[L1 7e J] FC Nantes 2 - OM 1 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 26 Sep 2006, 09:25

Ils auraient merité de nos foutre une valise.

Dans le jeu, c'est pas une valise qu'on a pris, mais une grosse malle.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Sep 2006, 09:45

Confetize, d'ou que c'est pas cher payé leur 2-1 :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar papinade91 » 26 Sep 2006, 10:02

Voila une nouvelle qui va en rassuré plus d'un ici :wink:
Samir Nasri parle du Ramadan.

Marseille : Nasri et le ramadan
Rédaction Football365 - mardi 26 septembre 2006 - 08h32

Samir Nasri, le milieu marseillais, est revenu sur la défaite à Nantes (2-1) dimanche soir. Il a noté un manque d'agressivité qui n'est pas du au ramadan puisque lui, comme d'autres à l'OM, ne le suivent pas.

Samir Nasri, comment expliquer vous cette défaite à Nantes dimanche soir (2-1) ?
On va dire que c'est un mal pour un bien. C'est toute l'équipe qui est passée au travers. Ca nous permet de nous remettre en question. Mais on a vraiment manqué d'agressivité. Les Nantais ont gagné tous leurs duels. Ils ont marqué dans les moments cruciaux du match, avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires. Nous on a développé notre football pendant 30 minutes à la fin du match et ça n'a pas suffi. Mais ce n'est pas dramatique. On ne va pas dire que c'est une révolution. Il faut une remise en question de tout le monde et on en est conscients. On sait qu'on devra se rattraper jeudi.

Est-ce que le ramadan pose problème ?
On est des joueurs professionnels et il n'y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Moi je ne le fais pas, Mamadou non plus, Franck, Modeste, Lorik…Quand on est footballeur on a besoin de boire, de manger, de récupérer. Lorsqu'on est joueur professionnel et qu'on a un entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire.

Propos recueillis par C.R. à Marseille (But !Marseille
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Sep 2006, 10:08

par rapport a ce que je disais sur les Nantais, itv de Payet:

J’avais faim de ballons et je n’hésitais pas à décrocher. Mon premier une-deux avec Faé est réussi, la suite est bien négociée, plein de culot. La réussite est au bout avec Norbert, idéalement placé qui reprend. Un but à la nantaise en effet. Voilà ce qui arrive lorsque nous prenons davantage de risque, que l’on ose.

le choc du chgmt de coach leur a fait capter qu'il fallait jouer au foot :lol:
c'est malheureusement tombé contre un tres petit OM. 3 j avant on aurait surement pu accrocher le nul :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2006, 10:30

c'est un sacre coup de pute pour le dizet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mickouse » 26 Sep 2006, 10:32

L'excuse de la fatigue est ridicule, même fatigué tu dois pas sortir un non match de la sorte, puis bon admettons qu'ils aient étaient quasiment OUT physiquement pourquoi Emon n'a pas fait tourner? Les Cantareil, Bamogo Maoulida ou Camara et autres ils servent à quoi? si on a pas confiance en eux pour etre titulaires pourquoi on les a fait signer ou conservé?

Et qu'on ne me dise pas que Camara on ne le connait pas etc quand je vois ce que la classe biberon nous a mis (Norbert Payet Briant et j'en passe il ne devaient pas avoir 500 matches de L1 dans les pattes)

Au milieu fallait pas laisser partir Sabri avant d'avoir un remplacant, faire jouer M'Bami une troisième fois d'affilee en moins d'une semaine est une pure connerie
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Sep 2006, 10:38

Ouais, étonnant quand mm de se rappeller de jouer au foot, comme ça du jour au lendemain. Tu m'étonnes que Le Dizet a dû être :shock: en voyant 11 joueurs morts de faim sur la pelouse, alors qu'ils en foutaient pas une 5 jours avant... :-k

Pour ce qui concerne l'OM perso je suis assez perplexe, je capte toujours pas la baisse de tension *synchronisée* de l'ensemble des joueurs sur ce match! :shock:
Sérieux ils auraient annoncé un empoisonnement avec la bouffe ou quoi perso ça m'aurait pas du tout surpris.

Mais j'attends les 2 matches de cette semaine avant de m'alarmer. Si dimanche soir on nous sort que les joueurs sont déjà trop fatigués, alors là il sera temps de pousser un coup de gue.le - mais d'ici là je m'abstiens. :)
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Sep 2006, 11:23, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 26 Sep 2006, 10:42

peezee a écrit:Ouais, étonnant quand mm de se rappeller de jouer au foot, comme ça du jour au lendemain. Tu m'étonnes que Le Dizet a dû être :shock: en voyant 11 joueurs morts de faim sur la pelouse, alors qu'ils en foutaient pas une 5 jours avant... :-k

surtout que l'on ne peut pas attribuer ca au changement de joueurs de la part d'Eo; à part Norbert et Briant, il me semble pas qu'il y ait eu de changements majeurs parmi les joueurs par rapport à avant.

il y a de quoi etre bien dégouté a la place de Le Dizet :lol:
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Mickouse » 26 Sep 2006, 10:45

peezee, sur les quatres dernier matches (depuis Paris) on est clairement sur une phase descendante, victoire plus que poussive face à Mlada, face à Bordeaux on peut rouler un patin à Duhammel pour une fois, Montpellier c'était très limite et on vient de perdre contre la lanterne rouge...

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 26 Sep 2006, 10:47

Castor_Troy, pour moi si Le Dizet était resté je suis sur que ca aurait été la même, les joueurs se sont défoncés parce que c'était l'OM rien d'autre, enfin c'est mon avis..

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 26 Sep 2006, 10:48

beenie a écrit:match de merde

ribery invisible, defense pas top et surtout un manque de percussions, de prise de risque. C'est le fcna qui defendait bien ou on avait peur d'eux?

on a reussi a les relancer alors que ca fait des mois que les nantais savaient plus jouer au foot. Ils nous ont balladé

+1

aucun point positf dans ce match, on relance Nantes alors qu'en jouant comme on sait jouer on pouvait leur en planter 5

j'espere vraiment que ca sera un accident de parcours
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 26 Sep 2006, 10:59

Castor_Troy a écrit:
peezee a écrit:Ouais, étonnant quand mm de se rappeller de jouer au foot, comme ça du jour au lendemain. Tu m'étonnes que Le Dizet a dû être :shock: en voyant 11 joueurs morts de faim sur la pelouse, alors qu'ils en foutaient pas une 5 jours avant... :-k

surtout que l'on ne peut pas attribuer ca au changement de joueurs de la part d'Eo; à part Norbert et Briant, il me semble pas qu'il y ait eu de changements majeurs parmi les joueurs par rapport à avant.

Le Norbert quand même, il a été étonnant.

C'est un rescapé : à 15 ans à Arsenal, Lorient, Créteil, Angers, 25 ans, et seulement 6 matchs de L1 et 59 de L2, 4ième match pro seulement depuis plus de 2 ans (grosse blessure au genou)....

Je suis curieux de voir s'il confirme.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 26 Sep 2006, 11:07

320cds a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Le Norbert quand même, il a été étonnant.

C'est un rescapé : à 15 ans à Arsenal, Lorient, Créteil, Angers, 25 ans, et seulement 6 matchs de L1 et 59 de L2, 4ième match pro seulement depuis plus de 2 ans (grosse blessure au genou)....

Je suis curieux de voir s'il confirme.

toute l'equipe de Nantes aété étonnante; moi, j'ai trouvé Rossi vraiment bon; on s'est trompé d'attaquant quand on est allé faire nos emplettes à Bâle (ou au moins on aurait pu prendre les deux)...:mrgreen:

c'est vrai aussi que Norbert s'est plutot bien débrouillé.
comme tu as dit: à confirmer.
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 26 Sep 2006, 11:07

Pour ce qui concerne l'OM perso je suis assez perplexe, je capte toujours pas la baisse de tension *synchronisée* de l'ensemble des joueurs sur ce match! :shock
Sérieux ils auraient annoncé un empoisonnement avec la bouffe ou quoi perso ça m'aurait pas du tout surpris.

Mais j'attends les 2 matches de cette semaine avant de m'alarmer. Si dimanche soir on nous sort que les joueurs sont déjà trop fatigués, alors là il sera temps de pousser un coup de gue.le - mais d'ici là je m'abstiens. :)

en fait Anigo s'est un peu manqué... il a empoisonné les bouteilles des Marseillais a la place de celles des Nantais :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Mickouse » 26 Sep 2006, 11:09

gigi, :mrgreen:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 26 Sep 2006, 11:12

je penche plutot pour serge le dizet qui faisait partie à l'époque de l'equipe rennaise qui avait pris 5-1 au vélodrome... la vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Sep 2006, 11:21

gigi, :idea: :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 26 Sep 2006, 11:28

sonny a écrit:aucun point positf dans ce match, on relance Nantes alors qu'en jouant comme on sait jouer on pouvait leur en planter 5

perso j'en suis pas aussi sûr que toi. Les nantais ont joué 5 crans au-dessus de leurs prestations précédentes, alors leur en planter 5 c'est de l'ordre du fantasme, mm si c'est clair qu'on leur a grandement facilité la tâche en jouant "Le Retour des Zombies, Part IV" sur la pelouse... :x

Et si c'était un arrangement entre l'OM et le FC Nantes, le tout orchestré par Moustache, "pour le plus grand bien de la L1 Orange, qui ne peut se passer d'un Club de la dimension du FCNA redaface2 "...? :hehe:

Et au match retour on arrange un 4-0 au Vél', pour reprendre 3 points plus 1 point virtuel au g.a. ... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Sep 2006, 11:49

peezee, exactement. L'OM a été nul, c'est un fait.
mais meme avec l'equipe qui a brulé l'AJA et Paris, on aurait eu du mal a l'emporter.

peut que si on avait ouvert le score ou lieu de glander en debut de match, ca aurait été different. Mais ca on en sait rien et Nantes a commencé la partie pied au plancher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Sep 2006, 11:56

gigi, difficile de savoir en effet, car si Nantes s'en prenait un rapidos leurs doutes auraient repris le dessus et là ils pouvaient aussi bien s'effondrer... :)

En réalité c'est surtout l'OM qui s'est effondré, ou plutôt non, qui ne s'est jamais relevé de leur match de CdL... :x

P.S. Rien à voir, mais y'a Mélenchon sur Europe à l'instant... 'tin le P.S. exploserait d'ici fin novembre que ce serait pas trop étonnant... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin