Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Dans quelle compétition doit-on "faire tourner grave" cette saison?

L'UEFA, trop usant et risqué, pour un résultat très improbable
42
21%
La Coupe à Thiriez, c'est de la daube, et en plus que des déplacements!
90
46%
La Coupe de France, encore plus long que la CdL, peu de chance de la gagner
10
5%
AUCUNE, il faut tout jouer à fond, on a ce qu'il faut pour!
55
28%

Nombre total de votes : 197

02 Oct 2006, 08:41

Putain, rien ne va plus en ce moment, après McSim je suis d'accord avec The Thing #-o #-o #-o

02 Oct 2006, 08:43

sacré Image va ... :lol:

02 Oct 2006, 09:27

beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:en meme temps ils insultent personne que je sache #-o ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent et en plus vous vous régalez de les chambrer. Quand The thing était banni tout le monde le réclamait, alors maintenant laissez le déblatérer ses trucs
+1

gigi, t'as une position contre la NG que tout le monde comprend. En tant que gourou (porteur de jupe rouge) de la PG, tu es le garant de PG attitude. C'est ton job de la defendre. Ta grande sagesse fait qu'au contraire de trop de monde ici, tu n'es pas un RAGEUX. La chambrette bon enfant et mesurée comme la tienne ne pose aucun pb amha.
Mais dans ce topic, que je vous invite a relire, c'est une veritable attaque en règle contre mickouse

ok, sa facon de supporter son club c'est d'etre perfectionniste (ou negatif selon le pt de vue). Et alors?
C'est amha pas pire que les exaltés qui se permettent de donner leur avis sur la perf de l'equipe apres n'avoir que vu, dans les meilleurs des cas, le resumé de tvfoot

"si tu kiffes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout" lunatic 8)

ds ce cas je me pose en defenseur de Mikouse :lol:

mais sur le principe, autant les The Thing addict ont le droit de chialer, autant on a le droit d'estimer que ce sont des delires et donc de chialer contre leurs histoires :)
du moment que c'est arguments (meme en carton) contre arguments, je vois pas le pb.

02 Oct 2006, 09:33

Pancho11 a écrit:en meme temps ils insultent personne que je sache #-o ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent et en plus vous vous régalez de les chambrer. Quand The thing était banni tout le monde le réclamait, alors maintenant laissez le déblatérer ses trucs

faut pas confondre critique de The Thing et volonté de le faire taire.

justement, The Thing, malgré ses positions extremes, il argumente. Meme s'il delire parfois avec ses previsions a la pierpaolo et ses histoires de lune qu'il ns montre du doigt :lol: .
donc ca appelle du chambrage et des critiques tt autant argumentées. Ce que la PG fait :)

maintenant, si comme l'a dit Beenie, certains veulent le faire taire ou tombent ds la rage anti The Thing, c'est en effet pas acceptable.

02 Oct 2006, 09:39

Teh Thing a totalement raison... la coupe de l'uefa c'est bien uniquement si tu la gagnes. elle est assez tendu à gagner car tous les participants ont plus ou moins la même valeur sportif (que des second couteaux) et ne rapporte rien..

On a 18 joueurs pros capable de jouer en L1 (je retire Deruda, Boccaly, Sennaoui et Camara)... ce qui fait qu'on est une des equipes qui fait le moins tourner. Est-ce un hasard. Après 1 mois à jouer tout les 3 jours on voit quoi ? une quipe qui n'a plus de jus et n'arrive pas à changer de rythme.

Hier on gagne au mental et à la réussite car le but de Bamogo et assez chanceux, bien que magnifique, je parle même pas du 3eme but de Cana où il récupère le ballon par un miracle. Bref résumé du match
45ème : 0-0 assez logique
45eme +2 : 2-0 pour l'OM
47eme : 3-0 le match est plié
J'en suis ravi mais bon c'est pas un match où on mène 1-0 à la fin du 1er quart d'heure, pus 2-0 vers la 35eme puis 3-0 vers la 70eme, cad un match maitrisé. On fait une très bonn eopération au classement, mais les limites de l'equipe sont toujours là. Une défense jeune et inexpérimentée (Yepes sera sur le marché cet hiver, y a ptet un coup à faire..) et un effectif limité en quantité et en qualité

malgré tout je pense pas qu'on soit en mesure de rivaliser avec lyon au niveau comtable : face à une équipe qui perd 2-3 match dans la saison et fait 3-4 nul, c'est quand même assez tendu

02 Oct 2006, 09:45

Le Kaiser, quasiment d'accord avec tout.

il nous manque 4/5 joueurs de bon niveau pour pouvoir jouer L1 et coupe d'europe.

02 Oct 2006, 10:02

The Thing a totalement raison... la coupe de l'uefa c'est bien uniquement si tu la gagnes. elle est assez tendu à gagner car tous les participants ont plus ou moins la même valeur sportif (que des second couteaux) et ne rapporte rien..

en mm tps jouer ts les 3 j ca apporte de l'experience. Et je parle pas que des joueurs.
arriver direct en C1 sans avoir jouer l'Europe depuis 2-3 ans c'est svt fatal. Non pas fatal pour le parcours en C1 en soi mais pour la gestion L1/C1. Style Bdx cette année ou nous a l'epoque Perrin.

cette UEFA foirée peut permettre a nos dirigeants de voir tt le chantier qu'il reste a terminer pour etre vraiment competitif sur les 2 tableaux l'an prochain en cas de C1.
je suis pas totalement ok avec le constat. Pour etre tres competitif sur 2 tableaux, c'est pas 4-5 joueurs de bon niveau qu'il ns manque: en plus de Ribery et de Cissé, c'est d'un ou 2 joueurs de tres haut niveau qu'il ns manque, notamment un def.

02 Oct 2006, 10:04

Pour ma part, il en manque 2 de haut niveau à savoir Def et Milieu relayeur

02 Oct 2006, 10:08

Shaft a écrit:Pour ma part, il en manque 2 de haut niveau à savoir Def et Milieu relayeur

exactement.
d'ici a l'année prochaine, Cana pourrait passer un pallier et rejoindre Ribery et Cissé ds la categorie des joueurs de tres haut niveau. Gars qu'on peut esperer garder si on finit sur le podium.
mais il manquerait a Cana un pendant complementaire de haut niveau et un tres bon def central d'experience pour assurer en C1.

02 Oct 2006, 10:12

gigi, Voilà, c'est ce que je pense aussi, cette année avec nore effectif on peut accrocher la 2ème place, et si on fais un mercato comme cette année en gardans l'effectif et surtout les majeurs et en y rajoutant les 2 cités je pense qu'on sera enfin armé, pour rivaliser avec lyon

02 Oct 2006, 10:17

mais il manquerait a Cana un pendant complementaire de haut niveau

y a olembe qui revient bien ........beenie !!!! :uup:

02 Oct 2006, 10:27

Shaft a écrit:gigi, Voilà, c'est ce que je pense aussi, cette année avec nore effectif on peut accrocher la 2ème place, et si on fais un mercato comme cette année en gardans l'effectif et surtout les majeurs et en y rajoutant les 2 cités je pense qu'on sera enfin armé, pour rivaliser avec lyon

rivaliser peut etre.
mais si on finit sur le podium, le 1er objectif des années qui suivront sera d'y installer durablement l'OM. Comme la plupart des gds club europeens. Si les dirigeants y arrivent, on finira de fait, par concurrucer Lyon et par progresser en C1.
mais faut pas direct sortir qu'on devra etre au niveau de Lyon ou arriver en ds le dernier carré de la C1.

02 Oct 2006, 10:29

bourdu13, :lol:
ouais, il a reussi a rentrer sans etre responsable d'un but... contre nous
:up: a toi OLEMBE

02 Oct 2006, 10:31

gigi a écrit:
The Thing a totalement raison... la coupe de l'uefa c'est bien uniquement si tu la gagnes. elle est assez tendu à gagner car tous les participants ont plus ou moins la même valeur sportif (que des second couteaux) et ne rapporte rien..

en mm tps jouer ts les 3 j ca apporte de l'experience. Et je parle pas que des joueurs.
arriver direct en C1 sans avoir jouer l'Europe depuis 2-3 ans c'est svt fatal. Non pas fatal pour le parcours en C1 en soi mais pour la gestion L1/C1. Style Bdx cette année ou nous a l'epoque Perrin.

attends que ce soit bordeaux ou nous sous Perrin, c'est surtout une equipe de merde qui a fini par miracle dans les 3 1ers. bordeaux n'a pas d'attaquant et le seul bon joueur qu'ils ont recruté (Micoud) n'est pas adapté à leur système de jeu.

L'expérience c'est ce qui te permet de gérer les matchs (genrce celui du Mlada, qui avaec un ou 2 joueurs un peu plus vieux aurait sans doute conduit à une qualif)... Je pense que les dirigeants savent parfaitement qu'il manque un défenseur et que leur volonté affiché pour JAB en est l'illustration. Maintenant j'en discutait avec un pote hier, des très bon 5 sur le marché y en a pas vraiment. Idéalement faudrait Mexes, maius il est hors de prix. le seul bon coup à faire c'est Yepes je pense, qui pour l'instant souhaite parir au mercato. Pour moi dans cette equipe il manque plutot 4-5 bons joueurs qu'1 ou 2 : Bamogo/maoulida c'est pas une solution d'avenir et un bon aillier droit serait pas du luxe. Pagis doit avoir un remplacent de meilleur niveau et un peu plus jeune (un jjoueur de point d'appui, grand, technique et bon de la tete à la Luca Toni). Il manque également un vrai 8 parce que la technique combinée de Cana et MBami n'arrive pas à la cheville de celle d'Echouafni c'est dire. En gros il faudrait un joueur du profil de Ballack. derrière il manque 1 arrière droit et un gros 5. 3 centraux c'est léger sur la saison, même pour la L1). ca nous fait déjà 4 joueurs, sans compter les départs.. Bref il y a bcp de boulot pour etoffer l'equipe... je susi pas certain qu'un an suffise. Mais avec ca on purra challenger lyon sérieusement.. mais bon on n'est pas pressé, si ona ce résultat dans 3 ou 4 ans, ca m'ira très bien..

02 Oct 2006, 10:35

gigi a écrit:
Shaft a écrit:gigi, Voilà, c'est ce que je pense aussi, cette année avec nore effectif on peut accrocher la 2ème place, et si on fais un mercato comme cette année en gardans l'effectif et surtout les majeurs et en y rajoutant les 2 cités je pense qu'on sera enfin armé, pour rivaliser avec lyon

rivaliser peut etre.
mais si on finit sur le podium, le 1er objectif des années qui suivront sera d'y installer durablement l'OM. Comme la plupart des gds club europeens. Si les dirigeants y arrivent, on finira de fait, par concurrucer Lyon et par progresser en C1.
mais faut pas direct sortir qu'on devra etre au niveau de Lyon ou arriver en ds le dernier carré de la C1.
pour coller a la PG attitude , j'ai pas osé dire que c'etait illusoire de croire concurrencer l'ol des la saison prochaine.

Et toi, c'est toi gigi (et sa robe rouge) le soit disant gourou de la PG qui le fait. Tu me déçois beaucoup :(

02 Oct 2006, 10:37

gigi, Oui on est bien d'accord, le plus important reste la politique de recrutement et installer le club sur le podium à long voir même très long terme

02 Oct 2006, 10:38

Shaft a écrit:Pour ma part, il en manque 2 de haut niveau à savoir Def et Milieu relayeur

ca c'est cet hiver.

cet été, sin on est en LDC, il faudra bien plus que deux joueurs pour tenir.

02 Oct 2006, 10:38

beenie a écrit:
gigi a écrit:

rivaliser peut etre.
pour coller a la PG attitude , j'ai pas osé dire que c'etait illusoire de croire concurrencer l'ol des la saison prochaine.

Et toi, c'est toi gigi (et sa robe rouge) le soit disant gourou de la PG qui le fait. Tu me déçois beaucoup :(

On peut être réaliste quand même. On ne vit pas dans le monde des bisounours...

02 Oct 2006, 10:41

On peut se renforcer intelligemment au mercato d'hiver aussi, si on arrive à rester dans la roue des lyonnais jusqu'à la trêve hivernal tout est possible après. Un milieu + un def sont à prévoir pour étoffer l'effectif.

LDC, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Championnat, aussi forte soit cette équipe de Lyon, elle laissera des plumes avant et après la trêve hivernale.

L'objectif est de creuser l'écart par rapport au troisième, on verra dans quelques mois si l'espoir est permis.
Modifié en dernier par magic_chris le 02 Oct 2006, 10:44, modifié 2 fois.

02 Oct 2006, 10:42

Finalement je ressens vraiment ce que j`ai pense apres jeudi soir, a savoir qu`une belle victoire contre Toulouse ferait totalement oublier l`elimination.
C`est quand meme mieux dans ce sens, a savoir victoire en L1, plutot que qualif poussive puis nul ou defaite face a Toulouse. Parceque en cas de qualif, la volonte de revolte hier aurait ete moindre sans doute.

On est quand meme tous d`accord pour dire que l`UEFA ne vaut vraiment pas la peine de se crever chaque jeudi au detriment du champ.

gigi, je suis pas vraiment sur que l`UEFA apporte une experience si grande que ca aux joueurs. Ils sont en general pas ultra motive pour aller jouer un match de poule en Estonie, ils se fatiguent, risque la blessure, puis doivent jouer un match qui les motive le dimanche suivant, mais ils n`ont plus le jus pour le faire.
Répondre