Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA ! (ou autre)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%

Nombre total de votes : 197

Manifeste pour une auto-élimination de l'UEFA ! (ou autre)

Messagepar The Thing » 24 Sep 2006, 07:30

EDIT peezee

Bon, comme je l'explique en page 3 de ce topic (qui ama est tout à fait d'actualité, merci La Chose :)), un SALC rendrait cette discussion plus concrètement "lisible". :)

Alors, doit-on sacrifier au moins 1 compétition cette saison, ou pas? Et si oui, laquelle?

Quand je dis sacrifier, perso je pense plutôt à *faire tourner un max*, ce qui n'est pas tout à fait pareil, car si ça passe qd mm on continue, pas question de se laisser battre en déjouant sur la pelouse ou en se mettant des CSC (en plus Nakata et Méïté sont plus dans l'effectif donc bon... :lol:).

Bref, m'sieurs-dames et les autres, à vos votes!! 8)

<<<<<<<<<<<<<<< POST ORIGINAL >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

OUI, l'OM doit s'auto-éliminer de cette coupe d'Europe des pauvres et des cocus qui n'apporte rien sinon des emmerdes.

La saison passée l'OM a disputé 16 matchs de coupe d'Europe pour, au final, se faire sortir dans l'anonymat par un club russe dont personne ne se rappelle du nom !
Et ce parcours du combattant nous a couté une place en ligue des champions...
Faire une erreur, c'est excusable, faire deux fois la même erreur c'est une faute professionnelle. :(

On doit mettre le paquet sur le championnat. La seule obligation de l'OM cette saison c'est de revenir en ligue des champions afin de disposer des ressources necessaires pour effectuer un gros mercato l'été prochain.
Cette coupe UEFA est un véritable boulet qu'on va trainer et qui va nous handicaper.

Par exemple, la première journée de poule de l'UEFA tombe le jeudi précédent OM/Lyon... pendant que les Lyonnais auront joué le mardi en ligue des champions et auront eu 5 jours pour récupérer et préparer le choc, l'OM n'aura eu que 3 jours !! Autant dire qu'on partira pas sur la même ligne.

Sans coupe UEFA, l'OM a une petite chance de chatouiller Lyon. Avec cette coupe UEFA, on a zéro chance.

L'OM n'a pas l'effectif pour jouer tous ces matchs bidons d'UEFA, surtout en défense et au milieu, alors j'espère que nos dirigeants auront l'intelligence de ne pas insister.

Une petite défaite 2-0 chez les Tchèques en alignant d'entrée Camara, Bocaly, Cantareil, Hamel, Olembe et Oruma, et c'est le paradis :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 08:06

The Thing, is back :ptdr:
Tu raconte vraiment n'importe quoi, arretes la drogue, c'est mauvais pour la santé physique ET mentale.
Moi je pense que Lyon devrait arrêter les coupes Nationale et le championnat histoire d'avoir une chance en LDC.
Sans championnat, l'OL a une petite chance de chatouiller le FC Barcelone. Avec ce championnat tout en longueur, ils ont zéro chance.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cantoman » 24 Sep 2006, 08:09

Moi, je larguerais déjà la CDL car aller à ASSE, BORDEAUX, LILLE puis au SDF contre Lyon #-o
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 08:23

cantoman, faut jouer les compétitions à bloc. L'OM est là pour remporter des titres. Même la CDL, je prends. En plus c'est le chemin le plus cours pour accrocher l'Europe.
L'Europe que l'OM se doit de jouer, même l'UEFA.
On est qui pour pouvoir se permettre de faire l'impasse sur une compétition ?
C'est quoi cette mentalité de looser ?
Alors c'est sur, le championnat, c'est le plus important puisque LDC=rentrée d'argent=joueurs interressant.
Mais on a pas le droit de snober une compétition. Moi j'attends déjà avec impatience le match contre Sainté.
Sinon pour rappel, voici les clubs engagés en UEFA :
FC Seville
Espagnol Barcelone
Sparta Prague
Ajax Amsterdam
Tottenham
Chievo Vérone
Glasgow Rangers
Feyenoord Roterdam
Fenerbahçe
Newcastel
Bayer Leverkussen
Shalke04

J'arrête là, la liste est trop longue. Quand on sera arrivé au niveau du FC Barcelone en terme d'effectif et de jeu produit, on pourra légitiment se poser la question pour le CDL. Et encore.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alks974 » 24 Sep 2006, 08:23

The Thing, je ne pense pas que tu ais raison car une belle épopée comme celle de 2004 permettra aux "autres" grands d'europe de ne pas oublier que L'OM existe toujours et qu'en son coeur brûle toujours la flamme de 93!!!
De plus les confrontations en Uefa permettront aux joueurs marseillais de se frotter à la manière de jouer d'autres championnat, de ne pas s'enliser dans un championnat à la francaise et de ne pas etre ridicule dans une éventuelle ligue des champions 2007 -2008!!!
Enfin, même étant supporteur de Marseille, je n'ai pas la fausse modestie de ne pas voir en Lyon le favori numéro un du championnat, or une place en en ligue des champions ne veut pas dire forcément champion de france, alors je veux viser plus sereinement la 2eme place que le titre et de se retrouver à la fin à la 5eme place.

ALLé L'OM, L'ile de la Réunion vibre pour L'om... Fais nous rêver, merci.
ALLEZ L'OM!
J'sui tombé dedans lorsque j'étais petit et je ne vibrerai que pour l'OM!
A jamais les 1ers!

La foi marseillaise finira par vaincre tous les censeurs avides d'argent!!! Marseille renaitra à l'instar du phoenix!
alks974
Newbie

Messagepar imperateur » 24 Sep 2006, 08:31

Confetize, moi je ferais tourner en coupe de la Ligue.

Ce serait un bon moyen de faire confiance à des joueurs que l'on voit peu habituellement qui seraient forcément motivés.

Par contre s'etre fait chier a faire l'intertoto, se qualifier en UEFA et ne pas la jouer, il fallait y penser.
:mrgreen: :mrgreen:

Dis moi mec donne moi ton msn en MP, j'ai des plans de carrières pour toi, un sorte de one man show où tu raconterais ton opinion sur l'OM.

:mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar yopol^OM^ » 24 Sep 2006, 08:36

The Thing, euh je peux savoir ce que tu fumes le matin au ptit dej?
nan parce que là ça a l'air d'être puissant :mrgreen:

L'OM va la gagner la coupe uefa 8)
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Sep 2006, 08:36

imperateur, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas faire tourner l'effectif. Mais l'OM n'a pas le droit de snober une compétiton.
Tout le monde s'accorde à dire que la CDL c'est une coupe en carton, mais si l'OM la remporte, j'imagine pas la masturbation générale sur le site :roll:
Alors que dire de l'UEFA.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar imperateur » 24 Sep 2006, 08:43

Confetize, de toute façon c'est pas un topic sérieux ça ne sert à rien de débattre vu le post originel je pense #-o

Si TheTing supportait Nantes il les verrait déjà en DH :mrgreen:

TheThing : si tu étais supporter nantais tu demanderais que Nantes abandonne le championnat afin de gagner la coupe de France? :mrgreen:
Modifié en dernier par imperateur le 24 Sep 2006, 08:47, modifié 1 fois.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 24 Sep 2006, 08:47

La saison passée l'OM a disputé 16 matchs de coupe d'Europe pour, au final, se faire sortir dans l'anonymat par un club russe dont personne ne se rappelle du nom !

Le Zenith St-Petersbourg 8)

Sérieusement ya pas un moyen de le bloquer a vie lui, il vient tout les 3 mois pour nous pondre un topic qui sert a rien #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar YoToAd » 24 Sep 2006, 09:05

Dans le fond The thing n'a peut etre pas tort mais il est hors de question de délaisser cette coupe de l'UEFA ! C'est une autre competition, une petite bouché d'air fraiche dans la saison qui fait emmagasiné une précieuse expérience pour je l'espere la LDC l'année prochaine ! Quant au titre éventuel dont parle "la chose" ou d'autres il faut arreter de fumer le calumet et meme sans jouer l'UEFA et les coupes nationales ! :evil:
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar bourdu13 » 24 Sep 2006, 09:35

je suis d'accord avec lui :mrgreen: , seulement je prefere laisser la cdl dans ce cas et faire jouer les remplaçants en uefa , seul le champ et la cdf represente quelque chose , jouer a tataouine les bains contre des bielorusse sur du stabilisé et rejouer 3 jours avant ou apres contre lyon ou lille , peut s'averé ...... :tita: !!!

on a pas l'effectif pour , tout le monde le sait alors ..... :arrow:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Sep 2006, 09:41

Des Gars comme Ribéry et d'autres risquent ce casser s'il n'y a pas de coupe d'europe à marseille. L'indice UEFA tu en fais quoi si l'année prochaine on arrive en LDC sans armes, l'indice UEFA est en est une. Si on rentre en LDC sans armes ça refera figuration à la merde en ldc.
Aussi il faut montrer au joueurs soit disant "stars" qui peuvent venir que l'OM a des ambitions afin de mieux nous armer l'année prochaine
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 24 Sep 2006, 09:49

Confetize a écrit:cantoman, faut jouer les compétitions à bloc. L'OM est là pour remporter des titres. Même la CDL, je prends. En plus c'est le chemin le plus cours pour accrocher l'Europe.
L'Europe que l'OM se doit de jouer, même l'UEFA.
On est qui pour pouvoir se permettre de faire l'impasse sur une compétition ?
C'est quoi cette mentalité de looser ?
Alors c'est sur, le championnat, c'est le plus important puisque LDC=rentrée d'argent=joueurs interressant.
Mais on a pas le droit de snober une compétition. Moi j'attends déjà avec impatience le match contre Sainté.
Sinon pour rappel, voici les clubs engagés en UEFA :
FC Seville
Espagnol Barcelone
Sparta Prague
Ajax Amsterdam
Tottenham
Chievo Vérone
Glasgow Rangers
Feyenoord Roterdam
Fenerbahçe
Newcastel
Bayer Leverkussen
Shalke04

J'arrête là, la liste est trop longue. Quand on sera arrivé au niveau du FC Barcelone en terme d'effectif et de jeu produit, on pourra légitiment se poser la question pour le CDL. Et encore.

T'as oublié le PSG

:arrow:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 24 Sep 2006, 09:56

Moi je suis pas tout à fait contre, mais bon pas l'UEFA mon ami, tu es fou quoi, ca reste quand même l'UEFA, tu la gagne je garantie que tu bandes dur...
Maintenant il serait peux-être judicieux de calmer le jeu sr une coupe comme la coupe de France ou de la ligue, qui prend beaucoup de nos ressources pour rien...
Perso je verrais bien un OM à fond en Championnat
à fond en UEFA
concentrés sur la coupe de france
faire tourné l'effectif au complet et relaché la coupe de la ligue... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar OMbebert2 » 24 Sep 2006, 10:06

Je crois que vous avez tendance à oublier qu'on certainement une chance de l'emporter cette uefa cup ! Sérieu ça m'ferai grave plaisir que de regagner une coupe d'europe, meme si ce n'est pas la C1 c'est énorme de se prendre une coupe de l'uefa !
Et par contre si on a moyen de faire tourner l'effectif en coupe de la ligue à la limite je vois pas qui ça pourrait dérranger...
Ne prenez pas la vie trop au sérieu de toutes façons on meurt tous un jour ;)
Agence référencement naturel
OMbebert2
Newbie

Messagepar calabrais » 24 Sep 2006, 10:11

S'il y a une compétition où il faut faire reposer les titulaires, c'est bien la coupe de la ligue.

Pour l'UEFA, comme cela a été dit, on a une petite chance, les joueurs sont motivés et cela fait grimper l'indice UEFA. Si l'année prochaine on est en LDC dans le 4ème chapeau, on aura peu de chances de sortir de la phase de poules.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 24 Sep 2006, 10:16

on est donc d'accord de larguer la cdl !! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 24 Sep 2006, 10:21

l'UEFA on la joue a fond, la LDC s'il y a moyen de la gagner faut la gagner
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bourdu13 » 24 Sep 2006, 10:23

sonny a écrit:l'UEFA on la joue a fond, la LDC s'il y a moyen de la gagner faut la gagner

faut la jouer deja !!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin