[L1 7e J] FC Nantes 2 - OM 1 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar massaliote » 25 Sep 2006, 06:43

Perso je n'aime toujours pas ce 4-4-2 et c'est pas hier qui va me le faire aimer.
Hier on a pu voir qu'on a jamais débordé, ils étaient tous regrouper dans l'axe chez Nantes avec une grosse densité et on se jetait dedans. Sans parler du fait qu'ils avaient beaucoup plus de jus que nous, avec leur jaillissement qui nous faisait très mal face à nos approximations techniques dues au manque de solution (on jouait à l'arrêt alors que Nantes courait comme des lapins).

À noter l'effet Ramadan chez Ribéry qui attendait plus ou moins le ballon devant... (cette hypothèse reste à être prouvé cependant).
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 25 Sep 2006, 06:46

gob, Je dirais même plus, notre dernière défaite c'était la finale de coupe de France non? Et la dernière défaite en championnat.... Metz?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 25 Sep 2006, 06:48

Franchement, je fais le rabas joie, mais c'était prévu. Cana et Ribéry n'ont pas de remplaçants. Résultat quant ils ne sont pas en forme on ramasse d'emblé.

Ensuite, j'ai peur que le départ de Lamouchi ne pose un pb. En effet, on n'a plus personne n'expérience pour gérer ces moments là. Plus personne pour empêcher les autres de gamberger et continuer de défaillir. Et, M'Bami est plutôt quelqu'un qui ne peut que renvoyer les mauvaises ondes du PSG.

Bref, va faloir voir le match contre Toulouse, mais faut espérer que l'OM retrouve de la forme parce que sinon, on pourrait descendre aussi vite qu'on est monté.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 25 Sep 2006, 07:25

Bon,il fallait bien que cela arrive un jour et je préfère qu'on file 3 points à Nantes qu'à un adversaire direct comme Lille, Bordeaux ou Lens.

Même si la défense a pris 2 buts, j'ai trouvé que Zubar et surtout Civelli n'ont pas grand chose à se reprocher. Les latéraux et surtout les milieux les ont abandonné, à chaque fois ils devaient faire face à un surnombre nantais.

Les attaquants (hors niang) ont eu clairement un coup de mou, il n'y avait quasiment pas d'appel (pour ceux qui ont vu l'EDD hier, les appels de Crespo sont par contre un modèle du genre =D> ). Ribery et Nasri ne sont jamais passés et Cana et surtout Mbami étaient aux albanais absents. :oops:

C'est typiquement le genre de match où Valbuena et Lamouchi auraient pu faire un bien fou au milieu.

Diouf se posait la question s'il fallait remplacer ce dernier, le match d'hier a apporté la réponse :
Wilson n'est plus une alternative crédible Image :(
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Janvion » 25 Sep 2006, 07:49

Il serait donc pas mal de relancer notre ami salomon,
Wilson n'a plus la tête, ni les pieds d'ailleurs lol :D
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 25 Sep 2006, 08:12

Un mauvais match de tous les olympiens sans exception, fatigue mentale et physique.

Peut être une décompression liée à l'enchaînement réussi de gros match, Nantes étant moins huppé.

Bon match du FCNA collectivement et dans l'engagement.

Une défaite intéressante, j'attends avec impatience le prochain match pour voir la réaction du groupe.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Sep 2006, 08:17

gob a écrit:apres une nuit de reflexion, il faut reconnaitre que cette defaite fait mal car obtenue face a une equipe d'un niveau tres faible, mais qui a voulu séduire son entraineur.

Il ya une conjonction entre approche mentale de ce match ( suffisance ?) et fatigue physique ( répétition matchs, ramadan ?).

Neanmoins, une défaite en 2 mois 1/2 de compétition ( UEFA, CDL, L1), c'est assez exceptionnel.

Il n'y a aucune raison de penser que cela ne continuera pas.

et au final, je pense que c'est une bonne chose que Lyon s'echappe.
Et poursuivons notre championnat contre Lille, Lens, Bordeaux ...

c'est ce qu'il faut se dire.
un non match ca arrive. Probablement que sans l'effet psycho du chgmt de coach, les Nantais ns aurait pas posé autant de pb.

tant qu'on perd un match de tps en tps c'est normal. Faut pas croire qu'on peut accomplir les perf de Lyon avec seulement 1 an de vecu et de stabilité du club.
l'important est de rester sur le podium et de ne pas enchainer plusieurs contre perf. Ce gpe est jeune, faut pas l'oublier non plus. Et c'est pas le depart de Lamouchi qui a arrangé ca.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 08:17

magic_chris a écrit:Un mauvais match de tous les olympiens sans exception, fatigue mentale et physique.

Peut être une décompression liée à l'enchaînement réussi de gros match, Nantes étant moins huppé.

Bon match du FCNA collectivement et dans l'engagement.

Une défaite intéressante, j'attends avec impatience le prochain match pour voir la réaction du groupe.

En meme temps, ce match 1 semaine avant avec Le Dizet, l`OM avec le meme niveau que hier soir le gagne certainement.

Ce changement d`entraineur + le niveau de l`OM = defaite
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar felipe38 » 25 Sep 2006, 08:17

Oui bon, pas de match : aucune passe à destination, pas de mouvement, pas de mordant. On ne s'est pas battu sur les ballons.

A mon avis un match à garder en reference pour ne plus rééditer ce genre de match.

La fatigue , se voir trop beau je ne sais pas mais cela remmettra les pieds sur terre cela peut etre un mal pour un bien.
felipe38
Newbie

Messagepar magic_chris » 25 Sep 2006, 08:23

J'ai pas trouver Oruma plus mauvais que les autres, arrêter un peu avec lui :roll: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 08:26

magic_chris a écrit:J'ai pas trouver Oruma plus mauvais que les autres, arrêter un peu avec lui :roll: .

Esperons un milieu Cana-Oruma en UEFA histoire de faire souffler M`Bamy. On risque d`etre domine, donc il faudra de l`explosivite pour exploiter les contres, en esperant que Oruma soit dans un jour avec.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 25 Sep 2006, 08:32

Moi dès les 5 premières minutes, je savais que le match allait encore plus diffcile que ce que j'avais prévu...
Je pensais nantes revanchard, motivé par le cahngement d'entraineur qui leur donne une nouvelle dynamique, mais que dire des 3-4 p^remiers enchainements Marseillais :shock:
Entre les passes foireuses de cana, de m'bami, de niang ou de zubar, et les approximations de taiwo ou civelli sur leur placement, on a montré nos limites :!:

Autres choses a noter : le déficit physique
Peu de duel gagné, peu de mouvement, un jeu sans la ballon très limité
Les causes :?: Une accumulation de match et une question que je me posais relayé par le commentateur de canal, le fait du début du ramadan n'a t il pas influé sur le physique de bcp de joueurs ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 08:41

alexduke

Posté le: Ven Sep 22, 2006 12:13 am

Lyon - Lille 2-0
Auxerre - Sedan 3-1
Bordeaux - Troyes 1-0
Le Mans - Sochaux 1-1
Nice - Valenciennes 2-0
PSG - Nancy 2-1
Rennes - Saint Etienne 1-1
Toulouse - Lorient 2-0
Lens - Monaco 1-2
Nantes - Marseille 2-1

moi bien avant le match j`avais sentis le vent de la defaite arriver 8)

Mais j`aurais aimer me tromper :(

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 25 Sep 2006, 08:49

magic_chris a écrit:J'ai pas trouver Oruma plus mauvais que les autres, arrêter un peu avec lui :roll: .

Tu as raison. Mais le problème d'Oruma n'est pas qu'il ait été plus mauvais sur ce match, c'est que depuis longtemps il n'apporte rien.
Tous les autres milieux font de temps en temps (voire souvent pour Cana et ribery) de bons matchs. Wilson je l'aime bien et je pense que c'est un joueur intéressant et qui peut apporter beaucop de percussion, mais je ne me rappelle pas le dernier match où je l'ai trouvé bon et efficace.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Van_Die » 25 Sep 2006, 08:54

Le truc que j'ai pas compris encore s'est la position de nasri. Il venait recuperer les ballons tres bas pour les distribuer un peu comme pedretti mais sa c'est pas poste, lui c'est milieu offensif!!
Van_Die
Newbie

Messagepar alexduke » 25 Sep 2006, 08:56

calabrais a écrit:

Tu as raison. Mais le problème d'Oruma n'est pas qu'il ait été plus mauvais sur ce match, c'est que depuis longtemps il n'apporte rien.
Tous les autres milieux font de temps en temps (voire souvent pour Cana et ribery) de bons matchs. Wilson je l'aime bien et je pense que c'est un joueur intéressant et qui peut apporter beaucop de percussion, mais je ne me rappelle pas le dernier match où je l'ai trouvé bon et efficace.

La lazio l`an passe?? :mrgreen: :mrgreen:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 25 Sep 2006, 09:00

Il faut arrêter avec les excuses " bidon ",comme le ramadan,qui commence à peine!
Qu'est-ce que ça va être quand nos "musulmans"seront en plein dedans ?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 25 Sep 2006, 09:03

Notre Taiwo fait de plus en plus peur. Un petit Cntareil ne ferait pas de mal.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 25 Sep 2006, 09:03

reyna, je suis d'accord avec toi. Ce sont des pros, il y a des moyens de gérer ça pour pas pénaliser le club.

Hier c'était juste un moins bien physique accompagné d'une entrée dans le match avec un ego démesuré.
Ca devait arriver avec ce début de saison inattendu, le fait que depuis deux-trois semaines certains autoproclament l'OM adversaire de lyon pour le titre.
Cette défaite sera instructive et montrera au groupe que pour gagner, ils doivent rester soudés.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 25 Sep 2006, 09:06

drogba777 a écrit:Notre Taiwo fait de plus en plus peur. Un petit Cntareil ne ferait pas de mal.

Faut arréter le délire avec Taiwo. Il s'est retrouvé livré à lui même sans aide des milieux défensifs ni de Niang. niveau placement et un contre un il n'a pas été mauvais hier.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin