Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Sep 2006, 09:12

le touriste,
et niveau passe ? Il a dû faire un entraînement spécial avec Nasri... :wink:

25 Sep 2006, 09:14

drogba777, au niveau passe, bah il a pas été pire que Cana, Ribéry, zZubar, Civelli...
Devant il n'y avait aucun mouvement, c'est difficile de trouver un attaquant qui est fixe...

25 Sep 2006, 09:15

le touriste a écrit:
drogba777 a écrit:Notre Taiwo fait de plus en plus peur. Un petit Cntareil ne ferait pas de mal.

Faut arréter le délire avec Taiwo. Il s'est retrouvé livré à lui même sans aide des milieux défensifs ni de Niang. niveau placement et un contre un il n'a pas été mauvais hier.

oui mais il respire pas la serenite, chaque intervention semble limite, meme les plus faciles

25 Sep 2006, 09:22

le touriste a écrit:
drogba777 a écrit:Notre Taiwo fait de plus en plus peur. Un petit Cntareil ne ferait pas de mal.

Faut arréter le délire avec Taiwo. Il s'est retrouvé livré à lui même sans aide des milieux défensifs ni de Niang. niveau placement et un contre un il n'a pas été mauvais hier.

Je suis d'accord, il a été complètement laissé à l'abandon par ses coéquipiers.

Mais j'ai trouvé le système de jeu assez batard, Nasri et Ribery étant trop au centre, avec Pagis qui décroche, ils se marchaient sur les pieds.

Notre beau système de jeu fonctionne :

-quand les ailiers écartent vraiment le jeu en attaque et suivent leur adversaire arrière latéral quand celui ci monte.
- quand Cana a du jus pour faire un pressing de tous les instants
- Quand Rib arrive balle au pied a transpercer la première ligne de défense adverse.

Avec une équipe autant fatiguée, peut être qu'on à le droit de jouer avec un troisième MD (Oruma), à la place d'un Pagis, et de jouer le contre avec Niang/Maoulida et Ribery derrière eux.

On n'a pas l'équipe pour tout gagner tout le temps.

A méditer pour jeudi.

25 Sep 2006, 09:33

si on galere ds les prochaines semaines et qu'on s'est qualifié pour les poules, faudra peut etre faire un choix. Mais pas pour le moment.
Et si on est en demie finale et plus sur le podiom, on fait quoi ? On laisse tomber ?
Sérieux, faire l'impasse sur les coupes Nationales, je veux bien, mais l'Europe on a pas le droit.
Surtout avec le niveau de la L1. Si l'OM n'est pas capable de suivre le rythme championnat/UEFA cette saison, ce n'est même pas la peine d'aller en LDC l'an prochain. Parce que ça joue plus vite, et plus fort.
Je sais bien qu'on va recruter, mais bon, on va pas changer le 11 non plus.
Et puis le retour de Djib et Valbuena va nous faire du bien.
Sinon, pour hier soir, y'en a pas un pour relever l'autre. Auncuns enchainements, auncunes passes, tous ont joué à contrez temps. Si on ajoute à ça la forme Barcelonesque des Nantais, ben ça donne un match pourri de la part de l'OM et une défaite logique.

25 Sep 2006, 09:35

Quel match de merde quand meme :mrgreen:

25 Sep 2006, 09:35

calabrais, :lol: pour Wilson

25 Sep 2006, 09:58

je sui désolé pour le réunionnais payet qui a marqué le premier but #-o

25 Sep 2006, 10:01

Ribéry974 a écrit:je sui désolé pour le réunionnais payet qui a marqué le premier but #-o

Pas plus que nous. D'ailleurs on en veut à tout les Réunionais de la planéte foot... :mrgreen:

25 Sep 2006, 10:05

Confetize, oui mais pour un réunionais comme moi ça fai plus mal le but de payet :x

25 Sep 2006, 10:06

Confetize a écrit:
si on galere ds les prochaines semaines et qu'on s'est qualifié pour les poules, faudra peut etre faire un choix. Mais pas pour le moment.
Et si on est en demie finale et plus sur le podiom, on fait quoi ? On laisse tomber ?
Sérieux, faire l'impasse sur les coupes Nationales, je veux bien, mais l'Europe on a pas le droit.
Surtout avec le niveau de la L1. Si l'OM n'est pas capable de suivre le rythme championnat/UEFA cette saison, ce n'est même pas la peine d'aller en LDC l'an prochain. Parce que ça joue plus vite, et plus fort.
Je sais bien qu'on va recruter, mais bon, on va pas changer le 11 non plus.
Et puis le retour de Djib et Valbuena va nous faire du bien.
Sinon, pour hier soir, y'en a pas un pour relever l'autre. Auncuns enchainements, auncunes passes, tous ont joué à contrez temps. Si on ajoute à ça la forme Barcelonesque des Nantais, ben ça donne un match pourri de la part de l'OM et une défaite logique.

ouais mais qu'est ce tu parles de demi finale?
j'ai pourtant precisé "ds les prochaines semaines" et pour les "poules".

pour l'instant on a prouvé qu'on savait gerer. Mais si on commence a rencontrer des pb physiques alors qu'on est encore en debut de saison, ca prouvera certaines limites. Faudra donc pas tergiverser et reserver ttes nos forces sur le championnat quitte a foirer en poule d'UEFA.

c'est ce que font la plupart des gds clubs engagés en UEFA. Je vois pas pourquoi l'OM insisterait. Si on etait largué en L1, cette coupe serait une sorte de bouffée d'oxygene comme a l'epoque Drogba. Mais la c'est pas le cas, on a une place a defendre sur le podium.
si l'equipe prouve que Nantes c'etait un accident et qu'elle peut continuer a jouer sur 2-3 tableaux alors la pas de pb, faut rien lacher.

25 Sep 2006, 10:08

Ribéry974 a écrit:Confetize, oui mais pour un réunionais comme moi ça fai plus mal le but de payet :x

ce but etait plus que merité donc ca passe.

25 Sep 2006, 10:08

gigi, j'ai dit ça parce que pour moi, poule ou demie, c'est tout pareil. Je le répéte, l'OM n'a pas le droit se snober la Coupe d'Europe.

25 Sep 2006, 10:11

popinho a écrit:Bonsoir à tous,
es manques que j’ai identifié les matches précédents sont les mêmes et peuvent se révéler fatals:

- Un joueur offensif gaucher capable de centrer correctement
- Un joueur de ballon au milieu qui soit capable de tirer les coups de pieds arrêtés et soulager Ribéry qui s’épuise pour rien (d’autant qu’il les tire pas très bien)
- Un attaquant bon de la tête et grand car pour les équipe incapables de produire du jeu comme nous, c’est souvent le seul recours pour marquer des buts. Djibril ne sait pas faire ( jeu de tête de CFA).
- Un libéro relanceur (Escudé ?)
- Des latéraux capable d’amener le surnombre et de créer des décalages

je suis navré de te dire ca mais tu enfonces des portes ouvertes avec ton air de cassandre... La jeunesse de la défense c'est une évidence un handicap et le bilan défensif de l'OM est plutot flatteur. Pour les joueurs de coté c'est également une évidence. Pour l'attaque, je suis pas convaincu par ta proposition (gignac, non mais lol quoi).

En même temps si on avait une défense Cole - Gallas - Cannavaro - Sagnol, Robben à la place de Niang et Luca Toni à la place de Pagis, on s'appellerait Chelsea...

de toutes façon on fera la saison avec cette défense, sauf méga opportunité cette hiver et je suis assez optimistes. Si on regarde les équipes qu'on a joué il manque que Lens, Lille et Lyon comme concurrents directs (dépl lens - 9eme ; recep OL - 10eme, depl Lille - 13eme). Le contexte ed Nantes était compliqué avec le changement d'entraineur. Ils vont se ressaisir. Maintenant la limite de cette équipe c'est son manque de banc. L'OM est l'équipe qui fait le moins tourner avec 17 joueurs utilisés seulement...

25 Sep 2006, 10:12

Ribéry974 a écrit:Confetize, oui mais pour un réunionais comme moi ça fai plus mal le but de payet :x

Pour moi c'est une consolation au contraire

25 Sep 2006, 10:25

calabrais, moi osi je viens du tampon oui ta raison dans un sens c'est une consolation mais j'aurai préféré qu'il marque contre paris ou fc lyon #-o

25 Sep 2006, 10:29

qqu'un sait-il pourquoi rib' avait gardé son alliance pendant le match?
c pour ca qu'on a perdu , ca nous a porté malheur :mrgreen: :arrow:

25 Sep 2006, 10:38

Taiwo :shock: il te sauve une balle de but, de bons mouvements offensifs et je l'ai trouvé meilleur que ces collègues de l'axe.

25 Sep 2006, 10:46

hijodelsol, idem...

Je vous trouve trop dur avec Tawio, surtout que sur le match d'hier mise à part une action ou niang revient il était livré à lui même

25 Sep 2006, 10:57

Mm après une nuit de refléxion, je capte tjours pas ce non-match intégral de l'OM. :shock: :shock:

Y'en pas eu 1 qui sorte du lot. Même les joueurs les plus en forme depuis des semaines ont connu un "trou" hier soir, tous en mm temps. A part d'avoir ingurgité des trucs zarbes juste avant le match, je vois pas (et puis en principe c'est nous qui trafiquons les bouteilles d'eau des autres équipes, et pas l'inverse :mrgreen:).

On est passés au travers mais grave. Un peu comme un mec brillant qui se présente à un examen et n'arrive pas à aligner 3 lignes sur sa feuille blanche... :x

Bref, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire je préfère penser que c'est un simple accident de parcours - spectaculaire certes, mais "accident" qd mm.

Toutes façons, vu le calendrier qui nous attend, on sera vite fixés...! :-k
Répondre