Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%
 
Nombre total de votes : 197

02 Oct 2006, 10:47

magic_chris a écrit:On peut se renforcer intelligemment au mercato d'hiver aussi, si on arrive à rester dans la roue des lyonnais jusqu'à la trêve hivernal tout est possible après. Un milieu + un def sont à prévoir pour étoffer l'effectif.

LDC, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat, aussi forte soit cette équipe, elle laissera des plumes avant et après la trêve hivernale.

L'objectif est de creuser l'écart par rapport au troisième, on verra dans quelques mois si l'espior est permis.


A mon avis elle sera deja fini pour nous a noel vu le programme dementiel et qu`on en sera deja aux 1/2 finales.

Quand on essaye de composer un banc comme il pourra etre avec les retours de Djibril et Valbuena, on se rend compte que ca penche tres fortement vers l`avant. Il nous manque effectivement un defenseur central ou arriere droit (permettrait de replacer Beye dans l`axe), et un milieu capable de plus defendre que les Oruma ou Olembe

02 Oct 2006, 11:03

alexduke a écrit:Finalement je ressens vraiment ce que j`ai pense apres jeudi soir, a savoir qu`une belle victoire contre Toulouse ferait totalement oublier l`elimination.
C`est quand meme mieux dans ce sens, a savoir victoire en L1, plutot que qualif poussive puis nul ou defaite face a Toulouse. Parceque en cas de qualif, la volonte de revolte hier aurait ete moindre sans doute.

On est quand meme tous d`accord pour dire que l`UEFA ne vaut vraiment pas la peine de se crever chaque jeudi au detriment du champ.

gigi, je suis pas vraiment sur que l`UEFA apporte une experience si grande que ca aux joueurs. Ils sont en general pas ultra motive pour aller jouer un match de poule en Estonie, ils se fatiguent, risque la blessure, puis doivent jouer un match qui les motive le dimanche suivant, mais ils n`ont plus le jus pour le faire.

pour des mecs qui sortent de nul part, c'est important d'apprendre a gerer les matches ts les 3 j. Sans parler de l'habitude des longs deplacements. Ca peut franchement compter et j'en passe.
mais comme je l'ai dit, je parlais pas forcement des joueurs, mais des dirigeants.
a force, ils sortent de moins en moins l'excuse de la fatigue parce qu'avec l'experience ils integrent comme une norme le fait de jouer ts les 3 j.
et donc de naturellement monter un gpe en consequence.

02 Oct 2006, 12:14

L'UEFA permettait aussi de donner du temps de jeu a tout le monde, les Oruma, Maoulida, Cantareil... vont jouer de moins en moins et manqueront de compétition quand on aura besoin d'eux

02 Oct 2006, 12:20

Que l'on dise que la CDL sert à rien, je veux bien, et encore.
Mais la coupe de l'UEFA, ça fait chier quand même. L'OM n'a pas le droit de snober la coupe d'Europe, même si c'est la petite coupe.
Si on espére voir un faux pas des Marseillais en Europe, alors c'est pas dur, il faut supporter Guegnon, eux au moins ils n'ont pas ce genre de problémes.
La Coupe d'Europe aurait permis de "familiariser" les joueurs à une cadence de matches qu'ils vont cotoyer l'an prochain, aux déplacement, à forger une "culture de la gagne" chose que les joueurs n'ont pas.
De quoi arriver avec une certaine expérience en LDC. Là, si l'OM se qualifie pour la LDC l'an prochain, on aura limite des puceaux de l'Europe. Et comme chacun sait, l'expérience fait la différence.

02 Oct 2006, 12:24

Pancho11 a écrit:L'UEFA permettait aussi de donner du temps de jeu a tout le monde, les Oruma, Maoulida, Cantareil... vont jouer de moins en moins et manqueront de compétition quand on aura besoin d'eux

ca en revient aussi a ce que je disais a propos de l'attitude des dirigeants qd ils doivent gerer des matches ts les 3 j.
sans europe, il y a un risque de degraissage a noel ou de chamboulement cet été avec un tas de joueurs voulant se barrer, car n'ayant quasiment pas joué.

faut qu'on reste a une base de 20-25 joueurs competitifs. Sans Europe c'est compliqué de faire jouer tt le monde et les dirigeants sont tentés de reduire l'effectif. Et qd d'un coup on rejoue l'Europe, on se rend compte qu'on a un gpe trop restreint ou pire on ns recrute 10 gars a la va vite...
l'interet de l'UEFA c'etait de garder une stabilité a ce niveau en attendant de jouer la C1 chaque année si possible.

02 Oct 2006, 12:26

Confetize, je suis plutôt d'accord... Cela dit, c'est un peu tard, maintenant. :?

02 Oct 2006, 12:29

fourcroy, depuis le départ, c'est ce que je pense. C'était juste pour signaler que souhaiter une élimination de l'OM en coupe d'Europe, c'est nul.
même si c'est la petite.

02 Oct 2006, 12:47

gigi a écrit:faut qu'on reste a une base de 20-25 joueurs competitifs. Sans Europe c'est compliqué de faire jouer tt le monde et les dirigeants sont tentés de reduire l'effectif. Et qd d'un coup on rejoue l'Europe, on se rend compte qu'on a un gpe trop restreint ou pire on ns recrute 10 gars a la va vite...


Scénario catastrophe a évité à tout prix.

Pour l'instant la rotation est correct offensivement mais ça se compliquera fatalement dès le retour de Cissé et de Valbuena ou l'effectif offensif deviendra :shock:.

En milieu de terrain pas trop de soucis en vue, il nous manquerait plutôt un joueur.

Derrière, je vois pas tellement de concurrence digne de ce nom en dehors de Cantareil / Taïwo qui peuvent tourner.

02 Oct 2006, 13:05

Confetize a écrit:Que l'on dise que la CDL sert à rien, je veux bien, et encore.
Mais la coupe de l'UEFA, ça fait chier quand même. L'OM n'a pas le droit de snober la coupe d'Europe, même si c'est la petite coupe.
Si on espére voir un faux pas des Marseillais en Europe, alors c'est pas dur, il faut supporter Guegnon, eux au moins ils n'ont pas ce genre de problémes.
La Coupe d'Europe aurait permis de "familiariser" les joueurs à une cadence de matches qu'ils vont cotoyer l'an prochain, aux déplacement, à forger une "culture de la gagne" chose que les joueurs n'ont pas.
De quoi arriver avec une certaine expérience en LDC. Là, si l'OM se qualifie pour la LDC l'an prochain, on aura limite des puceaux de l'Europe. Et comme chacun sait, l'expérience fait la différence.

ouais un peu comme villareal l'année derniere en fait..
Modifié en dernier par Le Kaiser le 02 Oct 2006, 13:12, modifié 1 fois.

02 Oct 2006, 13:08

magic_chris a écrit:L'objectif est de creuser l'écart par rapport au troisième, on verra dans quelques mois si l'espoir est permis.
Sur ce point on peut être que d accord
Évidemment que l Om est perfectible
Si on arrive a enchaîner 2/3 saisons excellentes
La on pourra concurrencer vraiment Lyon, pas avant

02 Oct 2006, 13:27

lauvergnat a écrit:l'experience c'est pas la panacée
8)

02 Oct 2006, 13:32

Notre équipe n'aura panacée d'expérience pour jouer la LDC l'an prochain :mrgreen: .

05 Nov 2006, 19:07

Finalement c'était une trés bonne opération de se faire sortir de l'UEFA, on a gagné 1 match de L1 depuis :mrgreen:

05 Nov 2006, 19:09

Pancho11, ouais, d'ailleurs si on avait pu enchaîner des mètchs d'UEFA style celui de Mlada c'est clair qu'on aurait aligné victoire sur victoire en L1... :mrgreen:

05 Nov 2006, 19:12

C'est pour ca qu'il faut absolument descendre en L2 pour tout remettre d'aplomb...


Jodko.

05 Nov 2006, 19:13

Bah ué, c'est la suite logique de cette discussion quoi... #-o :lol:

05 Nov 2006, 19:16

Exactement...


Jodko.

05 Nov 2006, 19:26

n'empeche que c'est depuis l'elimination que Emon a integré Nasri ds le 11 avec la mofif tactique qui va avec.
c'est peut etre pas non plus un hasard si on a été globalement bidon en intertoto/UEFA avec Nasri titulaire. Le match retour contre Berne ressemblait d'ailleurs a celui de Nice...

je pose pas le pb de Nasri en tant que joueur. Il a du talent bien qu'il n'ait pas encore la carrure pour etre titulaire et encore moins meneur.
mais le pb vient de la maniere dont Emon l'utilise. JF s'etait acharné a integrer Nasri ds le systeme etabli, quitte a plus le faire jouer qd il faisait pas l'effort de defendre ou d'ecouter les consignes.
Emon a inversement modifié la tactique en laissant Nasri jouer comme il veut.
et c'est exactement ca qd on sait que ces derniers tps Emon sortait des discours demandant aux joueurs de se faire plaisir, de produire du beau jeu, d'etre decontract... le revert de la medaille c'est que ca s'set fait au detriment du cadre collectif qui marchait bien depuis des mois =D>
Répondre