jeuns
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 25 Sep 2006, 10:44

ils ont dis vrai en mentionant le ramadan.

Mais je pense pas que c'est une excuse valable, car la religion musulman n'est pas pour déservir ses adeptes, donc si le jeune nuit à l'activité professionel de ces joueurs, ils devraient pas jeuner, le jour de match et ratraper leurs jours après le ramadan.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Mayo » 25 Sep 2006, 10:48

hijodelsol a écrit:Amitié aux musulmans :mrgreen:
:?:
Mayo
Newbie

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 10:55

Shaft a écrit:ils ont dis vrai en mentionant le ramadan.

Mais je pense pas que c'est une excuse valable, car la religion musulman n'est pas pour déservir ses adeptes, donc si le jeune nuit à l'activité professionel de ces joueurs, ils devraient pas jeuner, le jour de match et ratraper leurs jours après le ramadan.

Mais pour ceux qui sont au courant, a quelle heure est fixe la fin du jeune?

Parceque je suppose que c`est a au moins 1 heure du debut des matchs a 21H, donc le temps de boire et s`alimenter avant?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Déconfiture physique face Nantes

Messagepar sonny » 25 Sep 2006, 10:57

alexduke a écrit:
Mayo a écrit:Hier soir, tout le monde s'en ai apperçu que l'equipe a été étouffé physiquement. Les journalistes de Canal + ont évoqué l'hypothese que le Ramadan (dsl pour l'ortho) et les matchs à répétition seraient les causes essentielles de cette déroute. N'etant pas Musulman, je n'y comprend pas grand chose... beaucoup de joueur de l'OM etant Musulman, Ribery, Cana, Niang, Mbami, Nasri, Taiwo... et sans doute d'autre

Amitié aux Musulmans

Mayo

Apparement le Ramadan ne commencait qu`hier soir, donc il n`y avait pas eu encore de jeune (je me trompe peut etre).

Mais pour moi ca serait inadmissible que la religion mette en danger l`ensemble de l`equipe avec des joueurs qui ne seraient qu`a 50%.

Je me souviens il y a 2 saisons de Saifi a Istres en train, au milieu d`une mi-temps d`un match joue a 17h15, se precipiter vers le banc pour boire et manger des barres energetiques a l`heure de fin du jeune. Et cette periode avait ete assez dure pour lui au niveau des performances.

Saifi avait pas été viré de Troyes par Perrin car il refusait de s'entrainer et de jouer a cause du ramadam ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Shaft » 25 Sep 2006, 10:58

alexduke, en suisse c'est au tour de 19h30 pour la france je pense qu'il faut rajouter 10minute...et ça va allez en diminuant au fil du mois...

La fin du jeune à l'heure ou le soleil se couche
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Mayo » 25 Sep 2006, 11:02

Shaft a écrit:alexduke, en suisse c'est au tour de 19h30 pour la france je pense qu'il faut rajouter 10minute...et ça va allez en diminuant au fil du mois...

La fin du jeune à l'heure ou le soleil se couche

donc, à peine plus d'une heure avant le Match, ce qui pour un sportif de haut niveau equivaux a dire
"il vaut mieux ne pas manger que d'etre obligé de courir le ventre plein"
Mayo
Newbie

Messagepar Shaft » 25 Sep 2006, 11:03

Mayo, Ou alors ne pas jeuner le jour du match et ratraper les dettes après le mois du ramadan.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Le Marteau » 25 Sep 2006, 11:05

sincerement je ne pense pas que le Ramadan soit la cause de cet effondrement...

nantes a joué sans forcer mardi, l'OM mercredi à Montpellier avec un fin de match au couteau..

sur 2 ou 3 matches l'OM a été un peu juste (Bordeaux, Montpellier,..)

avec la coupe à toto et l'uefa, l'om avait hier soir 5 matches de plus dans les jambes que les canaris, alors que l'effectif n'est pas forcement plethorique....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar dill42 » 25 Sep 2006, 11:06

le ramadan n'a rien a voir la dedans
ce n'est pas le premier jeun dans leur vie ils sont habitués
par contre y a quand meme des choses qui m'interpellent
pourquoi l'om comme lille samedi est compltement lessivé, et lyon est totalement frais
je veux bien qu'ils fassent une préparation en altitude, mais ils ne doivent pas tourné a l'eau claire a mon avis
dill42
Newbie

Messagepar toulalan38 » 25 Sep 2006, 11:07

le jeûne a commencé dimanche, mais c' est une fausse excuse, car on n' a pas plus vu que ca Pagis.

et civelli sur le premier but il est à la traîne, hors il ne me semble pas qu' il fasse le Ramadan.

et celui qui a marqué, c' était qui? Niang.

ils étaient dans un mauvais jour c' est tout
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar sonny » 25 Sep 2006, 11:08

dill42 a écrit:le ramadan n'a rien a voir la dedans
pourquoi l'om comme lille samedi est compltement lessivé, et lyon est totalement frais
je veux bien qu'ils fassent une préparation en altitude, mais ils ne doivent pas tourné a l'eau claire a mon avis

car lyon a pas joué e ncoupe de la ligue, tout simplement :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Shaft » 25 Sep 2006, 11:11

toulalan38, juste corriger une chose...le ramadan à commencé vendredi soir, donc le 1er jour de jeune c'était samedi :wink:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Sep 2006, 11:16

sonny a écrit:
dill42 a écrit:le ramadan n'a rien a voir la dedans

car lyon a pas joué e ncoupe de la ligue, tout simplement :roll:

donc on peut dire que lille s'est fait voler par la LFP sur le fait q'ils jouent la LDC et aussi la CDL
LILLE, LYON te l'as mis bien profond
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 25 Sep 2006, 11:21

quand je pense à la tete que doit faire Aulas ce matin, il doit jubiler chez son OL coiffeur
il va déja se faire les memes mèches blondes que coupette pour feter le 6e titre :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 25 Sep 2006, 11:23

squall, il leur fallait ca pour battre Lille, sinon ils ne peuvent pas les battre 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Mickouse » 25 Sep 2006, 11:25

squall a écrit:quand je pense à la tete que doit faire Aulas ce matin, il doit jubiler chez son OL coiffeur
il va déja se faire les memes mèches blondes que coupette pour feter le 6e titre :mrgreen:

Parce que tu penses qu'il avait peur de l'OM avant le match d'hier? :lol:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 25 Sep 2006, 11:33

Mickouse, je pense que si l'OM tient plus ou moins le choc face à Lyon, Aulas peut flipper car tout un peuple sera derrière l'OM, d'un point de vue popularité. La France n'aime pas les gens arrogants, ceux qui gagnent sur des longues séries (cf armstrong en vélo).
Il verra que l'OM fera plus vendre, parler que Lyon ...

Pour nous, le match de CDL face à Montpellier nous a fait mal physiquement. Lyon a eut une semaine de récup. Nous, nous jouons à fond depuis un certain temps. Pour Lyon, éviter un tour de CDL, à cause de la LDC : mais nous, on joue encore plus de matchs qu'eux (cf intertoto), et en suivant leur argument, on aurait du etre exempté aussi.

Le départ de lamouchi fait mal : un joueur cadre, expérimenté, qui aurait pu rendre bien des services.

Aulas sait très bien que tte série a une fin : or, là l'OM semble etre pas trop mal et imagine si cette série (de lyon) s'arrete face à l'OM ...

Bref, Lyon aussi va connaitre des défaites ... A nous, alors d'en profiter.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin