[L1 7e J] FC Nantes 2 - OM 1 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etienne » 25 Sep 2006, 11:41

Arretez de tailler la défense, de tailler m'bami ...
La défense : on a prit combien de but depuis le début ? Très peu, je crois.
De plus, le foot est un sport co, et on a bien vu hier soir, que TOUS étaient pas ds le coup.
M'bami : laissons-lui le temps. Il est pas à chier, non plus. Il nous rendra des services plus tard.

Kovacevic ? Qui peut-etre sur qu'il aurait réussit à l'om ? personne. Et vous auriez gueuler parce qu'il ne peut pas jouer la coupe d'europe .....

On peut pas gagnre tous les matchs ds un championnat.
Pour moi, l'accumulation des matchs, la fatigue sont une excuse. A Emon de gérer son groupe et de faire tourner son groupe. E n défense, ça va on peut le faire, comme en attaque. Mais en MD ... c'est plus délicat, je trouve.

Le seul hic : beye semble mal en point et emon ne fait pas assez tournre à mon gout : camara et boccaly doivent jouer un peu plus, je pense.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 25 Sep 2006, 11:44

De toute façon, la défense, c'est avant tout un probléme collectif. Si on laisse les meilleurs défenseurs du monde se démerder tout seuls, le résultat est le même. Et hier soir, c'était vraiment un probléme collectif.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 25 Sep 2006, 11:46

peezee, pendant 70 minutes la défense centrale a été bien seule face aux nantais, ils voyaient les nantais débarquer en trombe face à eux, donc je trouve la perf de Zubar pas trop dégueulasse au vu du résultat final, même si le premier but, c'est pour lui en partie.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Sep 2006, 11:56

Zubar est un de ceux qui a eu le plus de déchet hier soir, des contrôles loupés, des passes directement ds les pieds adverses, sa responsabilité engagée sur au moins un but, ...

Mais bon je veux pas l'accabler (d'autant plus en considérant ses matches précédents), il est encore jeune, il est EVIDENT que lorsque le reste de l'équipe va mal c'est pas lui qui pourra tirer l'équipe vers le haut, donc rien de vraiment inquiétant par rapport à ça.

Mais de là à trouver qu'il s'en est bien tiré hier soir, dsl mais là par contre j'peux pas être d'accord... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Sep 2006, 11:56

Confetize, hier tu mettais la def de Lyon a la place de la notre, ca changeait pas gd chose a mon avis.
les Nantais etaient survoltés et ils n'avaient aucune opposition jusqu'a nos 16 metres. Sur leurs buts les milieux sont les 1ers fautifs: sur le 1er, personne ne vient aider les def alors que Civelli avait bien bloqué son vis a vis. Sur le 2e le gars transperce notre Mdef et tire.

c'est vraiment pas les def qui ont merdé mais le reste.
si on peut sortir l'excuse de la fatique pour des M'Bami, Ribery ou Nasri, y a un truc qui m'a vraiment venere.
Pagis s'entetait a jouer a une touche de balle (9 fois sur 10 ds les pieds d'un Nantais) alors que ses coequipiers etaient ds un mauvais jours. Ds ce genre de contexte fallait un peu changer de technique et garder le ballon les rares fois ou on arrivait a approcher la surface nantaise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 25 Sep 2006, 11:58

Confetize, hier tu mettais la def de Lyon a la place de la notre, ca changeait pas gd chose a mon avis.

C'est bien ce que je dis ;)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Sep 2006, 12:03

peezee, Zubar n'a pas été terrible mais s'il avait assuré ds un tel match, Domenech pouvait le selectionner direct a la place de Thuram.
c'etait de l'attaque-defense a ceci pret que nos def n'avaient meme pas de soutien... si encore on avait defendu a 10 on aurait pu parler, mais la nos def etaient livrés a eux meme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Sep 2006, 12:31

gigi, je dis pas le contraire, Zubar n'a pas moins de mérite que les autres, mais par pitié, pas plus non plus faut pas déc..., that's all. ;)

+1 aussi sur Pagis, d'ailleurs les gars d'Anal s'en étonnaient aussi. Le gars se la joue "plus rapide pour passer le ballon que moi tu meurs" sauf qu'autour de lui c'étaient des zombies qui étaient supposés récupérer ces ballons... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar svinkelsoner » 25 Sep 2006, 12:37

Franchement moi, ceux que je blame, c'est plutot nasri et rib'. Franck... il a touché le ballon hier soir ?J'ai pas vu. En tout cas, on doit toujours attendre plus de lui et c'est strictement normal vu le joueur que c'est. apres, c'est vrai qe emon pourrai le faire souffler ne serait-ce qu'un minimum mais il a aucune excuse pour ce soir vu qu'il a joué que vingt minutes contre montpellier. Tres decevant en tout cas.

Pour moi, nasri ne vaut pas encore d'etre titulaire, c'est le petit feu follet a faire rentrer à la 70eme minute pour crever la defense adverse. Hier soir, il a été nul à chier. Il a raté tous ses dribbles et n'a distribué aucune passe digne de ce nom.

Quant à m'bami, il jouait pas à son poste ! ! ! Mettez niang au goal et apres on verra ce que ca donne. m'bami n'est pas du tout milieu droit, et j'aime pas les gens qui crachent dessus alors qu'il a réalisé des prestations tout à fait honorable depuis le début ( + un bonus pour lui pour son integration eclaire dans le groupe).

Et enfin j'en termine en approuvant beaucoup d'omlivers : il faut que beye soigne sa putain de blessure ! A cause de ca, il n'a pas pu marquer payet sur le second but. c'est lui qui est en faute et non zubar comme j'ai pu lire sur ce forum !

J'espere que mon anlyse vous satisfait et sinon... je m'en fous, j'ai raison ! hé hé hé
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Sep 2006, 12:41

Quant à m'bami, il jouait pas à son poste ! ! !

Sans vouloir faire la comparaison entre les deux joueurs, on a vu le rendement de Viera à droite avec l'EDF. Une fois replacé au milieu, dans un 4231, il a montré toute ses qualités.
Le 433 d'hier n'était pas approprié. Un 4231 aurait été plus judicieux, et ça aurait permis aux Marseillais de couvrir le milieu de terrain, parce que c'est bien là qu'on s'est fait manger.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Sep 2006, 12:44

Franchement moi, ceux que je blame, c'est plutot nasri et rib'. Franck... il a touché le ballon hier soir ?J'ai pas vu. En tout cas, on doit toujours attendre plus de lui et c'est strictement normal vu le joueur que c'est.

c'est pas qu'il ait foiré son match qui m'etonne mais plutot le fait de pas l'avoir vu courir.
clair qu'il n'y avait pas d'espace pour le faire offensivement, mais il n'a pas non couru pour presser ni pour venir defendre.
d'ou l'excuse de la fatigue.

en revanche pour Nasri c'est habituel. Il a pas voulu defendre et il est rester a attendre le ballon alors qu'on etait ds la merde. Emon aurait du le sortir a la mi tps ou au pire apres le 2eme but. Il a servi a rien et on fait rentrer Maoulida trop tard. Sur une mi tps il aurait pu apporter plus que Nasri.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar le vengeur » 25 Sep 2006, 12:45

Je vois tout le monde pointer du doigt la fraicheur physique... c'est un fait, hier personne n'avait de jambes, ... mais pour moi le vrai probleme hier ça a été le manque de fraicheur mental...

On a manqué de réaction, on a pas su se réajuster, alors qu'on a bafouillé notre football pendant 40min... et on a pas su changer notre jeu, s'adapter à nos moyens du jour... C'est le genre de match ou au bout de 25min on decide de jouer le 0-0...

Vu la performance qu'on a sorti hier, ne prendre que 2-1 est une performance... si on sort ce genre de match, ne serait ce que contre Le Mans on en prend 5...

On a vraiment gaché une occaz hier...

Les points negatif:

*le manque de réaction,
*le manque de culture tactique,
*la performance du milieu et des attaquants,

Les points positif:

*La réaction de joueur comme Taiwo, Niang, et Zubar qui ont essayé de sonner le revolte...
*Les bonnes rentrée de Bamogo et Maoulida,

Enseignements à tirer:

*C'est typiquement le genre de match où Sabri aurait fait du bien, par son experience, par son leadership, et par sa technique... Je pense que le remplacer ne serait pas du luxe...

*Il faut élargir notre palette tactique....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Sep 2006, 12:48

*Il faut élargir notre palette tactique....

Philippe Doucet est demandé sur ce topic
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinkelsoner » 25 Sep 2006, 12:56

bref moi je dis.... BOYCOTONS BOLESLAV ET L'UEFA (et M6 par la meme occaz' héhé... pour niquer les bordelais [ je sais je suis machiavélique]). Il faut se concentrer uniquement sur le championnat ! ! !

Comme ca, peut etre qu'un jour on verra l'om foutre une splendide raclée à l'ol en quart de ldc (là où ils s'arretent toujours ces grands rheybes de gones).
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 25 Sep 2006, 13:03

merci l'om ( surtout emon , pour son turn over inexistant depuis le debut ) pour cette journée ""en mode véner" , meme ma femme a morflée !!!! :evil:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Stefff » 25 Sep 2006, 13:39

Moi y'a un truc qui me dérange depuis quelques matches, c'est que la composition de l'équipe n'est plus la même

Pourquoi ? Parce qu'on a recruté un 6 et qu'on a laissé partir un 8, alors qu'on devait recruter un 6 et un 8 et garder le 8 qu'on avait (au pire garder le 8 qu'on avait ^^)

Aujourd'hui, l'équilibre qu'on avait mis temps de mal à trouver avec un 6 (Cana), un 8 (Lamouchi) et un électron libre (Ribéry)

qui alimentaient deux attaquants rapides sur les côtés, à savoir Maoulida et Niang
qui se servaient de pagis en pivot, bah toute cette organisation a disparu

M'bami n'a pas la technique de Lamouchi, et est pour moi une doublure de Cana dans le système de jeu qu'on utilisait jusqu'à maintenant

Lamouchi n'étant plus là nos possibilités d'avoir un 8 sont limitées à Oruma voire Nasri (je préfère encore la deuxième solution)

Mais aujourd'hui, on a changé de système, en essayant de faire jouer nasri sur un côté, en désorganisant tout le système qui marchait si bien jusqu'à maintenant

Cana
Nasri Ribéry
Maoulida Niang
Pagis

Ou si on croit vraiment que m'bami peut jouer 8, ou dans les matches à l'extérieur où on doit mieux défendre, on met m'bami

mais la base du jeu, c'est à dire des ailiers rapides, qui peuvent jouer en contre, qui sont servis par des accélérations de ribéry...

Tout ce jeu a disparu selon moi et si on retient la défaite de Nantes... je tiens à rappeller également le mauvais match qu'on fait contre Bordeaux avec la même équipe

Bref, deux choses :
Le départ de Lamouchi ne passe pas si inaperçu qu'on essaie de le faire croire
Le changement de stratégie est une mauvaise idée
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar gigi » 25 Sep 2006, 13:39

bourdu13 a écrit:merci l'om ( surtout emon , pour son turn over inexistant depuis le debut ) pour cette journée ""en mode véner" , meme ma femme a morflée !!!! :evil:

je capte pas ton truc la.

ou t'a vu qu'Emon n'a pas fait de turn over? :shock:

certains joueurs ont surement trop joueur, mais on avait pas le choix la plupart du tps.

C'est pas contre Paris et Bdx qu'on pouvait pas faire tourner. Contre Mlada et Montpellier c'etaient quasiment des equipe bis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar calabrais » 25 Sep 2006, 14:15

squall a écrit:qqu'un sait-il pourquoi rib' avait gardé son alliance pendant le match?
c pour ca qu'on a perdu , ca nous a porté malheur :mrgreen: :arrow:

Ribéry garde ses bagouses depuis le début de la saison.

Dans la semaine les cahiers du foot ont fait allusion au fait qu'il les gardaient.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2272

Et comme par hasard, le match suivant l'arbitre les lui fait enlever #-o
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 25 Sep 2006, 14:18

bourdu13 a écrit:merci l'om ( surtout emon , pour son turn over inexistant depuis le debut ) pour cette journée ""en mode véner" , meme ma femme a morflée !!!! :evil:

[-X On ne s'en prend pas aux femmes (et encore moins quand on a un avatar du Che)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 25 Sep 2006, 14:22

calabrais a écrit:

[-X On ne s'en prend pas aux femmes (et encore moins quand on a un avatar du Che)

si on appel ça une femme ....!!!! :twisted: nan j'rigole mon bébé !!! :oops:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin